Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
choquer par le roi
6 juin 2014 22:35
salam aleykoum j'ai trouver tres choquant le deroulement de la priere du joumou'a initié en tunisie ou etais present le roi avec marzouki, le premier cas choquant ces tout ces gardes du corp qui rentre dans la mosquée je trouve sa absurde il ferai mieu de rester dehors et d'entouré la mosquée, ensuite je suis choqué de voir des photographe qui se sont cru a hollywood aurai t-il oublier que ces gens prie pour leur salut et qu'il non pas besoin qu'on les deranges, et enfin tres choquer quand on voit le roi prié aurai t-il oublier que pour que la priere soit corecte il faut que tout les fidele se touche les pied hors il y'a des ecart enorme
s
7 juin 2014 08:26
Citation
hyayna a écrit:
salam aleykoum j'ai trouver tres choquant le deroulement de la priere du joumou'a initié en tunisie ou etais present le roi avec marzouki, le premier cas choquant ces tout ces gardes du corp qui rentre dans la mosquée je trouve sa absurde il ferai mieu de rester dehors et d'entouré la mosquée, ensuite je suis choqué de voir des photographe qui se sont cru a hollywood aurai t-il oublier que ces gens prie pour leur salut et qu'il non pas besoin qu'on les deranges, et enfin tres choquer quand on voit le roi prié aurai t-il oublier que pour que la priere soit corecte il faut que tout les fidele se touche les pied hors il y'a des ecart enorme
bonjour
ils faut qu'ils se touchent de pieds? pourquoi? et quel but mon ami?
depuis quant ça existe cette façon de se toucher les pieds?
est votre Papa touchait le pieds de son voisin quant il fait la prière ?
c'est vrai que nous entendons que toucher les pieds pour que le chitane ne passe pas ?
mais voyons mon ami est ce chitane a accès à la mosquée ?
mais dans tous les cas le Chitane c'est les pensées des hommes
bonne journée
et vas manger un bon Harcha à la méthode de Hyayna bien badijonée par du beurre frais hummmm que c'est très bon
je hais l'hypocrisie
m
7 juin 2014 11:13
On dirait pas que c'est dedans une mosquee, cela ressemble a un Souk de luxe. Je pensais que les gens doivent laisser les souliers a la porte d'entree, on voit tous ces policiers et gardes de corps qui courent de droite a gauche habilles de coustumes noirs et qui portent toujours des souliers entrain de marcher sur les tapis. Est-ce qu'ils connaissent pas ce que c'est la purification?
Je prefere prier dans un champs a ciel ouvert que de prier dans une mosquee pareille.
M
7 juin 2014 11:20
ca ne doit pas trops vos choqué, il s'agit de la sécurité du roi surtout on va pas dire que vu ce qui a vécu la tunisie, c'est comprehensible, maintenant les choses se sont calmé mais la sécurité du roi est toujours pareille meme au maroc je ne comprends pas votre stupeur, pour ceux qui disent il faut sécuriser de l'exterieu, un fois il y avait un homme qui faisait la prierere a deux rang du roi il a saute pour rejoindre le roi et heureusement il a été arreter a temps....ca ne vous dérange pas quand dans la meque les rois saudien pareille font la priere et les polices font leur travail, ???
7 juin 2014 11:29
Citation
hyayna a écrit:
salam aleykoum j'ai trouver tres choquant le deroulement de la priere du joumou'a initié en tunisie ou etais present le roi avec marzouki, le premier cas choquant ces tout ces gardes du corp qui rentre dans la mosquée je trouve sa absurde il ferai mieu de rester dehors et d'entouré la mosquée, ensuite je suis choqué de voir des photographe qui se sont cru a hollywood aurai t-il oublier que ces gens prie pour leur salut et qu'il non pas besoin qu'on les deranges, et enfin tres choquer quand on voit le roi prié aurai t-il oublier que pour que la priere soit corecte il faut que tout les fidele se touche les pied hors il y'a des ecart enorme

tu dit n importe koi ce touche les pied ce sont le salafiste qui font cela. oui les malade qui ne cOnnaise rient a l islam
VIVE LE ROI ET LE GRAND MAGRED
y
7 juin 2014 11:34
Il a fait un peu de gym pour la garder la forme
Une question c'est pas à lui de diriger la prière normalement ?
7 juin 2014 15:29
Citation
Maha74 a écrit:
ca ne doit pas trops vos choqué, il s'agit de la sécurité du roi surtout on va pas dire que vu ce qui a vécu la tunisie, c'est comprehensible, maintenant les choses se sont calmé mais la sécurité du roi est toujours pareille meme au maroc je ne comprends pas votre stupeur, pour ceux qui disent il faut sécuriser de l'exterieu, un fois il y avait un homme qui faisait la prierere a deux rang du roi il a saute pour rejoindre le roi et heureusement il a été arreter a temps....ca ne vous dérange pas quand dans la meque les rois saudien pareille font la priere et les polices font leur travail, ???

l'homme voulait lui parler si les gardes n'etais pas la sa ne serai pas arriver, maintenant si il a besoin de deranger tout les fidel avec ces gardes autent qu'il reste chez lui la mosquée appartient au peuple et a son createur pas a lui
M
7 juin 2014 15:37
Citation
hyayna a écrit:
Citation
Maha74 a écrit:
ca ne doit pas trops vos choqué, il s'agit de la sécurité du roi surtout on va pas dire que vu ce qui a vécu la tunisie, c'est comprehensible, maintenant les choses se sont calmé mais la sécurité du roi est toujours pareille meme au maroc je ne comprends pas votre stupeur, pour ceux qui disent il faut sécuriser de l'exterieu, un fois il y avait un homme qui faisait la prierere a deux rang du roi il a saute pour rejoindre le roi et heureusement il a été arreter a temps....ca ne vous dérange pas quand dans la meque les rois saudien pareille font la priere et les polices font leur travail, ???

l'homme voulait lui parler si les gardes n'etais pas la sa ne serai pas arriver, maintenant si il a besoin de deranger tout les fidel avec ces gardes autent qu'il reste chez lui la mosquée appartient au peuple et a son createur pas a lui

tu sais les gens fidel dont tu parles n'était pas pris au pistolet c'est un honneur pour eux qu'un descendant du prophete saw prie avec eux, sinon ils avaient plein de mosqué pour prirer et il a meme le choix de prier chez lui ....
7 juin 2014 15:49
Citation
Maha74 a écrit:
Citation
hyayna a écrit:
Citation
Maha74 a écrit:
ca ne doit pas trops vos choqué, il s'agit de la sécurité du roi surtout on va pas dire que vu ce qui a vécu la tunisie, c'est comprehensible, maintenant les choses se sont calmé mais la sécurité du roi est toujours pareille meme au maroc je ne comprends pas votre stupeur, pour ceux qui disent il faut sécuriser de l'exterieu, un fois il y avait un homme qui faisait la prierere a deux rang du roi il a saute pour rejoindre le roi et heureusement il a été arreter a temps....ca ne vous dérange pas quand dans la meque les rois saudien pareille font la priere et les polices font leur travail, ???

l'homme voulait lui parler si les gardes n'etais pas la sa ne serai pas arriver, maintenant si il a besoin de deranger tout les fidel avec ces gardes autent qu'il reste chez lui la mosquée appartient au peuple et a son createur pas a lui

tu sais les gens fidel dont tu parles n'était pas pris au pistolet c'est un honneur pour eux qu'un descendant du prophete saw prie avec eux, sinon ils avaient plein de mosqué pour prirer et il a meme le choix de prier chez lui ....


descendant de qui ? hhhhhh il est meme pas Arabe commen pourai t'il etre descendant du prophete
M
7 juin 2014 15:51
la jalousie est mortel des fois vas y lis un peu ....
w
7 juin 2014 16:13
encore heureux qu'ils soient protégés comme ca c'est une roi meme dans tous les joumou3a qu'il fait dans toutes le mosquées du maroc il est protégés comme ca alalalala vous etes grave toujours la critique changez de disques un peu
7 juin 2014 18:49
Citation
widedehale a écrit:
encore heureux qu'ils soient protégés comme ca c'est une roi meme dans tous les joumou3a qu'il fait dans toutes le mosquées du maroc il est protégés comme ca alalalala vous etes grave toujours la critique changez de disques un peu

se qui m'irrite ces que se sont des non musulmane qui viennent ouvrir leur poubelle en public hhhhh
7 juin 2014 18:50
Citation
Maha74 a écrit:
la jalousie est mortel des fois vas y lis un peu ....

les Arabes on la peau mate avec des trait reconnaisable, de plus les descendant du prophete doivent etre tres beau se qui n'est pas le cas de se roi hhhhhhhh
a
7 juin 2014 19:06
Salam,

un descendant du prophète saw prie avec eux

On est en 2014... hahahaha

 
Un petit rouge ! 0

 
Rifains baisés ! 0

Un peu de sérieux svp...
s
7 juin 2014 19:12
tu dis n importe quoi.reflechi un peu tu

auras ta reponse.il n y a nul besoin de se toucher les pieds..au contraire sois dans la position la plus a l aise pour toi et tes voisins quand tu t adresse a ton seigneur..a partir du moment que tu dis allah akbar,toute la misericorde de dieu et tous ses anges sont avec toi..personne ne peut interceder entre toi et ton createur...
7 juin 2014 20:25
Hyayna

1 Se toucher les pieds en priant est au mieux une "mauvaise compréhension" des textes au pire un Bida3

Aucun exemple n'existe sur cette pratique qui est devenu quasi obligatoire pour les disciples des saouds

2 Ne dites pas que M6 descend du prophète parce que vous n'en n'avez pas la preuve (pas plus que lui d'ailleurs), je crois que c'était un subterfuge pour enrôler derrière lui ceux qui ont la foi plus forte que le nationalisme... Le jour où vous devrez rendre des comptes il est fort probable que le roi vous disent qu'il est "le descendant spirituelle" du prophète en étant Amir el mou3minine mais qui encore une fois le dédouane d'être votre guide dans le sens ou il est amir el mou3minine c'est à dire le commandeur des croyants ce qui ne l'oblige pas à être un bon croyant voir un croyant tout court grinning smiley... TOUT EST DANS LE JEUX De mot et le brouillard qui se crée dans votre esprit

Je vous informe de mon point de vue et je ne suis pas responsable de l'interprétation que vous en faite,
c'est juste à avis parmi tant d'autre wa llah o 3lhem
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
w
7 juin 2014 20:26
parle bien je suis musulmane je ne te connais ni d'eve ni d'adam alors ne crois pas tu connais mes convictions religieuses si tu veux parler parle de ta vie pas de la mienne je reve vraiment les gens ont un culot de malade dans ce monde
7 juin 2014 22:11
Citation
samquebec a écrit:
tu dis n importe quoi.reflechi un peu tu

auras ta reponse.il n y a nul besoin de se toucher les pieds..au contraire sois dans la position la plus a l aise pour toi et tes voisins quand tu t adresse a ton seigneur..a partir du moment que tu dis allah akbar,toute la misericorde de dieu et tous ses anges sont avec toi..personne ne peut interceder entre toi et ton createur...

au lieu de radoté montre moi des preuves de tes menssonge ? moi j'en est des preuves et des hadith

Le Prophète salallahu 'alayhi wa salam a dit :

" alignez-vous en rangs serrés et ne laissez pas de failles pour shaytân ( la'natoullah 'alayhi ) ".
Rapporté par Abou dawoud.
7 juin 2014 22:16
Citation
wach jabek lia a écrit:
Hyayna

1 Se toucher les pieds en priant est au mieux une "mauvaise compréhension" des textes au pire un Bida3

Aucun exemple n'existe sur cette pratique qui est devenu quasi obligatoire pour les disciples des saouds

2 Ne dites pas que M6 descend du prophète parce que vous n'en n'avez pas la preuve (pas plus que lui d'ailleurs), je crois que c'était un subterfuge pour enrôler derrière lui ceux qui ont la foi plus forte que le nationalisme... Le jour où vous devrez rendre des comptes il est fort probable que le roi vous disent qu'il est "le descendant spirituelle" du prophète en étant Amir el mou3minine mais qui encore une fois le dédouane d'être votre guide dans le sens ou il est amir el mou3minine c'est à dire le commandeur des croyants ce qui ne l'oblige pas à être un bon croyant voir un croyant tout court grinning smiley... TOUT EST DANS LE JEUX De mot et le brouillard qui se crée dans votre esprit

Je vous informe de mon point de vue et je ne suis pas responsable de l'interprétation que vous en faite,
c'est juste à avis parmi tant d'autre wa llah o 3lhem

se toucher les pied est une obligation sinon ta priere est de mauvaise qualité

 
obligation 0
a
7 juin 2014 22:21
Salam,

On n'est pas à une erreur près...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook