Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je cherches un époux..
Q
5 mai 2021 04:37
Assalamu 3aleykoum wa rahmatu allahi wa barakatuhu mes ikhwan. J’aimerais une vous m’aidiez inshaallah j’aimerai savoir où est ce que je pourrai trouver un frere sur la sunnah suivant le minhaj salafi. Je souhaite insha allah avoir un homme sur le même minhaj que moi afin que l’on puisse élever nos enfants sur la sunnah du prophète et afin que l’on ne diverge pas entre nous. Si vous pouvez m’aider je prends volontiers. Je suis du genre à être vraiment super timide et casanière et par dessus tout je refuse d’avoir une discussion avec un homme sans mon mahram. Je veux vraiment faire les choses dans les règles afin qu’ Allah nous accorde sa baraka. Je ne sais comment m’y prendre vraiment je suis perdue. Je tiens à préciser que je n’ai pas de frères, mes oncles habitent loin de moi. Je me suis dis que demander conseil me serai bénéfique peut être que des soeurs étaient dans le même cas que moi. Qu’ Allah vous protège d’avoir lu❤️
D
5 mai 2021 04:59
Wa alaykoum salam wa rahmatuLLAH wa barakatuh,

Et ton mahram n'a pas de connaissance à la mosquée ?!

Je doute que tu trouve un mari sur ce forum wallahu aعlam....

Si tu insiste il faut au moins que tu définisse ce que tu souhaite de l'homme que tu cherche (physiquement je parle, car on a compris que tu le veux sur le haqq)...

Qu'ALLAH te facilite le khayr ....
5 mai 2021 05:06
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
R
5 mai 2021 05:13
Wa3leykoum Selem wa rahmatullah wa barakatuh

Ici allahu a3lem si tu trouveras certaines personnes pensent que être sur le minhaj salaf c’est appartenir à un groupe wa allahu musta3ane ..

QuAllah te facilite à trouver un homme sur le minhaj
2
5 mai 2021 05:27
W 3alaykom salam w rahmatullahi w barakatuhu

des hommes pour se marier c’est pas ce qui manque même des hommes dans le minhaj

Mais attention aux escrocs

Tu devrais demander à ton entourage père oncle paternel mais après il te reste la mosquée

Ici pour se marier bah faudrait voir comment tu feras pour qu’un frère aille voir ton mahram et explqiue d’où il sort

Un vrai homme saura même surmonter cette situation et n’importe quel autre bien évidement

Qu’Allah te facilite et t’éloigne des hypocrites

?
Drab karchek b7ajra
5 mai 2021 05:33
Présente toi un peu plus peut être si tu souhaites rencontrer quelqu'un ici. Si ta question c'est pour savoir où rencontrer qqn tu peux demander à ton mahram de demander aux gens de la mosquée.
Citation
Qamarlayl a écrit:
Assalamu 3aleykoum wa rahmatu allahi wa barakatuhu mes ikhwan. J’aimerais une vous m’aidiez inshaallah j’aimerai savoir où est ce que je pourrai trouver un frere sur la sunnah suivant le minhaj salafi. Je souhaite insha allah avoir un homme sur le même minhaj que moi afin que l’on puisse élever nos enfants sur la sunnah du prophète et afin que l’on ne diverge pas entre nous. Si vous pouvez m’aider je prends volontiers. Je suis du genre à être vraiment super timide et casanière et par dessus tout je refuse d’avoir une discussion avec un homme sans mon mahram. Je veux vraiment faire les choses dans les règles afin qu’ Allah nous accorde sa baraka. Je ne sais comment m’y prendre vraiment je suis perdue. Je tiens à préciser que je n’ai pas de frères, mes oncles habitent loin de moi. Je me suis dis que demander conseil me serai bénéfique peut être que des soeurs étaient dans le même cas que moi. Qu’ Allah vous protège d’avoir lu❤️
D
5 mai 2021 07:18
Quallah te l'accorde ??
P
5 mai 2021 07:32
C'est quoi minhaj salafi pourquoi même dans islam y a les différences
G
5 mai 2021 08:17
Fais attention au requins qui rôdent. Ne te méprise pas. C'est vrai qu'il faut provoquer la chose, mais avec prudence et bien réfléchi.

Nchalah tu trouveras ton bonheur.
P
5 mai 2021 08:39
T’as pas de frères et tes oncles sont loins.
Et ton père qu’en est t’il ?
Le premier et grand maharam c’est le père.
Car c’est une partie de sa chaire qu’il va donner.

Si maintenant ton père est décédé,oui c’est autre chose.
Mais quoiqu’il en soit,je te conseille vu que ton intention a l’aire d’être sincère,je dis bien à l’air car je ne sais pas qui tu es,je te conseille de ne pas te précipiter et de te rapprocher de tes oncles même s’ils sont loins.

Parle leur de tes intentions,tu es leur nièce,la fille de leur frère ou soeur,il sauront être avec toi.

C’est important d’être accompagnée,car malheureusement,si un type même s’il a l’apparence d’être ce que tu recherches,tu connais pas son fond,il se peut qu’il voit que tu es isolée,pas de frères ni père,il va se dire super,je vais en faire ce que je veut d’elle ,elle a personne vers qui se retourner.

Garde tout le temps ça en tête.
Alaatin 61-MA
M
5 mai 2021 09:42
Pourquoi pas un homme sur ce forum ?
5 mai 2021 10:20
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Le minhaj salafi concerne avant tout la 'Aquidah, de ce que j'ai appris.

On peut très bien être du minhaj salafi et suivre une école juridique car tout les écoles suivent la sunna du Prophète صلى الله عليه وسلم et se basent sur les 4 grands imams qui sont des pieux prédécesseurs.

C'est ce qu'on m'avait dit en cours.

Il serait peut-être bon de spécifier quels savants ou quelle école tu suis, si tu ne veux pas de divergence dans le foyer.

Mais sinon je salue ta démarche pieuse.

Qu'Allah t'accorde un mari pieux et une descendance pieuse.
5 mai 2021 11:00
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Posteuse:Tu peux trouver des freres dans les mosquès et école arabes salaf, ta ce genre d endroits où on annonce direct la couleur ,faudrait en parlé autour de toi car il faut un intermédiaire et bouche à oreille.

Minhaj Salaf :Ceux qui sont sur le coran, la voie du prophète Mouhammad pbsl, les compagnons, et tabin, ceux qui ont suivi et ceux qui ont suivi les tab in.

Les salafs sont les 3 premières générations de musulmans ,les histoires de groupes c est genre il yaura 73 sectes sauf une qui.ne sera pas égaré celle qui suit le prophète et les compagnons voilà petit tresor de ce que j ai retenu. En gros c est de faire, penser comme ceux qui nous ont précédé car eux était les.meilleurs et sur le droit chemin.
A
5 mai 2021 11:36
En tout cas tu choisi le bon chemin Machallah
J aimerais être à ta place
U
5 mai 2021 11:58
As salamu alaykum ma soeur,

Essaie ce site de rencontres créé par Nader Abou Anas.

www.mynisf.fr

Les 1ères rencontres (chat, visio ou mosquée) sont supervisées soit par un mahram soit par un imam. Il y a peut-être plus de 1'000 frères de France à l'heure actuelle.

L'inscription est valable 6 mois pour 60 Euros, renouvelable.
Q
5 mai 2021 14:14
Excusez moi je pense que je ne me suis pas fais comprendre, je ne recherches pas à discuter avec les hommes en privés inshaallah ne m’envoyez pas de messages. Je veux simplement savoir comment des soeurs ont trouves des frères sur la sunnah. Vous me direz pourquoi est ce que tu recherches un salafi tout simplement pcq on se comprendra, j’ai fais une muqabala avec un frere il s’est avéré qu’il était d’une secte allah u lmusta3an. Je voudrai savoir est ce que je devrai en parler à des soeurs etc? Et en ce qui concerne mon papa, j’ai tellement honte de lui en parler. C’est pour ça que j’aimerai que cela vienne de moi entre guillemets parce que je veux faire les causes. Vous savez je me dis que je veux un frere qui soit min ahli sunnati wa ljama3a afin que l’on ne diverge pas comme je vous ai dis, sur de nombreux sujets par exemple que ce soit le fait de vivre en terre dislam ( j’aimerai énormément rentrer au bled au Maroc) et pleins d’autre sujets, j’aimerai également prendre des cours dans l’institut de medine etc et je me dis qu’avec un homme qui est sur la même longueur d’ondes que moi on va se comprendre et ça nous évitera de nombreuses chamailleries. Wa allah u a3lam
'
5 mai 2021 15:50
Selem

Moi aussi whistling smiley

Winekkk habeebii In love
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
D
5 mai 2021 18:05
?? toi aussi ?!

QU'ALLAH te l'accorde ??
Citation
☀️ a écrit:
Selem

Moi aussi whistling smiley

Winekkk habeebii In love
'
5 mai 2021 18:07
Pas en mode actif actif enft je cherche pas du tout ? j'attends juste qu'il tombe du ciel ^^

Hehehe

Amine c gentil
Citation
Dz TahSah a écrit:
?? toi aussi ?!

QU'ALLAH te l'accorde ??
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
D
5 mai 2021 18:13
Il va toquer chez toi sois tjr prête ???
Citation
☀️ a écrit:
Pas en mode actif actif enft je cherche pas du tout ? j'attends juste qu'il tombe du ciel ^^

Hehehe

Amine c gentil
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook