Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ca me choque qu en pensez vous ?
S
30 janvier 2018 14:49
Salam
Je suis avec un mec ca va faire un mois bientôt on s'est vu qu une seule fois bref ce qui me derange un peu cest quil mappelle mon coeur mon bebe mon amour ect...
Je me demande sil est pas manipulateur sil est serieux ??
Ou tout simplement il est tomber amoureux je sais pas
F
30 janvier 2018 14:50
Il y va un peu fort la ca peut etre de la manipulation
F
30 janvier 2018 14:51
Mm si on tombe amoureux on emploi pas ces mots ou ptetre qu'il esf en manque d'affection
30 janvier 2018 14:55
Rassures toi, c'est le baratin classique du dragueur pour anesthésier sa victime et avoir une emprise sur elle.

C'est une technique de séduction subliminale.

Après, tu es aussi sa complice, ne l'oublie pas. Le mec ne t'a pas kidnappé. Si tu es avec lui, c'est avec ton consentement.

D'ailleurs tu commences ton message par je suis avec un mec

C'est ton choix ! Tu es une victime consentante !

Citation
Sarahsarah13 a écrit:
Salam
Je suis avec un mec ca va faire un mois bientôt on s'est vu qu une seule fois bref ce qui me derange un peu cest quil mappelle mon coeur mon bebe mon amour ect...
Je me demande sil est pas manipulateur sil est serieux ??
Ou tout simplement il est tomber amoureux je sais pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/18 14:56 par #Emmanuel Macron.
S
30 janvier 2018 15:00
Oui je souhaite de tout coeur me marier avec lui inchallah mais je veux apprendre a le connaitre je vais pas me marier avec lui au bout dun mois
[
30 janvier 2018 15:01
Salam

Si tu suis la religion tu n'as pas le droit de rencontrer un "mec" si tu n'es pas accompagnée par un mahram. D'autre part il faut se méfier de ce genre de types qui peuvent n'avoir en tête que des intentions illicites.


Citation
Sarahsarah13 a écrit:
Salam
Je suis avec un mec ca va faire un mois bientôt on s'est vu qu une seule fois bref ce qui me derange un peu cest quil mappelle mon coeur mon bebe mon amour ect...
Je me demande sil est pas manipulateur sil est serieux ??
Ou tout simplement il est tomber amoureux je sais pas
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
30 janvier 2018 15:03
Suis ton instinct...

Tu sais très bien qu'il y a un truc qui cloche. Ton envie de te marier ne doit pas t'empêcher de décrypter les signes qui t'entourent et ça passe par ça
S
30 janvier 2018 15:03
Je trouve qu'il est un peu trop à fond pour un moi de connaissance !
Fais attention !
A
30 janvier 2018 15:04
Si il ta pas encore eux, prend la porte de sortie.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
i
30 janvier 2018 15:05
Faut arrêter de voir le mal partout.
30 janvier 2018 15:10
Ce qui également choquant au delà du champ lexical de ce monsieur, c'est ta précipitation à te marier avec un inconnu.

Moi, c'est ça qui me choque !

En décembre 2017, tu étais encore en couple avec ton ex avec qui tu as passé 8 ans. Ok, tes parents ne voulaient pas de ce mariage, mais encore fin décembre, il était question de prendre un appart avec ton chéri de l'époque.

Et là, on parle pas d'il y a un an, mais d'il y a 15 jours.

Et hop, le 6 janvier 2018, soit 15 jours après la rupture avec ton ex, tu rencontre un inconnu et tu veux l'épouser car tu as un super feeling avec lui.

Sachant l'atmosphère qui règne chez tes parents (insultes, pression etc...) on est en droit de s'interroger sur les motivations qui te pousse à épouser ce monsieur rencontré à peine le 6 janvier 2018 ?

Qui manipule qui ?

A voir, mais je ne suis pas certain que ce soit uniquement ce monsieur dont il faut craindre quelque chose...


Citation
Sarahsarah13 a écrit:
Oui je souhaite de tout coeur me marier avec lui inchallah mais je veux apprendre a le connaitre je vais pas me marier avec lui au bout dun mois



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/01/18 15:13 par #Emmanuel Macron.
30 janvier 2018 15:12

Wa 'Alaykoum Salam

Bismilah, s'il ne répond pas à ça, délaisse le tant qu'il est encore temps.

Regarder la femme avant de se marier avec elle est permis, mais cela doit être dans les limites de l'islam.

- Premièrement :
Tu dois avoir la ferme intention de la demander en mariage sinon tu n'as pas le droit de la regarder en prétextant vouloir la demander en mariage.

- Deuxièmement :
Tu n'as pas le droit d'être avec elle en aparté !
Tu n'as pas le droit de lui parler et de rester avec elle en privé, même si tu souhaites l'épouser.

Et de cela, tu comprends la grande erreur que font beaucoup de jeunes lorsqu'ils fréquentent les femmes.
Et lorsque tu leur dis :
"Craignez Allah! Cela est interdit !
Craignez Allah! Cette femme est la fille d'un musulman ou d'une personne !"

Ils répondent :
"Je vais me marier avec elle et je l'aime "

Tu ne l'aimes pas ! Si tu l'avais aimée pour Allah عز وجل tu l'aurais délaissée et tu ne l'aurais pas fait tomber dans les grands péchés.

Audio : Le mariage
Ibrahim Abou Talha حفظه الله
_______________
Retranscrit par l'équipe Dourouss As Salafiyyat
[color=#003366][i] La Ilaha Illallah Muhammad Rasul Allah ღ
30 janvier 2018 15:20
C'est trop rapide non ?

Mais bon on ne le connaît pas, on peut pas le juger car au final chacun sa personnalité, il est peut-être comme ça vraiment. Mais méfie toi quand même.
F
30 janvier 2018 15:22
C pas ca qu'il dit mais de faire attention a pas se faire berner car tu en souffres apres
Citation
Sarahsarah13 a écrit:
Oui je souhaite de tout coeur me marier avec lui inchallah mais je veux apprendre a le connaitre je vais pas me marier avec lui au bout dun mois
S
30 janvier 2018 15:24
Il me dit qu'il a jamais ressentis ca avec une femme ya un bon feeling mais voila jai quand meme trop peur que ca s'arrête sachant qu'il me plais trop
F
30 janvier 2018 15:32
Un homme ma dit ca aussi.Tu c ce que je te conseille des fois prend de la distance colle le pas et voit sa reaction.Fait toi desirer
Citation
Sarahsarah13 a écrit:
Il me dit qu'il a jamais ressentis ca avec une femme ya un bon feeling mais voila jai quand meme trop peur que ca s'arrête sachant qu'il me plais trop
30 janvier 2018 15:33
Et ton ex de décembre 2017 ? Le mariage ?

L'appart que tu devais prendre avec lui ?

Tout ça à la poubelle ???


Et la période de deuil d'une relation de 8 ans ?

Dès le lendemain de la rupture, nouveau projet mariage avec un inconnu ?

Tu te remets très vite d'un mariage avorté et d'une histoire de 8 ans.

C'est plutôt rare une telle reprise en main, aussi rapide !


Citation
Sarahsarah13 a écrit:
Il me dit qu'il a jamais ressentis ca avec une femme ya un bon feeling mais voila jai quand meme trop peur que ca s'arrête sachant qu'il me plais trop



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/18 15:34 par #Emmanuel Macron.
F
30 janvier 2018 15:34
Strawberry moi je pensais comme toi mais a mon avis un homme que tu doutes peut devenir lhomme de ta vie
Citation
Strawberry12 a écrit:
Suis ton instinct...

Tu sais très bien qu'il y a un truc qui cloche. Ton envie de te marier ne doit pas t'empêcher de décrypter les signes qui t'entourent et ça passe par ça
30 janvier 2018 16:30
Je doute + des paroles d'un homme que de ses actes.

Ma chérie et bébé(Ill) c'est du vent si ce n'est pas suivi par une démarche sérieuse

EDIT: Je viens de voir que tu avais posté récemment un post car ce même Monsieur "dans le dine" te parlait souvent de sexe... Je vois pas ce que tu attends de + pour le virer


Citation
Femmedecoeur a écrit:
Strawberry moi je pensais comme toi mais a mon avis un homme que tu doutes peut devenir lhomme de ta vie



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/01/18 16:33 par Strawberry12.
L
30 janvier 2018 16:36
whaou comment chercher les pb ... quand il y en a pas ..

moi je trouve àa hyper mignon ... il veut juste se mettre dans le bain ... il a peut-être l'habitude de parler ainsi à sa copine

bref c'est super adorable
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook