Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La chloroquine: votre avis
L
13 avril 2020 00:42
Salam Aleykum

On entend parler que de ça en ce moment, des tests cliniques ont été lancés pour évaluer l efficacité ou non de cette molécule alors que le Maroc l'utilise pour soigner les malades du covid-19.

Je rappelle que ce traitement a été autorisé à être utilisé dans les hôpitaux pour les cas les plus sévères, alors que le Pr Raoult dis que cette molécule doit être utilisée dès le début de la maladie pour que cela soit efficace

Et vous, vous en pensez quoi ?
Ne tardent ils pas à donner des résultats ?
13 avril 2020 01:07
Moi j’aimerais bien avoir le compte rendu de la rencontre entre Macron et Raoult, ainsi que les suites à donner.
L
13 avril 2020 01:09
Oui comme tout le monde je pense

Et j'espère juste que lors de son allocution de demain soir il fera une annonce en terme de traitement, car on attend qu une seule chose c'est un traitement
Citation
Samarkind a écrit:
Moi j’aimerais bien avoir le compte rendu de la rencontre entre Macron et Raoult, ainsi que les suites à donner.
13 avril 2020 01:13
Il s’est quand même mis dans une position délicate. Seul un scientifique peut juger des travaux de Raoult. On se demande ce qu’il a appris durant cette longue après-midi, que ses conseillers experts dans le domaine n’aurait pas compris.



Citation
Loubna-wl a écrit:
Oui comme tout le monde je pense

Et j'espère juste que lors de son allocution de demain soir il fera une annonce en terme de traitement, car on attend qu une seule chose c'est un traitement
L
13 avril 2020 01:15
Oui mais il est conseillé par des scientifiques, je pense que Raoult lui a remis un exemplaire du bilan

On verra demain ce qu'il va annoncer
Citation
Samarkind a écrit:
Il s’est quand même mis dans une position délicate. Seul un scientifique peut juger des travaux de Raoult. On se demande ce qu’il a appris durant cette longue après-midi, que ses conseillers experts dans le domaine n’aurait pas compris.
r
13 avril 2020 01:44
Salam alikoum je suis l’avis du Pr Raoult c’est son travail et le mieux placé pour comprendre
Citation
Loubna-wl a écrit:
Salam Aleykum

On entend parler que de ça en ce moment, des tests cliniques ont été lancés pour évaluer l efficacité ou non de cette molécule alors que le Maroc l'utilise pour soigner les malades du covid-19.

Je rappelle que ce traitement a été autorisé à être utilisé dans les hôpitaux pour les cas les plus sévères, alors que le Pr Raoult dis que cette molécule doit être utilisée dès le début de la maladie pour que cela soit efficace

Et vous, vous en pensez quoi ?
Ne tardent ils pas à donner des résultats ?
r
13 avril 2020 01:47
Sauf que RAoult c’est le meilleur à l’échelle mondiale et le meilleur , c’est délicat
Citation
Loubna-wl a écrit:
Oui mais il est conseillé par des scientifiques, je pense que Raoult lui a remis un exemplaire du bilan

On verra demain ce qu'il va annoncer
L
13 avril 2020 01:47
Oui c'est son domaine, mais ne penses tu pas que les dirigeants tardent à donner des resultats sur les essais cliniques réalisés ?
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Salam alikoum je suis l’avis du Pr Raoult c’est son travail et le mieux placé pour comprendre
L
13 avril 2020 01:49
Là n'est pas la question, je ne remets pas en cause son savoir
Mais il faudra laval du gouvernement pour mettre en place son traitement et je me demande pourquoi l'état retarde cela ?
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Sauf que RAoult c’est le meilleur à l’échelle mondiale et le meilleur , c’est délicat
r
13 avril 2020 01:49
Que veux tu faire avec l’état pharaonique, patienter et faire des doua.
La santé est une affaire qui appartient aux scientifiques les vrais mais ceux qui s’associent aux lobby pharmaceutique et encore moins aux politiques.
Biensur qu’ils tardent faut bien prendre sa commission
Citation
Loubna-wl a écrit:
Oui c'est son domaine, mais ne penses tu pas que les dirigeants tardent à donner des resultats sur les essais cliniques réalisés ?
r
13 avril 2020 01:49
L’argent , le traitement n’est pas coûteux , voilà
Citation
Loubna-wl a écrit:
Là n'est pas la question, je ne remets pas en cause son savoir
Mais il faudra laval du gouvernement pour mettre en place son traitement et je me demande pourquoi l'état retarde cela ?
L
13 avril 2020 01:51
Question d argent encore une fois quitte à tuer des personnes

J'espère que le traitement sera mis en place avant le deconfinement sinon ça sera la 3eme guerre mondiale
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Que veux tu faire avec l’état pharaonique, patienter et faire des doua.
La santé est une affaire qui appartient aux scientifiques les vrais mais ceux qui s’associent aux lobby pharmaceutique et encore moins aux politiques.
Biensur qu’ils tardent faut bien prendre sa commission
r
13 avril 2020 01:55
Inchallah n’aie pas peur tout se passera bien , tu as en marre du confinement
Citation
Loubna-wl a écrit:
Question d argent encore une fois quitte à tuer des personnes

J'espère que le traitement sera mis en place avant le deconfinement sinon ça sera la 3eme guerre mondiale
L
13 avril 2020 01:58
Non j en ai pas marre el hamdulillah il y a pire que ça tu sais ?

C'est juste leur méthode de deconfinement qui fais peur surtt si pas de traitement
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Inchallah n’aie pas peur tout se passera bien , tu as en marre du confinement
r
13 avril 2020 01:59
Sur ce point je suis d’accord que veux tu
Défaut pas les écouter faut prendre ses propres précautions
Citation
Loubna-wl a écrit:
Non j en ai pas marre el hamdulillah il y a pire que ça tu sais ?

C'est juste leur méthode de deconfinement qui fais peur surtt si pas de traitement
L
13 avril 2020 02:00
Oui bien sûr faudra être sur ses gardes tout le temps, c'est stressant à force
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Sur ce point je suis d’accord que veux tu
Défaut pas les écouter faut prendre ses propres précautions
r
13 avril 2020 02:01
A qui le dis tu ça me stresse en plus je suis un homme qui bouge beaucoup
Citation
Loubna-wl a écrit:
Oui bien sûr faudra être sur ses gardes tout le temps, c'est stressant à force
N
13 avril 2020 02:01
J'espère
Mais malheureusement ce traitement n'est pas sans dégât.

Le meilleur n'est pas celui qui à tout bon hélas
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Sauf que RAoult c’est le meilleur à l’échelle mondiale et le meilleur , c’est délicat
L
13 avril 2020 02:02
Le pire c'est qu on est pas habitué à prendre de telles précautions

Kheyr inchaAllah
Citation
Beaugoss75 a écrit:
A qui le dis tu ça me stresse en plus je suis un homme qui bouge beaucoup
L
13 avril 2020 02:03
Comme tout traitement tu sais ?

Même le doliprane
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
J'espère
Mais malheureusement ce traitement n'est pas sans dégât.

Le meilleur n'est pas celui qui à tout bon hélas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook