Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Citations intéréssantes
D
3 février 2018 14:43
Salam ,

Je voulais partager quelques citations du philosophe Lotfi Hadjiat que je trouve intéressantes.


Dieu ne cesse d’éprouver celui qui veut prouver… prouver qu’il n’est pas égaré à des spectateurs égarés, comme lui.

****

Ce sont les spectateurs qui créent la scène, où nous déployons les simulacres, les mensonges… La vérité est en coulisse et elle nous regarde jouer. Réussir sa vie, accomplir son destin, c’est quitter la scène et rejoindre la vérité en coulisse. On ne peut pas amener la vérité sur scène. Si la vérité devait venir sur la scène, elle la détruirait et la transformerait en tribunal… l’Apocalypse.

****

Les spectateurs révolutionnaires qui veulent détruire la scène ne désirent en fait qu’une chose, trôner sur scène, et y rester.

****

La vraie vie est en coulisse. Comme la vérité est dans les coulisses de la propagande.

****

Pour les spectateurs, la mort c’est le passage de la scène vers les coulisses, mais en réalité, la mort est l’entrée sur scène, tous les comédiens qui ont le trac vous le diront…

****
3 février 2018 14:55
Salam,

Elles sont tirées de quel livre?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/18 14:56 par Noujoum fi Sama.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
s
3 février 2018 14:56
Ailykoum Salam

Jolies citations' merci pour le partage
M
3 février 2018 14:59
Salam Alaykom,

Ouais.. Il y'a beaucoup de vrai même si la vie n'est pas une pièce de théâtre.
A
3 février 2018 15:14
"Dans y a ceux qui tienne le fusil et ceux qui creuse, et toi tu creuse"
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook