Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
chronique d'un célibataire dans la jungle Casablancaise....
O
20 janvier 2009 13:13
From Paris to Casablanca …
Imad nous fait aujourd’hui partager ses affres de célibataire à Casablanca … à prendre toujours avec humour bien entendu.

Vous êtes un mec et vous n’êtes pas maqué ? Sachez que vous êtes dans le caca le plus absolu… En rentrant avec le statut « jeune cadre sup dynamique de bonne famille », vous devenez la proie privilégiée de deux catégories de filles : les profiteuses matérialistes et les pires, les « putain j’ai 23 ans et je suis toujours pas mariée » … Les premières aussi bien que les secondes sont facilement identifiables …

Pour les matérialistes, faîtes un bilan au bout d’un mois de relation, avec deux cases uniquement : « ce que j’ai payé depuis que nous sortons ensemble » et « ce qu’elle a payé depuis que nous sortons ensemble »… Je vous laisse interpréter les résultats comme vous le voudrez ! Cela peut paraître cynique, bas, et puéril, mais il est toujours bon de savoir qui vous aime pour votre valeur propre, et qui vous aime pour votre CB !

La deuxième catégorie est la plus pernicieuse et la plus subtile par moments. Vous vous empêtrez dans une relation où tout vous est facilité, où la fille n’est pas chieuse, et où vous êtes un prince choyé et adoré, et lentement, inexorablement (je l’aime bien, ce « inexorablement ») , le piège se referme sur vous, tel une plante carnivore ou une toile d’araignée… Quand vous vous réveillez, il est déjà trop tard, vous avez un objet circulaire métallique autour de l’annuaire, un numéro illimité Maroc Telecom avec qui vous passez 6h au téléphone par jour à coups de « qu’est ce que tu fais ? et là qu’est ce que tu fais ? et là t’es où ? », et un plan de mariage étalé sur 1 ans avec préparatif, traiteur, groupe de musique, et invités inclus…

Il ne faut cependant pas en vouloir à ces deux catégories de filles, car les premières ne sont que les victimes de la dirhamisation accélérée de la société, et les secondes de la pressurisation accrue qu’exerce cette même société sur elles… Tout le monde ne peut pas résister à ces deux types de pressions…

Et c’est cette 3ème catégorie de filles, qui résiste au matérialisme ambiant et à la mariagite aigue, qui se refuse à enfanter à 24 ans, à se conformer aux vœux familiaux si jeune, et à tomber dans l’assistanat et la dépendance vis à vis d’un mec, dont tous ceux qui rentrent rêvent… Malheureusement, de récentes études l’ont quantifiée à moins de 10% des filles, Vs 90% des mecs qui les veulent… On n’est pas sortis de l’auberge… Et le problème avec ces filles, c’est que quand on les trouve, nous faisons tout pour les avoir, et dès l’instant où nous les avons, nous refaisons tout pour les perdre… Pourquoi ? parce que l’homme, par nature, aime détruire, et qu’une relation avec des filles comme celles ci est tellement parfaite, que ca gâche le tout !

Bon ne nous écartons pas du sujet, et revenons aux filles qui rentrent maintenant…
O
20 janvier 2009 13:13
Là encore, totale dichotomie et totale discorde… Où ces filles rentrent maquées et presque mariées, et là, le retour est soft et l’adaptation rapide, tout se passe (à priori) dans le meilleur des mondes… Où elles rentrent célibataires, et là… La catastrophe…

Chacune de ces filles recherche l’homme parfait. Entendez par ceci mignon (assez pour ne pas choquer les copines et ne pas se lever chaque matin à côté d’un thon fini), drôle (assez pour pimenter une vie), subtil (assez pour la rendre fière en société), compréhensif (assez pour l’écouter au besoin), sensible (sans pour autant passer pour une pédale), intelligent et cultivé (assez pour l’impressionner), ayant fait de très bonnes études (assez pour égaler son parcours à elle), de bonne famille (assez pour être plébiscité par sa famille), ambitieux (assez pour lui garantir un avenir confortable), expérimenté (assez pour lui assurer de folles nuits endiablées), badboy mais pas trop, macho mais pas trop, arrogant mais pas trop, sûr de lui mais pas trop, et j’en passe et des meilleures…

Faisons un calcul simple, pour une fille de 24 ans, qui à priori viserait un mec de 24-30 ans : chaque année, environ 3000 marocains dans le monde sont diplômés de grandes écoles ou très bonnes universités… sur 6 ans donc on en aurait 18000… Voici le marché potentiel sommairement segmenté sur lequel cette fille ferait ses emplettes ! Sur les 18000, disons que le tiers est rentré au Maroc, ce qui nous ferait 6000 déjà… Là on se dit que c’est plutôt pas mal…

Sur les 6000, écartons déjà une bonne moitié de mec s en couple… Ce qui nous fait immediatly retomber à 3000… autant dire que ca taille sec ! Sur les 3000, vous en trouverez forcément 2000 pas du tout à votre goût (en supposant que vous ayez diminué vos exigences en terme de physique dès votre retour et votre résignation au fait suivant : les marocains n’ont aucun gène scandinave ou latin). N’en reste que 1000. Sur les 1000, il faut re-zapper une bonne moitié qui, ayant découvert les joies de la chope facile au Maroc, ne veulent absolument pas de la fille parfaite et exigeante, et donc prise de tête que vous êtes. 500…

Si vous évitez les peu ambitieux qui souhaitent un poste dans l’administration, les lopettes qui pleurent pour un rien, les mecs fades et sans humour qui constituent de réels tue-l’amour et tue-l’ambiance, les adolescents retardés amoureux de leur playstation, les mecs hautains et avec un bâton dans le cul qu’ils ne desserrent que pour jouir après leur coït de 30s rituel, les gros lourdeaux basiques et binaires… vous retomberez sur la théorie du « bon » ou de « l’homme de votre vie », qui ne sont finalement pas des conneries, dans la mesure où vous avez vus comment le choix se restreint de lui même dès l’instant où on se penche sur le sujet…

A suivre … (bah oui, ca devient trop long, même moi je fatigue !)

[www.casawaves.com]
n
20 janvier 2009 14:24
ptdr excellent !! j'aime bien le cynisme de l'écrit, mais entre le 1er type et le 2ème type de filles, il existe plein de variations, et heureusement whistling smiley

Pour le chapitre concernant les hommes qu'on recherche, je dirait que je suis d'accord jusqu'à "pour garantior un avenir confortable), parce que le reste de la description, c'est du pur sadisme grinning smiley

excellent aussi le calcul de la moyenne des mecs potables, je me suis régalée merci à quand la suite? Clap
O
20 janvier 2009 15:48
Citation
nikita 32 a écrit:
ptdr excellent !! j'aime bien le cynisme de l'écrit, mais entre le 1er type et le 2ème type de filles, il existe plein de variations, et heureusement whistling smiley

Pour le chapitre concernant les hommes qu'on recherche, je dirait que je suis d'accord jusqu'à "pour garantior un avenir confortable), parce que le reste de la description, c'est du pur sadisme grinning smiley

excellent aussi le calcul de la moyenne des mecs potables, je me suis régalée merci à quand la suite? Clap

salam Nikita
merci d'avoir pris le temps de lire
pareil j'ai trouvé ca pleins d'humour
J'attends la suite avec impatience aussi!!
le fameux "ils se marièrent (enfin!) et eurent....2 ou 3 enfants pas plus!" ptdr
S
20 janvier 2009 20:52
mdrrrr bien résuméptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook