Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
choix ou exigence???
P
3 mai 2008 22:16
Salam,

Pour vous, c'est quoi la différence entre des critères (quels sont vos critères?) et l'exigence (à partir de quand, quoi c'est de l'exigence)?

Merci de vos réponses et aucune exigence grinning smiley
M
3 mai 2008 22:22
moody smiley pourquoi cette question ?
n
3 mai 2008 22:28
salam

critéres=
pratiquant (pas celui qui dit des hadiths à tout va mais celui qui adopte e COMPORTEMENT, sans vouloir les opposereye rolling smiley)

qui aime s'instruire: "ikraa bismi raboukka...."==>je n'exlue pas les ouvriers,certains aiment se cultiver (mais j'en ai jamais connu)

qui veut AGIR: je ne veux pas d'un homme qui passe sa vie à me regarder,mais qu'on AVANCE.

voilà, le reste (origine est superflu mais j'ai une préférence pour ceux qui parlent la langue arabe.

exigence= qu'il ne soit pas PASSIF, GLANDEUR, PERDEUR DE SON TEMPS (ça se dit?), qui passe son temps à regarder la télé= JAMAIS.
et enfin,qu'il ne me fasse pas la remarque que j'entend toujours= "tu travailles trop","t'as pas de vie...." alors que le travail est un BONHEUR.GLANDER c'est ma hantise.

voilà l'amie
P
3 mai 2008 22:37
Citation
MarocAttitude a écrit:
moody smiley pourquoi cette question ?

Salam,

Pourquoi ta question? moody smiley

Pourquoi pas la mienne? grinning smiley Pourquoi pas une réponse? evil
P
3 mai 2008 22:45
Citation
noujoum-samae a écrit:
salam

critéres=
pratiquant (pas celui qui dit des hadiths à tout va mais celui qui adopte e COMPORTEMENT, sans vouloir les opposereye rolling smiley)

qui aime s'instruire: "ikraa bismi raboukka...."==>je n'exlue pas les ouvriers,certains aiment se cultiver (mais j'en ai jamais connu)

qui veut AGIR: je ne veux pas d'un homme qui passe sa vie à me regarder,mais qu'on AVANCE.

voilà, le reste (origine est superflu mais j'ai une préférence pour ceux qui parlent la langue arabe.

exigence= qu'il ne soit pas PASSIF, GLANDEUR, PERDEUR DE SON TEMPS (ça se dit?), qui passe son temps à regarder la télé= JAMAIS.
et enfin,qu'il ne me fasse pas la remarque que j'entend toujours= "tu travailles trop","t'as pas de vie...." alors que le travail est un BONHEUR.GLANDER c'est ma hantise.

voilà l'amie

Salam,

Merci de ta réponse mais par exigence, j'entends que c'est trop demander.

Ce que tu demandes comme exigence, c'est ce que tu exiges ok. Tu as raison comme interprétation mais ça rentre dans les choix,les critères pour moi et ce ne sont pas des exigences.

C'est quoi le superflu pour toi?
n
3 mai 2008 22:55
le superflu?

si j'ai bien compris, ça veut dire les choses dont je peux me passer: PERDRE mon temps à ne rien faire.
comment dire:

par exemple:passer des soirées interminables avec des gens qui ne m'apportent rien juste parcequ'il faut se reunir...

ce qui ne compte pa: son age (mais j'ai une petite préference pour les hommes agés de > 8ans...), ses convictions politque (le mien avait voté pour Besancenot...alors que je suis de droite), sa beauté: je n'exclu pas qqun parcequ'il est pas beau, ses origines (juste qu'il parle arabe...).

voilà l'amie mais ma seule exigence= pas de perte de temps inutilement, tu l'as compris.

à bientôt l'amie



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/05/08 17:23 par noujoum-samae.
e
3 mai 2008 23:26
Alikoum salam,

Mes critères, qu'il soit : ambitieux, intelligent, attentionné,ouvert...

Un seule exigence: pas macho!

La différence, j'accepte bien entendu qu'il n'ait pas certains critères

mais je n'accepterai pas qu'il soit macho
p
3 mai 2008 23:27
salam

par exigence j'entend le fondement, la base sur la quelle j'aurais choisis que ça soit ça et non pas ça
et critères c'est important aussi mais ça reste négociable , je pourais faire des concessions la dessus

je parle d'une manière général,
paske je sais pas si ta question concerne le choix du futur mari/femme ?
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
m
3 mai 2008 23:43
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Salam,

Pour vous, c'est quoi la différence entre des critères (quels sont vos critères?) et l'exigence (à partir de quand, quoi c'est de l'exigence)?

Merci de vos réponses et aucune exigence grinning smiley


Salam

L'exigence commence dès lors que nous ne sommes pas capables de donner ce qu'on réclame...eye rolling smiley

Amicalement
M
4 mai 2008 09:00
plus l'age avance, les exigences et critères diminuent.
s
4 mai 2008 11:27
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Salam,

Pour vous, c'est quoi la différence entre des critères (quels sont vos critères?) et l'exigence (à partir de quand, quoi c'est de l'exigence)?

Merci de vos réponses et aucune exigence grinning smiley
salam

choix = vient du verbe choisir, faire le choix entre quelqu'un ou quelquechose

exigence = vient du verbe exiger, savoir ce que l'on veut

perso, je suis exigente mais on me laisses pas trop le choix tongue sticking out smiley
A
4 mai 2008 16:15
Les criteres, les miens; les exigences, celles de ma mere ! spinning smiley sticking its tongue out

Il faut trouver le bon milieu

Phrase de ma mere "je ne vous oblige pas à vous marier avec quelqu'un mais ne m'obligez pas à accepter n'importe qui" cruelle equation (tm)
4 mai 2008 19:05
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Salam,

Pour vous, c'est quoi la différence entre des critères (quels sont vos critères?) et l'exigence (à partir de quand, quoi c'est de l'exigence)?

Merci de vos réponses et aucune exigence grinning smiley


les critéres c'est les choses ke l'on se fixe dans notre téte

exemple, grand, brun, ect....smoking smiley

et l'exigence, sé la chose aukel, on ne laissera aucune chanceevil si par malheur, la personne ki nous

convoite la posséde ou la posséde pasevil


moi, ma seul exigence aukel, ya pas moyen de moyennéevilgrinning smiley

c'est fo k'elle soit .....







gentillesmiling smileyconfused smiley bien entenduAngel k'aller vous imaginé d'autresmoking smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
P
4 mai 2008 19:23
Citation
muslimallahswt a écrit:
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Salam,

Pour vous, c'est quoi la différence entre des critères (quels sont vos critères?) et l'exigence (à partir de quand, quoi c'est de l'exigence)?

Merci de vos réponses et aucune exigence grinning smiley


Salam

L'exigence commence dès lors que nous ne sommes pas capables de donner ce qu'on réclame...eye rolling smiley

Amicalement

Salam,

C'est à dire? smiling smiley
P
4 mai 2008 19:26
Citation
patience a écrit:
salam

par exigence j'entend le fondement, la base sur la quelle j'aurais choisis que ça soit ça et non pas ça
et critères c'est important aussi mais ça reste négociable , je pourais faire des concessions la dessus

je parle d'une manière général,
paske je sais pas si ta question concerne le choix du futur mari/femme ?

Salam,

Oui dans ce domaine smiling smiley
P
4 mai 2008 22:16
Salam,

Merci à tous de vos réponses.

Bon j'y va préciser un peu pask je crois que j'ai pas été claire.

Est ce que par exemple, la nationalité du futur conjoint est un critère ou relève de l'exigence (que c'est trop exiger et mettre de barrière)?
e
5 mai 2008 12:46
Alikoum salam,

Cette question est personelle.

Dans mon cas, la nationalité du futur conjoint est un critère.

Toutefois, pour une autre la nationalité peut être une exigence.

Question qui dépend de chaque personne...
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Salam,

Merci à tous de vos réponses.

Bon j'y va préciser un peu pask je crois que j'ai pas été claire.

Est ce que par exemple, la nationalité du futur conjoint est un critère ou relève de l'exigence (que c'est trop exiger et mettre de barrière)?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook