Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos choix en amour?
i
3 novembre 2017 20:12
Salam ,
1)Si vous seriez amoureu(se) d'une femme/un homme mais que vos parents ne sont pas d'accord, que feriez-vous? vivre votre propre amour ou écouter votre propre mère , sachant que vous êtes pratiquant-te ( musulman, chrétien ou autres)

2)Si vous tomber amoureuse/amoureux de quelquun de malade, handicapé, travaillerez vous à sa place pour l'aider ou vous le/la laisser tomber car c'est trop dur?

3) Croyez vous en l'amour avec 5,10 ou 20 ans d'écart entre les deux personnes?
A
3 novembre 2017 20:18
Salam Aleykoum

1) Ma mère a toujours perçu mes mauvaises frequantations donc oui je l'écouterai
2) Si je tombe amoureuse d'un handicapé et que je m'engage avec, ça signifie pour le meilleur ET pour le pire donc non je l'abandonnerai pas, j'essayerai de bien m'occupper de lui
3) Oui j'y crois l'amour n'a pas d'âge comme on dit du moment que la personne est mature
l
3 novembre 2017 20:19
Salam aleykoum,

1) Si mes parents sont catégoriques: NON c'est NON, bah j'abandonne.

2) Je ne sais pas...

3) Les autres jsp, moi je pourrais pas
M
3 novembre 2017 20:21
1) Si mes parents n’acceptent pas ma future femme, c'est sûrement pour une très bonne raison. Et cela n'a rien à voir avec le fait d'être un fils à maman.
Il y a même Omar ibn al Khattab qui a dit à son fils de divorcer et celui ci avait demandé conseil au prophète, et il avait approuvé.

Donc je refuse de ma marier avec pour répondre à ta question

2) Cela dépend du handicap, mais ce n'est pas éliminatoire. En tout cas si le handicap survient pendant le mariage, je reste coûte que coûte c'est sûr.

3) Oui, avec n'importe quel écart d'age cela peut exister. Mais bon plus l'écart est important et plus cela pourrait poser problème (différence de mentalité etc...)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/11/17 20:35 par Mounir*.
3 novembre 2017 20:22
1. Je ferai en sorte de m'expliquer avec ma family et puis épouser l'homme en question. Les hommes bien, motivés pour avoir leur famille, ça ne courre pas les rues.

2. Peut importe l'homme, même s'il n'a pas de problèmes, s'il est sérieux et diplômé mais trouve pas de taff, au lieu de se faire tuer pour un salaire de misère, je préfère faire les bons choix...aides, taff moi-même etc

3. L'âge c'est juste un chiffre pour certains.
3 novembre 2017 20:24
les si n'aime pas les ré on ne dit jamais si vous seriez mais si vous etiez.
pour ma part sans la benediction de mes parents je fais rien jai deja fais un truc sans leur consentement jai foncé dans le mur
I
3 novembre 2017 20:26
Slm,

1) Ça dépend des raisons de leur refus, si elles sont justifiées alors oui, je les écouterai.
Dans le cas contraire, je prendrai en compte leur avis mais je ne leur laisserai pas la décision finale.


2) Oui. Pour le meilleur et pour le pire, n'est ce pas ?

3) Oui. J'y crois, l'âge c'est souvent dans la tête.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/17 20:29 par Sagesse45.
l
3 novembre 2017 20:34
Je reponds concernant mon propre cas :

1) J'ai choisi mon conjoint et mes parents n'ont pas eu leur mot a dire. En realite, les a-prioris se sont vite effaces. Et cela fait 20 ans que nous vivons notre amour.

2) Notre couple est base sur l'entraide et le partage, et j'espere qu'une maladie ou un handicap ne nous separera pas.

3) La difference d'age n'a jamais ete un probleme, Nous avons 7 ans d'ecart, et c'est lui qui est plus jeune lol. Avec le temps qui passe, il n'y a que des avantages pour nous deux, on est encore plus sur la meme longueur d'ondes sur bien des points winking smiley et physiquement je fais nettement plus jeune que mon age, que mon mari a oublie cette difference depuis bien longtemps.
T
3 novembre 2017 20:35
Si ont vie sur les choix de nos parents vous aurez du mal a avancer seule dans la vie. Welcome
3 novembre 2017 20:42
Alaikum Salam

1 L'avis de ma famille est important mais au final c'est moi qui décide, pas elle.

2 Je travaille a sa place évidemment.

3 Oui j'y crois.

Citation
islamdansmoncoeur177 a écrit:
Salam ,
1)Si vous seriez amoureu(se) d'une femme/un homme mais que vos parents ne sont pas d'accord, que feriez-vous? vivre votre propre amour ou écouter votre propre mère , sachant que vous êtes pratiquant-te ( musulman, chrétien ou autres)

2)Si vous tomber amoureuse/amoureux de quelquun de malade, handicapé, travaillerez vous à sa place pour l'aider ou vous le/la laisser tomber car c'est trop dur?

3) Croyez vous en l'amour avec 5,10 ou 20 ans d'écart entre les deux personnes?
C
3 novembre 2017 20:43
1)Si vous seriez amoureu(se) d'une femme/un homme mais que vos parents ne sont pas d'accord, que feriez-vous? vivre votre propre amour ou écouter votre propre mère , sachant que vous êtes pratiquant-te ( musulman, chrétien ou autres)

Bah moi, je serai un peu obligé d'aller à l'encontre de ce que veux mon père car l'idéal pour lui ce serait un non croyant, hors pour moi l'idéal c'est un croyant, donc... après ma mère je sais pas, je pense qu'elle ne s'opposerai pas ( sauf si je tombe amoureuse du plus grand frappeur de femme, ou d'un terroriste évidemment mddr )


2)Si vous tomber amoureuse/amoureux de quelquun de malade, handicapé, travaillerez vous à sa place pour l'aider ou vous le/la laisser tomber car c'est trop dur?

C'est dur à dire, moi, vu comme ça je dirais que je l'aiderai à fond, mais comment ça se passe dans quand on vit au jour le jour ? Enfin, là maintenant je souhaiterai aider smiling smiley

3) Croyez vous en l'amour avec 5,10 ou 20 ans d'écart entre les deux personnes?

Oui ( bon sauf quand y'a 70 ans qui sépare les deux personnes, là c'est louche mdr )
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
3 novembre 2017 20:43
Salam

1/Mes parents n’ont pas eu leur mot à dire sur le choix de mon conjoint.
Ils ne leur seraient pas venus à l’idée d’opiner.
Ils me considèrent comme une personne mature et responsable comme ils le disent eux mêmes il s’agit de nos vies. Eux ont fait comme bon leur semblaient.


2/On se marie pour le meilleur et pour le pire donc évidemment.

3/ Oui. J’ai des exemples de couples viables autour de moi. Femmes plus âgées,hommes plus âgés.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/17 23:51 par HuMdesCeRiSeS.
3 novembre 2017 20:48
Salam,

A. Je n'imposerais pas un homme, si mes parents refusent je me rangerais à leur avis parce que je fais confiance en leur jugement et il y a sans doute des choses qu'ils savent tandis que je peux faire preuve de subjectivité.

B. La maladie n'est pas un frein si c'est un homme qui correspond à ce que je recherche. Après, c'est difficile de répondre tant que l'on ne vit pas la situation.

Dieu Seul Sait comment l'on réagit dans ces moments donc me prononcer sans être confrontée à ça fait que ma réponse sera de toute façon biaisée.

C. Pour les autres oui j'y crois vu que si ça marche pour eux, pourquoi en douterais-je après tout mais pour moi, je préfère un homme qui soit un peu plus âgé que moi mais 10 ans c'est déjà trop.

Voilà pour ma petite contribution Angel
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
3 novembre 2017 20:56
C est incroyable le nombre de faux culs pour la question 2

Au lieu de dire allah ohalem, je ne saurais dire si le handicap ne m empêchera pas de vivre une vie normale

On se donne bonne conscience en disant des jolies phrases genre pour le meilleur et pour le pire !!!!

Oui oui c est cela
J en parlerais à mon cheval
3 novembre 2017 20:57
Salam
1) si ma mère n'est pas d'accord pour des raisons qui tiennent pas la route je lâcherai pas, j'utiliserai mes autres proches pour aboutir. C'est ça savoir ce que l'on veut, et faire des choix d'adultes.

2)
Je ne concois de bosser seule pour une famille alors que cest le rôle de l'homme. Un temps ok mais après ça commence a bien faire

3)oui l'amour existe avec des différences d'âge mais au delà de 15ans perso je préfèrerai pas
3 novembre 2017 21:19
J'ai essayé de répondre le plus spontanément possible smiling smiley

1) Ma mère est plus lucide que moi , forcément elle a l'expérience de la vie qui va avec .
Elle pourrais me dire facilement si ce type est bien pour moi ou non .
Après delà a dire que je l'écouterais je ne sais pas , il faut voir ces arguments ca reste quand même moi qui me marierait avec l'homme en question donc ca reste mon choix avant tout .

2) Pour tout te dire , handicapé physiquement ça me dérangeait pas malade psychiquement c'est autre chose de beaucoup plus difficile et fatiguant à la fois .
Il faut privilégier une vie calme et sereine avant tout mais je refuserais jamais un homme en fauteuil roulant par exemple .

3) Je préfére les hommes plus âgés question d'attirance physique et morale .
Je me vois pas faire ma vie avec quelqu'un du même âge que moi c'est rédhibitoire comme critère .
En revanche au delà de 10/15 ans de différence ca me paraît très compliqué quand il y a plusieurs générations qui interfèrent entre les deux partenaires il faut pas se voiler la face c'est assez bizarre .

Après chacun vit comme il l'entend , voilà .
3 novembre 2017 21:36
Je ne sais pas si on peu dire comme ça pour le point 2.

Déjà les gens qui sont nés en FR sont habitués à un confort de vie dès leur premier jour (aides etc...). Donc n'ont jamais vécu en survivalisme. Pour eux c'est difficile même d'y imaginer.

Aussi la plupart n'ont jamais eu à faire avec une personne malade, handicapée donc ne savent pas ce que ça suppose (en bien ou mal).


Citation
aminamor2 a écrit:
C est incroyable le nombre de faux culs pour la question 2

Au lieu de dire allah ohalem, je ne saurais dire si le handicap ne m empêchera pas de vivre une vie normale

On se donne bonne conscience en disant des jolies phrases genre pour le meilleur et pour le pire !!!!

Oui oui c est cela
J en parlerais à mon cheval
P
3 novembre 2017 21:50
1) Ca dépend de leurs arguments, si les raisons sont valables

2) Je travaillerai

3) Oui
L
3 novembre 2017 22:03
Salam

1) Mon père ne voulait pas de mon mari mais je n'ai pas lâché l'affaire il a fini par accepté et hamdoulillah il l'adore aujourd'hui et s'entend très bien avec lui.

2) Je l'aurais aidé face à la difficulté quelle qu'elle soit.

3) Je pense qu'il n'y a pas de lien entre l'âge et l'amour.
S
3 novembre 2017 22:57
1- Si le refus de mes parents est pour les origines ou couleur de peau je n accepterai pas leur choix car c est du racisme

2- J ai toujours travaille depuis la fac donc non sa me dérangerai pas

3- La différence d age est énorme c est Non. Si il a déjà fais sa vie auparavant il refuse d avoir d autres enfants. Pas de sorties, les hobbies sont différentes sa devient compliqué. Tu as 30 ans et le mec 50 ans faut pas abuser non plus.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook