Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chronutrition - Morphonutrition
m
19 octobre 2012 16:03
Dihya je fais du sport en salle, mais je vais peut etre bientot arreter a cause de mon emploi du temps...

Tu peux telecharger des cours de bodyjam, fac, step...........sur le net 8)

Mets tout ça sur dvd et bouges ton popotin baby!!

Sam

Ps: j'ai ma balance houhou enfin et le livre la semaine pro inchallah
s
19 octobre 2012 16:06
Citation
soleilsucrée a écrit:
Salam,

On peux manger du fromage aussi le midi???

Moi ca va hamdoullah sauf qu'aujourd'hui lever avec un gros mal de tête une migraine pas possile comme

Alors moi le matin c'est comme d'hab pain/fromage/beurre/café, sauf que la le café il m'a écoeuré je sais pas trop pk....ah si avant je le buvais avec du lait et du sucré dc ca passait mieux lool mais là le café noir j'ai vraiment du mal, Vous connaissez pas une petite variante lool.

Ce midi c'était lentilles et 2 steacks, là ca va chui bien mais j'ai vraiment peur d'avoir faim plus tard.

Pour mon gouter bah sa sera 30g de chocolat noir (j'men lasse pas mdrrr) et un kiwi

InchAllah pour ce soir ca va ètre cuisse de poulet et un reste d'haricots verts (j'aime pas jeté).

Sinon pour Sbah767 bon courage pour aujourd'hui (et pour les autres aussi lool)


En MENU VARIANTE LE MIDI, on peut manger du fromage dés lors qu'on ne mange pas de viande.
Le menu dans ce cas c'est donc fromage + poisson + féculents c'est tout pas d'entrée pas de dessert comme d'hab.

Voilouu!

Bon courage les filles moi cavaa j'ai pas faimm du tout, le gouter sa sra pr ce soir je pense a la place du diner je reduirai donc les portions.

Bshtek pr les courses dream's!

Pour le sport tu as une console chez toi?

Sinon tu as le site coach club sur internet ki te propose 15 jorus gratos de cours intensif c grave bien!

Sinn zumba aussi.

Sinon abdos, gainage etc..
19 octobre 2012 16:59
Ok ok lerci Sbah767 pour les précisions, en faite je savais pas du tout et le pire c'est que je viens de me rentre compte que j'ais peut-être pas le bon livre, moi j'ai le livre de poche "mincir en beauté" Oups Il est pas complet du tout lool

Sinon Dreams' je fais de l'aquagym à raison d'1 heure 2 fois par semaine, bon c'est pas beaucoup mais je me dit que c'est déjà mieux que rien.

Par contre là je commence à difficilement supporter la faim, c'est dur dur ne manger que de la viande et 3cs de féculent le midi... c'est triste lol surtout que mon ventre veut pas s'y habituer autant le pti-dèj, le diner et le gouter je gère autant pour le déjeuner (après l'avoir englouti en 5 min) j'ai encore faim.
Vous avez pas des ptites astuces les filles moi les quantités me conviennent pas...snif

Tbarkellah à celles qui arrivent à pas avoir faim thumbs up
s
19 octobre 2012 20:21
Moi pour commencer jai acheter le livre mincir sur mesure grace a la chrononutrition ca explik bien tte les bases.
D'ici un mois inchallah selon la perte, jacheterai le livre avc ts les menus selon les morphotypes jme souviens plus c lekel donc si dream's ou dihya peuvent eclairer ma lanterne s'il vous plait ke jachete le bon! Lol.

Pour la faim personnellement 3 CAS me suffit amplement apres fo prendre son temps pour manger c pa bien de manger vite.

Ce soir g pa faim donc pa de diner pour moi.

Quand tu as faim boit de l'eau sa te coupera l'envie de manger, et si vraiment ta faim pren un the au saveur sucré sa tfra passer lenvie!

Courage lestomac va shabituer!

Aujoirdhui jme suis permise les 50g de bonbons! Lol! Enfin meme pa 50g le pquet de dragibus fermer ( les minis) faisait 46g! Lol!

Voilou sinn jai tester la mousse au chocolat du site la jai pa aimer du tt c deguelass avc l'agar agar ca a une texture trop spec!!
Par contre jai trouver un blog super taleur!

Jvous met le lien si vous voulee y'a plein de recette pour chaQue repas!

[boubouchrono.canalblog.com]

Bonne soiree les filles
[b][color=#FF00CC[i]]... La Patience est une vertue... El Hamdulillah Mariée depuis le 06 Juillet 2013 .... HEUREUSE[/i][/color][/b]
p
19 octobre 2012 20:53
Salam wa aleykoum vous toutes,

J'espère que vous allez bien?

Perso, les yaourts me maaaaaaaaanquent !!!
Est-ce que Delabos explique pourquoi on a pas droit au lait et aux yaourts, je n'ai pas encore acheté le livre...
Et je suppose que el ben c'est pareil, on a pas droit...grrrrr

Merci !
m
19 octobre 2012 21:03
Salam

Le lactose present dans le lait et les yaourts est interdit car c'est un sucre je crois... De plus boire du lait a l'age adulte est une heresie...

J'attends mon livre parce que moi aussi je ne maitrise pas bien le sujet...

Sinon il est super ton site sbah!!!

Ca va me donner des idées smiling smiley

Dites les filles combien de fois par semaine on peut remplacer la viande par des oeufs ou du poisson?
Parce depuis lundi je mange de la viande chaque midi et je suis ecueurée!! Je sais pas si le probleme vient de la viande (steaks surgelés halal du commerce) ou moi.

Aussi j'arrive pas a digerer le choco noir c'est normal ou mon ventre est chelou?

Bien a vous.

Sam
O
19 octobre 2012 21:03
Coucou les filles!

Eh bien, 2 jours d'absence et j'ai 2 pages à lire!!! Vous avez été super activessmiling smiley
En ce qui me concerne, le plus dur, c'est de déjeuner avec les collègues et de faire en sorte de ne pas craquer.
Hier, au ptit déj, 80g de pain+2 kiris (je vais choisir d'autres fromages mtt)+ café ss sucre
Midi: 3cuillères à s. de pâtes + 120g de jambon de dinde ( moi ça me convenait bien, mais............. nous étions chez une collègue en arrêt ............. et là, elle nous dit: "je vous ai préparé des muffins au chocolat pour le dessert !!!!""" Des mégas MUFFINS!!!!OupsOups
Et comme j'ADOOOORe les gateaux au chocolat, eh bien j'en ai mangé 1!!!!!
Du coup, je n'ai pas pris de goûter à 17h et le soir j'ai mangé 4 noix avant de dormir.

Aujourd'hui
Ptit déj normal
midi: Taboulé + 2 tranches de jambon de dinde
17h: un verre de jus de fruit
Soir: 200g de poisson sauce oseille + 50g de légumes ( perso, je trouve que c'est peu 50g).

Par contre, moi aussi je vais me faire une tisane aux plantes car je ressens une gêne au niveau du transit.

Sinon, SOLEIL SUCRE, prends le temps de manger tout doucement pour laisser le temps à ton estomac d’être rassasié. Essaie de déjeuner en 20 min en mâchant bien.

Sinon les filles, question: Quels types de fromage mangez-vous le matin?
Apparemment il vaut mieux éviter le kiri, alors que prendre?

MIMI: Mabrouk la balanceClap lol. C'est vrai que c'est utile si on veut bien respecter les proportionssmiling smiley

Donc voilà pour le topo.
Seule ombre au tableau pour moi: IMPOSSIBLE de faire du sport, ayant des enfants encore trop petits.
Du coup, je vais me dépenser encore plus en faisant le ménage::smiling smiley C'est mieux que rien :smiling smiley
Allez, bonne soirée les fillesWelcome
p
19 octobre 2012 21:12
J'ai toujours du mal avec les fromages fort mais ce que je commence à apprécier c'est le brie avec du beurre c'est bon !
ou sinon le caprice des dieux pas mal aussi

demain je vais essayer la tome...j'espère que ça ne sera pas fort, parce qu'il y a deux semaines j'ai suivis les conseille d'une amie et j'ai acheté du boursault...que c'est foooooooooooooort !!! je l'ai à peine goûté et je le lui ai donné le lendemain !!!
s
19 octobre 2012 21:29
Alors moi niveau fromage c kiri, vache ki rit, caprice des dieu, coulommiers, babybel, ail et fines herbes ( seulement le week!).

Concernant le poisson le midi tu pe lmger le midi c un menu variante pour czu ki aime pas la viande

Les oeufs c 3 fois par semaine maximum, mais les oeufs c autorise ke le midi, et sa donne faiiimmmmm apre laprem!!! G rzgretrr den avoir manger!!! Lol!

[b][color=#FF00CC[i]]... La Patience est une vertue... El Hamdulillah Mariée depuis le 06 Juillet 2013 .... HEUREUSE[/i][/color][/b]
O
19 octobre 2012 21:57
Merci les filles!

Sbah, je croyais qu'on pouvait manger des oeufs le matin?
Mmmm, ça fait longtemps que je n'en ai pas mangé, ça me donne envieee!

Moi qui ne prenais jamais de ptit déj le matin, eh bien, depuis le début du régime ( lundi) , c'est devenu un de mes repas préféré ( pain, fromage, j'adoore ça:smiling smiley

Par contre, en 5 jours, j'ai pas l'impression d'avoir maigri , on va attendre 15 jours inchallah.
D
19 octobre 2012 21:59
En effet tu peux mangé un oeuf le matin avec de la charcuterie si tu veux

Mais pour le cholestérol ne fait pas ca tous les jours meme si c'est autorisé
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
19 octobre 2012 22:00
Citation
soleilsucrée a écrit:
Ok ok lerci Sbah767 pour les précisions, en faite je savais pas du tout et le pire c'est que je viens de me rentre compte que j'ais peut-être pas le bon livre, moi j'ai le livre de poche "mincir en beauté" Oups Il est pas complet du tout lool

Sinon Dreams' je fais de l'aquagym à raison d'1 heure 2 fois par semaine, bon c'est pas beaucoup mais je me dit que c'est déjà mieux que rien.

Par contre là je commence à difficilement supporter la faim, c'est dur dur ne manger que de la viande et 3cs de féculent le midi... c'est triste lol surtout que mon ventre veut pas s'y habituer autant le pti-dèj, le diner et le gouter je gère autant pour le déjeuner (après l'avoir englouti en 5 min) j'ai encore faim.
Vous avez pas des ptites astuces les filles moi les quantités me conviennent pas...snif

Tbarkellah à celles qui arrivent à pas avoir faim thumbs up

Si tu as encore faim le midi augmente la viande winking smiley

Et moi perso je prend mes 150g de viande + 1 càs de féculent (mais pas de pâte, riz etc etc je prend des haricots, lentilles etc etc...)

Et aussi boit de l'eau

Et dès que tu finis ton repas, prend un termos avec toi si tu taf, et je t'achète une tisane que tu aimes bien, au fruit, au plante etc etc (moi j'ai pris pour le transit...) et tu te bois un verre

Avec tout ça je pense que tu n'auras pas faim, et dans le cas où tu as encore faim je te dirais que c'est de la gourmandise looool

Bisouuuus winking smiley
19 octobre 2012 22:04
Citation
mimi&sam a écrit:
Salam

Le lactose present dans le lait et les yaourts est interdit car c'est un sucre je crois... De plus boire du lait a l'age adulte est une heresie...

J'attends mon livre parce que moi aussi je ne maitrise pas bien le sujet...

Sinon il est super ton site sbah!!!

Ca va me donner des idées smiling smiley

Dites les filles combien de fois par semaine on peut remplacer la viande par des oeufs ou du poisson?
Parce depuis lundi je mange de la viande chaque midi et je suis ecueurée!! Je sais pas si le probleme vient de la viande (steaks surgelés halal du commerce) ou moi.

Aussi j'arrive pas a digerer le choco noir c'est normal ou mon ventre est chelou?

Bien a vous.

Sam

Pour la viande je te conseille de changer des steacks du commerce.

Moi je prend les steacks du commerce, mais aussi je vais chez le bouche et pour 1kg de viande haché (6euros environs) et j'ai environs 7 gros steack de 150g... et je rajoute mon échallote, mes lentilles ou haricot etc etc je laisse mijoté et voila

Salam winking smiley
D
19 octobre 2012 22:05
Soleilsucrée il faut que tu varie tes plats fait toi des lasagnes des blanquettes de veau, poulet basquaise etc !

Pour les lasagnes c'est 4 feuilles de pates a lasagnes tu peux mettre 4 steak avec 2 tomates pas de fromage par contre donc la derniere couche soit la premiere visible met de la sauce tomate au mieux

Jtassure que ca cale bien

Mange doucement ! Si tu arrive pas fait une pause de 10 minutes et reprends ton repas, entre temps bois, si tu as encore faim, bois lool, y a la menthe qui coupe la faim aussi !
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
D
19 octobre 2012 22:10
Pour le chocolat mimi sam, regarde si y a pas de la protéines de lait a l'interieur s'qui est interdit !

Si y a écris a la fin des ingrédients "peut contenir des traces de lait, fruits a coques etc" prends c'est normal vu qu'ils produisent d'autres sortent de produits, ils préviennent que c'est possible qu'il y a eu une infime quantité qui s'est incrusté

Le chocolat noir tu peux le prendre au fruits : orange, myrtille, framboise, mais attention pas a la mousse vu qu'y a de la creme, par contre c'est hyper sucrée

Le chocolat noir est gras, c'est le chocolat contrairement a ce qu'on croit le plus calorique (parole d'une patissiere cholatiere smiling smiley ) donc ne dépasser pas la quantité

Malheureusement c'est connu pour constiper, alors le matin remplacer le beurre par de l'huile d'olive, manger absolument des fruits ou du jus de fruits pour le transit, si vraiment ca constipe malgrés ca, complément alimentaire, et si vous etes avec tous ca dans la meme merde, ne louper pas le repas du soir pour avoir la quantité de légumes.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
s
19 octobre 2012 22:35
Help!!! Jai faiiimmm!!!! Jen ai mal o vzntre!
Premiere fois ksa mfai sa!
G pas gouter aussi apart les dragibus car g plus de chokola chez moi tt est rester o taf et pourtan g ete a auchan mais come on a pa eu le temps daller ds lalimentaire j ai pa penser... Mais javai veaiment pas faim taleur!
[b][color=#FF00CC[i]]... La Patience est une vertue... El Hamdulillah Mariée depuis le 06 Juillet 2013 .... HEUREUSE[/i][/color][/b]
D
19 octobre 2012 22:44
Bah mange lool !!!

Poisson, salade etc
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
s
19 octobre 2012 22:46
Ah serieu jpe manger meme sil est trd?? Aa ba jv aller eclater une boite de thon!!
Jpensais kavan de dormir il etai deconseiller de manger mais de prendre un the sucre aromatisee mais moi apart le bon the a la menthe le reste ca pass pas!
Bn bah jvai mger alor!! Lol!!

[b][color=#FF00CC[i]]... La Patience est une vertue... El Hamdulillah Mariée depuis le 06 Juillet 2013 .... HEUREUSE[/i][/color][/b]
D
19 octobre 2012 22:55
Citation
sbah767 a écrit:
Ah serieu jpe manger meme sil est trd?? Aa ba jv aller eclater une boite de thon!!
Jpensais kavan de dormir il etai deconseiller de manger mais de prendre un the sucre aromatisee mais moi apart le bon the a la menthe le reste ca pass pas!
Bn bah jvai mger alor!! Lol!!

Oui tu peux mais a condition de ne pas te coucher trop rapidement apres le repas.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
s
19 octobre 2012 22:57
Vu mon moral jsuis pas prete de dormir... Merciii ma bel!
[b][color=#FF00CC[i]]... La Patience est une vertue... El Hamdulillah Mariée depuis le 06 Juillet 2013 .... HEUREUSE[/i][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook