Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Choix du conjoint
J
6 janvier 2020 17:33
Salam aleykoum

Une question me tarode haha

Je me demandais pourquoi certaines personnes se marient (puis se séparent) alors que le conjoint(e) a un mauvais comportement/caractère (bref, du negatif)?

Ne le remarquent-ils pas avant le mariage?

Ca se remarque quand meme non ? quand une personne a un "mauvais" fond, n'est pas naturelle, qu'elle cache quelque chose. Quelque chose cloche. Les gens ne voyent-ils donc pas ?

(Idem pour toutes relations entre humains)
6 janvier 2020 17:38
Il n'y a pas un choix proprement dit de conjoint.e ou de job dans la vie. On va là on a arrive à "négocier". Sans que cela soit idéal.
E
6 janvier 2020 17:39
Salam très souvent on ne voit le vrai visage de la personne que dans les mauvais mauvais, en général au début tout est rose donc tout vas bien , c'est après que ça se complique.
L
6 janvier 2020 17:51
aleykoum salam, soit ils n’ont pas de discernement soit la personne a une qualité qui compense ce défaut.
6 janvier 2020 19:51
L'amour rend aveugle, le mariage rend la vue.
6 janvier 2020 20:05
Entièrement d'accord avec toi, la vrai personnalité de chaque personne on l'a voit que dans les épreuves de la vie. Au début tout est beau et le vrais visage tombe après qu'il y ait un désaccord.
Citation
Fargott a écrit:
Salam très souvent on ne voit le vrai visage de la personne que dans les mauvais mauvais, en général au début tout est rose donc tout vas bien , c'est après que ça se complique.
6 janvier 2020 21:20
Je pense qu'avant le mariage ils minimisent les choses en se disant que c'est rien chacun son caractère et puis personne n'est parfait mais après le mariage ils se rendent compte que c'est juste invivable au quotidien donc ils se séparent
7 janvier 2020 04:36
Ya certaines choses, tant que tu vis pas avec la personne, tu peux pas les connaitre...
Puis ya aussi les épreuves de la vie, certaines situations qui font péter les plombs (alors que la personne est de nature calme), accumulations de problèmes, ...

Tant que tu vis pas avec la personne, tu peux pas la connaitre.
Et même si tu vis avec elle pendant 25 ans, ya toujours des choses (bonnes ou mauvaises) que tu vas découvrir.
7 janvier 2020 08:20
Slm, on est pas tous parfaits c'est exact on devrait aimer son conjoint pour ce qu'il est pas pour ce que nous on souhaite qu'il ou elle soit.
Citation
Khadouj76 a écrit:
Je pense qu'avant le mariage ils minimisent les choses en se disant que c'est rien chacun son caractère et puis personne n'est parfait mais après le mariage ils se rendent compte que c'est juste invivable au quotidien donc ils se séparent
J
7 janvier 2020 14:42
Je vous comprends mais je trouve que meme si la personne nest pas dans un mauvais jour on peux s'apercevoir de qui elle est vraiment.
Avec les mots utiliser, la manière dont c'est dit, a quel moment ellel le dit, le fond de la phrase ou les gestes, les manières.

Meme si une personne montre sa meilleure version elle ne peux pas mentir a 100%, son corps la trahis. Il y a pleins de choses qu'on peux savoir d'une personne sans la connaitre...

Et je trouve aussi que chez beaucoup de gens la personnalité est sur les trait du visage.
7 janvier 2020 18:35
En règle générale comme tu le dis on se rend compte à la première rencontre, il y a effectivement des signes qui ne trompent pas. Comme un regard fuyant, un sourire narquois., la gestuelle ..
Citation
Jatew a écrit:
Je vous comprends mais je trouve que meme si la personne nest pas dans un mauvais jour on peux s'apercevoir de qui elle est vraiment.
Avec les mots utiliser, la manière dont c'est dit, a quel moment ellel le dit, le fond de la phrase ou les gestes, les manières.

Meme si une personne montre sa meilleure version elle ne peux pas mentir a 100%, son corps la trahis. Il y a pleins de choses qu'on peux savoir d'une personne sans la connaitre...

Et je trouve aussi que chez beaucoup de gens la personnalité est sur les trait du visage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook