Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui choisir? mes parents ou mon copain???
g
25 octobre 2012 00:39
Bonjour à tous, je me retrouve dans un dilemme et je ne sais pas quoi choisir....Pouvez vous m'aider SVPPPP car je suis vraiment perdue......

Je suis indienne de religion hindouiste et je suis avec mon copain depuis 5 ans maintenant. On s'aime vraiment tous les 2 et on aimerai se marier ensemble. Nous avons attendu d'avoir un emploi stable pour en parler à nos parents respectifs.

Les parents de mon copain ont bien pris la chose et on accepté facilement.
Par contre mes parents l'ont mal pris car mon copain est sri lankai.
Ils m'ont demandé d’arrêter toute suite avec lui. J'ai essayé plusieurs fois mais je n'ai jamais réussi. Quand ils m'on demandé si je l'avais quitté, j ai di oui pour eviter les conflits.
Pour info, mes parents ont la mentalité d'avant et souhaite que je me marie avec un indien du même caste que moi!

ça fait 1 an maintenant que mes parents me mettent la pression pour que je me marie donc ils me propose plein de mecs indien mais à chaque fois je refuse, je trouve toujours des prétextes.
En voyant mon refut, il y a quelques jours ils mon fais la moral jusqu à 5 heures du matin pour m'expliquer qu ils ne changeront jamais jamais d'avis et qu'ils préféreraient que je reste toute ma vie célibataire plutôt que de me donner à un sri lankai! Ils mon fait juré de ne jamais me marier avec mon copain.

Je sais plus quoi faire.....Mes parents sont fragiles et j'ai peur que quelque chose leur arrive à cause de cette histoire (mon père a des problèmes de cœurs et ma mère tombe souvent dans les pommes).

J'aime mon copain et je me vois pas faire ma vie sans lui.
Je me dis que je n'arriverai jamais à avoir des sentiments pour un autre homme, je me dis même que si je me marie avec un indien ça se trouve je lui serais infidèle !!!

SVP aidez moi, qu'aurez vous fais à ma place???????
n
25 octobre 2012 01:17
J avais une amie indienne qui a vécu la même chose sauf que l homme qu elle aimait était indien aussi mais ses parents n en voulais pas. Ils ont été jusqu à la séquestrer pendant plusieurs moi à la maison. Ensuite ils l ont autorisé à retourner à la fac mais ils lui ont retire son portable, son argent, elle était fouillée et suivie. Même son frère l à vendu ! elle a fini par épouser un homme choisi par ses parents car contrainte. et finalement elle vit un conte de fée avec son mari, ils s aiment et sont heureux et ont 2 enfants magnifiques. Qui aurait cru ! Elle qui ne jurait que par son ex pendant 6 ans!
Difficile de faire changer d avis des parents indiens déterminés! Je te souhaite bon courage et de trouver le bonheur inchallah
25 octobre 2012 02:13
Citation
galerienne95 a écrit:
Bonjour à tous, je me retrouve dans un dilemme et je ne sais pas quoi choisir....Pouvez vous m'aider SVPPPP car je suis vraiment perdue......

Je suis indienne de religion hindouiste et je suis avec mon copain depuis 5 ans maintenant. On s'aime vraiment tous les 2 et on aimerai se marier ensemble. Nous avons attendu d'avoir un emploi stable pour en parler à nos parents respectifs.

Les parents de mon copain ont bien pris la chose et on accepté facilement.
Par contre mes parents l'ont mal pris car mon copain est sri lankai.
Ils m'ont demandé d’arrêter toute suite avec lui. J'ai essayé plusieurs fois mais je n'ai jamais réussi. Quand ils m'on demandé si je l'avais quitté, j ai di oui pour eviter les conflits.
Pour info, mes parents ont la mentalité d'avant et souhaite que je me marie avec un indien du même caste que moi!

ça fait 1 an maintenant que mes parents me mettent la pression pour que je me marie donc ils me propose plein de mecs indien mais à chaque fois je refuse, je trouve toujours des prétextes.
En voyant mon refut, il y a quelques jours ils mon fais la moral jusqu à 5 heures du matin pour m'expliquer qu ils ne changeront jamais jamais d'avis et qu'ils préféreraient que je reste toute ma vie célibataire plutôt que de me donner à un sri lankai! Ils mon fait juré de ne jamais me marier avec mon copain.

Je sais plus quoi faire.....Mes parents sont fragiles et j'ai peur que quelque chose leur arrive à cause de cette histoire (mon père a des problèmes de cœurs et ma mère tombe souvent dans les pommes).

J'aime mon copain et je me vois pas faire ma vie sans lui.
Je me dis que je n'arriverai jamais à avoir des sentiments pour un autre homme, je me dis même que si je me marie avec un indien ça se trouve je lui serais infidèle !!!

SVP aidez moi, qu'aurez vous fais à ma place???????

Ah oui c'est complexe !

Vous avez pas une sorte de prete hindouiste qui pourrait parler à tes parents ..

Et puis dans tout les cas vaut mieux rien n'engager tant que tu n'as pas la bénédiction de tes parents , un homme ça se remplace mais les parents
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
S
4 avril 2015 17:22
Salut!
Je sais que le poste date de presque 3 ans mais je suis confronter au même dilemne aujourd'hui... Qu'as-tu fais alors ? Où en es-tu ajd?
4 avril 2015 20:29
salut
le post date elle est pas revenu depuis
bah la mere passe avant le copain enfin en generale
4 avril 2015 20:44
Citation
Sportif95 a écrit:
Salut!
Je sais que le poste date de presque 3 ans mais je suis confronter au même dilemne aujourd'hui... Qu'as-tu fais alors ? Où en es-tu ajd?

raconte
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
m
4 avril 2015 21:24
Coucou ma belle alor voila mon avis a moi: les parents c super important a nos yeux mais tu ne pe pas renier l'amour que tu porte a ton copain pour eux tu na pa a choisir pour moi tu aime tes parents et ton homme alors si tu vois que tu ne pourras pas faire ta vie sans lui ne le laisse pa tomber. Explique a tes parents que mém en étant avec un indou com eux le souhaite tu ne sera surmen pas heureuse du tout car ton coeur est ailleurs
Mais après c dur de choisir s'il te l'impose mais si tu laime vraiment alor ne le laisse pa tomber ils seront surmen faché au début mais en te voyant heureuse auprès de celui que TU a choisi pour partager ta vie ils vont peut-être finir par ce rendre compte que de nos jours on ne choisit pa lamour mais c'est bien l'amour qui nous choisi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook