Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cheveux : comment les détendre naturellement
29 avril 2018 16:22
Salam alaykum les soeurs,

Auriez-vous des astuces pour détendre un peu ses cheveux?
Est ce que le hénné gaine les cheveux ?

Quelqu'un a testé le henné ou autre chose ?

Je ne veux ni utiliser le fer à lisser ni le lissage brésilien (cela m'a abimé les cheveux).

je veux juste les détendre, les gainer, pas forcément qu'ils deviennent tout lisse.

Merci
R
29 avril 2018 16:28
Salam aleykoum

Tu peux faire des bains d'huile d'olive avocat amande douce ricin noix de coco et beurre de karité.

Ça vraiment nourrir le cheveux et le détendre.

Le henné pour moi à plus tendance à assécher et pas à gainer.
29 avril 2018 16:29
bonjour,faut les couper?(rire)
29 avril 2018 16:31
Le henné gaine les cheveux en effet, j'étais surprise du résultat sur les miens.
29 avril 2018 16:52
Il faut les allonger sur une chaise longue.. ça les détendwhistling smiley
29 avril 2018 17:17
Pour des cheveux secs ou abîmés, voici une astuce de coiffeur: dans une bouteille de shampoing de 200ml faut ajouter 2 cuillères à soupe d'huile de papins de raisin et 8-10 gouttes de vitamine E. Cela est très bon pour les cheveux fatigués par la teinture et le fer à lisser.
Toujours utiliser un masque pour les nourrir.
Par ailleurs, ne jamais lisser ses cheveux sans une huile de protection. Pour les détendre, est conseillé d'utiliser une brosse à la place d'un fer.
[m.darty.com] lon_brosse_rvdr5222e.html?gclid=EAIaIQobChMI0bPL6eLf2gIVypPtCh2_BgvmEAQYAyABEgL2WfD_BwE&dartycid =sea_shopping-online_PLA-ALL-PEM_adgroup_PEM&gclsrc=aw.ds
N
29 avril 2018 17:34
Le meilleur produit que j'ai jamais utilisé en tout cas qui est parfait pour les cheveux afro métissé c'est l'huile de palme et l'huile de coco, surtout l'huile de palme en bain d'huile.

Ça définit les boucles, ça gaigne, ça nourrit. Le luxe.
Citation
Tiramisudolce a écrit:
Salam alaykum les soeurs,

Auriez-vous des astuces pour détendre un peu ses cheveux?
Est ce que le hénné gaine les cheveux ?

Quelqu'un a testé le henné ou autre chose ?

Je ne veux ni utiliser le fer à lisser ni le lissage brésilien (cela m'a abimé les cheveux).

je veux juste les détendre, les gainer, pas forcément qu'ils deviennent tout lisse.

Merci
N
29 avril 2018 19:03
Pour les cheveux abîmés let du margarine c efficace
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook