Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un peu choqué!!!!!!!!!!
e
28 mai 2006 23:51
salam a tous,


voila je suis nouvelle parmis vous,
voila mon histoire,ma meilleure amie s'est confiée a moi sur ses problemes avec sa belle famille.jusque la tt va bien mais le souci c'est qu'au fils de l'histoire je suis passée d'un statut de copine compatissante a celui de copine choquée et très en colère contre sa belle famille pour tt le mal qu'ils ont pu lui faire. Elle était tellement mal qu'elle m'a demandé si elle pouvait me dire quelque chose mais que je ne devait nullement mal le prendre ,j'ai répondu que oui elle le pouvait donc elle m'annonce que sa belle famille me haissait (je precise que quand les membres de sa belle famille me voient, ils font comme si je faisais partie de la famille.....)que sa belle mere lui avait dit de ne plus me fréquenter car c'est a cause de moi qu'elle n'était pas souvent avec eux et le PIREEEEEEEEEE des pires c'est qu'elle devait se méfier car je voulais lui piquer son mari (car ttes les 3rabiates sont comme ça).J'ai dis a ma copine que ce n'était pas grave ça ne me touche pas (vu l'état dans lequel elle se trouvait)alors qu'au contraire ça me touche ou plutot ca me choque si j'ose dire d'autant que je ne leur ai jamais rien fait.La seule chose qui me rassure c'est que ça date de ya quelques mois deja mais que ma copine n'a pas changé avec moi et son mari encore moins (on s'entend tres bien tous les 3).Ma meilleure amie m'a fait juré de ne pas changer d'attitude envers elle et son mari mais la je suis un peu perdue kan meme! QUE FAIRE?
(j'arrive trjs pas a y croire)
o
28 mai 2006 23:57
trouve toi un mari pour le prouver que tu ne veut pas piquer le siengrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley.
non serieux ne change pas, avec les arabes ya tjrs un blème
uenf ois que tu seras marié ils te trouveront encore autre chose
alors si tut'entend super bien avec ta copine et son mari ne change paswinking smiley
29 mai 2006 00:06
Ah, ces daronnes, j'te jure. Tjs à mettre leur grain de sel partout. Surtout ne change pas efegh. Reste comme tu es, que ça lui chante ou pas. C'est grave quand même. Heureusement que ta copine n'a pas été aveuglé par les dires de sa belle-mère. Pourquoi vouloir tjs anéantir qqu'un quand tout va bien. à croire que pour les belles-mamans, une vie sereine et heureuse ne doit en aucun cas exister.
m
29 mai 2006 00:21
Salam effegh et bienvenue smiling smiley

Ke te dire ? Ce n'est pas propre aux maghrébins, tu trouveras tjs des familles ki foutent leur M....bip...tongue sticking out smiley il y a de la jalousieeye rolling smiley Hein ? On va mettre ça sur le compte de la jalousie...eye rolling smiley

Ton amie n'aurait pas du te révéler ce secret à mon sens, si j'étais à sa place, je t'aurai preservé, j'aurai préservé les relations ke j'entretiens avec ma belle mère (même si je n'adhère et n'applique pas ce k'elle me dit), mais j'aurais pensé aussi à mon couple (c'est la mère de mon mari pardi ! GloupsOh)) Alors faut pas y toucher koi, koik'elle dise, koik'elle fasse, c ainsi eye rolling smiley

Le fait k'elle te l'ai dit, ne lui donne aucune plus value, à moins ke ton amie se sentait coupable de te le cacher ! encore ke ?

Pour la solidité de votre amitié, conserve cette confession pour toi, et des personnes malveillantes, il y en aura tjs ma belle.

Cette belle mère si je puis dire...Ben...si elle n'a ke ça à faire ma foi ! Allah (swt) l'entends eye rolling smiley Où elle est animée par la jalousie ou animée par le fait de vouloir isoler et gangréner sa chère belle fille pour le bien ê de son fiston chéri...Enfin, ce n'est là qu'une simple supposition.

Restes telle ke tu es, ne change pas de comportement et vis à vis de ton amie et vis à vis de son mari et vis à vis de cette femme...

De ce genre de confession peut découler de lourds conflits...Préserve toi et préserve tes amis.smiling smiley

Ce ki compte c votre communion non ?

Amicalement
e
29 mai 2006 00:47
merci les filles pour vos mess
en faite pour que vous compreniez un peu mieux c quoi comme genre de famille, ils sont du genre a vouloir etre trjs ensemble (entre eux seulement) raciste sur les bords (pas de chleuh avec des arabes)et encore moins avec quelqu'un d'une autre origine pour eux ca serai le comble de chez comble.pour ma part je sais qu'une mère c sacré et en aucun cas je conseillerais a mon amie de ne plus aller avec son époux chez sa belle mere mais dans son cas je ne sais pas si j'oserais encore y aller tellement elle est désagréable avec elle.
si ma copine m'en a parlé c'est que c'était un poids pour elle (elle me dit tt)et je pense surtt que si elle me la dit c'est parck je passe mon tps a lui dire que malgrès tt ce que sa belle famille lui fait elle devait essayer de prendre sur elle pour le bien de son couple.
apparament mon seule tors c'est de ne pas etre de la meme région que eux.......car les 3rbiates comme sa belle mere le dit si bien sont ttes des aguicheuses qui ne cherche qu'a voler les maris des ptites chlhas
pour précision je suis une chlha aussi mais je parle en arabe avec la belle famille de ma copine car notre chlh n'est pas le meme tt simplement( c pour ca que la belle maman ne me considere pas comme une chlha mais plutot comme une 3rbia)
m
29 mai 2006 00:56
Citation
muslimallahswt a écrit:
Salam effegh et bienvenue smiling smiley

Ke te dire ? Ce n'est pas propre aux maghrébins, tu trouveras tjs des familles ki foutent leur M....bip...tongue sticking out smiley il y a de la jalousieeye rolling smiley Hein ? On va mettre ça sur le compte de la jalousie...eye rolling smiley

Ton amie n'aurait pas du te révéler ce secret à mon sens, si j'étais à sa place, je t'aurai preservé, j'aurai préservé les relations ke j'entretiens avec ma belle mère (même si je n'adhère et n'applique pas ce k'elle me dit), mais j'aurais pensé aussi à mon couple (c'est la mère de mon mari pardi ! GloupsOh)) Alors faut pas y toucher koi, koik'elle dise, koik'elle fasse, c ainsi eye rolling smiley

Le fait k'elle te l'ai dit, ne lui donne aucune plus value, à moins ke ton amie se sentait coupable de te le cacher ! encore ke ?

Pour la solidité de votre amitié, conserve cette confession pour toi, et des personnes malveillantes, il y en aura tjs ma belle.

Cette belle mère si je puis dire...Ben...si elle n'a ke ça à faire ma foi ! Allah (swt) l'entends eye rolling smiley Où elle est animée par la jalousie ou animée par le fait de vouloir isoler et gangréner sa chère belle fille pour le bien ê de son fiston chéri...Enfin, ce n'est là qu'une simple supposition.

Restes telle ke tu es, ne change pas de comportement et vis à vis de ton amie et vis à vis de son mari et vis à vis de cette femme...

De ce genre de confession peut découler de lourds conflits...Préserve toi et préserve tes amis.smiling smiley

Ce ki compte c votre communion non ?

Amicalement


Bien dit smiling smiley

reste au dessus de tout effegh!!

pourquoi soulever des montagnes alors que c'est plus facile de passer par dessus winking smiley

ton comportement qui change vis à vis de ta copine et surtout vis à vis de son mari est tt à fait normale ! mais comme t'as dit muslima elle n'aurait jamais du te l'annoncer ...
m
29 mai 2006 00:58
Effegh smiling smiley

Je vois...Elle a des idées rétrogrades, et ça touche bcp d'esprits fermés kom cette femme. Et c bien dommage sad smiley

Tu es ce ke tu es, ton amie et son mari t'apprécie tel ke tu es, k'il en soit ainsi.

En revanche, si tu estimes ke tu n'as + rien à faire la bas, c tout à fait légitime, mais la simple précaution à prendre, ce n'est pas tant au niveau de ton amie (car elle comprends la situation), c vis à vis de son mari, par respect pour lui...Car ça reste sa mère, donc prudence...

Les pb de belles familles risquent de se transformer en pb de couples, bon je vais loin ! Mais bon...Un homme avertit en vaut 2 kom on ditwinking smiley

Moi j'aime tout le monde grinning smileytongue sticking out smiley

Amicalementwinking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook