Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chronique littéraire : La soif de liberté
i
11 avril 2018 10:33
La question qui se pose toujours dans ces sujet et articles pathétiques : si vous croyez dans la liberté pourquoi vous attaquez la liberté des femmes qui veulent porter le Hijab ou le Niqab ?
vous voyez votre contradiction comment ça se déclenche naturellement !!
11 avril 2018 10:37
L'article n'a ni queue ni tête? Comment peut on publier ça?
I
11 avril 2018 10:55
Par exemple en France, on dira qu'il faut adhérer aux principes de la république qui découle de la laïcité. Oui, la femme est libre tant qu'elle ne montre des signes religieux au public.

Je ne suis pas de leur avis bien-sur parce que ce n'est pas de laicité qu'il présume appliqué mais c'est du laicisme pure & dure qui opprime et mets en menace toute les libertés individuelles ou collectives.
11 avril 2018 11:00
Il s'agit de quoi ? si chaqu'un de nous va raconter son hisoire ,on aura un bordell avec 7 milliards d'habitants.
P
11 avril 2018 11:06
Salam,

l'auteur de ce livre n'attaque pas spécialement le voile, mais nous montre une réalité que nous avons tendance à nous cacher, nous musulman, et du au fait qu'on attaque toujours notre liberté de porter le voile ou la burqa. Mais cette réalité existe, celle de ces femmes qui se retrouvent sous le joug d'un père ou d'un mari que la prive de liberté sous prétexte de religion. Or, tu vois bien dans le cheminement de la jeune femme du livre que les raisons pour lesquelles elle portait la burqa n'étaient pas justes puisqu'il a suffit d'une robe rouge pour qu'elle remette tout en question. Le voile est sensé nous émancipé et non nous enfermer.
Tu remarqueras d'ailleurs que l'auteure de l'article est elle-même voilée.

Par contre, il y a une chose qui me dérange dans le monde de la communication général, c'est qu'on ne nous montre que ce cas de figure: la femme emprisonnée par son mari derrière son voile ou sa burqa... mais personne de parle de toutes ces jeunes filles qui doivent lutter contre leur propre famille pour la liberté de foi, d'expression et de pudeur. Celles qui enfilent leur voile au coin de la rue, et celles qui l'ôtent se battent pour la même cause:la liberté.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook