Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un chien aveugle
g
29 mars 2014 19:16
Salam mes sœurs et mes frères, moi qui veut faire vétérinaire plus tard inchaalah je voulais adopter un animal , j'ai pensé a un chat et a un perroquet puis a un chien (mais c'est impossible car c'est haram dans l'islam). bon puisque je suis encore jeune (15 ans) je veux faire du bénévolat à l'umpa et je trouve dans leur site une annonce pour adopter un chien aveugle. ça me fend le cœur que personne ne veuille de lui a cause de son handicape.Personnellement, ça ne me dérange pas si j'adopte un animal handicape car ce n'est pas parce qu'un animal est imparfait ou n'est pas "mignon" qu'il est condamné a rester en cage toute sa vie.alors j'ai bien réfléchi et j'ai constaté qu'un chien aveugle ne peut ni guider un troupeau ni garder un champ ni surveiller une maison alors je me demandais que si je l'adoptais pour une bonne intention car il ne peut pas faire son devoir dans la vie est ce que selon le hadith du prophète je vais perdre le gain de mes bonnes action? éclairez moi s'il vous plait.
29 mars 2014 19:27
Salam ghighita smiling smiley cela part d'une bonne attention ,mais réfléchie bien avant ,c'est tres bien de prendre un animal mais est ce toi qui va s'occuper de lui ?
Sinon un chien même aveugle, peu très bien surveiller une maison, car son ouïe et son flair vont être décuplés
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
g
29 mars 2014 22:43
je ne pense pas ma sœur , il ne peut pas se protéger lui-même . dans l'annonce ils disaient qu'il se cognait contre tout les obstacles qu'il rencontrait !c'est vraiment triste mais personne ne veut de lui. mais ce n'est pas ca le problème je veux savoir ce que pense l'islam en ce sujet .est ce une exception a la règle?
t
30 mars 2014 01:14
salem

je te tire mon chapeau frangine ta gentillesse et magnifique

dans notre religion on nous apprend a etre bon avec les animaux de toutre sorte malgre que c est hram d avoir un chien dans une maison car les anges ne rentre pas

tu conais l histoire de la prostituer qui est rentrer au paradis car elle a vue un chien asoifer et a pris sa chausure et remplis d eau et le lui a donner

le chien si personne ne l adopte il vont le piquer dans ce cas la je ne sais pas si c est autoriser

et encire une fois super le gros coeur que tu as que dieu te preserve et t accorde le meilleur dans tout chose
g
30 mars 2014 11:31
salam, mon frère c'est vraiment beau ce que tu viens de me dire et ça me résout encore plus a devenir vétérinaire plus tard et soigner les maladies ou réfugier les handicapes. est ce que je serais puni si je l'adoptais plus tard en université : je n'aurais pas le choix de le mettre dans un jardin puisqu'il n'y en aura pas mais si je le fesais entrer dans ma chambre j'ai peur d’être puni par dieu le plus puissant en me retirant 2 mesures de mes gains chaque jour ou bien que le chien leche mes vetement pour ma prière. et encore merci d'avance pour le dérangement je trouve que ce sujet et peut-être a débattre entre les aaoulama de l'islam. en attendant je demande a dieu de lui trouver une famille qui partage mes memes principes et qui ne le laissera pas tomber .
30 mars 2014 13:21
Salam 'aleyki

as tu un jardin ?

Perso j'aime trop les chiens In love
[color=#F5F5DC][b][center][color=#330033]" La foi est nue et son vêtement est la piété , sa parure est la pudeur , et sa richesse est la science "[/color][/center][/b][/color][b][color=#000000][center]Sheikh ibn Abdal Wahhab[/center][/color][/b]
g
31 mars 2014 20:09
Pour l'instant non mais dans 12 ans inchaalah quand je serais mariée je te dirais si j'ai un jardin ou non grinning smiley. je me suis renseigné pour savoir si l'on pouvais poster des liens et c'est d'accord sauf si c'est pour faire une pub donc voila l'annonce du pauvre snoopy et si quelqu’un est intéressé a l'adopter c'est très triste qu'un chien aveugle n'aie pas la possibilité d’être avec une famille et qu'il soit conmdanné en cage toute sa vie : [i55.servimg.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook