Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Circoncision/bébé 21 mois quelques questions aux mamans
M
15 mai 2019 10:53
Esselamu aleykoum.
Est ce qu'il ya desmamans qui ont passer l'étape de la circoncision de bébé ? Mon fils a 21 mois il s'est fait circoncire samedi dernier, Alhamdulillah tout s'est bien passé il n'a aucun problème pour marcher, jouer, manger, dormir... En temps normal il ne se plaint pas du tout, sauf quand il faut changer la couche... C'est la cata...
Je voulais savoir en combien de temps le zizi devient moins sensible ? Et commence à guérir ? J'ai hâte de pouvoir le changer sans crises de pleurs...
15 mai 2019 11:45
Wa aleyki salam
Nous on lui a fait il avait 4 jours de vie, et la cicatrisation c'est faites en 1 semaine.
On m'a dit de ne rien mettre dessus, sauf la creme cicatrisante et de ne pas faire de bain.

Je n'ai jamais eu de pleure ni rien lors des changes.

Au moindre doute appelle SOS Médecins il te diront si c'est normal ou non et si tu dois te déplacer chez ton pédiatre.
Mais si il y a pas de rougeurs, de pus ni rien il me semble normal que la zone soit sensible pendant 7/10 jours.
M
15 mai 2019 12:14
Mercii pour ta reponse
Barakallahu fik ??
F
15 mai 2019 12:21
Salam,


Pour une cicatrisation complète il faut compter 3 semaines environ.

Pour que la couche de ton bébé ne colle à sa partie sensible, tu peux mettre du liniment dessus ( sur la zone qui va être en contact avec sa partie sensible ). Si tu peux lui enlever la couche ne serait ce qu'un quart d'heure par jour c'est très bien aussi, ça accélérera la cicatrisation.


Voilà, c'est ce que ma soeur faisait sous conseils du chirurgien qui à fait circonscrire mon neveu.

Aah, si c'est un peu rouge, c'est normal, ne te fais pas de soucis.

Tant qu'il mange et dors bien ne te tracasse pas trop. C'est normal qu'il chouine quand tu lui changes la couche.

Mabrouk et bon rétablissement à ton bébé.
L
15 mai 2019 13:13
Pour une cicatrisation plus rapide faut laisser à l'air libre.

Perso je trouve que c'est encore trop petit 21 mois... normalement c'est vers 4 - 5 ans
M
15 mai 2019 14:05
moi je regrette de ne pas l'avoir fait quand il était nouveau né....
15 mai 2019 14:44
A 4 ou 5 ans ben ils s en souviennent...
Avant non! Et c est pas plus mal
Citation
LePaysan76 a écrit:
Pour une cicatrisation plus rapide faut laisser à l'air libre.

Perso je trouve que c'est encore trop petit 21 mois... normalement c'est vers 4 - 5 ans
15 mai 2019 15:08
Salam
Pour mon fils il a cicatrise en 8 jours. Pour éviter sur la couche colle au gland mets de la Vaseline sur la couche. Le médecin m'avait donné un rond de sparadra à mettre autour de son penis comme ça ça ne touchait ni la couche ni la peau.
Citation
Kub66 a écrit:
Esselamu aleykoum.
Est ce qu'il ya desmamans qui ont passer l'étape de la circoncision de bébé ? Mon fils a 21 mois il s'est fait circoncire samedi dernier, Alhamdulillah tout s'est bien passé il n'a aucun problème pour marcher, jouer, manger, dormir... En temps normal il ne se plaint pas du tout, sauf quand il faut changer la couche... C'est la cata...
Je voulais savoir en combien de temps le zizi devient moins sensible ? Et commence à guérir ? J'ai hâte de pouvoir le changer sans crises de pleurs...
M
15 mai 2019 15:43
Mercii pour l'astuce, moi je mets un mini gobelet en carton (j'enlève le '' fond'' pour laisser le pipi passer smiling smiley) mais la vaseline mon médecin ne m'en avait pas parlé
Machaallah 8 jours c'est bien, nous ça fait 5 jours aujourd'hui (4 sans compter le jour de la circoncision) donc c'est encore récent, c'est pour ça qu'il est encore rouge ? *
Citation
Manostalgie a écrit:
Salam
Pour mon fils il a cicatrise en 8 jours. Pour éviter sur la couche colle au gland mets de la Vaseline sur la couche. Le médecin m'avait donné un rond de sparadra à mettre autour de son penis comme ça ça ne touchait ni la couche ni la peau.
15 mai 2019 15:50
Oui c'est normal tkt
C'est assez impressionnant j'avoue mais ça va dégonfler et redevenir normal bientôt inchallah. Ça fait mal au cœur de les voir pleurer a chaque change mais dis toi que tu seras débarrassé.

Ceux qui conseille de le faire vers 4 ou 5 ans. Treeeees mauvaise idée
Le gamin s'en souvient et à cet âge anesthésie générale obligatoire. En plus même s'il a pas mal rien que le fait de voir son machin tout boursouffle lui fait peur. Mon neveu l'a fait vers cet age et il s'est baladé les fesses à l'air pendant 3 semaines même quand c' était cicatrisé
M
15 mai 2019 16:46
Mercii ça me soulage. J'attends avec impatience la fin^^
Ouii jsuis d'accord avec toi 4 ou 5 ans c'est trop grand....
Oh le pauvre, j'avoue que c'est pas facile pour nous alors eux c'est normal qu'ils soient effrayés
L
15 mai 2019 18:45
J'avais 6 ans, et honnêtement, j'en ai gardé un très bon souvenir...
Citation
ulyana a écrit:
A 4 ou 5 ans ben ils s en souviennent...
Avant non! Et c est pas plus mal
a
15 mai 2019 20:55
Salam
On a circoncis mon fils a 10 mois par un medecin dans une asso
On lui mettait de l huile d olive bio car pas salé
Et dans sa couche l huile de coco
On la circoncis le matin
Il gambader l apres midi
Aucune fievre
Je l ai pas laver pendant une semaine
Tout c est bien passé
Hamdoulileh
M
16 mai 2019 07:50
Aleykum selam
Alhamdulillah contente pour toi?
On est jeudi donc notre 5ème jour, bientôt une semaine inchaallah,
Il bouge aussi comme d'habitude elhamdulillah par contre le '' bobo'' n'a pas l'air de s'améliorer ? je sais pas si c'est moi qui chipote... Je continue à mettre le gobelet en carton (trouébiensur) pour ne pas que son zizi colle à la couche...
Citation
arcacy a écrit:
Salam
On a circoncis mon fils a 10 mois par un medecin dans une asso
On lui mettait de l huile d olive bio car pas salé
Et dans sa couche l huile de coco
On la circoncis le matin
Il gambader l apres midi
Aucune fievre
Je l ai pas laver pendant une semaine
Tout c est bien passé
Hamdoulileh
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook