Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Choix homme
D
11 avril 2016 23:17
Salam aleikoum
Imaginez-vous face à un dilemme cornélien .
Il y a deux hommes qui vous plaisent mais pas pour les mêmes raisons .
L'un est de la même origine que vous , vous plaît beaucoup physiquement et a un très bon métier ( et salaire qui va avec ) .
L'autre n'est pas du même pays que vous , mais d'un autre pays du Maghreb , mais cette fois vous êtes attirée par son"din" , c'est quelqu'un de sincère , pieu avec une bonne éducation , il vous respecte , il a aussi un travail mais beaucoup moins attrayant , et physiquement il ne vous plait pas tant que ca .
Lequel de ces deux hommes choisiriez-vous ?
11 avril 2016 23:23
Salam alikoum

bah le 1er, c'est vraiment un dilemme?
l
11 avril 2016 23:25
un homme ça restera un homme riche ou pauvre, je me renseignerais sur leur historique avant de faire le mauvais choix.
K
11 avril 2016 23:26
Excuse moi douniazede, mais l'idée c'est bâtir un foyer, si possible solide et durable pour cette vie et l'au-delà.

Qu'est ce que le métier ou le salaire va nous apporter là dedans ? Je pige pas

Pour le physique, no comment aussi, j'ai du mal avec ce sujet aussi Ill
F
11 avril 2016 23:26
Ni l'un ni l'autre.

Ou alors le 2nd mais faut voir physiquement comment il est aussi. S'il me plait vraiment pas ou si il a quand même ce petit qqchose qui fait qu'on le trouve charmant.
11 avril 2016 23:27
Salam,

Le 1er ça me paraît évident...
s
11 avril 2016 23:31
Salam,

Le deuxième après avoir divorcé du premier Angel
11 avril 2016 23:32
Salam

Si ce n'est qu'une question de Dîne, pourquoi oublies-tu que c'est à toi de
t'améliorer, ce qu'il fait est pour lui et chacun son chéquier (enfin Carte Gold.)
Peut-être réussiras-tu à fructifier ton compte en amenant cette créature,pour laquelle
tu as un faible sur le droit chemin celui de la félicité, d'autant que tu ne ressens rien
pour cette homme et plus encore aucun attrait qui te subjugue ...Pourquoi et
résisteras-tu à ce sacrifice ?


Citation
Douniazede a écrit:
Salam aleikoum
Imaginez-vous face à un dilemme cornélien .
Il y a deux hommes qui vous plaisent mais pas pour les mêmes raisons .
L'un est de la même origine que vous , vous plaît beaucoup physiquement et a un très bon métier ( et salaire qui va avec ) .
L'autre n'est pas du même pays que vous , mais d'un autre pays du Maghreb , mais cette fois vous êtes attirée par son"din" , c'est quelqu'un de sincère , pieu avec une bonne éducation , il vous respecte , il a aussi un travail mais beaucoup moins attrayant , et physiquement il ne vous plait pas tant que ca .
Lequel de ces deux hommes choisiriez-vous ?
11 avril 2016 23:33
Et tu reviens au premier après t'être rendu compte que l'autre n'avait pas d'argent Zen

ptdr


Citation
salima 84 a écrit:
Salam,

Le deuxième après avoir divorcé du premier Angel
11 avril 2016 23:33
tu juges du din du deuxieme et tu ne rapportes rien sur le din du premier...
je me demande d'où tu tires tes conclusions sur des prétendants que tu ne connais pas à 100%... soit tu as donc des préjugés sur l'un deux ou l'un des prétendants s'est vanté d'etre un bon pratiquant ou d'etre un halawane...ce qui est mauvais dans les 2 cas
Citation
Douniazede a écrit:
Salam aleikoum
Imaginez-vous face à un dilemme cornélien .
Il y a deux hommes qui vous plaisent mais pas pour les mêmes raisons .
L'un est de la même origine que vous , vous plaît beaucoup physiquement et a un très bon métier ( et salaire qui va avec ) .
L'autre n'est pas du même pays que vous , mais d'un autre pays du Maghreb , mais cette fois vous êtes attirée par son"din" , c'est quelqu'un de sincère , pieu avec une bonne éducation , il vous respecte , il a aussi un travail mais beaucoup moins attrayant , et physiquement il ne vous plait pas tant que ca .
Lequel de ces deux hommes choisiriez-vous ?
s
11 avril 2016 23:34
Tu n’as rien comprisOups le premier je le plume pour le deuxième ptdr
Citation
Tounsiaa a écrit:
Et tu reviens au premier après t'être rendu compte que l'autre n'avait pas d'argent Zen

ptdr
11 avril 2016 23:35
dis au premier que tu n'acceptera sa demande que qd il fera un effort pour le Din, y a des gens du jour au lendemain quasiment, il devienne serieux et finisse même par dépasser des ancien au niveau du savoir, après pour la piété seul Dieu peut en juger.
11 avril 2016 23:39
Aaaaah mais oui suis-je bête ptdr

Envoie la monnaie stp Football


Citation
salima 84 a écrit:
Tu n’as rien comprisOups le premier je le plume pour le deuxième ptdr
S
11 avril 2016 23:41
Salam alaykoum wa rahmatullah,

C'est chaud les critères que tu mets en avant... Le physique normal, il doit te plaire un minimum mais c'est tout ce que tu énumeres avec... Sa situation financière ? moody smiley




Citation
Douniazede a écrit:
Salam aleikoum
Imaginez-vous face à un dilemme cornélien .
Il y a deux hommes qui vous plaisent mais pas pour les mêmes raisons .
L'un est de la même origine que vous , vous plaît beaucoup physiquement et a un très bon métier ( et salaire qui va avec ) .
L'autre n'est pas du même pays que vous , mais d'un autre pays du Maghreb , mais cette fois vous êtes attirée par son"din" , c'est quelqu'un de sincère , pieu avec une bonne éducation , il vous respecte , il a aussi un travail mais beaucoup moins attrayant , et physiquement il ne vous plait pas tant que ca .
Lequel de ces deux hommes choisiriez-vous ?
[color=#006666][center][b]"Du ciel, ils ne voient que le bleu. Ils se trompent, ces hommes si sûrs d'eux."[/b][/center][/color][b][center][color=#993300][i]Le voyage de Chihiro[/i], Miyazaki.[/color][/center][/b]
A
11 avril 2016 23:42
Tu court plusieurs lièvres à la fois ?

Faut la paix à celui qui te semble avoir le dine dans le coeur ..(tu ne le mérite sureme't pas!) si tu avait un minimum de cerveau tu aurai su que la religion prime sur tout ! Sans exception .

A toi de choisir donc entre la vie éphémère ou la vie éternel .

#Les matérialiste sont de sortie en même temps que le soleil ....
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
11 avril 2016 23:46
Le deuxième
Tu aurais eut le coup de foudre pour le premier tu n'aurais pas flashé sur le deuxième
a
11 avril 2016 23:47
Salam,

pourquoi choisir? Tu prends l'argent de l'un quand tu as une envie shopping, coiffure et voyages, et la beauté de l'autre quand tu dois le présenter à ton entourage, ou lorsque tu veux faire la belle devant les copines. Ça marche aussi au resto pour être mieux assis.
11 avril 2016 23:50
salam

elle a l’honnêteté de dire les choses sans artifice, j'ai bien aimé son entre parenthèse,
bcp de F n'en pensent pas moins mais jamais ne l'afficheront.

en plus le fait qu'elle dit etre dans un "dilemme cornélien" alors que le second H n'a rien pour lui à part le Din, montre plutôt qu'elle est quelqu'un de bien, c'est comme ca que je le vois en tout cas
Citation
Al Gharib* a écrit:
Tu court plusieurs lièvres à la fois ?

Faut la paix à celui qui te semble avoir le dine dans le coeur ..(tu ne le mérite sureme't pas!) si tu avait un minimum de cerveau tu aurai su que la religion prime sur tout ! Sans exception .

A toi de choisir donc entre la vie éphémère ou la vie éternel .

#Les matérialiste sont de sortie en même temps que le soleil ....
R
11 avril 2016 23:51
Salam,

t'as mal lu, le riche et le beau c'est le mm, le 1er mdr l'autre est moche, pauvre mais croyant
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

pourquoi choisir? Tu prends l'argent de l'un quand tu as une envie shopping, coiffure et voyages, et la beauté de l'autre quand tu dois le présenter à ton entourage, ou lorsque tu veux faire la belle devant les copines. Ça marche aussi au resto pour être mieux assis.
s
11 avril 2016 23:52
Salam,

T’as une bonne gamberge...
Citation
cabouss a écrit:
salam

elle a l’honnêteté de dire les choses sans artifice, j'ai bien aimé son entre parenthèse,
bcp de F n'en pensent pas moins mais jamais ne l'afficheront.

en plus le fait qu'elle dit etre dans un "dilemme cornélien" alors que le second H n'a rien pour lui à part le Din, montre plutôt qu'elle est quelqu'un de bien, c'est comme ca que je le vois en tout cas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook