Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
circonsicion
s
5 juin 2009 16:12
salam aleykoum

je souhaiterais savoir à quel age vous avez fait circonci vos enfants ? le mien à 18 mois et je pense que c est le bon moment, jai pas trop envi qu il se rappel trop de cette etape. merci pour vos temoignages
t
5 juin 2009 16:26
Salam alikoum

si je peux me permettre ma soeur l'a fais faire a mon neveu il avait 3ans, n'a pas pleuré, voulait se soigner lui même comme un grand et aujourd'hui quand on le taquine il en "parle" avec humour(il a 5ans)

chaque enfant est différent certains en pleurent, d'autres en crise enfin... toi seul peut décider smiling smiley
k
5 juin 2009 16:41
salam

je rentre au bled cet été incha allah mon fils aura 9 mois et je pense que c'est le bon moment car quand ils sont tout bébé ça fait moins mal et ça cicatrise plus vite
f
5 juin 2009 20:35
au maroc on le fait le 2 eme jour de la naissance de bébé lorsk il est tjrs a la clinique ca se soigne en meme temps ke le nombril.c moins dur et pour lui et pour la maman ki supporte pas de voir son bébé se faire mal.
M
5 juin 2009 20:44
Soubhanallah Fenoucha on en parlé tt a l'heure de la circonsision et y'a un sujet qui en parle lol

Tu vois, y'en a meme qui le font plus tard moi en tt cas je pense qu'on le fera avant ses un an inshallah ou alors l'année prochaine au Maroc inshallah ca permettra a la famille de mon mari de faire un tite fete pr le petit inshallah

De tte facon tant qu'on le fait pas tard le bb cicatrise plus vite, par contre j'ai une copine qui a fait ca son fils a 5 ANS meskine il en a gardé un sale souvenir
j
5 juin 2009 22:05
salam , je suis en plein de dans lol mon fils le fait le 16 juin il a 25 ans
en france les hopitaux et cliniques en générale ne le font pas avant 2 ans voir beaucoup 3 ,4 ans
pour ma part je pense que l' enfant doit marcher çà sera beaucoup plus simple pour lui car il doit etre sans couche pour la cicatrication
M
5 juin 2009 22:06
tu voulais dire 25 MOIs rassure moi ptdr
j
5 juin 2009 22:10
mdr oui 25 mois lol j' en ais deja 28 thumbs up
r
5 juin 2009 22:18
salam

la circoncision a 2 jour je ne connais pas.

la sunna c est au dela d une semaine. je crois qu avant une semaine c est les juif qui font ça Allah o 3alam

moi je l ai fais a mon fils a 25 jours
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
b
5 juin 2009 22:30
moi je l ai fait à mon mari à 52 ans grinning smiley mnt il a 54ans et entre nous il a bien souffert le pauvre

mais pas grave c est pour la bonne cause lhamdoulah
o
5 juin 2009 23:25
assalam aleykum

JE VOUS RECOMMANDE DE LE FAIRE AU PLUS TOT les terminaisons nerveuses a cet endroit ne sont pas encore faite c est a dir que vaut mieux circoncir un nouveau né car il ne sent rien du tout apres l' intervention, il sentira juste la piquure de l anesthesie locale equivalent a la sous cutané d'un vaccin.en france on veut pas circoncir avant l age de 2 ans.normal pour ne pas anesthesier un bb avec anesthesie generale car trop de risque de mortalité.
la sunna pour la circonscision c est soit le 7iem 14iem ou 21iem jours, apres ca reste qu une sunna, mais il y a des grands bienfaits a cela
DONC FAUT S ADRESSER A DES DERMATOLOGUES il y en a un peu partout qui pratique la circoncision sous anesthesie locale, je vous assure que vous ne le regreterez pas pas, les nourissons cicatrisent plus vite et n ont pas du tout mal, plusieures personnes autour de moi l on fait, et je compte le faire a mon bb pr ses 3mois quand il aura recu ses premiers vaccins
NB j ai des coordonnees pr celles qui vivent en region parisienne et lilloise si vous le souhaitez MP
wa salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook