Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cheveux noirs teinture
S
2 décembre 2023 20:35
Salam

Je suis une jeune femme de bientôt 25 ans. Depuis mes 20 ans , j’ai quelques cheveux blancs ( la génétique sûrement). Chaque année, j’ai de nouveaux cheveux noirs. Là j dois en avoir 8/9 . Je ne les teint pas . Je ne les arrache pas non plus. Pour le moment j coupe juste au niveau de la racine. On voit un peu mais vite fait.
En fait, j’appréhende le fait qu’à 30 ans , j’ai déjà une vingtaine de cheveux blancs. Si j en ai bcp , j devrais me teindre les cheveux.
Or , j’ai les cheveux noirs ( vraiment noirs) et les sourcils bien noirs et épais.
J’ai lu qu’apparemment la coloration noire était Haram. Mais que faire pour les personnes qui veulent garder leur couleur naturelle ? Car j veux recouvrir mes cheveux blancs ok, mais j’aimerais garder la couleur de mes autres cheveux non blancs donc noirs.
Surtout que mes sourcils sont bien noirs.

Est-ce vraiment Haram ou juste déconseillé ? Est-ce un hadith faible ou bien authentique ? Merci.
Q
2 décembre 2023 21:26
Moi je suis teinte les cheveux en noir durant toute mon adolescence. Je suis roux acajou naturellement. Mais j étais très complexé aussi par ma couleur de cheveux et le noir m allait vraiment bien !
C’est à 20 ans que ma prof de cours d arabe m a dit que c était haram
En faisant des recherches j’ai vu que c était effectivement haram
Je ne suis pas assez calée pour te dire le degré du hadith
Mais le prophète l a interdit . Se teindre les cheveux en noir c’est en fait comme mentir sur son âge . Et arracher les cheveux noirs c’est pareil. C’est tromper les gens.
Tu peux faire d autre teintes naturelles ou apprendre à accepter tes cheveux blanc si tu veux rester dans le dine
Wa allahouaalam!
S
3 décembre 2023 00:21
Oui merci
Peut-être que marron ça serait bien ?
J’ai les yeux noisettes ( marrons clairs) et on me dit souvent que mes yeux ressortent bcp quand j porte du marron plutôt que du noir + cheveux noirs.
Mais ce n’est pas dérangeant que mes cheveux soient plus clairs que mes sourcils ( noirs) ? Ou je dois aussi teindre les sourcils ?

Aussi stp, un truc me fait peur : j’ai le cuir chevelu déjà abîmé et très sensible. Est-ce que mes teintures empirent l’état du cuir chevelu ? Comment limiter les dégâts.
Après j parle pas pour maintenant. J me projette dans 1/2 ans. Car pr le moment, ça va , j’ai peu de cheveux blancs et ça me dérange pas qu’on en voit qques uns .
Pr la teinture, c pas grave si c du marron foncé ? Tant que c pas noir .

Citation
Que faire? a écrit:
Moi je suis teinte les cheveux en noir durant toute mon adolescence. Je suis roux acajou naturellement. Mais j étais très complexé aussi par ma couleur de cheveux et le noir m allait vraiment bien !
C’est à 20 ans que ma prof de cours d arabe m a dit que c était haram
En faisant des recherches j’ai vu que c était effectivement haram
Je ne suis pas assez calée pour te dire le degré du hadith
Mais le prophète l a interdit . Se teindre les cheveux en noir c’est en fait comme mentir sur son âge . Et arracher les cheveux noirs c’est pareil. C’est tromper les gens.
Tu peux faire d autre teintes naturelles ou apprendre à accepter tes cheveux blanc si tu veux rester dans le dine
Wa allahouaalam!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/12/23 00:27 par ameliadion7.
3 décembre 2023 00:30
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'y a aucune preuve solide de l'interdiction de teindre ses ceux en noir.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
,
,.
3 décembre 2023 14:48
J'ai les cheveux noirs je met du henné et indigo ça rend les cheveux blanc acajou foncé ça se fond dans la masse des cheveux noir
K
3 décembre 2023 15:02
Salam

Je sais pas si c'est haram vu que res cheveux sont naturellement noirs.
De plus il me semble que c'est déconseillé mais pas interdit
,
,.
3 décembre 2023 15:05
C'est déconseille si tu veux te rajeunir ou que le noir nest pas ta couleur naturelle mais si tu es déjà jeune personne ne répond à ça. Tu peux mettre une couleur naturelle proche du noir sinon un marron très foncé
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Salam

Je sais pas si c'est haram vu que res cheveux sont naturellement noirs.
De plus il me semble que c'est déconseillé mais pas interdit
S
3 décembre 2023 16:29
Si j me teins les cheveux en bruns / marrons, de tte façon , ma couleur naturelle reviendra au bout de quelques mois ?
Citation
ilpleut a écrit:
C'est déconseille si tu veux te rajeunir ou que le noir nest pas ta couleur naturelle mais si tu es déjà jeune personne ne répond à ça. Tu peux mettre une couleur naturelle proche du noir sinon un marron très foncé
S
4 décembre 2023 18:50
Merci . J’ai 6 /7 cheveux blancs. Comment les cacher ?
Finalement j’ai décidé de garder ma couleur naturelle : le noir.
J vais pas faire de teinture. J veux juste camoufler les 6/7 cheveux blancs
J fais comment pr camoufler les cheveux blancs avec du henné sans toucher les autres ?

Citation
ilpleut a écrit:
J'ai les cheveux noirs je met du henné et indigo ça rend les cheveux blanc acajou foncé ça se fond dans la masse des cheveux noir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/23 18:51 par ameliadion7.
,
,.
4 décembre 2023 18:55
Le noir est la couleur préféré des hommes, tout le reste c'est fade. Je te conseille le henné. Pour seulement 7 cheveux blanc si tu met une coloration chimique ça va cramer tout le reste des cheveux alors que le henné va embellir la structure la renforcer gainer lisser. Oui tu peux le faire sans toucher le reste ça sera plus rapide. Tu laisse poser 4h


Citation
ameliadion7 a écrit:
Merci . J’ai 6 /7 cheveux blancs. Comment les cacher ?
Finalement j’ai décidé de garder ma couleur naturelle : le noir.
J vais pas faire de teinture. J veux juste camoufler les 6/7 cheveux blancs
J fais comment pr camoufler les cheveux blancs avec du henné sans toucher les autres ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/23 18:55 par ilpleut.
S
4 décembre 2023 18:58
Merci bcp
Mais j pose le henné uniquement sur les cheveux blancs c cela ?
J l’achète où stp ?
Maintenant que j vois mes cheveux, j me rends compte que Hamdoullah j ai une belle couleur. J sais pas si les hommes aiment ( j suis célibataire depuis ma naissance, même si j aimerais me marier inchAllah) mdr. Donc j sais pas si moi ils trouvent ça joli sur moi..
Citation
ilpleut a écrit:
Le noir est la couleur préféré des hommes, tout le reste c'est fade. Je te conseille le henné. Pour seulement 7 cheveux blanc si tu met une coloration chimique ça va cramer tout le reste des cheveux alors que le henné va embellir la structure la renforcer gainer lisser. Oui tu peux le faire sans toucher le reste ça sera plus rapide. Tu laisse poser 4h



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/23 18:59 par ameliadion7.
,
,.
4 décembre 2023 19:06
Je l achete sur aroma zone. Henné d'Égypte du Yémen et rajastan. Le plus foncé est le rajastan. Tu peux prendre la mèche entière qui est avec le cheveux blanc de toute manière ça ne colore que le cheveu blanc, sur tes cheveux noir ça reste noir ça fera un petit reflet visible qu'au soleil
Citation
ameliadion7 a écrit:
Merci bcp
Mais j pose le henné uniquement sur les cheveux blancs c cela ?
J l’achète où stp ?
Maintenant que j vois mes cheveux, j me rends compte que Hamdoullah j ai une belle couleur. J sais pas si les hommes aiment ( j suis célibataire depuis ma naissance, même si j aimerais me marier inchAllah) mdr. Donc j sais pas si moi ils trouvent ça joli sur moi..
S
4 décembre 2023 19:09
Merci !!
Citation
ilpleut a écrit:
Je l achete sur aroma zone. Henné d'Égypte du Yémen et rajastan. Le plus foncé est le rajastan. Tu peux prendre la mèche entière qui est avec le cheveux blanc de toute manière ça ne colore que le cheveu blanc, sur tes cheveux noir ça reste noir ça fera un petit reflet visible qu'au soleil
S
4 décembre 2023 19:09
Merci !!
Citation
ilpleut a écrit:
Je l achete sur aroma zone. Henné d'Égypte du Yémen et rajastan. Le plus foncé est le rajastan. Tu peux prendre la mèche entière qui est avec le cheveux blanc de toute manière ça ne colore que le cheveu blanc, sur tes cheveux noir ça reste noir ça fera un petit reflet visible qu'au soleil
Citation
ilpleut a écrit:
Je l achete sur aroma zone. Henné d'Égypte du Yémen et rajastan. Le plus foncé est le rajastan. Tu peux prendre la mèche entière qui est avec le cheveux blanc de toute manière ça ne colore que le cheveu blanc, sur tes cheveux noir ça reste noir ça fera un petit reflet visible qu'au soleil
,
,.
4 décembre 2023 19:14
De rien bsahtek le henné. Moi j'en met depuis 10 ans. Les coloration chimique jai deja essayé ça rend le cheveux brûlé à force le henné va donner une lumière
Citation
ameliadion7 a écrit:
Merci !!
S
4 décembre 2023 19:15
Moi jamais essayé mais j vais éviter les colorations chimiques. Merci encore
Citation
ilpleut a écrit:
De rien bsahtek le henné. Moi j'en met depuis 10 ans. Les coloration chimique jai deja essayé ça rend le cheveux brûlé à force le henné va donner une lumière
,
,.
4 décembre 2023 23:23
Jviens d'y penser. C'est comme si les femmes avec des cils noir mettent du mascara marron. Comme quoi c'est la couleur noire qui prime.
Citation
ameliadion7 a écrit:
Moi jamais essayé mais j vais éviter les colorations chimiques. Merci encore
S
5 décembre 2023 12:32
Ah mais oui c vrai !
Citation
ilpleut a écrit:
Jviens d'y penser. C'est comme si les femmes avec des cils noir mettent du mascara marron. Comme quoi c'est la couleur noire qui prime.
,
,.
5 décembre 2023 14:04
ptdr Ta déjà vu mascara mieux que le noir ? Impossible
Citation
ameliadion7 a écrit:
Ah mais oui c vrai !
S
5 décembre 2023 17:11
Bah moi personnellement je ne mets jamais de mascara car mes cils sont déjà très longs et noirs mashAllah mais pour celles qui n’ont pas de longs cils, oui il vaut mieux mettre du noir c sûr. C plus visible aussi.
Citation
ilpleut a écrit:
ptdr Ta déjà vu mascara mieux que le noir ? Impossible
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook