Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la foi chrétienne
b
6 mai 2008 21:19
Citation
karpé a écrit:
Citation
zouitina a écrit:
Salam,


Citation
karpé a écrit:
Les mécréantsils sont sourd, muet, aveugles.
ca sertà rien de se prendre la tete avec eux.
Salam


Citation
Batiste a écrit:
Dieu a dit qu'il révèlerais sa Parole uniquement a ses vrais enfants et que les égarés ne comprendrais rien a ce livre. Il va même jusqu'a dire que les sages remplis de sagesse humaines et les gens remplis de connaissance humaines seront confondu par la bouche des simple d'esprit

Un point partout la balle au centre...

salam alikoum zouitina, jespere que tu vas bien.
ce n'est pas un jeu pour moi...

ce qui a été révélé au Chrétien , une partie de se peuple a suivi cette vérité, a été guidé par Allah.
les autres ont été considéré aux aussi comme des égarés, je le concoit totalement.
Les égarés sont de tout les temps.

Si on vient à me dire que je suis égaré, je ferai la sourde biensure.
Baptiste peut librement parler de sa foi chrétienne, mais qui de nous l'écouterons, le comprendrons...

selon moi , il voulait simplement dire qu ej'avais des bons arguments tout comme vous. A moins que je me trompe
S
6 mai 2008 21:24
batiste tu dis que concernant les passages interdisant le porc que taimerais savoir si sa vien de la bible malgré que jai écrit que sa vien du deutéronome tu fais la "sourde oreille" lol

voila ce que dis la bible

Si c'est dans la bible , j'aimerais avoir le nom du livre et si ce n'est pas dans la bible , on va oublier sa




Lé - Lévitique-Chapitre : 11 Verset : 7

Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur.


De - Deutéronome-Chapitre : 14 Verset : 8

Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts.


Es - Esaïe-Chapitre : 65 Verset : 4

Qui fait des sépulcres sa demeure, Et passe la nuit dans les cavernes, Mangeant de la chair de porc, Et ayant dans ses vases des mets impurs;Es - Esaïe-Chapitre : 66 Verset : 17

Ceux qui se sanctifient et se purifient dans les jardins, Au milieu desquels ils vont un à un, Qui mangent de la chair de porc, Des choses abominables et des souris, Tous ceux-là périront, dit l'Éternel.




concernant la prosternation, donc en gros la bible demande de se prosterner pour prier comme les musulmanssmiling smiley

Ils tombèrent sur leur visage, et dirent : O Dieu, Dieu des esprits de toute chair ! un seul homme a péché, et tu t'irriterais contre toute l'assemblée ?
Nombres 16:22

Alors Job se leva, déchira son manteau, et se rasa la tête ; puis, se jetant par terre, il se prosterna,
Job 1:20



Pour les contradiction voila juste kelke exemple!! je te mets au défi den trouver dans le coran!


Sur la crucifixion :

Marc
15.25
C'était la troisième heure, quand ils le crucifièrent.

Jean
19.14
C'était la préparation de la Pâque, et environ la sixième heure. Pilate dit aux Juifs: Voici votre roi.


-Qui porte la croix ?

Matthieu
27.32
Lorsqu'ils sortirent, ils rencontrèrent un homme de Cyrène, appelé Simon, et ils le forcèrent à porter la croix de Jésus.

Jean
19.17
Jésus, portant sa croix, arriva au lieu du crâne, qui se nomme en hébreu Golgotha.


et yen a pas mal!! ya meme un site chrétien ou ils rassemblent toutes les contradictions...bizarre pour un livre considérer comme saint...



dieu est dieu! intouchable, paceke c completement fou cke tu raconte vraiment. donc si je compren bien dieu est jesus, jesus est dieu, et il aussi saint esprit. alors quand jesus est dans le ventre dune femme, marie c dieu qui est dans le ventre de marie. donc celui qui a tout créer le ciel la terre lenfer le paradis les astres, et dans le ventre dune femme ok ok...c vraiment bizarre et c surtout grave dieu laissez le ou il est !!


lis un peu ce passage du coran

Rappelle-leur) le moment où Allah dira : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ? » Il dira : «Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : «Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur». Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage».


tu vois mon ami nous les musulmans, nous avons la religion complete nous croyon au coran aux psaume a la torah a lévangile et nous croyon a tous les messager et prophete. le pere de lhumanité c le premier prophete adam, nous croyon en jesus abraham moise et aux dernier prophete envoyé par dieu mohamed 600 ans aprés la venue de jesus.
y
6 mai 2008 21:33
Citation
batiste a écrit:
Citation
reda (casa) a écrit:
bienveillant

il ne l'a meme pas lu


J'aimerais savoir sur quoi tu te base pour dire que je n'ai jamais lu le coran? Sache que j'ai déja entrepri la lecture du coran mais qu'a un moment donné je me suis arrêter de le lire car je trouvais ce livre haineux et malsaint mais je n'en ai pas parler car je n'ai pas envi de partir un déba théologique sur la véracité du coran

Quelle preuve de tolérance !!

De mieux en mieux ! Mais bon, tu as raison de ne pas partir dans un débat théologique car avec des jugements comme les tiens, tu risques de te faire trop mal !


Un conseil, quand tu viens dans un forum fréquenté en majorité par des musulmans, tu pourrais faire en sorte de ne pas insulter leur religion.

Je serais quand même curieux de savoir quelles sourates tu as pu lire ? Même si j'ai des doutes sérieux la dessus (sur le fait que tu as lu quoique ce soit) !!! Mais t'as raison : continue à croire tout ce qu'on te dit ... à la télé !!
S
6 mai 2008 21:34
Citation
batiste a écrit:
Citation
reda (casa) a écrit:
bienveillant

il ne l'a meme pas lu


J'aimerais savoir sur quoi tu te base pour dire que je n'ai jamais lu le coran? Sache que j'ai déja entrepri la lecture du coran mais qu'a un moment donné je me suis arrêter de le lire car je trouvais ce livre haineux et malsaint mais je n'en ai pas parler car je n'ai pas envi de partir un déba théologique sur la véracité du coran

euuu t sur que tu as lu la bible lol parceque dans lancien testamen niveau violence c pa mal non??

«Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère» (Matthieu 10:34–35



Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce qu’il a. Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence» (Luc 19:16–27).


«Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui; mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n’ont point connu la couche d’un homme»
(Nombres 31:17–18).
r
6 mai 2008 21:36
batiste

il ne l'a meme pas lu

t'as enleve le "s'" ---> "s'il ne l'a meme pas lu"

j'ai déja entrepri la lecture du coran mais qu'a un moment donné je me suis arrêter de le lire car je trouvais ce livre haineux et malsaint

ah oui oui, t'as tout pige alors.
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
b
6 mai 2008 21:41
Citation
reda (casa) a écrit:
babtiste

J'espère avoir répondu a ta question

en partie: c'est la condition ou les conditions, qui doivent etre reunis pour que Jesus (paix soit suir lui) "revienne", qui m'interessent.

Et bien , il n'y a pas de condition car c'est inévitable mais je vais te dire les signes qui annonceront sa venu. C'est ce qui a mon avis ressemble le plus aux ^^conditions^^de sa venu. Tout d'abord , Jésus a dit que sa venu ressemblerait a celle de l'hiver. Quand nous voyons lesfeuilles tombr a l'automne , nous savons que l'hiver approche mais nous ne savons pas a quelle date exactement. Il a ausi dit qu'il reviendrais comme un voleur. Ou bien il a aussi dit qu'il reviendrais comme un maitre étant parti confia sa maison a ses serviteurs et qu'il reviendra a l'improviste. Mathieu chapitre 24 au complet , Jésus discute avec ses apotres qui le questionne sur les signes de la fin du monde et de la venu de Jésus et il dit ceci. les gens voudront vous séduire car plusieurs viendront en se disant le Christ et ils séduieront beaucoup de gens , nous entendront parler de guerre et nous entendront des bruits de geurre , mais se ne sera pas encore la fin. Une nation s'élèvera contre une autre , un royaume contre un autre , il y aura en divers lieux des famines et des tremblements de terres et tout cela sera le début des tourements. Les Enfants de Dieu seront livré au tourements et on nous fera mourir , nous seront hais de toute les nations a cause du Christ. Plusieurs sucomberont et ils se trahiront , se hairont les uns les autres , plusieurs faux profètes séduieront beaucoup de monde. A cause de l'iniquiété , l'amour du plus grand nombre se refroidira mais celui qui persévérera jusqu'a la fin sera sauvé. Cette bonne nouvelle sera préché dans le monde entier comme signe d'exemple. Alors viendra la fin. Que celui qui est en Judé fuit dans les montagne , celui qui cultive son champs ne retourne pas chercher son manteau , que celui qui est sur l toi de sa maison ne redessende pas dans sa maison , priez pour que ces choses n'arivent pas en hiver , malheur aux femmes enceintes et a celle qui allaiteront. La détresse sera plus grande qu'il n'y en a jamais eu de pareil depuis le commencement de l'humanité.
r
6 mai 2008 21:42
batiste

je t'invite a faire un copier-coller du mot "passion", ici: [www.yabiladi.com]
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
b
6 mai 2008 21:43
Citation
reda (casa) a écrit:
batiste

Je ne suis pas une machine

alors racontes-nous ce que t'as envie de raconter au lieu de chercher a nous retorquer.

Je tente juste de discuté avec vous de ma foi. Ce que je voulais dire par la , c'est que sa peut arrivé que sa me prenne 2 jours vous répondre et ce n'est pas intentionnel
r
6 mai 2008 21:49
batiste

La seule chose que j'en dédui c'est que le coran confirme que l'Évangile vient de Dieu.

oui, l'authentique, pas les diverses versions falsifiees [excuses vite!] qui subsistes de nos jours et dont les erreurs graves sont reconnues par les plus hautes spheres chretiennes. Censored on continue toujours de "rectifier" les textes.
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
6 mai 2008 21:53
Citation
reda (casa) a écrit:
babtiste

J'espère avoir répondu a ta question

en partie: c'est la condition ou les conditions, qui doivent etre reunis pour que Jesus (paix soit suir lui) "revienne", qui m'interessent.


non tu n'as pas repondu a la question et tu n'as repondu a aucune question d'ailleurs.

tu ne fais que dénigrer l'islam et en meme temps dieu avec des détors et malice.

je ne sais pas pourquoi on contunue a discuter avec quelqu'un qui ne connais meme pas sa propre "religion".

quand tu parle de l'envoyé de dieu evite d'employer le nom de "mahomet" car c'est un nom péjorafif pour nous musulmans.

tu remarqueras que nous n' insultons jamais les envoyés de dieu bien au contraire nous croyons en eux et nous les respectons.
:o
r
6 mai 2008 21:56
An-Nisaa
(4:157)

et à cause leur parole : “Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah”... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
6 mai 2008 21:59
Citation
batiste a écrit:
Ce crédo est anti biblique

tu veux dire que c'est faux???

tu te rends compte que si ceux qui t'ont envoyé precher "la bonne" parole chez les musulmans découvrent que tu nies la base du chretianisme qui est le credo...

fais gaffe tu vas perdre ton job.
:o
k
6 mai 2008 22:05
Citation
batiste a écrit:
Citation
karpé a écrit:
Salam Alikoum

La religion, la dernière c'est Islam, les autres au moments où elles ont été descendu elles étaient vrais mais ce sont à ceux à qui ON A REVELE LA VERITE, CE SONT EUX MEMES, QUI ONT TRANSFORME CETTE VERITE AFIN DE NOURRIR LEUR ORGUEIL, leur avidité, leur jalousie...

leurs descendences ne cessera de vivre, et la notre aussi jusqu'à la fin du monde.
Et ce n'est pas la liberté de pensé d'une seule religion qui ramenera toute la populasse à une seule pensée.
Essayez donc, sans meme vous en apercevoir, seul ALLAH, peut guider qui il veut, et DETOURNER qui il
veut de son chemin.

LA VERITE DE CES RELIGIONS EST DANS LE CORAN.
seul ceux qui ALLAH souhaite guidé, ALLAH les guidera.
Et pour les autres tant pis pour eux, c'est de par la décision d'Allah.
ces autres justements parlons en, ils ont été confronté à des situations où vont l'etre, a eux d'agir comme il le souhaite, NON!

Les mécréantsils sont sourd, muet, aveugles.
ca sertà rien de se prendre la tete avec eux.


Salam

Je ne suis même pas intéressé a discuté avec toi , tout ce que je vais te dire c'est que selon toi , ton dieu sélectionne qui il veut sur son chemain mais le mien tend la main a n'importe quelle humain.

NE TRANSFORME PAS MES PROPOS, Mon dieu est ton DIEU.
ah oui, c'est vrai que tu es chrétien.
tu dis "ton dieu sélectionne qui il veut sur son chemain mais le mien tend la main a n'importe quelle humain." je te répond c'est dommage de critiquer les pouvoirs de Dieu, TOI QUI CROIT EN DIEU.

t'en as d'autres de ce genres, c'est tellement facile d'utiliser la fatalité pour incrimer notre RELIGION LA VRAI.
JE CROYAIS QUE T'était là pour parler de ta foi, vas y librement, qui t'en empeche..mais à quel prix????
PARLE NOUS DE JESUS, DE MARIE, DE SES APOTRES TOI QUI EST EN ADORATION DE TA FOI.
6 mai 2008 22:09
Citation
batiste a écrit:

Tout d'abord , je te remerci de ne pas avoir été offencant dans tes propos et que cela servent d'xemples a quelques musulmans qui laissent leurs émotions prendre le dessus. C'est beaucoup plus intéressant de discuté quand l'autre personne est détendu et sans jugement. Non je ne suis pas Juif si j'ai parlé des Juifs c'est acidentellement car je ne les conais que peu. Tout ce que j'ai essayer de faire c'est d'expliquer la parole de Dieu. Si nous ne reconnaissons pas Jésus comme profète , c'est a cause que nous croyons qu'il est Dieu. Évidement il avait le don de proféssi mais de toute facon il les avait tous ( 1 corinthien 12 verset 4 a 11).
/*-tous les musulmans sont comme ca:tolerant mais pas au point que:
*- quelqu'un et surtout qui n'est pas musulman leur donne des leçons sur l'islam et en le critiquant a tort et a travers sans savoir ce qu'est l'islam
*-est tu pratiquant batiste?
si tu l'est fais tu la priere?et combien de fois par semaine


Citation
batiste a écrit:
Sa c'est une TRÈS mauvaise interprétation de la bible. La bible dit aussi que si ton Enfant commet quelques chose de mal , utilise la verge. Croit tu vraiment que l'auteur de ce texte voulait dire aux chrétiens de battre leurs enfants a coups de verge? Bien sure que non. Quand Jésus a écrit ce que tu a cité dans Matthieu , il ne voulais pas dire abrevez - vous de poison et alléz jouer avec des serpents. Ce qu'il voulait dire c'est que s'il nous arriverais ACCIDENTELLEMENT de consommé un produit toxique , il nous protégera du mal. Je te donne un exemple : j'avais des sadwich préfabriqué que j'avais acheté et j'en ai mangé plusieurs caisses. Je les congelais et le lendemain , je les sortait du congélateur et je les mangeais 4 heures plus tard. Un moment donné j'étais en train d'en manger un et jai découvert qu'il étais pouri et j'ai découvert qu'au bout de 2 heures en dehors du congélateur , la moisissure s'installait. Il y a un exemple dans la bible qui confirme que tu a mal compris la bible. Un moment donné , Jesus étais dans le désert et il a eu 3 tentations. je vais m'attarder aux 2 premières. Jesus étais dans le désert a jeun depuis 40 jours et Satan alla lui dire de prendre une pierre et de la transformer en pain et Jesus refusa. Avait-il peur de ne pas pouvoir accomplir ce miracle? Bien sure que non. La 2 ième tentation , Satan dit a Jesus de se jeter du haut d'une falaise et que les anges le ratraperont avant qu'il ne touche le sol et Satan utilisait un verset biblique qui dit que des anges le sauverait. Jesus avait-il peur de se jeter dans le vide par crainte que Dieu le laisse tomber? bien sure que non et il a dit a Satan ^^ Il est aussi écrit tu ne tentera pas le Seigneur ton Dieu , retire toi loin de moi^^
/*-nous musulmans on sait bien tous les religions et on y croit a tous les prophetes et c'est nous qui pouvons parles des autres religions mieux que toi cher batiste
*-je te demande de ne pas démentir cette parole du Christ, de boire un breuvage mortel, si tu est et qui aime ton prophete jesus
*-cher batiste .Il y a une différence de taille avec l'Islam.

Le Judaisme prone le fait qu'Allah à choisit une race, elle est élue et discrimine les autres et donc fait d'Allah un Dieu injuste

Le christianisme fait de l'association (shirk).

L'islam combat tous les 2 et dit que l'Islam est pour l'humanité. Il n'est pas question de race mais d'une idéologie. Ainsi seul l'islam est agrée par Allah. L'égarement peut être pardonné. C'est une nuance!

PS:tu a oublie ou tu l'a fais expres de ne pas me repondre sur d'autres questions ,n'oublie pas
r
6 mai 2008 22:10
RAPPEL TRÈS IMPORTANT

Al-Ankabut
(29:46)

Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : “Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même , et c'est à Lui que nous nous soumettons”.
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
n
6 mai 2008 22:11
Citation
karpé a écrit:
Salam Alikoum

La religion, la dernière c'est Islam, les autres au moments où elles ont été descendu elles étaient vrais mais ce sont à ceux à qui ON A REVELE LA VERITE, CE SONT EUX MEMES, QUI ONT TRANSFORME CETTE VERITE AFIN DE NOURRIR LEUR ORGUEIL, leur avidité, leur jalousie...

leurs descendences ne cessera de vivre, et la notre aussi jusqu'à la fin du monde.
Et ce n'est pas la liberté de pensé d'une seule religion qui ramenera toute la populasse à une seule pensée.
Essayez donc, sans meme vous en apercevoir, seul ALLAH, peut guider qui il veut, et DETOURNER qui il
veut de son chemin.

LA VERITE DE CES RELIGIONS EST DANS LE CORAN.
seul ceux qui ALLAH souhaite guidé, ALLAH les guidera.
Et pour les autres tant pis pour eux, c'est de par la décision d'Allah.
ces autres justements parlons en, ils ont été confronté à des situations où vont l'etre, a eux d'agir comme il le souhaite, NON!

Les mécréantsils sont sourd, muet, aveugles.
ca sertà rien de se prendre la tete avec eux.


Salam

Tu as trouvé les mots justesthumbs upwinking smiley

Que chacun s'occupe à faire des bonnes actions et ne nous entêtons pas à expliquer la FOI.
n
6 mai 2008 22:17
Citation
batiste a écrit:
Citation
Sofiane37 a écrit:
bon batiste dis moi seulement ce que tu penses de ceci

sur le faite de manger du porc

"Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas : vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts."
chapitre 14 - ver 8

Si c'est dans la bible , j'aimerais avoir le nom du livre et si ce n'est pas dans la bible , on va oublier sa

Citation
Sofiane37 a écrit:
sur le faite de se prosterner dans la priere

Venez, prosternons-nous et humilions-nous, Fléchissons le genou devant l'Éternel, notre créateur !
Psaumes 95:6


donc la faut mexpliquer???

WAW c'est vraiment incroyable , je dit cela de temps en temps dans mes prières que je m'Mhumili devant Dieu , je ne savait même pas que c'étais écrit dans la bible. S'humilier devant Dieu , je définierais cela comme dans le sens que nous nous mettons complètement a ^^nu^^ devant Dieu et que nous sommes prêt a n'importe quelle sorte de mépris a cause de son nom. Ce n'est pas dans la nature humaine de s'abaisser et de s'humilier donc quand quelqu'un le fait de son plein gré , c'est qu'il se passe quelques chose de peu commun. SA veux aussi dire qu'on peut célébré Dieu de la facon qu'on veux sans se soucier de ce que les autres croyant pensseront ou dieront. Car dans nos églises , nous célébront Dieu en chantant , en danssant sur de la musique forte composé de drum , guitard sèche et électrique , saxophone , etc

Citation
Sofiane37 a écrit:
puis dans la bible c vraiment incroyable le nombre de contradiction et dincohérence c vraiment fou,alors quil est considerer comme un livre saint...si tu veu des exemple jen ai des dizaine de dizaine..
ne prend pas ton incompréhension pour une incohérence. moi si je ne comprend pas quelqeus chose dans le coran , au lieu de dire qu'il se contredit , je vais demander des explications car si je dit que le coran se contredit a un musulman , il va s'enrager.

Citation
batiste a écrit:
Jésus est Dieu et dieu est Jésus et le St-Esprit est Dieu et tous 3 forment un et j'ai dit cela par l'autorité de mon Dieu Jésus

Citation
Sofiane37 a écrit:
donc la je compren pas du tout!! on sait tous que lange gabriel est venu voir marie et elle était enceinte de jesus alors quelle est vierge. donc si dieu est dans le ventre de marie? qui dirigeait le ciel? la terre? les anges?? starfoullah c un truc de malade, qui a ordonner a gabriel de venir souffler dans le ventre de marie???

Je t'ai dieu que dieu est omnipuissant. Dieu peut être a plusieurs place a la foi. Est-ce exagéré de croire que Dieu est assez puissant pour pouvoir être dans le ventre de marie et dans le ciel en même temps? Évidement que non car Dieu n'est pas limité.

Citation
Sofiane37 a écrit:
Luc 1:26- Le sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, du nom de Nazareth,
Lc 1:32- Il sera grand, et sera appelé Fils du Très-Haut. Le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père ;
ya de koi se poser vraiment vraiment des questions

Pas du tout , j'aimerais savoir ce qui cloche la dedans? Est ce a cause qu'il est écrit fils de David ou bien a cause. Ou bien est-ce le fait qu'il est écrit qu'il sera apellé Fils du Très haut? Si c'est a cause qu'il est écrit que son père est David , c'est simple a comprendre , c'est simplement a cause que Davaid était un ^^encêtre^^ de Jésus-Christ. Il est peut-être écrit père mais dans el fond sa sous entendait arrière , arrière , arrière ... grand-père. Peut-être me dira tu ^^ Comment peut-il avoir une famille sur terre s'il est Fils de Dieu. Je te répondrais qu'il n'avais pas réellement le sang de David mais qu'il ( Jésus) étais considéré comme membre de la famille de Josef et de Marie même si elle n'a jamais connu d'homme. C'est un peu comme le principe de mère porteuse ou d'adoption. Tu comprend? Si tu te pose des questions a cause qu'il est écrit qu'il sera apellé Fils du Très haut , c'est pour que les gens savent qu'il est le sauveur envoyer de Dieu. De toute facon , je ne suis pas surpris que tu trouve des ^^incohérance^^ dans la bible car Dieu a dit qu'il révèlerais sa Parole uniquement a ses vrais enfants et que les égarés ne comprendrais rien a ce livre. Il va même jusqu'a dire que les sages remplis de sagesse humaines et les gens remplis de connaissance humaines seront confondu par la bouche des simple d'esprit

Tu as parfaitement tout résumé avec ce que j'ai mis en gras:
Les égarés que nous serions ne peuvent comprendre.Alors moi qui suis "simple d'esprit" ,je te dirai de ne pas perdre ton temps à nous montrer que nous avons tord mais de plutot nous expliquer ce que ta foi t'a apporté dans ton quotidien.car la foi est la seule chose que nous avons en commun et que nous pouvons partager.
b
6 mai 2008 22:21
Citation
Sofiane37 a écrit:
batiste tu dis que concernant les passages interdisant le porc que taimerais savoir si sa vien de la bible malgré que jai écrit que sa vien du deutéronome tu fais la "sourde oreille" lol.

Première des choses , je suis un gars. Ensuite , le verset que tu m'a donné n'étais pas du tout le verset dont tu ma donné la référence donc je me demande c'est qui l'entêté qui fait le sourd d'oreil.



Citation
Sofiane37 a écrit:
Lé - Lévitique-Chapitre : 11 Verset : 7

Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur.


De - Deutéronome-Chapitre : 14 Verset : 8

Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts.

Je trouve malhonnête de ta part que tu ai sorti ce verset de son contexte pour lui donner une tournure qui te plaisait. Si on regarde le contexte , on se rend compte qu'il est question de sacrifice et que ce sont des règles concernant la consomation de viande sacrifié et Il est certe écrit le mot porc mais il est question d'environ une 10 ène d'autres animal. Hors , a cause du sacrifice de Jésus - Christ , nous ne vivons plus sous la loi de Dieu mais sous sa grace et par ce fait , nous n'avons plus besoins de faire de sacrifice. Donc ces ^^règles^^ appartiennent au passé , dans le temps que nous devions faire des sacrifices pour être pardonné de nos péchés.


Citation
Sofiane37 a écrit:
Es - Esaïe-Chapitre : 65 Verset : 4

Qui fait des sépulcres sa demeure, Et passe la nuit dans les cavernes, Mangeant de la chair de porc, Et ayant dans ses vases des mets impurs;Es - Esaïe-Chapitre : 66 Verset : 17

Ceux qui se sanctifient et se purifient dans les jardins, Au milieu desquels ils vont un à un, Qui mangent de la chair de porc, Des choses abominables et des souris, Tous ceux-là périront, dit l'Éternel.

Concernant ce verset , je ne sais pas trop quoi te dire. La seule remarque que je pourrais te faire c'est que ce verset encore une foi appartient a l,ancien testament donc a la loi de Dieu. Beaucoup de choses de l,ancien testament ne s'applique plus de nos jour a cause que Jésus est mort.

Citation
Sofiane37 a écrit:
concernant la prosternation, donc en gros la bible demande de se prosterner pour prier comme les musulmanssmiling smiley

Ils tombèrent sur leur visage, et dirent : O Dieu, Dieu des esprits de toute chair ! un seul homme a péché, et tu t'irriterais contre toute l'assemblée ?
Nombres 16:22

Alors Job se leva, déchira son manteau, et se rasa la tête ; puis, se jetant par terre, il se prosterna,
Job 1:20

Ce verset biblique raconte seulement la réaction de Job. Il y a un autre verset qui parle d'un homme qui courait nu. Doit -on faire cela ? non ou bien dans les lamentation de Jérémi ou Jérémi avou avoir perdu toute espoir en l'Éternel. La bible raconte que ces choses sont arrivé mais il n'est pas écrit que c'est bien ou mal , ce sont simplement des fait raconté.


Citation
Sofiane37 a écrit:
Pour les contradiction voila juste kelke exemple!! je te mets au défi den trouver dans le coran!

Ne me tente pas car Jésus est en moi et je suis son sanctuaire. Si tu me tente c'est comme si tu tenterais Jésus en dedans de moi.


Citation
Sofiane37 a écrit:
Sur la crucifixion :

Marc
15.25
C'était la troisième heure, quand ils le crucifièrent.

Jean
19.14
C'était la préparation de la Pâque, et environ la sixième heure. Pilate dit aux Juifs: Voici votre roi.

J'avou que tu est observateur. Écoute , je n'ai pas réponce a tout. Il se peut que les disciples avait une mauvaise notion du temps. d'ailleur , peut-être qu'il a comparu a la 6 ième heure du matin et fût crusifié a la 3 ième heure de l'après midi.Sans savoir si c'étais la même jouné en plus. C'est difficile de comparé avec un système de calcule du temps que nous n'avons jamais connu

Citation
Sofiane37 a écrit:
-Qui porte la croix ?

Matthieu
27.32
Lorsqu'ils sortirent, ils rencontrèrent un homme de Cyrène, appelé Simon, et ils le forcèrent à porter la croix de Jésus.

Jean
19.17
Jésus, portant sa croix, arriva au lieu du crâne, qui se nomme en hébreu Golgotha.

Sa j'en ai entendu parler et je suis sure de ma réponce sans hésiter. Jésus étais attaché a sa croi et il avait tellement été batu qu'il tombait tout le temps en chemain et les soldats se sont dit qu'il ne surviverais pas jusqu'au lieu de sa crusifiction et que par le fait même , il ne souffrierais pas assez , ils ont dit a ce jeune homme de venir aider Jesus a suporter sa croi pour s'assuré la survie de Jésus. Il fesais juste tiré la croi vers le haut pour diminué le poid. Désolé d'avoir effacé ce que tu a dit plus bas mais je n'aiapas pas le choix sinon je ne pouvais pas répondre par manque de place
b
6 mai 2008 22:23
Citation
amir a écrit:
Citation
reda (casa) a écrit:
babtiste

J'espère avoir répondu a ta question

en partie: c'est la condition ou les conditions, qui doivent etre reunis pour que Jesus (paix soit suir lui) "revienne", qui m'interessent.


non tu n'as pas repondu a la question et tu n'as repondu a aucune question d'ailleurs.

tu ne fais que dénigrer l'islam et en meme temps dieu avec des détors et malice.

je ne sais pas pourquoi on contunue a discuter avec quelqu'un qui ne connais meme pas sa propre "religion".

quand tu parle de l'envoyé de dieu evite d'employer le nom de "mahomet" car c'est un nom péjorafif pour nous musulmans.

tu remarqueras que nous n' insultons jamais les envoyés de dieu bien au contraire nous croyons en eux et nous les respectons.

vous faites plus que les respecter , vous en faites vos idoles
b
6 mai 2008 22:26
Citation
amir a écrit:
Citation
batiste a écrit:
Ce crédo est anti biblique

tu veux dire que c'est faux???

tu te rends compte que si ceux qui t'ont envoyé precher "la bonne" parole chez les musulmans découvrent que tu nies la base du chretianisme qui est le credo...

fais gaffe tu vas perdre ton job.

Les seules écritures sacrés pour les chrétiens sont dans la bible , le reste c'est de la m***e. Et ce crédo d'illuminé n'est pas écrit dans la bible.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook