Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La circoncision augmenterait la prévention contre le virus du SIDA...!
S
29 mars 2007 22:25
Il y a eu plusieurs articles dont un seulement aujourd'hui paru sur le quotidien gratuit, "20 minutes" édition parisienne selon les quels "la circoncision" contribuerait à la prévention contre le SIDA", mais aucune étude ne précise exactement en quoi la circoncision renforce-t-elle cette prévention???


[www.20minutes.fr]
m
29 mars 2007 22:34
j'ai posté le même sujet y akelkes jours et aucunes interventions
on dirait que ça ne touche personneeye rolling smiley
s
29 mars 2007 22:56
je ne suis pas experte, mais le penis de l'homme prend une autre forme de maniere à ce ke les secretions seches à l'air et non dans la peau du prepuce. le virus meurt plus vite d cette maniere.


en afrique les hommes seront dorenavant tous circoncis, le risk d choper le sida sera plus faible.

dieu est grand
S
29 mars 2007 23:09
Citation
samsh_ a écrit:
je ne suis pas experte, mais le penis de l'homme prend une autre forme de maniere à ce ke les secretions seches à l'air et non dans la peau du prepuce. le virus meurt plus vite d cette maniere.


en afrique les hommes seront dorenavant tous circoncis, le risk d choper le sida sera plus faible.

dieu est grand

Certes!!! Mais c'est un peu léger comme conclusion!
Je pense que l'infection se fait durant la pénétration...
Et plus vite chez la femme dans ce cas que chez l'homme...
Cependant, si cette contamination n'est pas systématique
Pendant la pénétration, alors elle a moins de chance de se réaliser
A postériori... et avec le peu de "secretion" restant au bout et à l'extérieur...
Sinon,un bon lavage systématique et immédiat tendrait à diminuer ou à éliminer ce risque extra coital!
Bon, il y a le manque d'eau et d'hygiene me diriez-vous...!!!
Conclusion : la circoncision serait elle l'hygiène du pauvre (homme),
Mais la pauvre femme est toujours sacrifiée... -sad smiley(
29 mars 2007 23:23
Salam

enfin, pour un penis non circoncis, la membre intérieur du prépuce, qui s'exteriorise lors d'un rapport, est beaucoup plus fine, le gland plus fragile, sensible car continuellement recouvert et donc leur tissu est plus "absorbant" que le reste!

C'est ça qui fait que les bactéries infiltrent plus vite l'organe!
Tandis que pour un penis circoncis, le gland étant à découvert, la peau devient plus rugueuse et moins sensible, les germes s'absorbent moins rapidement! De plus, le fait qu'il n'y ait pas de prépuce qui emmagasinerai encore des gerbes, fait qu'il y a moins de risque d'absorbtion!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
 
Facebook