Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La cicatrice invisible
8 février 2024 02:44
Je me tiens debout, le dos voûté, tête baissée, sous le jet brûlant de la douche. La chaleur enveloppe ma peau à l’instar d’une étreinte étouffante.

Mes gestes sont répétitifs, mécaniques, comme ceux d’un automate. Je frotte mon épiderme avec une vigueur excessive. Le peu d’énergie qui réside dans mon corps est concentré dans mes mains.

Frotte, frotte, frotte…

Si j’y allais assez fort… peut être allais-je pouvoir gommer les souvenirs indélébiles ancrés dans mon esprit ?

Des pensées sombres et oppressantes m’assaillaient de toutes parts. Pourquoi ressentais-je cette culpabilité écrasante, ce poids insupportable sur mes épaules fragiles ?

Coupable de ne pas avoir su dire non ? Je l’ai dis pourtant, à de multiples reprises.

Coupable de ne pas l’avoir repoussé ? Je l’ai fait pourtant, de toutes mes maigres forces.

Coupable de ne pas avoir pleuré ? J’ai versé un torrent de larmes.

Coupable de ne pas avoir hurlé ? J’ai essayé malgré les coups…

Voilà le mot qui m’étrangle de remords : j’ai essayé. J’ai même supplié. Je n’ai pas réussi. J’ai subis.

Frotte, frotte, frotte…

Mes entrailles se tordent de douleur à ce souvenir. Mon souffle se coupe comme si j’avais reçu un uppercut. J’aurais aimé mourir.

Des larmes brûlantes se mêlent aux gouttes d’eau qui déferlent sur mon visage. Elles se confondent avec l’eau, translucides.

Mes sanglots se mêlent au bruit assourdissant de la douche, étouffés par la puissance du jet brûlant qui martèle ma peau.

Chaque inspiration est un effort, chaque expiration un soupir de désespoir.

Seule. Vulnérable. Submergée par un océan de tourments que je peine à contenir.

Chaque goutte qui tombe semble emporter un peu de mon chagrin, mais ce n’est qu’illusoire. La douleur persiste, insidieuse, comme une plaie béante qui refuse de cicatriser.

Et pourtant, malgré la souffrance qui me consume, je reste là, sous cette pluie ardente, dans l'espoir infime que peut-être, un jour, je pourrai me sentir entière à nouveau.
8 février 2024 02:47
Waouh... c'est poignant, déchirant 💔
8 février 2024 08:02
Sur Yabi, il y'en a des plumes! Je m'appelle StyleeOstylo et je ne suis pas fichu d'aligner un alexandrin ptdr

Bravo pour ton texte ou devrais-je dire "10/10"
N
8 février 2024 08:53
A un moment donné je pensais que tu parlais du gant de toilette du bled avec lequel nos mamans nous frottaient étant enfant.😭

Quel traumatisme !
J’allais le lundis matin à la maternelle tout rouge ! Alors que la douche torture datait de la veille.
Des fois, ce gant était tellement efficace que certains on voyait leurs squelette à travers leurs peaux.
y
8 février 2024 09:13
Cela explique surement pourquoi, à l'âge adulte, certaines personnes éprouvent une aversion à se doucher tous les jours en raison des traumatismes vécus pendant leur enfance

[www.tiktok.com]
Citation
NFL* a écrit:
A un moment donné je pensais que tu parlais du gant de toilette du bled avec lequel nos mamans nous frottaient étant enfant.😭

Quel traumatisme !
J’allais le lundis matin à la maternelle tout rouge ! Alors que la douche torture datait de la veille.
Des fois, ce gant était tellement efficace que certains on voyait leurs squelette à travers leurs peaux.
N
8 février 2024 09:27
C’est exactement ça dans la vidéo 😂
Citation
adbb a écrit:
Cela explique surement pourquoi, à l'âge adulte, certaines personnes éprouvent une aversion à se doucher tous les jours en raison des traumatismes vécus pendant leur enfance

[www.tiktok.com]
8 février 2024 10:13
Qu’importe les alexandrins, tu es tout de même stylée o stylo winking smiley j’aime beaucoup tes interventions mashaAllah.
Citation
StyléeOStyloقلم a écrit:
Sur Yabi, il y'en a des plumes! Je m'appelle StyleeOstylo et je ne suis pas fichu d'aligner un alexandrin ptdr

Bravo pour ton texte ou devrais-je dire "10/10"
8 février 2024 10:16
La kessa … que de bons souvenirs avec ! Je continue de l’utiliser et de frotter comme une dingue… je dois être maso lol

Oui nos mères avaient une sacrée poigne machaAllah !
Citation
NFL* a écrit:
A un moment donné je pensais que tu parlais du gant de toilette du bled avec lequel nos mamans nous frottaient étant enfant.😭

Quel traumatisme !
J’allais le lundis matin à la maternelle tout rouge ! Alors que la douche torture datait de la veille.
Des fois, ce gant était tellement efficace que certains on voyait leurs squelette à travers leurs peaux.
G
8 février 2024 12:33
J’espère que c’est juste un poème et pas une expérience personnelle perplexe
8 février 2024 16:03
Sahet a outchma.
Citation
Mlle.Ingalls a écrit:
Qu’importe les alexandrins, tu es tout de même stylée o stylo winking smiley j’aime beaucoup tes interventions mashaAllah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook