Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la foi chrétienne
L
6 mai 2008 13:48
Citation
batiste a écrit:
je veux démistifié certain mythe concernant le christianisme.

Tu as lu Le traité sur la tolérance de voltaire ou "La bible dévoilée" ?
Est ce que toi même tu a recherché si les mythes des chrétiens (fondamentalistes) étaient vraiment fondés ?
b
6 mai 2008 19:38
Salam Reda



d'ou les textes coraniques. c'est a travers eux que nous connaissons, nous musulmans, les 4 verites sur la chretiennete.


Tu l as bien dit nous connaissons à travers le coran les vrais enseignements du christianisme:NOUS les MUSULMANS,il se trouve que Batiste n est pas musulman !Il ne croit pas au coran

comme il dit:

Je ne vois pas a quoi aurais servi que tu me traduise le coran car ce livre n'a aucune importance dans ma vie et je ne croi pas en ce livre. Donc dans ce cas pourquoi t'obstiner a vouloir me le traduire!

Il est tres facile de critiquer quelques choses qu on connait pas ou qu'on y croit pas ou on n aime
pas qu'une chose dont on connait bien le sens et lessence.
Moi ,je n ai reçu aucune réponse à post!pourtant j avais pose des questions simples !
Je ne crois pas qu il y est des repopnses car le christianisme est base sur des suppositions , des traductions ,des apparitions,et des dires des uns et des autres !
Je ne doute pas de ta sincerite ,j ai dit juste ce que je pense peut etre je me trompe allah ou allam
salam
k
6 mai 2008 20:24
Salam Alikoum

La religion, la dernière c'est Islam, les autres au moments où elles ont été descendu elles étaient vrais mais ce sont à ceux à qui ON A REVELE LA VERITE, CE SONT EUX MEMES, QUI ONT TRANSFORME CETTE VERITE AFIN DE NOURRIR LEUR ORGUEIL, leur avidité, leur jalousie...

leurs descendences ne cessera de vivre, et la notre aussi jusqu'à la fin du monde.
Et ce n'est pas la liberté de pensé d'une seule religion qui ramenera toute la populasse à une seule pensée.
Essayez donc, sans meme vous en apercevoir, seul ALLAH, peut guider qui il veut, et DETOURNER qui il
veut de son chemin.

LA VERITE DE CES RELIGIONS EST DANS LE CORAN.
seul ceux qui ALLAH souhaite guidé, ALLAH les guidera.
Et pour les autres tant pis pour eux, c'est de par la décision d'Allah.
ces autres justements parlons en, ils ont été confronté à des situations où vont l'etre, a eux d'agir comme il le souhaite, NON!

Les mécréantsils sont sourd, muet, aveugles.
ca sertà rien de se prendre la tete avec eux.


Salam
b
6 mai 2008 20:25
Citation
Sofiane37 a écrit:
bon batiste dis moi seulement ce que tu penses de ceci

sur le faite de manger du porc

"Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas : vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts."
chapitre 14 - ver 8

Si c'est dans la bible , j'aimerais avoir le nom du livre et si ce n'est pas dans la bible , on va oublier sa

Citation
Sofiane37 a écrit:
sur le faite de se prosterner dans la priere

Venez, prosternons-nous et humilions-nous, Fléchissons le genou devant l'Éternel, notre créateur !
Psaumes 95:6


donc la faut mexpliquer???

WAW c'est vraiment incroyable , je dit cela de temps en temps dans mes prières que je m'Mhumili devant Dieu , je ne savait même pas que c'étais écrit dans la bible. S'humilier devant Dieu , je définierais cela comme dans le sens que nous nous mettons complètement a ^^nu^^ devant Dieu et que nous sommes prêt a n'importe quelle sorte de mépris a cause de son nom. Ce n'est pas dans la nature humaine de s'abaisser et de s'humilier donc quand quelqu'un le fait de son plein gré , c'est qu'il se passe quelques chose de peu commun. SA veux aussi dire qu'on peut célébré Dieu de la facon qu'on veux sans se soucier de ce que les autres croyant pensseront ou dieront. Car dans nos églises , nous célébront Dieu en chantant , en danssant sur de la musique forte composé de drum , guitard sèche et électrique , saxophone , etc

Citation
Sofiane37 a écrit:
puis dans la bible c vraiment incroyable le nombre de contradiction et dincohérence c vraiment fou,alors quil est considerer comme un livre saint...si tu veu des exemple jen ai des dizaine de dizaine..
ne prend pas ton incompréhension pour une incohérence. moi si je ne comprend pas quelqeus chose dans le coran , au lieu de dire qu'il se contredit , je vais demander des explications car si je dit que le coran se contredit a un musulman , il va s'enrager.

Citation
batiste a écrit:
Jésus est Dieu et dieu est Jésus et le St-Esprit est Dieu et tous 3 forment un et j'ai dit cela par l'autorité de mon Dieu Jésus

Citation
Sofiane37 a écrit:
donc la je compren pas du tout!! on sait tous que lange gabriel est venu voir marie et elle était enceinte de jesus alors quelle est vierge. donc si dieu est dans le ventre de marie? qui dirigeait le ciel? la terre? les anges?? starfoullah c un truc de malade, qui a ordonner a gabriel de venir souffler dans le ventre de marie???

Je t'ai dieu que dieu est omnipuissant. Dieu peut être a plusieurs place a la foi. Est-ce exagéré de croire que Dieu est assez puissant pour pouvoir être dans le ventre de marie et dans le ciel en même temps? Évidement que non car Dieu n'est pas limité.

Citation
Sofiane37 a écrit:
Luc 1:26- Le sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, du nom de Nazareth,
Lc 1:32- Il sera grand, et sera appelé Fils du Très-Haut. Le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père ;
ya de koi se poser vraiment vraiment des questions

Pas du tout , j'aimerais savoir ce qui cloche la dedans? Est ce a cause qu'il est écrit fils de David ou bien a cause. Ou bien est-ce le fait qu'il est écrit qu'il sera apellé Fils du Très haut? Si c'est a cause qu'il est écrit que son père est David , c'est simple a comprendre , c'est simplement a cause que Davaid était un ^^encêtre^^ de Jésus-Christ. Il est peut-être écrit père mais dans el fond sa sous entendait arrière , arrière , arrière ... grand-père. Peut-être me dira tu ^^ Comment peut-il avoir une famille sur terre s'il est Fils de Dieu. Je te répondrais qu'il n'avais pas réellement le sang de David mais qu'il ( Jésus) étais considéré comme membre de la famille de Josef et de Marie même si elle n'a jamais connu d'homme. C'est un peu comme le principe de mère porteuse ou d'adoption. Tu comprend? Si tu te pose des questions a cause qu'il est écrit qu'il sera apellé Fils du Très haut , c'est pour que les gens savent qu'il est le sauveur envoyer de Dieu. De toute facon , je ne suis pas surpris que tu trouve des ^^incohérance^^ dans la bible car Dieu a dit qu'il révèlerais sa Parole uniquement a ses vrais enfants et que les égarés ne comprendrais rien a ce livre. Il va même jusqu'a dire que les sages remplis de sagesse humaines et les gens remplis de connaissance humaines seront confondu par la bouche des simple d'esprit
b
6 mai 2008 20:34
Citation
reda (casa) a écrit:
bienveillant
d'ou les textes coraniques. c'est a travers eux que nous connaissons, nous musulmans, les 4 verites sur la chretiennete.

Pourquoi la chrétienneté? Pourquoi votre livre saint tente t-il de discridité la bible? Est-ce que celle-ci représente une menace a votre foi? Sinon , pourquoi que le mohamed qui a écrit le coran accorde de l,importance a la chrétienneté plustot qu'au boudiste , qu'au témoins de Jéovah , qu'au Raélien , etc? Si nous sommes vraiment dans l'erreur comme vous le prétendez , n'est-il pas préférable nous laissé nous planter nous - même car nous ne pourrions pas continuer sans se contredire. Nous nous vous considonrons dans l'erreur mais notre bible ne tente pas de vous discridité car nous savons que vous êtes capable de le faire tout seul comme n'importe quelle autre groupe religieux dans l'erreur. Si Mohamed tenais aboslument a discridité la bible , c'est que celle-ci représente une menace pour vous. D'ailleur , la bible est tellement mauvaise qu'elle a été écrite avant le coran et de Adam jusqu'a Abraham , le coran et la bible sont identique.
z
6 mai 2008 20:35
Salam,


Citation
karpé a écrit:
Les mécréantsils sont sourd, muet, aveugles.
ca sertà rien de se prendre la tete avec eux.
Salam


Citation
Batiste a écrit:
Dieu a dit qu'il révèlerais sa Parole uniquement a ses vrais enfants et que les égarés ne comprendrais rien a ce livre. Il va même jusqu'a dire que les sages remplis de sagesse humaines et les gens remplis de connaissance humaines seront confondu par la bouche des simple d'esprit

Un point partout la balle au centre...
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
r
6 mai 2008 20:39
bienveillant

Il ne croit pas au coran

je m'explique un peu mieux: batiste affirme que nous faisons, nous musulmans, des interpretations erronees de la chrétienneté; je retorque que nos connaissances viennent des textes coraniques. il ne s'agit donc pas d'interpretations mais de croire ou non a ce que raconte le coran de la chrétienneté. apres ca, je lui etale la source de nos connaissances sur la chrétienneté: les textes. "il ne croit pas au coran", -- libre a lui -- meme s'il ne l'a meme pas lu. c'est de l'ignorance forcenee, un entrainement des passions de l'esprit; alors que le coran nous inscite et insiste a ce que nous raisonnions, parce qu'il y a l'enfer aussi. on attends toujours sa fameuse intro a ce qu'il croit. pour l'instant, il ne fait que reagir aux positions musulmanes. "batist, LE CHAMP EST LIBRE, vas-y maintenant!"

N.B.: l'homme qui a le mieux retenus la bible est MUSULMAN et il s'appelle Ahmed Deedat; les chretiens apeine s'ils le font, alors que parole de dieu.
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
b
6 mai 2008 20:54
Citation
reda (casa) a écrit:
batiste

parles-nous d'Armageddon et du retour de Jesus (paix soit sur lui).


Je sais très peu de choses sur Armageddon mais par exemple , sur la fin des temps et sur le retour de Jésus , je me débrouille bien. Il y a une professi chretienne qui se retrouve dans la bible et pas dans le Coran. C'est la profésie de ^^la marque de la bête^^. Jean a profétisé que vers la fin ( proche du retour de Jésus - Christ) , il y aura une marque implatable sur la main droite ou sur le front et qu'il sera impossible d'acheter ou de vendre sans cette marque. Ceux qui refuseront la marque iront jusqu'a devoir payer de leur vie ce refus mais il faut la refuser car tout ceux qui auront cette marque sont condamné a l'Enfer sans AUCUNE possibilité d'en êtr eépargné. J'ai apellé cette marque bien connu sous le nom du 666 ^^le sida de l'âme^^. Pour démontré a quelle point les marqué ne seront pas récupérable. Cette marque a commencer a faire son apparition et elle existe déja sous forme de micropuce. Le bétails et les animaux domestiques on déja cette puce. Je vous l'explique en plus simple. C'est une puce qui un coup implanté dans la main , servira a faire les transacrion banquaire , autrement dit , toute nos cartes en plastique dans notre porte - monnais ex ass , maladi , carte d'hopital , permis de conduire sera toute stoqué dans cette petite puce implanté dans la main. Ses début sont déja fait , il y a des cartes doté de cette puce , et même des cellulaire scanable. Si vous voulez les référances biblique c'est apocalypse , toute le chapitre 13. Dans les temps de la fin , les Enfants de Dieu seront persécuté comme c'est le cas en Coré du Nord dans les camps de concentration anti chrétien et comme c'est le cas dans des pays musulmans oû des enfants et adolescent chrétiens sont kidnaper pour être relogé de forces dans des familles musulmanes. J'ai entendu l'histoire d'une famille de chrétien que leur enfants est retenu prisonnier de leur voisin musulman et la police n'agi pas. Les enfants se rebelleront contre leurs parents et ils les tueront , il y aura des bruits de geurre , il y aura d'immence famines. A ces signes , vous reconnaitrez que la venu de Fils de l'homme est proche dit Jesus. Si on revient sur la marque de la bête , Jean a prédit que la première des 6 coupes de la colère de Dieu verser sur la terre sera un ulcère qui frappera tout les humain ayant la marque de al bête et étrangement , en fesant des recherche sur la micropuce , j'ai appris que si elle se brise a l'intérieur de la main , elle provoque des blessure très grave et des douleur attroce nécessitant des soins médicaux d'urgence. Donc je croit que la première coupe de la colère de Dieu sera de faire en sorte que les premiers modèle de cette micropuce se briseront dans les mains de leur propriétaire. Il y a aussi les changement climatiques extrême. J'espère avoir répondu a ta question
r
6 mai 2008 20:55
Al-i'Imran - 3.3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'évangile

Al-i'Imran - 3.48. “Et (Allah) lui enseignera l'écriture, la sagesse , la Thora et l'évangile,

Al-i'Imran - 3.65. ô gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet d'Abraham, alors que la Thora et l'évangilene sont descendus qu'après lui ? Ne raisonnez-vous donc pas ?

Al-Maidah - 5.46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

Al-Maidah - 5.47. Que les gens de l'évangilejugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

Al-Maidah - 5.66. S'ils avaient appliqué la Thora et l'évangileet ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds . Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font !

Al-Maidah - 5.68. Dis : “ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'évangileet à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.” .” Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.

Al-Maidah - 5.110. Et quand Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'évangile! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle-né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent : “Ceci n'est que de la magie évidente”.

Al-A'raf - 7.157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants.

At-Tauba - 9.111. Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d'Allah : ils tuent, et ils se font tuer. C'est une promesse authentique qu'Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l'évangileet le Coran. Et qui est plus fidèle qu'Allah à son engagement ? Réjouissez-vous donc de l'échange que vous avez fait : Et c'est là le très grand succès .

Al-Fat-h - 48.29. Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'évangileest celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes oeuvres, un pardon et une énorme récompense.

Al-Hadid - 57.27. Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l'évangile, et mis dans les cœurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. Le monachisme qu'ils inventèrent, Nous ne le leur avons nullement prescrit. [Ils devaient] seulement rechercher l'agrément d'Allah. Mais ils ne l'observèrent pas (ce monachisme) comme il se devait. Nous avons donné leur récompense à ceux d'entre eux qui crurent. Mais beaucoup d'entre eux furent des pervers.

(...)
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
b
6 mai 2008 20:56
Citation
elham20 a écrit:
salam3laykom
moi j'ai une simple question! tu es sur que t'es un véritable protestant évangélique? t'es pas un simple converti qui essaie d'influencer les autres musulmans?
et stp je ne veux qu'une réponse à mes questions ni plus ni moins!
salam

Citation
batiste a écrit:
Bonjour , je m'apelle Simon et je suis protestant évangélique (chrétien). On m'a dit que ce forum n'est pas discriminatoire et ouvert c'est donc pour cela que je crée un sujet sur la chrétienneté. Je ne m'imagine pas que je vais débarquer ici avec des belles frases et que la semaines prochaines vous yrez tous a l'église mais je souhaite discuté de ma foi , répondre a vos questions sur le christianisme et je veux démistifié certain mythe concernant le christianisme. Un majeur est que beaucoup de musulmans croi a tord et par une mauvaise interprétation que nous ne somme pas monotéiste mais nous le somme
[/quote]


oui j'en suis sure , je ne fais que mon travail de serviteur du Dieu
b
6 mai 2008 20:59
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
batiste a écrit:
je veux démistifié certain mythe concernant le christianisme.

Tu as lu Le traité sur la tolérance de voltaire ou "La bible dévoilée" ?
Est ce que toi même tu a recherché si les mythes des chrétiens (fondamentalistes) étaient vraiment fondés ?


Je pence qu'on se fais sufisement harceler comme cela avec des gens qui tente d'éprouver notre foi de chrétien que je n'ai pas besoins d'en chercher. Les chrétiens sont les plus ^^attaquer^^ au monde. Un frère chrétien a fait une recherche la dessus et il a démontré avec des sources fiable que 80% de la discrimination a propos de la croyance se tourne contre les chrétien. Si tu veux , je te donnerai le lien internet pour regarder sa recherche et ses sources en détails.
k
6 mai 2008 21:00
Citation
zouitina a écrit:
Salam,


Citation
karpé a écrit:
Les mécréantsils sont sourd, muet, aveugles.
ca sertà rien de se prendre la tete avec eux.
Salam


Citation
Batiste a écrit:
Dieu a dit qu'il révèlerais sa Parole uniquement a ses vrais enfants et que les égarés ne comprendrais rien a ce livre. Il va même jusqu'a dire que les sages remplis de sagesse humaines et les gens remplis de connaissance humaines seront confondu par la bouche des simple d'esprit

Un point partout la balle au centre...

salam alikoum zouitina, jespere que tu vas bien.
ce n'est pas un jeu pour moi...

ce qui a été révélé au Chrétien , une partie de se peuple a suivi cette vérité, a été guidé par Allah.
les autres ont été considéré aux aussi comme des égarés, je le concoit totalement.
Les égarés sont de tout les temps.

Si on vient à me dire que je suis égaré, je ferai la sourde biensure.
Baptiste peut librement parler de sa foi chrétienne, mais qui de nous l'écouterons, le comprendrons...
b
6 mai 2008 21:05
Citation
bienveillant a écrit:
Salam Reda



d'ou les textes coraniques. c'est a travers eux que nous connaissons, nous musulmans, les 4 verites sur la chretiennete.


Tu l as bien dit nous connaissons à travers le coran les vrais enseignements du christianisme:NOUS les MUSULMANS,il se trouve que Batiste n est pas musulman !Il ne croit pas au coran

comme il dit:

Je ne vois pas a quoi aurais servi que tu me traduise le coran car ce livre n'a aucune importance dans ma vie et je ne croi pas en ce livre. Donc dans ce cas pourquoi t'obstiner a vouloir me le traduire!

Il est tres facile de critiquer quelques choses qu on connait pas ou qu'on y croit pas ou on n aime
pas qu'une chose dont on connait bien le sens et lessence.
Moi ,je n ai reçu aucune réponse à post!pourtant j avais pose des questions simples !
Je ne crois pas qu il y est des repopnses car le christianisme est base sur des suppositions , des traductions ,des apparitions,et des dires des uns et des autres !
Je ne doute pas de ta sincerite ,j ai dit juste ce que je pense peut etre je me trompe allah ou allam
salam


En 24 heures , mon poste a été visité plusieurs centaines de fois et le nombre de réponce a prèsque atteint les 3 chiffres. Je suis seul a répondre a tout vos interventions et je dispose que de quelqeus heures par jour environ ( 4h par jour). Je li ce qui est écrit , je l'analise et je répond de mon mieux. Je ne suis pas une machine
r
6 mai 2008 21:06
La Clé de Voûte du Saint Coran

Al Fatiha
(1:1-7)

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Louange à Allah, Seigneur de l'univers. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux, Maître du Jour de la rétribution. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours. Guide-nous dans le droit chemin, le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère [[color=#FF0000]juifs[/color]], ni des égarés [[color=#009900]chrétiens[/color]].

AMIIN
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
b
6 mai 2008 21:07
Citation
karpé a écrit:
Salam Alikoum

La religion, la dernière c'est Islam, les autres au moments où elles ont été descendu elles étaient vrais mais ce sont à ceux à qui ON A REVELE LA VERITE, CE SONT EUX MEMES, QUI ONT TRANSFORME CETTE VERITE AFIN DE NOURRIR LEUR ORGUEIL, leur avidité, leur jalousie...

leurs descendences ne cessera de vivre, et la notre aussi jusqu'à la fin du monde.
Et ce n'est pas la liberté de pensé d'une seule religion qui ramenera toute la populasse à une seule pensée.
Essayez donc, sans meme vous en apercevoir, seul ALLAH, peut guider qui il veut, et DETOURNER qui il
veut de son chemin.

LA VERITE DE CES RELIGIONS EST DANS LE CORAN.
seul ceux qui ALLAH souhaite guidé, ALLAH les guidera.
Et pour les autres tant pis pour eux, c'est de par la décision d'Allah.
ces autres justements parlons en, ils ont été confronté à des situations où vont l'etre, a eux d'agir comme il le souhaite, NON!

Les mécréantsils sont sourd, muet, aveugles.
ca sertà rien de se prendre la tete avec eux.


Salam

Je ne suis même pas intéressé a discuté avec toi , tout ce que je vais te dire c'est que selon toi , ton dieu sélectionne qui il veut sur son chemain mais le mien tend la main a n'importe quelle humain.
b
6 mai 2008 21:09
Citation
zouitina a écrit:
Salam,


Citation
karpé a écrit:
Les mécréantsils sont sourd, muet, aveugles.
ca sertà rien de se prendre la tete avec eux.
Salam


Citation
Batiste a écrit:
Dieu a dit qu'il révèlerais sa Parole uniquement a ses vrais enfants et que les égarés ne comprendrais rien a ce livre. Il va même jusqu'a dire que les sages remplis de sagesse humaines et les gens remplis de connaissance humaines seront confondu par la bouche des simple d'esprit

Un point partout la balle au centre...

lol , il est vrai qu'un peu d'humour ne fait pas de tord lol
r
6 mai 2008 21:12
babtiste

J'espère avoir répondu a ta question

en partie: c'est la condition ou les conditions, qui doivent etre reunis pour que Jesus (paix soit suir lui) "revienne", qui m'interessent.
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
b
6 mai 2008 21:14
Citation
reda (casa) a écrit:
bienveillant

il ne l'a meme pas lu


J'aimerais savoir sur quoi tu te base pour dire que je n'ai jamais lu le coran? Sache que j'ai déja entrepri la lecture du coran mais qu'a un moment donné je me suis arrêter de le lire car je trouvais ce livre haineux et malsaint mais je n'en ai pas parler car je n'ai pas envi de partir un déba théologique sur la véracité du coran
r
6 mai 2008 21:15
batiste

Je ne suis pas une machine

alors racontes-nous ce que t'as envie de raconter au lieu de chercher a nous retorquer.
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
b
6 mai 2008 21:17
Citation
reda (casa) a écrit:
Al-i'Imran - 3.3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'évangile

Al-i'Imran - 3.48. “Et (Allah) lui enseignera l'écriture, la sagesse , la Thora et l'évangile,

Al-i'Imran - 3.65. ô gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet d'Abraham, alors que la Thora et l'évangilene sont descendus qu'après lui ? Ne raisonnez-vous donc pas ?

Al-Maidah - 5.46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

Al-Maidah - 5.47. Que les gens de l'évangilejugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

Al-Maidah - 5.66. S'ils avaient appliqué la Thora et l'évangileet ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds . Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font !

Al-Maidah - 5.68. Dis : “ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'évangileet à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.” .” Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.

Al-Maidah - 5.110. Et quand Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'évangile! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle-né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent : “Ceci n'est que de la magie évidente”.

Al-A'raf - 7.157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants.

At-Tauba - 9.111. Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d'Allah : ils tuent, et ils se font tuer. C'est une promesse authentique qu'Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l'évangileet le Coran. Et qui est plus fidèle qu'Allah à son engagement ? Réjouissez-vous donc de l'échange que vous avez fait : Et c'est là le très grand succès .

Al-Fat-h - 48.29. Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'évangileest celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes oeuvres, un pardon et une énorme récompense.

(...)


La seule chose que j'en dédui c'est que le coran confirme que l'Évangile vient de Dieu. En passant désolé d'avoir effacé ton dernier chapitre mais je n'avais plus de place pour répondre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook