Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Choisir son homme
I
27 janvier 2019 01:04
Salam Aleykoum,

Je crois que j’ai un réel souci pour choisir les hommes...

Me concernant, j’ai 22 ans je suis diplômé d’un master, je suis une fille de bonne famille, Hamdoulilah je suis musulmane et pratiquante. Physiquement sans me vanter je suis pas mal... franchement je suis pas quelqu’un de chiant, je suis facile à vivre.
Donc voilà, mes copines m’ont toujours reproché de pas avoir assez de criteres c’est à dire, les diplômes du mec, sa piété, son physique, sa situation professionnelle etc. Moi je privilégie beaucoup le côté humain de la personne. Dans ma vie j’ai connu deux garçons:

1: Marocain, avocat, de bonne famille, tres pratiquant, vierge, bon feeling. Mais il a un réel problème de communication. Il est plutôt autoritaire, c’est le cliché de l’homme rifi qui veux que la femme‘ reste à la maison pour s’occuper des enfants. Il me dit finalement que le fait de travailler ne le dérange pas et qu’il va revoir ses attentes parce qu’il ne veux pas me perdre. Je reste septique....

2: Marocain, qui ne sait pas prier et qui ‘est intérimaire quelques mois dans l’année. Un homme pas très ambitieux et qui n’a pas de projets et qui a déjà succomber au plaisir charnel. Mais j’ai tellement l’impression que c’est moi en homme, on se correspond tellement. Dans les délires, centres d´intetet etc. Jamais j’ai eu ça avec un homme. Quelqu’un de simple comme j’aime, attentionné. J’ai eu des réels sentiments pour lui.

Voilà, au final le deuxième Marocain a arrêté de me parler car il a emménagé dans le nord de la France (en raison de l’etat de santé de sa mère vivant dans le Nord) . Il a commençait à être de plus en plus distant. Moi j’ai pas cherché après lui. Il est revenu qlq mois après m’avouant qu’il avait rencontré qlq mais qu’il voulait me re parler car il n’arrivait pas à m’oublier, il m’a dit vouloir finir sa vie avec moi bien qu’il soi toujours avec la fille. Choquée, Je l’ai insulté et bloqué.
Depuis je suis pas très bien... le fait qu’il soi revenu m’a perturbé. Je suis tres triste, voir déprimée...

Le premier m’ecrit plusieurs fois dans la semaine car très occupé par son boulot, je suis très transparente je lui ai tout raconté par rapport à l’autre homme. Mais voilà, je sens que ce n’est pas la bonne personne. J’ai l’impression qu’il veux une femme psk il faut bien se marier et avoir des enfants, je ne vois pas le côté sentimental. Comme je l’ai dis c’est quelqu’un d’autoritaire, il a une mentalité à l’ancienne qui me dérange. Il n’est pas attentionné et place sa carrière en priorité.... Clairement, je vais lui dire qu’on arrête de se parler pour éviter de perdre plus de temps. Humainement il ne me mecorrespond pas. Eh puis je veux pas qu’il devienne un « pansement » ce n’est pas correct.

Bref, en cette période de déception amoureuse, je me met à cogiter. D’abord j’ai l’impression qu’il y a toujours un truc qui ne va pas, j’ai fréquenté deux d’hommes aux profils différents au final je suis déçu par les deux. Je commence à avoir une mauvaise image des hommes maghrébins je sais que c’est bête de penser comme ça et je m’en excuse (je suis marocaine irakienne). Mais je vois les filles de mon entourage en voir de toutes les couleurs avec des algériens ou marocains + mon expérience..

De plus mon entourage ne comprend pas comment je peut être triste pour un mec « qui n’a rien pour lui », que j’aurais jamais dû lui accorder de temps et aurait dû fuir dès le début... « REVOIS TES CRITÈRES » me disent-ils.
l
27 janvier 2019 01:12
Surtout n'ecoutes pas tes copines mais fais-toi confiance.

Quand on hesite, ca veut dire que tu n'as pas encore rencontre la personne qui te correspond.

Alors, il est tres probable que ca prendra plus de temps, mais ce qui est important, ce n'est pas de se marier pour se marier mais d'avoir le ''declic'' interieur de vouloir se marier avec la bonne personne.
27 janvier 2019 01:16
Il n’y a pas pire qu’un mec autoritaire... malheur!
Soit je le quitte, soit je le tue.. smoking smiley
27 janvier 2019 01:16
Autant de discussions pour obtenir des conseils en relations sentimentales, pourtant la grande majorité est célibataire ici.
l
27 janvier 2019 01:19
Ce n'est pas mon cas.
Citation
Sarah* a écrit:
Autant de discussions pour obtenir des conseils en relations sentimentales, pourtant la grande majorité est célibataire ici.
27 janvier 2019 01:19
Pas si sûr..
La section problème de couple est blindée smoking smiley
Citation
Sarah* a écrit:
Autant de discussions pour obtenir des conseils en relations sentimentales, pourtant la grande majorité est célibataire ici.
27 janvier 2019 01:21
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faut éviter de trop s’attacher. Il vaut mieux garder une bonne distance physique et sentimentale. On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal.

Le mariage, c’est un mélange de feeling et de compatibilité. Détails ici et .
Trouver une personne qui nous convient n’est pas une mince affaire au vue du nombre de paramètres et de la probabilité de rencontre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
o
27 janvier 2019 01:21
wa3alikom assalam
oui okhti evite d avoir de contact avec plusieurs hommes pour trouver celui qui te convient
c est pas bien tu sais en islam l amitie etc est interdit ...
insha allah ton mektoub arrivera ..fais des douas ..
27 janvier 2019 01:21
Tu es dans le groupe minoritaire alors smiling smiley
Citation
lalka a écrit:
Ce n'est pas mon cas.
27 janvier 2019 01:26
Cela signifie que dans la minorité mariée, il y a un groupe qui ne saurait conseiller car cherche lui-même conseil. Je m'égare là :/
Citation
nana d'enfer a écrit:
Pas si sûr..
La section problème de couple est blindée smoking smiley
N
27 janvier 2019 01:36
Parce qu'il le veulent bien être célibataire ile font rien pour trouver une personne qui leur correspond il cherche que sur internet tout les déchets sont sur les sites de rencontres ou sur Facebook il faut qu'il vont à la rencontré dautres personnes qui serait susceptible de leur présenter une personne qui les correspond pour sa il faut être sociable c'est pas donner à tout le monde eux il font une invocation et il attendent bien tranquillement chez eux que sa viennent frapper à leur porte un moment il faut ceux prendre en charge et mettre toute les cartes de son côté il faut ceux faire violence et bouger il peuvent rester 20 ans comme sa si c'est pas plus
Citation
Sarah* a écrit:
Autant de discussions pour obtenir des conseils en relations sentimentales, pourtant la grande majorité est célibataire ici.
27 janvier 2019 01:38
Salem aleykum,

C'est vraiment pas normal de jouer sur plusieurs tableaux. On est pas au poker ma sœur. Et toute est relatif dans la vie d'ici bas , Peut être que le deuxième profil dont tu parlais finira bien Maschallah. La foi n'est jamais acquise à 100%.
27 janvier 2019 01:53
Je fais partie des célibataires de ce forum.
Il m'arrive parfois de conseiller dans cette rubrique. Mais n'ayant jamais été mariée et n'ayant donc aucune expérience en la matière, je ne devrais pas m'avancer à ce sujet.
Citation
Noizy a écrit:
Parce qu'il le veulent bien être célibataire ile font rien pour trouver une personne qui leur correspond il cherche que sur internet tout les déchets sont sur les sites de rencontres ou sur Facebook il faut qu'il vont à la rencontré dautres personnes qui serait susceptible de leur présenter une personne qui les correspond pour sa il faut être sociable c'est pas donner à tout le monde eux il font une invocation et il attendent bien tranquillement chez eux que sa viennent frapper à leur porte un moment il faut ceux prendre en charge et mettre toute les cartes de son côté il faut ceux faire violence et bouger il peuvent rester 20 ans comme sa si c'est pas plus
1
27 janvier 2019 01:58
Tu as un bac+5, il te faut un mec avec une situation professionnelle équivalente à la tienne.
n
27 janvier 2019 02:01
Deja tu es etait en discussion avec les deux ?? Tu trouve ca normal ,imagine si cetait le contraire au vu de tes ecrit tu ne lui ferai meme pas confiance .

Sinon pour le chemin vers le mariage a toujours ete difficile tu croi que celle qui se sont mariee ce samedi que tout a ete facile pour arriver a la mairie il faut de la patience mais la preuve qu il yen a qui sont serieux et qui se marie ce samedi .
O
27 janvier 2019 02:08
Rien à voir mais j'aime bien ton pseudo ou prénom ?
Liana In love
N
27 janvier 2019 02:09
Il faut que tu va a la rencontre d'autre femme qui connaissent d'autres femmes pour élargir tes recherches pour qu'on puissent te présenter un homme qui partage les même principe et convictions que toi je te déconseille de prendre un salafistes il aime trop les femmes il font comme les chiites le mariage temporaire et il ceux mari pas à la mairie
Citation
Sarah* a écrit:
Je fais partie des célibataires de ce forum.
Il m'arrive parfois de conseiller dans cette rubrique. Mais n'ayant jamais été mariée et n'ayant donc aucune expérience en la matière, je ne devrais pas m'avancer à ce sujet.
F
27 janvier 2019 02:16
C'est grave de traiter les gens de déchets car ils sont sur Facebook ou sur des sites de rencontres. Il y a des gens bien faut juste être intelligent et pas tomber sur celui qui n'est pas sérieux car c'est vrai il y en a pleins pas sérieux . Les personnes qui vous font rencontrer des gens pas fan du concept car sa sera à leur goûts et pas sur qu'il soit plus sérieux que les gens du net . La seule chose qui peut être à la limite bien c'est les rencontres à la mosquée plus de chance de tomber sur quelqu'un qui ne cherchent pas le haram.
Tu peux rencontrer un homme au travail j'ai reçu une demande de mariage à mon taf (entre temps je suis dans un domaine de mec , mais j'ai rencontré celui avec qui je suis sur internet et sa match très bien el hamdoulilah . Il est respectueux on sort pas ensemble et il veut pas qu'on se rencontre ou on passe du temps seul jusqu'à ce qu'il vient faire sa demande en plus j'ai du lutter pour continuer à lui parler je ne me voyais pas ne pas parler à la personne jusqu'à ce qu'il vient demander ma main. Il a ses défauts comme toute personne mais j'ai du revoir mes exigences physique à la baisse avec lui car il matcher a 95% avec moi ce qui est plutôt rare
Citation
Noizy a écrit:
Parce qu'il le veulent bien être célibataire ile font rien pour trouver une personne qui leur correspond il cherche que sur internet tout les déchets sont sur les sites de rencontres ou sur Facebook il faut qu'il vont à la rencontré dautres personnes qui serait susceptible de leur présenter une personne qui les correspond pour sa il faut être sociable c'est pas donner à tout le monde eux il font une invocation et il attendent bien tranquillement chez eux que sa viennent frapper à leur porte un moment il faut ceux prendre en charge et mettre toute les cartes de son côté il faut ceux faire violence et bouger il peuvent rester 20 ans comme sa si c'est pas plus
N
27 janvier 2019 02:25
Tu t'es fait un conte illusoires tu le connais très peu tu peut avoir une surprise après le mariage ne temballent pas si vite sa commence en conte de fée et sa finit en cauchemard attend que vous soyez sur le même toit la tu aura une image plus réaliste sur sa personnalité pour l'instant tu a juste les bons coter attend de voir après le mariage les 2 ou 3 premier mois de la vie à deux c'est à ceux moment que tu peut te rendre compte de l'envers du décor c'est pas maintenant
Citation
Fastf a écrit:
C'est grave de traiter les gens de déchets car ils sont sur Facebook ou sur des sites de rencontres. Il y a des gens bien faut juste être intelligent et pas tomber sur celui qui n'est pas sérieux car c'est vrai il y en a pleins pas sérieux . Les personnes qui vous font rencontrer des gens pas fan du concept car sa sera à leur goûts et pas sur qu'il soit plus sérieux que les gens du net . La seule chose qui peut être à la limite bien c'est les rencontres à la mosquée plus de chance de tomber sur quelqu'un qui ne cherchent pas le haram.
Tu peux rencontrer un homme au travail j'ai reçu une demande de mariage à mon taf (entre temps je suis dans un domaine de mec , mais j'ai rencontré celui avec qui je suis sur internet et sa match très bien el hamdoulilah . Il est respectueux on sort pas ensemble et il veut pas qu'on se rencontre ou on passe du temps seul jusqu'à ce qu'il vient faire sa demande en plus j'ai du lutter pour continuer à lui parler je ne me voyais pas ne pas parler à la personne jusqu'à ce qu'il vient demander ma main. Il a ses défauts comme toute personne mais j'ai du revoir mes exigences physique à la baisse avec lui car il matcher a 95% avec moi ce qui est plutôt rare
F
27 janvier 2019 02:26
Il y a des gens avec un bac+2 ils gagnent mieux que des bac+5 . Surtout les master leurs grille nest pas si élevé qu'un ingénieur qui lui gagne bien plus. J'avais vu des postes à4000, 5000 euros avec bac+2 et entre 2 ans et 5 ans d'expérience donc ça ne signifie rien le même niveau
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook