Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un choix bien compliqué!!HELP
t
15 mai 2007 17:29
Salam à tous ,

je viens à peine de m'inscrire donc je suis nouvelle ds ce forum mais à vrai dire les sujets et la qualité de ce site mon vraiment donné envie de m'inscrire!
Voilà, ça fait 3 ans que je suis avec un jeune marocain de Paris.Sa soeur donnait des cours de compta à ma fac (toulouse) et de fil en aiguille j'ai fais la rencontre de son petit frere!
ça fait 3ans qu'on est ensemble donc, je suis de toulouse et lui de Paris, on ne se voit jamais au grand bonheur de sa soeur et sa mère qui st plutot conservatrice et pr ki voir le garçon c'est pas bien du tout c'est HARAM.
Et depuis quelque temps on se rapproche du mariage sans le savoir car la maman de monsieur a mi le papa au courant!!!!!
Mais j'ai encore la tete ds les etudes, jai terminé ma deuxième année de gestion et je suis à la recherche d'un bon IUP afin de terminer un bac+5 en gestion inchallah.
Lui, il cherche un superbe appart ds le 92 à acheter et souhaite venir me demander avec toute la family en janvier.
Il veut que je continue mes etudes sur Paris et sa mere trouve que c'est une bonne idée.
De lautre coté, mon papa qui ne sait encore rien du tout sur lexistence de monsieur,prefere que je reste sur toulouse lorsque je lui dis que je veux continuer sur Paris.
(Ne parlons pas de ma mère qui aimerait me marier demain avec lui , car elle l'a vu l'hors d'une rencontre et trve que c'est quelqu'un de tres bien!!)

En gros je suis POMEE!!je ne sais pas quoi faire où aller!!je suis encore en phase etudes sup. et lui travaille déjà en tant qu'ingénieur informaticien.

AIDEZ MOI à y voir plus clair s'il vous plaît!!!

Salam à tous!!!
Autrefois Victimes, aujourd'hui bourreaux....Qu'Allah soit avec les Palestiniens.
d
15 mai 2007 17:36
si Mr est sincere et veux que tu fini tes etudes sa maman aussi ben moi a ta palce je me marie mon pere serais vraiment heureux ta maman aussi le veux alors ya rdate elwalidine et tout allah ikamale belkhire
b
15 mai 2007 17:40
c'est koi le probleme au juste!! ton pere?Oh
A
15 mai 2007 18:12
Citation
tamazighia a écrit:
Salam à tous ,

je viens à peine de m'inscrire donc je suis nouvelle ds ce forum mais à vrai dire les sujets et la qualité de ce site mon vraiment donné envie de m'inscrire!
Voilà, ça fait 3 ans que je suis avec un jeune marocain de Paris.Sa soeur donnait des cours de compta à ma fac (toulouse) et de fil en aiguille j'ai fais la rencontre de son petit frere!
ça fait 3ans qu'on est ensemble donc, je suis de toulouse et lui de Paris, on ne se voit jamais au grand bonheur de sa soeur et sa mère qui st plutot conservatrice et pr ki voir le garçon c'est pas bien du tout c'est HARAM.
Et depuis quelque temps on se rapproche du mariage sans le savoir car la maman de monsieur a mi le papa au courant!!!!!
Mais j'ai encore la tete ds les etudes, jai terminé ma deuxième année de gestion et je suis à la recherche d'un bon IUP afin de terminer un bac+5 en gestion inchallah.
Lui, il cherche un superbe appart ds le 92 à acheter et souhaite venir me demander avec toute la family en janvier.
Il veut que je continue mes etudes sur Paris et sa mere trouve que c'est une bonne idée.
De lautre coté, mon papa qui ne sait encore rien du tout sur lexistence de monsieur,prefere que je reste sur toulouse lorsque je lui dis que je veux continuer sur Paris.
(Ne parlons pas de ma mère qui aimerait me marier demain avec lui , car elle l'a vu l'hors d'une rencontre et trve que c'est quelqu'un de tres bien!!)

En gros je suis POMEE!!je ne sais pas quoi faire où aller!!je suis encore en phase etudes sup. et lui travaille déjà en tant qu'ingénieur informaticien.

AIDEZ MOI à y voir plus clair s'il vous plaît!!!

Salam à tous!!!


s il te plait a outma, te cases pas maintenant ! s' il t' aime, il va patienter....ton papa tkt inchallah il sera op. dis moi tu fais quoi comme études ? finis tes études d' abord...

ps : tamazighia sa veut rien dire lol, c est amazigh/ia ou tamazight



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/07 18:14 par Aimons nous les uns les autres.
l
15 mai 2007 18:15
Citation
tamazighia a écrit:

AIDEZ MOI à y voir plus clair s'il vous plaît!!!

!!

Tu me donnes combien pour l'aide?!!!
P
15 mai 2007 18:16
Salam smiling smiley

Je suis désolée nous on voit pas le problème ici grinning smiley

tout va bien yallah baraka men les betises Clap

Personne va te forcer à te marier avec l'homme que tu aimes voyons eye rolling smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
A
15 mai 2007 18:16
Citation
cherkaoui81 a écrit:
c'est koi le probleme au juste!! ton pere?Oh

je ne pense pas que le père soit un problème

traines pas souvent sur paris la miss, vu que ta mère est au courant c est bien. le père il sera au courant que quand tu lui diras une semaine avant que ton mec vient te demander en mariage ( courage )...

3andek fais pas la connerie qui consiste à envoyer ta mère auprès de ton père pour qu elle lui dise que tu as quelqu un et que tu vas te marier...il va le prendre comme un complot lol si t es chelha bien sur car les chleuh ils sont un peu bizarre...
b
15 mai 2007 18:20
Citation
a écrit:
Aimons nous les uns les autres [MP]
Date: le 15 mai 2007 à 18h16


Citer:
cherkaoui81
c'est koi le probleme au juste!! ton pere?
je ne pense pas que le père soit un problème
traines pas souvent sur paris la miss, vu que ta mère est au courant c est bien. le père il sera au courant que quand tu lui diras une semaine avant que ton mec vient te demander en mariage ( courage )...
3andek fais pas la @#$%& qui consiste à envoyer ta mère auprès de ton père pour qu elle lui dise que tu as quelqu un et que tu vas te marier...il va le prendre comme un complot lol si t es chelha bien sur car les chleuh ils sont un peu bizarre...


apparament il n ya aucun probleme!!!! le pere n'est meme pas au courrant eye popping smiley
A
15 mai 2007 18:26
Citation
lmaghribi a écrit:
Citation
tamazighia a écrit:

AIDEZ MOI à y voir plus clair s'il vous plaît!!!

!!

Tu me donnes combien pour l'aide?!!!


t es méchant sad smiley
l
15 mai 2007 18:29
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
Citation
lmaghribi a écrit:
Citation
tamazighia a écrit:

AIDEZ MOI à y voir plus clair s'il vous plaît!!!

!!

Tu me donnes combien pour l'aide?!!!


t es méchant sad smiley

eh ben c'est gentil de ta part winking smiley!!!
l
15 mai 2007 18:37
Citation
lmaghribi a écrit:
Citation
tamazighia a écrit:

AIDEZ MOI à y voir plus clair s'il vous plaît!!!

!!

Tu me donnes combien pour l'aide?!!!

Oh
l
15 mai 2007 18:39
j'ai osé qd mêm dire ce que les autres pensent winking smiley!!
l
15 mai 2007 18:44
Citation
lmaghribi a écrit:
j'ai osé qd mêm dire ce que les autres pensent winking smiley!!

en tt cas je penserai pa comme ça mais plutot il est le prblmOh
t'a trouvé l'homme de ta vie,sa famille t'arrange bien,il a une bonne situation,nawi lhlal franchent vs exagérer ya lbant......grinning smiley

hamdo lah chiyaAngel
l
15 mai 2007 18:46
Citation
ZinaBaydawiya a écrit:

hamdo lah chiyaAngel
la tu as bien resumé la situation winking smiley!!!
l
15 mai 2007 19:01
salem

je pense que si ton pere ne ve pas que tu aille continué tes etudes a paris, c'est parce que il sais pas que tu veux te marié, car pour un chleh tant que sa fille n'est pas marié, il voudra pas qu'elle parte de la maison, (pour les etudes ou le taff c limite), alors si c'est pour le mariage, il va te dire VA Y EN COURANT MEME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
grinning smiley
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
m
15 mai 2007 19:24
moi je pense ke kan ton pere saura pour ta relation il changera d'avis.si il a une bonne situation si c un gars bien il ne s'opposera pas a se ke tu aille vivre ac lui a paris et dun coté tu finiera tes etudes la bas c pratique plaisir et boulot lol
G
15 mai 2007 20:07
salam franchement je ne voi pa ou est le pb si tu te sens prete a t'engager avec lui alors va sy n'attend pa
mais si tu veu continuer té étude ca va etre trés dur surtout en iup sur paris
moi je te conseil de foncé pour le mariage parceque apparement ta laire de l'aimer . apré si tu voi ke tu ne peut pa supporter la charge des études et ta vie familiale alor n'hesite pas a lacher té études pour tn mari qui t'aime
moi c mon point de vue et comme lui travail déja et kil a une situation stable alor essaye de voir ce ki te convient le mieux
s
15 mai 2007 21:55
Citation
imanyouf a écrit:
salam franchement je ne voi pa ou est le pb si tu te sens prete a t'engager avec lui alors va sy n'attend pa
mais si tu veu continuer té étude ca va etre trés dur surtout en iup sur paris
moi je te conseil de foncé pour le mariage parceque apparement ta laire de l'aimer . apré si tu voi ke tu ne peut pa supporter la charge des études et ta vie familiale alor n'hesite pas a lacher té études pour tn mari qui t'aime
moi c mon point de vue et comme lui travail déja et kil a une situation stable alor essaye de voir ce ki te convient le mieux

d'accord avec toi sur le fait que si elle l'aime vraiment qu'elle l'épouse mais pas d'accord du tout pour qu'elle lâche ses études, crois moi c'est la plus grosse erreur que tu puisses faire.... l'un n'empêche pas l'autre surtout si tu es encore jeune... alors que si tu arrêtes tes études, tu pourrais le regretter par la suite.... c'est mon avis en tout cas....
e
15 mai 2007 22:23
Tous les chleuhs ne sont ni bizarre,eye rolling smiley ni limite concernant le fait de laisser partir leur fille faire ses études loin de chez eux( même si je reconnais qu'ils s'inquiètent pour 3 fois rien)In love

Pour revenir à ton souci (si on peut appeler cela un souci),si tu aimes vraiment ce jeune homme alors épouse le. On peut très bien assumer le rôle d'épouse et celui d'étudiante même si ce n'est pas trop évident par moment. LLAH I3AOUN
C
15 mai 2007 23:23
Citation
sephora.63 a écrit:
Citation
imanyouf a écrit:
salam franchement je ne voi pa ou est le pb si tu te sens prete a t'engager avec lui alors va sy n'attend pa
mais si tu veu continuer té étude ca va etre trés dur surtout en iup sur paris
moi je te conseil de foncé pour le mariage parceque apparement ta laire de l'aimer . apré si tu voi ke tu ne peut pa supporter la charge des études et ta vie familiale alor n'hesite pas a lacher té études pour tn mari qui t'aime
moi c mon point de vue et comme lui travail déja et kil a une situation stable alor essaye de voir ce ki te convient le mieux

d'accord avec toi sur le fait que si elle l'aime vraiment qu'elle l'épouse mais pas d'accord du tout pour qu'elle lâche ses études, crois moi c'est la plus grosse erreur que tu puisses faire.... l'un n'empêche pas l'autre surtout si tu es encore jeune... alors que si tu arrêtes tes études, tu pourrais le regretter par la suite.... c'est mon avis en tout cas....

Angel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook