Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Citation ?☀️
L
24 novembre 2020 11:47
Salam, coucou la famille,

Je vous partage un très beau texte qui m'a beaucoup touchée.

Belle et douce journée à tous, dans la paix, l'amour et la joie ??☀️



« L'Invitation

Je ne suis pas intéressée par ce que tu fais pour vivre. Je veux savoir ce qui brûle en toi et si tu oses rêver la réalisation de ce que tu portes dans ton cœur.

Je ne suis pas intéressée par ton âge.
Je veux savoir si tu prends le risque de passer pour un fou au nom de l'Amour, de tes rêves et de l'aventure qu'est ta vie.

Je ne suis pas intéressée de savoir quelles planètes sont en carré avec la lune. Je veux savoir si tu as touché le centre de ta propre tristesse, si tu as été ouvert aux trahisons de la vie ou si tu es devenu endurci et fermé par la peur d'une prochaine peine.
Je veux savoir si tu peux t'asseoir avec la douleur, la mienne ou la tienne, sans bouger pour la cacher, l'amoindrir ou l'arrêter.
Je veux savoir si tu peux être dans la joie, la mienne ou la tienne. Si tu peux danser avec ferveur et laisser l'extase te remplir complètement, jusqu’au bout de tes doigts et de tes orteils sans nous dire de faire attention, d'être réalistes et de ne pas oublier les limites de l'être humain.

Je ne suis pas intéressée de savoir si ce que tu me dis est vrai.
Je veux savoir si tu es prêt à décevoir les autres pour rester vrai avec toi-même, et si tu peux supporter d'être accusé de trahison pour ne pas trahir ton âme.
Je veux savoir si tu peux être fidèle et donc digne de confiance.
Je veux savoir si tu peux voir la beauté même lorsque ce n'est pas tous les jours bien joli, et si tu peux sentir que la source de ta vie réside en SA présence.
Je veux savoir si tu peux vivre avec les échecs, les miens ou les tiens, et pourtant continuer à te tenir debout au bord du lac en criant à la pleine lune argentée "OUI".

Je ne suis pas intéressée de savoir où tu vis et combien tu gagnes. Je veux savoir si tu peux te réveiller après une nuit de chagrin et de désespoir, de lassitude et de douleur, et de faire ce qui doit être fait pour les enfants.

Je ne suis pas intéressée de savoir qui tu es et comment tu es venu jusqu'ici.
Je veux savoir si tu peux te tenir debout au milieu du feu avec moi et ne pas te dérober.

Je ne suis pas intéressée de savoir ce que tu as appris, où tu l'as appris et qui te l'a appris. Je veux savoir ce qui te nourrit de l'intérieur lorsque tout s'effondre autour de toi.

Je veux savoir si tu peux rester seul avec toi-même et si tu jouis vraiment de ta propre compagnie dans ces moments de vide... »

- LE RÊVEUR D'ORIAH - SAGE AMERINDIEN


Prenez bien soin de vous ?

J
24 novembre 2020 11:54
Aleykum salam La Louve,

crying( C'est beauuuuu ! Merci pour le partage. smiling smiley

Douce journée et prends soin de toi. ???
Citation
La Louve** a écrit:
Salam, coucou la famille,

Je vous partage un très beau texte qui m'a beaucoup touchée.

Belle et douce journée à tous, dans la paix, l'amour et la joie ??☀️



« L'Invitation

Je ne suis pas intéressée par ce que tu fais pour vivre. Je veux savoir ce qui brûle en toi et si tu oses rêver la réalisation de ce que tu portes dans ton cœur.

Je ne suis pas intéressée par ton âge.
Je veux savoir si tu prends le risque de passer pour un fou au nom de l'Amour, de tes rêves et de l'aventure qu'est ta vie.

Je ne suis pas intéressée de savoir quelles planètes sont en carré avec la lune. Je veux savoir si tu as touché le centre de ta propre tristesse, si tu as été ouvert aux trahisons de la vie ou si tu es devenu endurci et fermé par la peur d'une prochaine peine.
Je veux savoir si tu peux t'asseoir avec la douleur, la mienne ou la tienne, sans bouger pour la cacher, l'amoindrir ou l'arrêter.
Je veux savoir si tu peux être dans la joie, la mienne ou la tienne. Si tu peux danser avec ferveur et laisser l'extase te remplir complètement, jusqu’au bout de tes doigts et de tes orteils sans nous dire de faire attention, d'être réalistes et de ne pas oublier les limites de l'être humain.

Je ne suis pas intéressée de savoir si ce que tu me dis est vrai.
Je veux savoir si tu es prêt à décevoir les autres pour rester vrai avec toi-même, et si tu peux supporter d'être accusé de trahison pour ne pas trahir ton âme.
Je veux savoir si tu peux être fidèle et donc digne de confiance.
Je veux savoir si tu peux voir la beauté même lorsque ce n'est pas tous les jours bien joli, et si tu peux sentir que la source de ta vie réside en SA présence.
Je veux savoir si tu peux vivre avec les échecs, les miens ou les tiens, et pourtant continuer à te tenir debout au bord du lac en criant à la pleine lune argentée "OUI".

Je ne suis pas intéressée de savoir où tu vis et combien tu gagnes. Je veux savoir si tu peux te réveiller après une nuit de chagrin et de désespoir, de lassitude et de douleur, et de faire ce qui doit être fait pour les enfants.

Je ne suis pas intéressée de savoir qui tu es et comment tu es venu jusqu'ici.
Je veux savoir si tu peux te tenir debout au milieu du feu avec moi et ne pas te dérober.

Je ne suis pas intéressée de savoir ce que tu as appris, où tu l'as appris et qui te l'a appris. Je veux savoir ce qui te nourrit de l'intérieur lorsque tout s'effondre autour de toi.

Je veux savoir si tu peux rester seul avec toi-même et si tu jouis vraiment de ta propre compagnie dans ces moments de vide... »

- LE RÊVEUR D'ORIAH - SAGE AMERINDIEN


Prenez bien soin de vous ?

24 novembre 2020 11:58
Bravo, je me reconnais un peu dans ta citation, je ne suis pas intéressée à tout ça.
Je m'en fous de tous ces détails , je veux juste que ce soit Lui pour moi, et moi ELLE pour lui.
'
24 novembre 2020 12:01
Selem

perplexe

il est très (trop peut-être) rêveur effectivement. Ou « elle »

Le passage qui m’a marquée et confortée dans mon idée que c’est complètement absurde et bidon « Je veux savoir si tu peux te tenir debout au milieu du feu avec moi et ne pas te dérober. »
T’as qu’à te tenir dans le feu tout seul mon gars !
Le mariage/la relation c’est pas ça. C’est pas « amour à tout prix » non.

je pense que ce texte est très faux ou du moins très mal formulé.. perplexe
L
24 novembre 2020 12:08
Je pense que tu n'as pas bien compris.

Le feu, c'est une image.

Le texte ne parle ni d'amour, ni de relation, mais de force intérieure, dans le cadre d'une relation, peut-être, mais ce n'est qu'evoqué.
Citation
Sun7 a écrit:
Selem

perplexe

il est très (trop peut-être) rêveur effectivement. Ou « elle »

Le passage qui m’a marquée et confortée dans mon idée que c’est complètement absurde et bidon « Je veux savoir si tu peux te tenir debout au milieu du feu avec moi et ne pas te dérober. »
T’as qu’à te tenir dans le feu tout seul mon gars !
Le mariage/la relation c’est pas ça. C’est pas « amour à tout prix » non.

je pense que ce texte est très faux ou du moins très mal formulé.. perplexe
'
24 novembre 2020 12:20
Alors comme je n’aime pas parler sans « preuves »

je vais te faire une petite analyse brève et rapide de ces quelques lignes lol (dsl si je gâche ton post ?)

« Je veux savoir si tu prends le risque de passer pour un fou au nom de l'Amour »
Donc elle lui demande à lui, l’homme (elle parle à unnindividu masculin), si ca le derange pas de la suivre et de passer pr un jnoûney jste pr « l’amour » et pr ses beaux yeux à elle.

En fait elle est très egoiste, du moins c’est ce que je ressens.
Preuve avec cette phrase « Je ne suis pas intéressée de savoir si ce que tu me dis est vrai.  » elle s’en fout clairement de savoir si il dit vrai, alors que la parole a une grande valeur, et j’aime svt rappeler que la parole vaut l’homme ou l’homme vaut rien.
Si deja il ment alors les actes qu’est ce qu’on en a à cirer serieux ?

Là cette phrase elle lui dit «t’inquiète mec on va danser rire s’amuser mais genre garde bien les pieds sur terre stp d’accord » mmdrr

« Je veux savoir si tu peux te réveiller après une nuit de chagrin et de désespoir, de lassitude et de douleur, et de faire ce qui doit être fait pour les enfants » 
elle veut elle veut et dit qu’elle veut pas. elle veut savoir oh que oui, elle lui demande d’etre un homme mais est ce que elle sera femme ??

Ensuite cette phrase : « 
Je veux savoir si tu peux vivre avec les échecs, les miens ou les tiens, et pourtant continuer à te tenir debout au bord du lac en criant à la pleine lune argentée "OUI". »
compréhensible dans le fond, elle veut savoir si il se relevera et gardera le moral avec les coups bas. Tres tres mal formulée lol cest que mon avis.
En plus elle parle de ses échecs à elle, elle doit etre space quand même. Elle se protège avec cette phrase. En gros elle lui dit prends moi avec mes erreurs ou casse toi. Si t’es pas pret à me prendre avec mes futurs erreurs bah ciao
lol moi je comprends ça.
Alors ouais elle peut faire passer son texte pour « beau » et « poétique » mais moi je vois pas ca du tout

Ce que je vois c’est une nana qui demande à un gadjo dont elle a rien à foutre de sa vie, si il est pret à décrocher la lune pr sa ptite tête, alors qu’elle ne lui offre aucun gage de rien du tout.

mdrr elle s’est cru au marché elle ?

bref voili voilou dsl si je gache le bail, mais j’aime pas lire un texte apparemment « mignon » sans en comprendre vrmt le fond et la portée. et juste pcq qqun dit que c beau bah c beau.
Non, baudelaire a fait des trucs beaux et d’autres degueu!
Citation
La Louve** a écrit:
Je pense que tu n'as pas bien compris.

Le feu, c'est une image.

Le texte ne parle ni d'amour, ni de relation, mais de force intérieure, dans le cadre d'une relation, peut-être, mais ce n'est qu'evoqué.
L
24 novembre 2020 12:27
Chacun sa compréhension, mdr

Bon, c'est vrai, j'ai tendance à lire le plus possible hors contexte, c'est pour ça que je ne considère pas toutes ces phrases dans le strictes cadre d'une relation, mais plutôt, en résumé: "Je veux savoir qui tu es vraiment, au fond de toi, je veux savoir si tu seras assez fort-e pour avancer avec moi cette route". Bon ok, ça évoque plus un engagement dans une relation amoureuse - construction d'une famille...

Pour reprendre les phrases que tu as soulignées:

« Je veux savoir si tu prends le risque de passer pour un fou au nom de l'Amour »
Pour moi, au nom de l'Amour, ce n'est pas "au nom de l'amour que tu me portes", c'est beaucoup plus haut que ça. C'est de savoir jusqu'à quel point tu vas porter l'Amour dans ta vie, ce que tu vas faire par Amour, que ce soit l'amour de l'autre ou l'amour envers Dieu, l'Amour de la vie... bref, l'Amour quoi. Il n'est pas question d'elle, ni d'adoration, ni quoi que ce soit de ce genre. Après, chacun sa lecture évidemment.


« Je ne suis pas intéressée de savoir si ce que tu me dis est vrai. »
Non, parce que s'il est vrai avec lui-même, ce qu'il dit sera vrai. Être vrai avec soi-même est plus élevé que simplement dire ce qui est vrai, c'est non seulement un principe, mais un état d'être, de conscience... c'est tout le contraire du kufr en fait.
Elle veut savoir aussi jusqu'où il est prêt à aller pour rester fidèle à lui-même et à ses principes, quitte à se mettre tout le monde à dos.

« Je veux savoir si tu peux te réveiller après une nuit de chagrin et de désespoir, de lassitude et de douleur, et de faire ce qui doit être fait pour les enfants »
C'est quoi le problème? Elle veut savoir s'il pourra se relever après un choc émotionnel, normal non? On suppose qu'elle aussi, mais ce n'est pas la question ici.

Je veux savoir si tu peux vivre avec les échecs, les miens ou les tiens, et pourtant continuer à te tenir debout au bord du lac en criant à la pleine lune argentée "OUI".
Quand on vit à deux, on porte les échecs l'un de l'autre, on se soutient, etc... face à l'échec, soit on s'effondre et se morfond, soit on se relève et avance. Oui à la pleine lune, c'est juste oui à la vie, c'est aussi utiliser les échecs comme marche pied pour continuer la route. Un échec, c'est un détail, c'est le chemin qui compte.

bref voili voilou dsl si je gache le bail, mais j’aime pas lire un texte apparemment « mignon » sans en comprendre vrmt le fond et la portée. et juste pcq qqun dit que c beau bah c beau.
Non, baudelaire a fait des trucs beaux et d’autres degueu!

perplexeeye rolling smiley




Citation
Sun7 a écrit:
Alors comme je n’aime pas parler sans « preuves »

je vais te faire une petite analyse brève et rapide de ces quelques lignes lol (dsl si je gâche ton post ?)

« Je veux savoir si tu prends le risque de passer pour un fou au nom de l'Amour »
Donc elle lui demande à lui, l’homme (elle parle à unnindividu masculin), si ca le derange pas de la suivre et de passer pr un jnoûney jste pr « l’amour » et pr ses beaux yeux à elle.

En fait elle est très egoiste, du moins c’est ce que je ressens.
Preuve avec cette phrase « Je ne suis pas intéressée de savoir si ce que tu me dis est vrai.  » elle s’en fout clairement de savoir si il dit vrai, alors que la parole a une grande valeur, et j’aime svt rappeler que la parole vaut l’homme ou l’homme vaut rien.
Si deja il ment alors les actes qu’est ce qu’on en a à cirer serieux ?

Là cette phrase elle lui dit «t’inquiète mec on va danser rire s’amuser mais genre garde bien les pieds sur terre stp d’accord » mmdrr

« Je veux savoir si tu peux te réveiller après une nuit de chagrin et de désespoir, de lassitude et de douleur, et de faire ce qui doit être fait pour les enfants » 
elle veut elle veut et dit qu’elle veut pas. elle veut savoir oh que oui, elle lui demande d’etre un homme mais est ce que elle sera femme ??

Ensuite cette phrase : « 
Je veux savoir si tu peux vivre avec les échecs, les miens ou les tiens, et pourtant continuer à te tenir debout au bord du lac en criant à la pleine lune argentée "OUI". »
compréhensible dans le fond, elle veut savoir si il se relevera et gardera le moral avec les coups bas. Tres tres mal formulée lol cest que mon avis.
En plus elle parle de ses échecs à elle, elle doit etre space quand même. Elle se protège avec cette phrase. En gros elle lui dit prends moi avec mes erreurs ou casse toi. Si t’es pas pret à me prendre avec mes futurs erreurs bah ciao
lol moi je comprends ça.
Alors ouais elle peut faire passer son texte pour « beau » et « poétique » mais moi je vois pas ca du tout

Ce que je vois c’est une nana qui demande à un gadjo dont elle a rien à foutre de sa vie, si il est pret à décrocher la lune pr sa ptite tête, alors qu’elle ne lui offre aucun gage de rien du tout.

mdrr elle s’est cru au marché elle ?

bref voili voilou dsl si je gache le bail, mais j’aime pas lire un texte apparemment « mignon » sans en comprendre vrmt le fond et la portée. et juste pcq qqun dit que c beau bah c beau.
Non, baudelaire a fait des trucs beaux et d’autres degueu!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/20 12:46 par La Louve**.
24 novembre 2020 14:23
Salam

J’en retiens principalement cette partie.

Je veux savoir si tu peux rester seul avec toi-même et si tu jouis vraiment de ta propre compagnie dans ces moments de vide... »

Être comblé par sa propre compagnie,
Apprendre à vivre non pour soi même,
mais avec nous même.

L’homme ne vit plus avec lui même,
mais plutôt dans le regards des autres.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook