Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il est chrétien est je suis musulmane…
K
27 décembre 2023 13:12
Salem, j’espère que vous vous porter tous bien in shaa allah , j’aurais besoin d’un avis extérieur car je cogite trop à ce sujet. Alors sa fait un moment que je suis en relation haram ( je ne suis pas du tout fière) avec un chrétien , est je suis totalement au courante que nous les femmes nous n’avons pas le droit de nous marier avec un homme d’une autre religion que l’islam. Mais le problème c’est que j’éprouve vraiment de l’amour pour cette homme en question, c’est actuellement aussi mon premier amour … , il m’avait dit qu’il pouvais ce reconvertir et qu’il n’y avait pas de problème, Mais je doute qu’il ce reconvertisse à l’islam pour lui je pence plus que sa serai par amour … (Sachant aussi que ma famille n’accepteront jamais un chrétien) c’est tellement compliqué je sais plus quoi faire , si je continue avec lui je trahis ma religion et si j’arrête aussi avec lui je me trahis… , j’accepte tout avis , critique est conseil 🥲
27 décembre 2023 13:15
Salam ,

"et je suis totalement au courante que nous les femmes nous n’avons pas le droit de nous marier avec un homme d’une autre religion que l’islam"

"Mais le problème c’est que j’éprouve vraiment de l’amour pour cette homme en question"


"si je continue avec lui je trahis ma religion et si j’arrête aussi avec lui je me trahis… "



Vous avez 4 heures.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/23 13:17 par DZcommeVegeta.
s
27 décembre 2023 13:31
Salam aleykom,

En vrai tu connait exactement la réponse vu que tu le dit toi meme. Quek genre de réponse espere tu trouver ici. La réponse est très clair choisi ton camps en ton âme et conscience...
27 décembre 2023 13:32
10/10
Citation
saf19 a écrit:
Salam aleykom,

En vrai tu connait exactement la réponse vu que tu le dit toi meme. Quek genre de réponse espere tu trouver ici. La réponse est très clair choisi ton camps en ton âme et conscience...
27 décembre 2023 13:38
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. » (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Comme le mariage d'une Musulmane avec un Chrétien est interdit, il suffit de mettre un terme à la relation pour ces 2 motifs.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
W
27 décembre 2023 13:39
Salam aleykoum,

Je me permets de te conseiller ma soeur : des hommes il y en a PLEINS. Même si c'est difficile à entendre, tu trouveras bien mieux bi idniLLAH : si tu délaisse quelque chose pour Allah, il te donnera bien mieux. Moi je vais te proposer quelque chose : va voir cet homme en question et dis lui que c'est soi la bague au doigt avec la reconversion, soit bye bye, allahi sehel. Après allahou a3lam, peut^-être que tu trouveras encore mieux !

Saches qu'un mariage 'contre tous' est un fardeau à porter, même si le mari en question est incroyable : il s'agit de bâtir une vie et non un conte de fée
K
27 décembre 2023 13:45
Salam

Il va falloir faire un choix et t'y tenir. Et il faudra en assumer les conséquences.
Nous on ne peut pas te dire quoi faire, c'est ton choix à toi et toi seule.
Citation
Khadija1631 a écrit:
Salem, j’espère que vous vous porter tous bien in shaa allah , j’aurais besoin d’un avis extérieur car je cogite trop à ce sujet. Alors sa fait un moment que je suis en relation haram ( je ne suis pas du tout fière) avec un chrétien , est je suis totalement au courante que nous les femmes nous n’avons pas le droit de nous marier avec un homme d’une autre religion que l’islam. Mais le problème c’est que j’éprouve vraiment de l’amour pour cette homme en question, c’est actuellement aussi mon premier amour … , il m’avait dit qu’il pouvais ce reconvertir et qu’il n’y avait pas de problème, Mais je doute qu’il ce reconvertisse à l’islam pour lui je pence plus que sa serai par amour … (Sachant aussi que ma famille n’accepteront jamais un chrétien) c’est tellement compliqué je sais plus quoi faire , si je continue avec lui je trahis ma religion et si j’arrête aussi avec lui je me trahis… , j’accepte tout avis , critique est conseil 🥲
K
27 décembre 2023 14:07
Salam

Je peux comprendre que par amour on peut faire des choses.

Sincèrement je me sens désolé pour toi, car la décision que tu vas prendre risque de tout changer.

Peut-être que c’est que chez moi mais être banni par ces parents ce n’est pas rien et sincèrement ils ne reviendront pas dessus.
Tu seras toute seule dans ta religion et pour le coup tu porteras ton mari à 100% et lui 50.

Personnellement l’amour c est beau mais pourquoi tu dois être la seule à faire des concessions.
Il n’a même pas fait l’ effort de lire le Coran, voir un imam ou même essayer de se renseigner mais tu sais déjà qu’il ne se convertira pas.

Donc ta plus belle histoire d’amour commence par un sacrifice.
Et lui dans tous ça.

La religion a plusieurs niveaux à mes yeux rends plus beaux.
Peut-être qu’ il est amoureux de toi grâce à ta foi et tes valeurs qui font partie de toi.

Es tu prêtes à prendre un tel risque …..

Lis les posts sur Yabi ce sont des femmes qui donnent tous à leur moitié et à la fin ils ne les épousent pas.
Sans faire d’effort ils ont tous eu et avant le mariage elles n’ont plus rien à offrir.
d
27 décembre 2023 14:33
J'ai une connaissance qui s'est converti "par amour", il a fini par donner du jambon à ses enfants. La mère est restée avec malgré tout.
La motivation d'une conversion c'est l'islam. Pas une personne.

Ne vas pas vendre ton éternité pour une amourette.
27 décembre 2023 14:34
20/10
Citation
dudule07 a écrit:
J'ai une connaissance qui s'est converti "par amour", il a fini par donner du jambon à ses enfants. La mère est restée avec malgré tout.
La motivation d'une conversion c'est l'islam. Pas une personne.

Ne vas pas vendre ton éternité pour une amourette.
P
27 décembre 2023 15:51
Sa dépend se que tu recherche
La dounia va amuse toi profite t'ai jeune, pourquoi se prendre la tête avec les parents c'est pas eux qui vont dormir avec t'en homme.
Ou alors la religion demande à Allah de te pardonner et Coupe tout contact avec lui, si il veux vraiment il s'intéressera à Allah, et Allah te le placera sur ta route
27 décembre 2023 17:13
Shalom

Les gens au lieu de se simplifier la vie, ils préfèrent se la rendre compliqué.

Moi je suis un Athée dur comme le fer , je vais pas me mettre en couple avec une femme qui croit en Dieu .

Je suis Athée bah je me mets en couple avec une femme Athée tout simplement. Si ça casse , bah je me remets en couple avec une autre femme Athée ect.

Un Chrétien qui préfère se diriger vers une femme Musulmane ou une autre religion que le Christianisme, je lui dirais que il est fou. Ou plutôt folle. Si c'est une Chrétienne.

Je ne traite pas de " folle" a proprement parler mais tu as compris, c'est pas seulement à cause de l'interdiction.

Car même si ce serait permis dans ta religion, il y aurait quand même beaucoup de complications dans le couple .

Il suffit de le constater entre un couple entre un homme Musulman ou une femme des gens du livre.

Permis certes mais très compliqué à gérer . Pourquoi se compliquer la vie ?

Si tu voulais un Musulman il aurait fallu se diriger vers un Musulman de base.

Maintenant après tu fais ce que tu veux, c'est ta vie.
Tu assumes tes choix. L'être humain de toute façon est le seul maître de sa décision. Nous on peut pas te forcer de continuer ou arrêter. Et puis bon tu es assez grande pour gérer ta vie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/23 17:14 par 김현준.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook