Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le choix du Prétendant...
p
7 juin 2011 10:18
Il est important que les parents veillent à ce que tout prétendant relève d'un caractère moral correct. Malheureusement, de nos jours, ces critères ne sont point respectés dans la plupart des familles.

Si l'on se rapporte à la famille de la fille qui est sollicitée et que le prétendant à la main de la fille soit un libertin, les parents diront "chaque homme a des aventures".
Si on leur dit qu'il ne fait pas la prière, ils répondront "Il est encore jeune et ignorant".
Si on leur dit qu'il boit de l'alcool, ils diront "Dieu lui pardonnera son vice".
Si on leur dit que sa foi est corrompue, peu leur importera. Mais si on leur dit que ses moyens sont limités, ils s'écrieront et le refuseront, même s'il est honnête et a une bonne conduite.

Malheur à la fille qui épouse des hommes pareils, car elle expose son avenir à des catastrophes et sa vie à une corruption puisqu'elle se trouve chez un libertin. Dans ce cas, la femme perdra sa foi en commettant des actes illicites ou bien, vivra cramponnée à sa foi mais malheureuse."

Les problèmes principaux conduisant à la dissolution du mariage proviennent de la hâte avec laquelle l'homme ou la femme choisissent leur partenaire.
Nombreux sont les jeunes hommes et les jeunes femmes qui ont conclu leur mariage avec précipitation et ont basé le choix de l'épouse sur sa beauté mais ont fait face à de nombreux problèmes. C'est pourquoi l'Islam encourage à bien choisir l'époux ou l'épouse de manière qu'il ait une bonne moralité,respectueux, vertueux, croyant et prude.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/11 10:27 par soum_dielna.
H
7 juin 2011 11:00
Citation
soum_dielna a écrit:
Il est important que les parents veillent à ce que tout prétendant relève d'un caractère moral correct. Malheureusement, de nos jours, ces critères ne sont point respectés dans la plupart des familles.

Si l'on se rapporte à la famille de la fille qui est sollicitée et que le prétendant à la main de la fille soit un libertin, les parents diront "chaque homme a des aventures".
Si on leur dit qu'il ne fait pas la prière, ils répondront "Il est encore jeune et ignorant".
Si on leur dit qu'il boit de l'alcool, ils diront "Dieu lui pardonnera son vice".
Si on leur dit que sa foi est corrompue, peu leur importera. Mais si on leur dit que ses moyens sont limités, ils s'écrieront et le refuseront, même s'il est honnête et a une bonne conduite.

Malheur à la fille qui épouse des hommes pareils, car elle expose son avenir à des catastrophes et sa vie à une corruption puisqu'elle se trouve chez un libertin. Dans ce cas, la femme perdra sa foi en commettant des actes illicites ou bien, vivra cramponnée à sa foi mais malheureuse."

Les problèmes principaux conduisant à la dissolution du mariage proviennent de la hâte avec laquelle l'homme ou la femme choisissent leur partenaire.
Nombreux sont les jeunes hommes et les jeunes femmes qui ont conclu leur mariage avec précipitation et ont basé le choix de l'épouse sur sa beauté mais ont fait face à de nombreux problèmes. C'est pourquoi l'Islam encourage à bien choisir l'époux ou l'épouse de manière qu'il ait une bonne moralité,respectueux, vertueux, croyant et prude.



Petit conseil : Va faire tes courses tu trouvera l'amour ..... ( hassanates c'est de l'humourptdr )
p
7 juin 2011 11:01
J'ai pas trop compris... j'essaie de rire mais je trouve pas quel mot est le plus marrant?SOSSOS
H
7 juin 2011 11:06
Citation
soum_dielna a écrit:
J'ai pas trop compris... j'essaie de rire mais je trouve pas quel mot est le plus marrant?SOSSOS



Non tu peux pas comprendre je suis atteinte mentalement et des fois je disjoncte Are you crazy( tout le monde est témoin ici )
Bref tu as raison quant à ton post ! Je connais pleins de copines qui se sont précipiter et se trouvent mariés à 18 19 ans et là y'a que des soucis avec les familles pour maintes raisons .... C'est inquiétant et ça donne à réfléchir !
p
7 juin 2011 11:09
grinning smileygrinning smiley lool sa m'arrive aussi t 'en fais pas

c 'est vrai apres tout est dans le mektoub je dirais... on n'échappe a rien

Mais autant réflechir bien tant qu on peux
I
7 juin 2011 11:19
Qu'Allah nous accorde un(e) epoux(se) pieuse Amine
Mieux vaut nettoyer les toilettes des gens pour plaire à Dieu, que de lire le livre de Dieu pour plaire aux gens.
I
7 juin 2011 11:19
ou pieux lol
Mieux vaut nettoyer les toilettes des gens pour plaire à Dieu, que de lire le livre de Dieu pour plaire aux gens.
p
7 juin 2011 11:58
v
7 juin 2011 12:03
le meiux comme l'a dit rasouuul salla Allahou 3alayhi wa sallama tu choisis une femme pour 4 caractère (vous connaissez le hadiith) choissisez celle pour son diine (mais ilest aussi pour vous les filles si vous choissisez un homme)

et les gens de science disent regarde prioritairement si il (ou elle) fait la prière, ce qu'ils veulent dire par là, c'est si tu vois que ce jeune-là (ou cette fille là) sa prière c'est la prunelle de ses yeux, son comportement vis-à-vis de la prière, est-il vraiment vraiment assidu, est-ce que si tu le vois un jour ne serait-ce rater la salaat en jamaa3a tu vois sur son visage un visage de deuil!! tellement pour lui c'est fort!!

car si son amour sa dévotion envers celle-ci est correct tu sais que son amour son estime pour Allah en est de même, et donc ceci se rétorquera sur con comportement vis-à-vis de houdouuud Allah (les obligations et interdits) auxquels les obligations et interdit à ses yeux ont autant d'importance que salaat et donc cela lui donnera à fortiori de bonnes vertues smiling smiley et donc il sait que la prière est un depot, le premier a se faire interroger yaoumal qiyaaama
alors il sait aussi que cette femme est un depot ou il se fera interroger, et donc il fera tout son possible pour bien traiter le depot qu'Allah lui a confié et donc il sera mou7siniin envers sa femme (idem pour la femme envers son mari) (bien sur tu dois regardais d'autre chose mais en premier la prière)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook