Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Choix du patenaire Et relation : Parents / Enfants
26 juin 2008 22:54
Salut à tous

Il parait que nos raports " nous les Femmes "avec notre père est primordial dans
le choix du partenaire càd on est tous à la recherche d'un partenaire qui resseble au papa

Et c'est de même pour l'homme qui cherche les qualités de la tendre maman....

Merci aux illuminés dans la matière de nous en dire un peu plus

Cordialement

Esperance
n
26 juin 2008 22:58
illuminés en la matière???quelle pretention!
e
26 juin 2008 22:59
Salam,

Complètement faux pour ma part. J'aime bcp mon papa mais je ne recherche pas un homme comme lui...
Citation
esperance a écrit:
Salut à tous

Il parait que nos raports " nous les Femmes "avec notre père est primordial dans
le choix du partenaire càd on est tous à la recherche d'un partenaire qui resseble au papa

Et c'est de même pour l'homme qui cherche les qualités de la tendre maman....

Merci aux illuminés dans la matière de nous en dire un peu plus

Cordialement

Esperance
s
26 juin 2008 23:05
Ce n'est pas mon cas. J'aime mon papa, mais je ne souhaitait d'un homme comme lui.grinning smiley
n
26 juin 2008 23:42
salamsmiling smiley

Aussi j'aime trop mon papa mais j'aimerai pas avoir un homme comme lui, d'avance je suis une copie de papa niveau caractère et je pense pas que je supporterai quelkun qui a le même caractèregrinning smileygrinning smileyconfused smiley
l
26 juin 2008 23:46
ha non je ne recherche pas un homme qui ressemble a mon papa, bien au contraire, je recherche quelque chose de différent.
donc théorie bidon winking smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
27 juin 2008 08:37
Salam à tous

Merci d'abord de vos différentes intervention....

Je suis ravie de savoir que cette regle fait a ses exceptions comme toute régle ...

Pour ce qui est des illuminés en la matière pourquoi pas cela est une prétention ...? il y'a des persones dans le forum qui sont des psy et thérapeutes ...!

Merci encore pour vos réaction.
Cordailement

Esperance
p
27 juin 2008 09:06
Citation
esperance a écrit:
Salut à tous

Il parait que nos raports " nous les Femmes "avec notre père est primordial dans
le choix du partenaire càd on est tous à la recherche d'un partenaire qui resseble au papa

Et c'est de même pour l'homme qui cherche les qualités de la tendre maman....

Merci aux illuminés dans la matière de nous en dire un peu plus

Cordialement

Esperance


N'y a-t'il pas d'amour heureux ?
Comment les liens mère-fils, père-fille conditionnent nos amours

"Qu'il est difficile d'aimer", chante Gilles Vigneault. En effet, rien de plus difficile que l'amour, rien de plus complexe que la vie à deux.

Les relations parents-enfants conditionnent directement nos choix affectifs et viennent se répéter sur le terrain amoureux. Ainsi, le silence d'un père peut produire " une femme qui aime trop " ou l'excès de sollicitude maternelle fabriquer des hommes qui ont peur d'aimer. Lorsque ces deux-là se rencontrent, c'est le couple impossible, l'impasse.
...

[www.cgjung.net]

Ce livre( disponible en poche et dans les bibliothèques municipales) offre une belle réflexion sur le sujet que tu proposes Espérance.
27 juin 2008 09:10
Bonjour à tous

pao de acucar

Mille mercis pour ce lien très interessant ...je lemets en favoris faute de temps je le lirais et le relirais avec joie ....

Belle journée

Et Merci à tous de vos partages
Esperance
s
27 juin 2008 10:27
salam

je recherche un homme comme mon père, ambitieux, sympa, sensible, généreux, facile à vivre

mon père est pr moi un exemple de réussite, que ce soit sur le plan professionnel, que sur le plan

affectif
27 juin 2008 10:30
moi je dirais qu'on cherche plutot un homme qui nous aimeras plus que notre papa lol

d'accord avec lamyaa ce n'est pas une théorie qui marche pour tous.
Perso TANE HMAK HLA MON PERE mais je n'ai jamais cherché un homme comme mon pere
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook