Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce que Chirac pense du plan Sharon
1 mai 2004 14:16

On ne parviendra pas à la paix sans négociations. Ce n’est pas possible. Seul un accord négocié peut permettre aux Israéliens et aux Palestiniens de vivre côte à côte dans la paix et dans la sécurité. Toute autre procédure est vouée à l’échec. C’est un peu le cas qui semble se présenter actuellement.
Moi, j’estime que toute initiative doit être d’abord concertée, et s’agissant d’une initiative israélienne, concertée avec la partie palestinienne, naturellement.
Et enfin, elle doit préserver ce qu’il appartient aux parties de négocier et de décider ensemble, notamment tout ce qui concerne le statut futur, c’est à dire les frontières et la question des réfugiés. Cela ne peut pas s’imposer. Cela ne peut que se négocier.

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
1 mai 2004 14:20
salam

tout ça reste que de la parlotte , les beaux discours il faut des actes deriere
et pendant ce temps les echanges economiques entre l'europe et israel se portent a merveille
e
1 mai 2004 14:32
SALAM,


HEY CHIRAC, UN GROS "MOUAH" A TOI!!!!!!!!!

BIEN SYMPATHIQUEMENT.

AZIZ.
M
1 mai 2004 14:45
C bien bo de parler, en atendant, ni la France, ni l Europe se bougent le cul!
Bandes d hypocrites! Pourquoi eske Israel beneficie d une telle impunité face o nettoyage ethnique kils realisent???? Kan eskun dirigeant européens va enfin oser ouvrir sa gueule???? Fo arreter de flipper comme sa face aux Etats Unis, de toutes fasson ils ne peuve pas se passer de nous, l Europe fait partie d une balance economique essentielle, alors ke kelkin ose enfin dire kelkechose ( rien a foutre des sanctions economiques de l administration de l oncle bush) paske la sa commence vraiment a etre insuportable, honte sur nos dirigeants européens...La moindre des choses serait de couper toute relation avec Israel tant kils continuent a agir en depit du droit international.
Y
1 mai 2004 14:55

Comme dit Mustaf, tout ça c'est que des blablas.
Les mêmes blablas qui durent depuis une éternité et rien ne bouge, tout s'empire.

Combien même ces grosses têtes arrivent à trouver une solution, il n'en demeure pas moins que la situation réelle ne changera pas.
Trop de vies ont été massacrés, trop de haine, trop de sang.
Les enfants naissent et grandissent en voyant leur père et frère mourirent sous les tirs israéliens.
L'esprit de vengeance grandit terriblement, et c'est normal.
C'est normal de vouloir venger son père et ses frères.

Moi je reste pessimiste.

Les initiatives politiques ne cherchent qu'à se protéger elles mêmes, faut pas se leurrer. Ils n'en ont rien à foutre des mohamed qui s'écroulent à chaque heure sous les balles.
Tout le monde sait qu'il s'agit d'un crime de guerre, et tout le monde sait qu'un jour où l'autre, il faudra rendre des comptes pour ce génocide.
Alors chacun se préserve à l'avance se cachant derrière des mots nobles : paix, négociation, consentement, ...

Mais en réalité, ils s'en foutent.
La paix ne peut s'installer car des grands pères ont été massacrés, des pères, des fils et des petits fils, on parle de plusieurs générations, on parle d'un peuple qui est en train de se faire exterminer, avec l'approbation du monde entier.

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Y
1 mai 2004 14:58

J'ai trop la haine.

Vive la palestine, vive les palestiniens et que Dieu les entende.

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
S
1 mai 2004 15:02
Slt,

La balance commerciale entre Israel et les pays arabes est excédentaire (pour Israel)
Les pays arabes doivent balayer d'abord devant leurs portes.

---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
M
1 mai 2004 15:02
Tout le monde a la haine face a ce ki se passe, arabes comme français je pense, les gens ne sont pas si dupe j espere, j espere kils voit reellement ce ki se passe.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook