Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le cirque pour acheter une voiture ...
14 mai 2021 16:31
Salam

Je reviens de chez le concessionnaire. On a acheté une voiture pour notre fille.

A la base, on repère une voiture qui nous plaît. C'est celle qui est en exposition, disponible dans le mois, on fonce.

La vendeuse me demande comment je veux financer le truc, je lui dis que je paie cash. Elle me dit que ce n'est pas possible, que si je veux payer cash, faut que je commande, je ne peux pas prendre celle en exposition.

Alors je lui demande quand je peux espérer avoir une voiture si je commande, elle me dit "pas avant janvier 2022 !!!"

HEIN ??? Mais j'ai besoin d'une voiture pour juillet. Pourquoi je devrais faire un crédit alors que j'ai l'argent pour acheter la voiture, c'est quoi la logique ?

Bref, après maintes explications que j'ai pas vraiment compris eye rolling smiley, on a acheté la voiture au prix affiché, à crédit, mais les intérêts nous sont remboursés d'office ... SOS

Le monde tourne de plus en plus mal, mais là, je trouve qu'on est chez les fous. Surtout que son crédit, c'est grosso modo 300 € d'intérêts qu'elle nous rembourse. A quoi ça sert d'emmerder les gens pendant 2 ans pour 300€ ? Je comprends pas l'intérêt à faire ça pour le concessionnaire ...

Je sais pas moi, mais dans le temps, quand on disait à un vendeur qu'on payait cash, il était content, il avait une grosse somme d'argent de suite, pas de crainte qu'on se sauve sans payer, ça l'arrangeait. On était des bons clients dans ces cas là. Maintenant on t'impose des crédits alors que tu n'en as pas besoin ça bidouille dans ton dos ... Mais c'est quoi cette société ?

Alors à la base, c'est moi qui voulais payer. Sauf que ! Je suis femme au foyer. Pour faire un crédit, faut des fiches de salaires, j'en n'ai pas. Ben on a dû tout mettre au nom de Monsieur, heureusement qu'il était là. Et va falloir qu'on s'arrange entre nous pour rembourser l'autre.

Là il va falloir rembourser 130 euros par mois pendant deux ans alors que je pouvais faire un virement et littéralement repartir avec la voiture sous le bras (bon je sais, faut l'immatriculer et tout ça, mais c'était pour dire). C'est quand même beaucoup débile là.

Bon voilà, fallait que ça sorte. Ma fille est contente, forcément. Moi là faut que je décompresse. J'ai chopé un mal de tête. Super !
.
14 mai 2021 16:48
T'as raison, a une époque, quand tu payais cash ils étaient pressé d'encaisser.

Par contre, comme tout crédit, si tu le souhaites, tu peux solder en une fois.

On avait acheter une voiture ya pas longtemps, on a sorti une très grosse somme en liquide. Le concessionnaire a refusé au début. Ça passerait pas au niveau de la comptabilité aparement.

On a dit que ce serait pas autrement, du coup il a accepté.
14 mai 2021 16:49
Salam

«Je sais pas moi, mais dans le temps, quand on disait à un vendeur qu'on payait cash, il était content, il avait une grosse somme d'argent de suite, pas de crainte qu'on se sauve sans payer, ça l'arrangeait. On était des bons clients dans ces cas là. Maintenant on t'impose des crédits alors que tu n'en as pas besoin ça bidouille dans ton dos ... Mais c'est quoi cette société ?» Clap

La vérité je ne sais pas mais j'ai ma petite idée [Sauron].

S'il vous aurait été possible de payer cash, je ne te raconte pas le nombre de paperasse qui vous auriez signé, j'avais halluciné, ça portait même à croire que le vendeur travail avec les renseignements en amont.

La prochaine voiture incha Allah, je vais direct en Angleterre, il paraît qu'ils font tout le travail pour toi.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
14 mai 2021 17:05
Là, en tout est pour tout, on en a grosso modo pour 11 000 euros. Elle nous impose un crédit de 3000€ sur 2 ans. Donc j'ai payé cash 8000€ et y'aura 130€ par mois à payer pendant deux ans. Elle nous a déjà retiré les intérêts sur le contrat.

Y'a des accords avec les banques, ça leur ramène de l'argent, je ne sais pas comment ils font fonctionner les choses ... Bref ...

C'est pas grave, on s'en accommodera, m'enfin c'est ridicule quoi.

En plus là, si on voudrait prendre un autre crédit pour autre chose, ben ça pourrait nous bloquer cette affaire.

Franchement, ma fille aurait voulu acheter la voiture avec ses sous, elle n'aurait pas pu ça veut dire. Obligée de faire un crédit alors qu'elle n'a pas encore de CDI, malgré qu'elle pourrait avoir l'argent sur son compte.
Citation
.Cascade bleue. a écrit:
T'as raison, a une époque, quand tu payais cash ils étaient pressé d'encaisser.

Par contre, comme tout crédit, si tu le souhaites, tu peux solder en une fois.

On avait acheter une voiture ya pas longtemps, on a sorti une très grosse somme en liquide. Le concessionnaire a refusé au début. Ça passerait pas au niveau de la comptabilité aparement.

On a dit que ce serait pas autrement, du coup il a accepté.
.
14 mai 2021 17:07
Je ne comprends pas leur façon de faire, mais ils doivent y gagner j'imagine.
Citation
Citronnus a écrit:
Là, en tout est pour tout, on en a grosso modo pour 11 000 euros. Elle nous impose un crédit de 3000€ sur 2 ans. Donc j'ai payé cash 8000€ et y'aura 130€ par mois à payer pendant deux ans. Elle nous a déjà retiré les intérêts sur le contrat.

Y'a des accords avec les banques, ça leur ramène de l'argent, je ne sais pas comment ils font fonctionner les choses ... Bref ...

C'est pas grave, on s'en accommodera, m'enfin c'est ridicule quoi.

En plus là, si on voudrait prendre un autre crédit pour autre chose, ben ça pourrait nous bloquer cette affaire.

Franchement, ma fille aurait voulu acheter la voiture avec ses sous, elle n'aurait pas pu ça veut dire. Obligée de faire un crédit alors qu'elle n'a pas encore de CDI, malgré qu'elle pourrait avoir l'argent sur son compte.
a
14 mai 2021 17:08
Salam
Surement pour eviter moins payer les impots sur le chiffre d affaire
En etalant le paiement sur plusieur annes il declare moins le chiffre d affaire sur l annee
Je vois pas d autre raison
14 mai 2021 17:10
Salam

Elle A Tort ! Vous Devriez Prendre En Photos, Entièrement Cette Voiture De L’Intérieur Ainsi Que L’Extérieur En Photos. À Plus Forte Raison Si Elle Est Exposée Avec Un Prix.Ils Ont Pas Le Droit Agir Ainsi. De L’Escroquerie Pure Et Grossière.
Et Malversations Manifeste.Les Photos Serviront Comme Preuves De Cette Malhonnêteté.
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Je reviens de chez le concessionnaire. On a acheté une voiture pour notre fille.

A la base, on repère une voiture qui nous plaît. C'est celle qui est en exposition, disponible dans le mois, on fonce.

La vendeuse me demande comment je veux financer le truc, je lui dis que je paie cash. Elle me dit que ce n'est pas possible, que si je veux payer cash, faut que je commande, je ne peux pas prendre celle en exposition.

Alors je lui demande quand je peux espérer avoir une voiture si je commande, elle me dit "pas avant janvier 2022 !!!"

HEIN ??? Mais j'ai besoin d'une voiture pour juillet. Pourquoi je devrais faire un crédit alors que j'ai l'argent pour acheter la voiture, c'est quoi la logique ?

Bref, après maintes explications que j'ai pas vraiment compris eye rolling smiley, on a acheté la voiture au prix affiché, à crédit, mais les intérêts nous sont remboursés d'office ... SOS

Le monde tourne de plus en plus mal, mais là, je trouve qu'on est chez les fous. Surtout que son crédit, c'est grosso modo 300 € d'intérêts qu'elle nous rembourse. A quoi ça sert d'emmerder les gens pendant 2 ans pour 300€ ? Je comprends pas l'intérêt à faire ça pour le concessionnaire ...

Je sais pas moi, mais dans le temps, quand on disait à un vendeur qu'on payait cash, il était content, il avait une grosse somme d'argent de suite, pas de crainte qu'on se sauve sans payer, ça l'arrangeait. On était des bons clients dans ces cas là. Maintenant on t'impose des crédits alors que tu n'en as pas besoin ça bidouille dans ton dos ... Mais c'est quoi cette société ?

Alors à la base, c'est moi qui voulais payer. Sauf que ! Je suis femme au foyer. Pour faire un crédit, faut des fiches de salaires, j'en n'ai pas. Ben on a dû tout mettre au nom de Monsieur, heureusement qu'il était là. Et va falloir qu'on s'arrange entre nous pour rembourser l'autre.

Là il va falloir rembourser 130 euros par mois pendant deux ans alors que je pouvais faire un virement et littéralement repartir avec la voiture sous le bras (bon je sais, faut l'immatriculer et tout ça, mais c'était pour dire). C'est quand même beaucoup débile là.

Bon voilà, fallait que ça sorte. Ma fille est contente, forcément. Moi là faut que je décompresse. J'ai chopé un mal de tête. Super !
.
14 mai 2021 17:16
Les photos ça changera quoi ?
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Elle A Tort ! Vous Devriez Prendre En Photos, Entièrement Cette Voiture De L’Intérieur Ainsi Que L’Extérieur En Photos. À Plus Forte Raison Si Elle Est Exposée Avec Un Prix.Ils Ont Pas Le Droit Agir Ainsi. De L’Escroquerie Pure Et Grossière.
Et Malversations Manifeste.Les Photos Serviront Comme Preuves De Cette Malhonnêteté.
Y
14 mai 2021 17:21
Salam

C est une voiture neuve ou d occasion ?

Elle ne vous a pas demandé de faire un acompte puis un chèque de banque ?

Perso c est ce que je fais, je mets l argent liquide sur le compte puis je demande un chèque de banque ...

Il doit certainement avoir une histoire d impôt sur le ca pour qu ils fassent ça
.
14 mai 2021 17:22
Pour 1500e c'est bizarre.
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Surement pour eviter moins payer les impots sur le chiffre d affaire
En etalant le paiement sur plusieur annes il declare moins le chiffre d affaire sur l annee
Je vois pas d autre raison
a
14 mai 2021 17:28
Elle dit 130 par mois pendant 2 ans
Sa fait un plus de 3000 euro
Mais combien de voiture ils en vendent dans l annee
Sa fait un paquet de chiffre
Elle il lui ont dit 2 ans
Peut etre a un autre c est 3 ans voir plus car la voiture est plus chere

Il etale leur chiffre d affaire sur plusieurs annees pokr eviter de payer le moins d impot
Citation
.Cascade bleue. a écrit:
Pour 1500e c'est bizarre.
14 mai 2021 17:28
Salam

Ce Sont Des Escrocs ! La Voiture Vous A Plus Et Si Vous Avez Eues Les Explications Nécessaires Sur Les Garanties Et Que Vous Voulez Régler La Totalité Sans Absolument Aucun Crédit «Elle N’A Absolument Aucun Droit, De Vous Imposer Un Crédit. Ce N’Est Ni Plus Ni Moins Que De L’Escroquerie Manifeste. Ce Qui Est Interdit Par La Loi.
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Je reviens de chez le concessionnaire. On a acheté une voiture pour notre fille.

A la base, on repère une voiture qui nous plaît. C'est celle qui est en exposition, disponible dans le mois, on fonce.

La vendeuse me demande comment je veux financer le truc, je lui dis que je paie cash. Elle me dit que ce n'est pas possible, que si je veux payer cash, faut que je commande, je ne peux pas prendre celle en exposition.

Alors je lui demande quand je peux espérer avoir une voiture si je commande, elle me dit "pas avant janvier 2022 !!!"

HEIN ??? Mais j'ai besoin d'une voiture pour juillet. Pourquoi je devrais faire un crédit alors que j'ai l'argent pour acheter la voiture, c'est quoi la logique ?

Bref, après maintes explications que j'ai pas vraiment compris eye rolling smiley, on a acheté la voiture au prix affiché, à crédit, mais les intérêts nous sont remboursés d'office ... SOS

Le monde tourne de plus en plus mal, mais là, je trouve qu'on est chez les fous. Surtout que son crédit, c'est grosso modo 300 € d'intérêts qu'elle nous rembourse. A quoi ça sert d'emmerder les gens pendant 2 ans pour 300€ ? Je comprends pas l'intérêt à faire ça pour le concessionnaire ...

Je sais pas moi, mais dans le temps, quand on disait à un vendeur qu'on payait cash, il était content, il avait une grosse somme d'argent de suite, pas de crainte qu'on se sauve sans payer, ça l'arrangeait. On était des bons clients dans ces cas là. Maintenant on t'impose des crédits alors que tu n'en as pas besoin ça bidouille dans ton dos ... Mais c'est quoi cette société ?

Alors à la base, c'est moi qui voulais payer. Sauf que ! Je suis femme au foyer. Pour faire un crédit, faut des fiches de salaires, j'en n'ai pas. Ben on a dû tout mettre au nom de Monsieur, heureusement qu'il était là. Et va falloir qu'on s'arrange entre nous pour rembourser l'autre.

Là il va falloir rembourser 130 euros par mois pendant deux ans alors que je pouvais faire un virement et littéralement repartir avec la voiture sous le bras (bon je sais, faut l'immatriculer et tout ça, mais c'était pour dire). C'est quand même beaucoup débile là.

Bon voilà, fallait que ça sorte. Ma fille est contente, forcément. Moi là faut que je décompresse. J'ai chopé un mal de tête. Super !
S
14 mai 2021 17:40
Faut allez dans les occasions. Le cash ils me prennent.
14 mai 2021 17:45
Bah ... escroquerie ... pas vis à vis de nous. Au final, on paie juste le prix affiché, ni plus ni moins. C'est juste casse pied car on doit quand même étaler des paiements qu'on aurait pu honorer en une fois et être tranquille. Mais je ne paie rien de plus. Donc je ne me sens pas escroquée.

Après, oui, il doit y avoir de la magouille pour que l'entreprise déclare moins d'impôts ou autre chose du genre. Arcacy a peut-être trouvé. Là ... il y a forcément une raison, c'est certain ...
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Elle A Tort ! Vous Devriez Prendre En Photos, Entièrement Cette Voiture De L’Intérieur Ainsi Que L’Extérieur En Photos. À Plus Forte Raison Si Elle Est Exposée Avec Un Prix.Ils Ont Pas Le Droit Agir Ainsi. De L’Escroquerie Pure Et Grossière.
Et Malversations Manifeste.Les Photos Serviront Comme Preuves De Cette Malhonnêteté.
.
14 mai 2021 17:53
Cette année elle paiera déjà au moins 1000e,donc il restera moins pour l'année d'après je veux dire.

Après j'ignore leur raison. C'est bête je trouve de forcer les gens à faire des crédits.

La dernière fois, quand on a payer en liquide, si le concessionnaire était resté sur sa position, on serait parti.
Ya toujours ailleurs.
Citation
arcacy a écrit:
Elle dit 130 par mois pendant 2 ans
Sa fait un plus de 3000 euro
Mais combien de voiture ils en vendent dans l annee
Sa fait un paquet de chiffre
Elle il lui ont dit 2 ans
Peut etre a un autre c est 3 ans voir plus car la voiture est plus chere

Il etale leur chiffre d affaire sur plusieurs annees pokr eviter de payer le moins d impot
14 mai 2021 17:54
Salam

Le Fait D’Avoir Imposé Le Règlement De Cette Manière: EST ILLEGAL DE SA PART. Il Ne Peut Refuser Un Chèque Certifié.
Citation
Citronnus a écrit:
Bah ... escroquerie ... pas vis à vis de nous. Au final, on paie juste le prix affiché, ni plus ni moins. C'est juste casse pied car on doit quand même étaler des paiements qu'on aurait pu honorer en une fois et être tranquille. Mais je ne paie rien de plus. Donc je ne me sens pas escroquée.

Après, oui, il doit y avoir de la magouille pour que l'entreprise déclare moins d'impôts ou autre chose du genre. Arcacy a peut-être trouvé. Là ... il y a forcément une raison, c'est certain ...
14 mai 2021 17:59
C'est interdit maintenant de payer en liquide à partir d'une certaine Somme en France.

Ils ont peur que ça soit de l'argent illégal.


Dis moi tu ferais pas comme mon arrière grand mère qui utilise les sacs intermarché pour ranger c'est billet et qu'elle en mettait dans tout les tiroirs de la maison ?

Tout les mois elle allait à la banque retirer sa retraite en totalité

Elle passait prendre des sacs en plastique...
.
14 mai 2021 18:01
ptdr
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
C'est interdit maintenant de payer en liquide à partir d'une certaine Somme en France.

Ils ont peur que ça soit de l'argent illégal.


Dis moi tu ferais pas comme mon arrière grand mère qui utilise les sacs intermarché pour ranger c'est billet et qu'elle en mettait dans tout les tiroirs de la maison ?

Tout les mois elle allait à la banque retirer sa retraite en totalité

Elle passait prendre des sacs en plastique...
14 mai 2021 18:01
Salam

Il N’a Pas Le Droit: D’Imposer Cette Solution Dans La Mesure Que Vous Proposer La Totalité: En Bonne Et Dut Forme .Point
Citation
Citronnus a écrit:
Bah ... escroquerie ... pas vis à vis de nous. Au final, on paie juste le prix affiché, ni plus ni moins. C'est juste casse pied car on doit quand même étaler des paiements qu'on aurait pu honorer en une fois et être tranquille. Mais je ne paie rien de plus. Donc je ne me sens pas escroquée.

Après, oui, il doit y avoir de la magouille pour que l'entreprise déclare moins d'impôts ou autre chose du genre. Arcacy a peut-être trouvé. Là ... il y a forcément une raison, c'est certain ...
14 mai 2021 18:06
Je jure.

Elle décède il y a 14ans qu'elle repose en paix et qu'elle soit fière de nous,
Ma tante a fait des travaux il y a 4 ans, elle en a encore trouvé.

Mon arrière grand mère disait qu'elle avait pas besoin de banquier. Elle a vécu sous la dictature de saint lazar
Citation
.Cascade bleue. a écrit:
ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook