Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui choisir ? Un musulman ou le choix de mes parents ?
K
3 avril 2011 16:23
Salamoualeykoum RahmatouLLah !
Mon probleme est que mes parents veulent me marié avec un non musulman.. Je suis convertie !
Ils m'avaient dit qu'ils accepteraient ma religion a condition que je me marie avc une personne de leurs choix mai un NON musulman.
J'ai trouver un homme dans le Din masha'Allah, je l'aime et il m'aime aussi. Il a appelé mon pere il pleurai il lui disai qu'il voulai se marié avek moi, mon pere lui a fai comprendre gentillement qu'il ne voulait pas car il est paskistanais et moi indienne et c la guerre entre eux !!. Je sais que mes parents ne veulent pas que je me marie avk un pakistanais, deja qu'il ont du mal a accepter ma religion, mon hijjab et tt sa ils disent que je sui dans lexreme alors que pas du tout. J'ai 19 ans je veu me marié. Je peux quitter le pakistanais pour rendre heureux mes parents, mais comment trouver un bon musulman sachant que je connai aucun et aucune musulman(e)! Que dois-je faire avek lui sachant qu'il maime et je laime ossi et nous sommes ds le Diin Al hamdouliLlah que demander de plus.
D
3 avril 2011 16:41
Ils veulent te marier avec un non musulman ou avec tout ce que tu veux sauf un pakistanais ?
c
3 avril 2011 16:51
marie toi avec un musulman
tes parent savent que tu est musulmane et que donc tu ne peux pas te marié avec un non musulman
mtn essaie de fair accepté ton homme
mais sache ke ta relation avec cet homme est haram
car en islam fréquenter un homme hors mariage est clairement interdit
mais bon tu est reconvertit tu ne doit peut etre pas tout savoir
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
w
3 avril 2011 17:11
tu es musulman (convertie) et tes parents ne veulent pas un musulman ben allez comprendre quelque chose!!!!!???
Y
3 avril 2011 17:13
Citation
Khaliissa a écrit:
Salamoualeykoum RahmatouLLah !
Mon probleme est que mes parents veulent me marié avec un non musulman.. Je suis convertie !
Ils m'avaient dit qu'ils accepteraient ma religion a condition que je me marie avc une personne de leurs choix mai un NON musulman.
J'ai trouver un homme dans le Din masha'Allah, je l'aime et il m'aime aussi. Il a appelé mon pere il pleurai il lui disai qu'il voulai se marié avek moi, mon pere lui a fai comprendre gentillement qu'il ne voulait pas car il est paskistanais et moi indienne et c la guerre entre eux !!. Je sais que mes parents ne veulent pas que je me marie avk un pakistanais, deja qu'il ont du mal a accepter ma religion, mon hijjab et tt sa ils disent que je sui dans lexreme alors que pas du tout. J'ai 19 ans je veu me marié. Je peux quitter le pakistanais pour rendre heureux mes parents, mais comment trouver un bon musulman sachant que je connai aucun et aucune musulman(e)! Que dois-je faire avek lui sachant qu'il maime et je laime ossi et nous sommes ds le Diin Al hamdouliLlah que demander de plus.


Ecoutes tes parents ! pratiques ta religion et tu verras que tout reviendra dans l'ordre
a
3 avril 2011 18:37
Louange à Allah

Premièrement, il n’est pas permis à un homme d’épouser une femme sans la permission du tuteur de celle-ci. Que la femme soit vierge ou pas. C’est l’avis de la majorité des ulémas y compris Shafii, Malick et Ahmad. Et ils se fondent sur les propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « Pas de mariage sans tuteur » (rapporté par at-Tarmidhi, 1101, Abou Dawoud, 2085 et Ibn Madja, 1881. Et il est authentique comme affirmé dans Irwa al-ghalil d’al-Albani (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde), (6/235) et ses propos : « chaque fois qu’une femme se marie sans la permission de son tuteur, son mariage est nul, son mariage est nul, son mariage est nul. Si le mariage est consommé, elle a droit à une dot à cause de l’acte sexuel. Si elle n’a pas de tuteur, l’autorité musulmane en tient lieu. » (rapporté par at-Tarmidhi, 1102 et qualifié de ‘beau’ par lui et rapporté par Abou Dawoud, 2083 et Ibn Madja, 1879.

Deuxièmement, si son tuteur l’empêche de se marier avec la personne de son choix sans une raison légale, la tutelle est transférée au tuteur suivant, par exemple du père au grand père.

Troisièmement, si tous les tuteurs s’opposent au mariage sans une raison légale, la tutelle est transférée à l’autorité musulmane compte tenu du hadith : « A défaut de tuteur, l’autorité musulmane en tient lieu » Par autorité, on entend l’autorité religieuse.

Le tuteur n’a pas le droit d’empêcher une femme de se marier pour une raison subjective et sans une excuse légale.

tu as commencait ta relation dans le haram ma soeur, l islam nous interdit de fréquenter hors mariage et de s isoler seule avec un homme sans mahram

moi je te conseille de beaucoup dialoguer avec tes parents, de faire des douas et d areter de le fréquenter
si il t ai destiné ma soeur, il te reviendra et allah te faciliera cette union
tu peux toujours aller voir un imam pour lui faire part de ton probleme et essayer de trouver une solution
3 avril 2011 19:05
tu as 19 ans , tu es majeure, tu as le droit de te marier avec qui tu veux sans l'avis de personne, alors je ne vois pas où est le problème, la religion musulmane ne permet pas aux parents de marier leurs enfants contre leur gré.
a
3 avril 2011 19:12
Citation
bouloulou4 a écrit:
tu as 19 ans , tu es majeure, tu as le droit de te marier avec qui tu veux sans l'avis de personne, alors je ne vois pas où est le problème, la religion musulmane ne permet pas aux parents de marier leurs enfants contre leur gré.

boulou, il n est pas permis dans l islam de marier un enfant contre son gré mais il lui faut le consentement de son tuteur pour son mariage
aprés il faut une raison valable au refus de ce mariage et la , la raison n est pas justifiée
elle est musulmane et dois se marier avec un musulman, il ne faut pas qu elle ecoute ses parents sur ce point
mais a mon avis, la patience, le dialogue et des douas
c
3 avril 2011 19:16
alina présidenteeee
alina présidenteeeee
alina présidenteeeee
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
n
3 avril 2011 20:06
salam

ne te marie pas avec le non musulman
t es une musulmane il n est pas permis de te marier avec un non musulman
dis non a tes parents

esaye d insister pour la pakistanais et si c est vraiment pas posible faudra l oublier
et trouve un indhou musulman pour que tes parents acceptent

mais n accepte jamais d epouser un non musulman jamais!!!!
p
3 avril 2011 20:25
Citation
nabil-114 a écrit:
salam

ne te marie pas avec le non musulman
t es une musulmane il n est pas permis de te marier avec un non musulman
dis non a tes parents

esaye d insister pour la pakistanais et si c est vraiment pas posible faudra l oublier
et trouve un indhou musulman pour que tes parents acceptent

mais n accepte jamais d epouser un non musulman jamais!!!!

lol soit sa sera un hindou, soit un musulman !!! ^^
un hindou c kelkun qui pratique l'hindouisme

fo un indien musulman tu voulé diire winking smiley
a
3 avril 2011 20:31
Citation
perle-metisse a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
salam

ne te marie pas avec le non musulman
t es une musulmane il n est pas permis de te marier avec un non musulman
dis non a tes parents

esaye d insister pour la pakistanais et si c est vraiment pas posible faudra l oublier
et trouve un indhou musulman pour que tes parents acceptent

mais n accepte jamais d epouser un non musulman jamais!!!!

lol soit sa sera un hindou, soit un musulman !!! ^^
un hindou c kelkun qui pratique l'hindouisme

fo un indien musulman tu voulé diire winking smiley


MDRRRRRRRRRRRR NABIL

je suis obligé de rigoler nabil
une barre mdrrptdr
je te takine petit frere
n
3 avril 2011 20:35
alina75
ptdr meme moi j ai rigoler apres avoir vu l erreur que j ai faite

perle-metisse
oui c est sa que je voulais dire merci de m avoir corriger
c
3 avril 2011 20:48
Citation
alina75 a écrit:
Citation
perle-metisse a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
salam

ne te marie pas avec le non musulman
t es une musulmane il n est pas permis de te marier avec un non musulman
dis non a tes parents

esaye d insister pour la pakistanais et si c est vraiment pas posible faudra l oublier
et trouve un indhou musulman pour que tes parents acceptent

mais n accepte jamais d epouser un non musulman jamais!!!!

lol soit sa sera un hindou, soit un musulman !!! ^^
un hindou c kelkun qui pratique l'hindouisme

fo un indien musulman tu voulé diire winking smiley


MDRRRRRRRRRRRR NABIL

je suis obligé de rigoler nabil
une barre mdrrptdr
je te takine petit frere

alinaaa laise moi des barreeee
je suis mdrrr jen peux pluss
nabil t'es trop fort
tsai koiii reste dans la religion, ne fait surtout pas de carière dans la geographie mdrrrr
sacré nabil mon frere tu ma tuééé
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
s
4 avril 2011 11:38
Tu es musulmane, et je crois mais Allah ou a3lam que tu as le droit de désobéir a tes parents s'ils vont à l'encontre de la religion.
En effet tu devras rendre des comptes au créateur et non à tes parents, et s'ils veulent que tu te maries avec un non musulman, ça t'éloignera de ta foi et c'est de toute façon non permis.


Le mieux serait de dialoguer avec ta maman, aprés tout c'est ta mére , dit lui ce que tu ressents...
si ça ne marche pas, essaye de trouver un médiateur, qqn qui est de ton coté dans la famille et qui pourrait leur parer ...

Bon courage okhti et n'oublie pas que Dieu t'aideras, sois patiente bon courage
Depot (83): 01.15__Entretien: 05.15__Envoi REZE: 10.11.15__N° REZE: 2015X 0444__ Envoi SCEC: 04.05.16__décret 27 du 09.07.16__dem. passeport sans ADN le 15.07__dem. ADN 25.07.16 - satisfait 28.07__lettre reze :26.07__passep et ADN ok 05/08/2016__CIN 07/09
Y
4 avril 2011 12:53
Désobeir à ses parents ???? Mais vraiment jcomprends pas comment on peut conseiller ça !! des parents t'en a que 2 et des hommes des milliards !!!!
N'écoutes pas ces pseudos musulmanes 2011 ...... elles sont dans une sphère ! Elles sont pretes à renier leur parents pour suivre un mec de la cambrousse c'est pas des exemples crois moi !
Ecoutes tes parents et Dieu te récompensera inchallah
w
4 avril 2011 13:14
donc tu es dacord que ces parents ne veulent pas d'un musulman! qu'es tu raconte toi???
p
4 avril 2011 13:16
Citation
Yacine eldjazairi a écrit:
Désobeir à ses parents ???? Mais vraiment jcomprends pas comment on peut conseiller ça !! des parents t'en a que 2 et des hommes des milliards !!!!
N'écoutes pas ces pseudos musulmanes 2011 ...... elles sont dans une sphère ! Elles sont pretes à renier leur parents pour suivre un mec de la cambrousse c'est pas des exemples crois moi !
Ecoutes tes parents et Dieu te récompensera inchallah

No no thumbs down

le choix de ses parents n'est pas musulman !!!!!!!!
tu la consil de se marier avec un mécréant ??????
s
4 avril 2011 13:18
Citation
Yacine eldjazairi a écrit:
Désobeir à ses parents ???? Mais vraiment jcomprends pas comment on peut conseiller ça !! des parents t'en a que 2 et des hommes des milliards !!!!
N'écoutes pas ces pseudos musulmanes 2011 ...... elles sont dans une sphère ! Elles sont pretes à renier leur parents pour suivre un mec de la cambrousse c'est pas des exemples crois moi !
Ecoutes tes parents et Dieu te récompensera inchallah


Wouahh Yacine tu y vas fort, « musulmane 2011 », « dans « une sphère » .
On a peut être que deux parents, mais du moment ou ils te détournent de la religion tu as effectivement droit de ne pas leurs obéir, toujours dans le respect et le tact, car quoi qu’il arrive se sont tes parents.

Mais de là à dire à cette jeune fille d’écouter ces parents, et donc, de se marier avec un non musulman, d’après ce que j’ai compris, c’est lui conseillé un chemin qui s’eloigne de l’Islam voire qui en sort, vu qu’une femme en islam, ne doit épouser qu’un homme de sa confession.

Alors se ne sont pas des préceptes de musulmane 2011 mais belle et bien des paroles fondées sur la juridiction musulmane.
Y
4 avril 2011 13:25
Mais arretes stp de quoi tu parles toi tu étais pretes à porter plainte contre ton propre frere !!! t'es pas un exemple
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook