Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Citez moi toutes les raisons pour lesquelles vous divorcerez
9 décembre 2023 14:56
Je rejoins la plupart des commentaires avec ma petite liste :
- Non-crainte d'Allah (qu'il m'ait menti sur sa pratique et qu'en réalité il s'en fiche de son dîn)
- Violence physique (au premier geste déplacé)
- Violence psychologique (insultes, qu'il me rabaisse, m'humilie)
- Négligence (un mari qui ne me prête plus aucune attention, fuis notre foyer, flemme je vais pas mendier sa presence).
- Tromperie (pour moi communiquer même virtuellement avec une autre femme c'est de la tromperie, je vois pas pq je tolérerai qqch que je ne ferais pas moi-même)
- Mensonges et cachotteries (les mensonges à répétition ça détruit la confiance et ça devient invivable).
,
,.
9 décembre 2023 15:05
Ta cité beaucoup de points, si tu as des enfants tu divorceras quand même ?
Citation
PerleDuDésert92 a écrit:
Je rejoins la plupart des commentaires avec ma petite liste :
- Non-crainte d'Allah (qu'il m'ait menti sur sa pratique et qu'en réalité il s'en fiche de son dîn)
- Violence physique (au premier geste déplacé)
- Violence psychologique (insultes, qu'il me rabaisse, m'humilie)
- Négligence (un mari qui ne me prête plus aucune attention, fuis notre foyer, flemme je vais pas mendier sa presence).
- Tromperie (pour moi communiquer même virtuellement avec une autre femme c'est de la tromperie, je vois pas pq je tolérerai qqch que je ne ferais pas moi-même)
- Mensonges et cachotteries (les mensonges à répétition ça détruit la confiance et ça devient invivable).
9 décembre 2023 15:10
Oui je suis assez difficile (voilà pourquoi je suis célibataire ?). Et oui ce n'est pas pcq on a un enfant que je dois tolérer qu'on me traite mal comme ça. Chaque enfant mérite de voir ses parents heureux et épanoui, raison de plus pour partir avec un enfant...

Je ne fais pas la promotion du divorce, qu'Allah nous en préserve, je sais que ça peut être dévastateur pour les enfants en particulier mais c'est juste que me connaissant, rester avec un homme qui se comporte comme ça, ça finira par me tuer à petit feu.

Je préférerais donc garder mon énergie pour élever mon enfant dignement tout en maintenant les liens avec son papa, qui devra être à ses yeux le meilleur papa du monde, même s'il a été un mari déplorable, il ne faut pas tout mélanger !
Citation
ilpleut a écrit:
Ta cité beaucoup de points, si tu as des enfants tu divorceras quand même ?
y
9 décembre 2023 18:33
Oui smiling smiley

Un ancien combattant..

Un poilu de Yabiladi..

J'ai connu la première guerre du premier couple sur Yabii.. grinning smiley
Mais je ne m'en souviens plus..
J'ai la mémoire qui flanche..

Il reste encore quelques "résistants" mais de moins en moins grinning smiley

Citation
ilpleut a écrit:
Tu es dans le forum depuis 2005?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook