Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que cherche-t-on exactement sur les sites de rencontres communautaires?
k
24 octobre 2011 11:06
Salam

J aimerais avoir votre avis(surtout pour ceux qui ont eu une expérience dans le domaine) sur les sites de rencontres entre maghrébins. Que cherche les hommes et les femmes sur ces sites?

-Une rencontre sérieuse pour mariage avec des gens pratiquants, pieux..etc?( surtout que ces sites ont des noms à connotation islamique si je peux m'exprimer ainsi)

-ou alors une rencontre simple qui peut déboucher sur n'importe quelle relation comme on trouve sur des sites de rencontres standards. Dans ce cas là, pourquoi chercher parmi les maghrébins ou musulmans uniquement.


Je me demande cela car je viens de m inscrire sur un de ces sites et ce qui m interpelle c'est que certaines filles choisissent -parmi les différentes possibilités- "amour" seulement ou "mariage" ou "mariage et amour"

Merci et bonne journée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/11 11:24 par kramouch.
k
24 octobre 2011 11:07
sujet posté deux fois par erreur. désolé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/11 11:14 par kramouch.
N
24 octobre 2011 13:12
Salam alaykum,

A priori, quand tu es un(e) musulman(e) pratiquant(e) qui connaît l'Islam, tu t'inscris dans ce genre de sites car dans ton entourage tu ne trouves personne qui correspond à ce que tu recherches. Tu n'as pas d'opportunité de rencontrer des gens bien car tu ne sors pas, tu bosses, tu vas à la mosquée...etc Et la seule solution pour trouver quelqu'un c'est soit le travail, les cours ou la famille/amis.

Et quand il n'y a personne dans ces réseaux, tu essaies de provoquer le Destin en te connectant au monde via Internet.

Après, sur les sites pour "maghrébins" malheureusement beaucoup n'ont pas cette intention et cherchent des flirts ou d'autres trucs de ce style. Qu'Allah nous en préserve.
R
24 octobre 2011 16:34
Salam,

Tu cherches ce qu'il veulent les hommes des sites.
Je te dis mon point de vue (mais ce n'est jamais général).
On cherche rien de précis, mais on tchat et on verra sur quoi tomber, si c'est une fille qui cherche à passer le temps voilà c bon, mais si elle est sérieuse ou bien elle dit qu'elle l'est et il y a un courant qui est passé entre nous(profil convenant pour les deux) ça ira aussi, on peut être sérieux avec elle. ç à d qu'on cherche les deux; le court et le long terme.
J'espère que j'ai pu te donner une idée.

Regards.
k
24 octobre 2011 21:13
Citation
RahChali a écrit:
Salam,

Tu cherches ce qu'il veulent les hommes des sites.
Je te dis mon point de vue (mais ce n'est jamais général).
On cherche rien de précis, mais on tchat et on verra sur quoi tomber, si c'est une fille qui cherche à passer le temps voilà c bon, mais si elle est sérieuse ou bien elle dit qu'elle l'est et il y a un courant qui est passé entre nous(profil convenant pour les deux) ça ira aussi, on peut être sérieux avec elle. ç à d qu'on cherche les deux; le court et le long terme.
J'espère que j'ai pu te donner une idée.

Regards.

Merci pour ta réponse mon frère.
en somme, ces sites sont comme les autres sites , du sérieux, du flirt..etc. Le fait que ce soit entre musulmans et maghrébins n'y changent rien alors.

Merci à noor pour sa réponse aussi
M
24 octobre 2011 21:25
A me moquer Heu
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
24 octobre 2011 21:32
Citation
MonCoeurEnChocolat a écrit:
A me moquer Heu

Ouais!!!une franche partie de rigoladegrinning smileytongue sticking out smiley
z
24 octobre 2011 21:39
Citation
mohamed.T a écrit:
Citation
MonCoeurEnChocolat a écrit:
A me moquer Heu

Ouais!!!une franche partie de rigoladegrinning smileytongue sticking out smiley

c'est pas sympa pour ceux et celles qui y croient
k
24 octobre 2011 21:54
On est dupe partir du moment où on croit ne jamais l'être!
A bon entendeur
M
24 octobre 2011 22:12
Citation
kramouch a écrit:
On est dupe partir du moment où on croit ne jamais l'être!
A bon entendeur

Voilà vous avez fait de la peine au posteur, vous pouvez être fière de vous angry smiley

grinning smiley
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
k
24 octobre 2011 22:25
Citation
MonCoeurEnChocolat a écrit:
Citation
kramouch a écrit:
On est dupe partir du moment où on croit ne jamais l'être!
A bon entendeur

Voilà vous avez fait de la peine au posteur, vous pouvez être fière de vous angry smiley

grinning smiley

Non, ne t inquiète pas moncoeurenchocolatwinking smiley..nul message écrit par un pseudo sur le net ne peut me faire de la peine..derrière un écran quiconque peut se comporter en savant,donneur de leçon, en rigolo..etc.
Ma remarque, qui est en fait une citation d'un écrivain, s'adresse amicalement globalement à ceux là ( de plus en plus nombreux sur ce site? comme en témoigne ce coup de gueule [www.yabiladi.com])



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/10/11 22:30 par kramouch.
m
24 octobre 2011 22:48
Salam
Je pense que les sites maghrébins sont comme les autres, je ne pense pas qu'il soit possible d'y trouver l'amour, ou alors ca doit etre tres tres rare.
M
24 octobre 2011 23:05
Citation
kramouch a écrit:
Citation
MonCoeurEnChocolat a écrit:
Citation
kramouch a écrit:
On est dupe partir du moment où on croit ne jamais l'être!
A bon entendeur

Voilà vous avez fait de la peine au posteur, vous pouvez être fière de vous angry smiley

grinning smiley

Non, ne t inquiète pas moncoeurenchocolatwinking smiley..nul message écrit par un pseudo sur le net ne peut me faire de la peine..derrière un écran quiconque peut se comporter en savant,donneur de leçon, en rigolo..etc.
Ma remarque, qui est en fait une citation d'un écrivain, s'adresse amicalement globalement à ceux là ( de plus en plus nombreux sur ce site? comme en témoigne ce coup de gueule [www.yabiladi.com])

J'ai pas regardé le lien mais moi même j'ai était amoureuse "d'un pseudo " une fois donc c'est pas aux singe qu'on apprend à faire des grimace, je te dis juste que si je vais sur des sites de rencontre sa serais pour déconner complétement, je prend pas au sérieux les site de rencontre, pourquoi derrière un ordinateur ???
je ne fais déjà pas confiance aux hommes reélles alors virtuelle, combien de pédophile de tueur en série se cache derrière une petite blonde sur les site ???
not for me
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
*
25 octobre 2011 00:31
Citation
kramouch a écrit:
Salam

J aimerais avoir votre avis(surtout pour ceux qui ont eu une expérience dans le domaine) sur les sites de rencontres entre maghrébins. Que cherche les hommes et les femmes sur ces sites?

-Une rencontre sérieuse pour mariage avec des gens pratiquants, pieux..etc?( surtout que ces sites ont des noms à connotation islamique si je peux m'exprimer ainsi)

-ou alors une rencontre simple qui peut déboucher sur n'importe quelle relation comme on trouve sur des sites de rencontres standards. Dans ce cas là, pourquoi chercher parmi les maghrébins ou musulmans uniquement.


Je me demande cela car je viens de m inscrire sur un de ces sites et ce qui m interpelle c'est que certaines filles choisissent -parmi les différentes possibilités- "amour" seulement ou "mariage" ou "mariage et amour"

Merci et bonne journée

Salam

Les sites de rencontres entre maghrébins ne sont pas une valeur sûre. Sous l'appellation "maghrébin/musulman', se cache un site des plus standards.
Je te conseille de faire très attention à ce genre de sites car il y a beaucoup de personnes qui prétendent vouloir du sérieux mais qui cherchent seulement une aventure.
Pourquoi cherchent-ils seulement dans les sites maghrébins/musulmans ? Question de goût, de culture ...
P
25 octobre 2011 02:22
peu de serieux dans ces sites malheureusement !
R
25 octobre 2011 09:40
Citation
kramouch a écrit:
Citation
RahChali a écrit:
Salam,

Tu cherches ce qu'il veulent les hommes des sites.
Je te dis mon point de vue (mais ce n'est jamais général).
On cherche rien de précis, mais on tchat et on verra sur quoi tomber, si c'est une fille qui cherche à passer le temps voilà c bon, mais si elle est sérieuse ou bien elle dit qu'elle l'est et il y a un courant qui est passé entre nous(profil convenant pour les deux) ça ira aussi, on peut être sérieux avec elle. ç à d qu'on cherche les deux; le court et le long terme.
J'espère que j'ai pu te donner une idée.

Regards.

Merci pour ta réponse mon frère.
en somme, ces sites sont comme les autres sites , du sérieux, du flirt..etc. Le fait que ce soit entre musulmans et maghrébins n'y changent rien alors.

Merci à noor pour sa réponse aussi

J'ajoute de préférence et c'est plus sûre de fréquenter des coins ou tu trouves ton genre, là ou il y a des activités de ton style et de ton niveau...c'est bcp mieux d'un virtuel parfait là ou on essaie, même si l'interlocuteur est sérieux aussi, de penser qu'il n'a que quelques défauts.

Good luck.
Regards
A
25 octobre 2011 10:56
dans le réel comme dans le virtuel , on ne trouve que ce qu'on cherche .....
A
25 octobre 2011 11:03
on peut le dire autrement pour plus de crédibilité :
"innama la3malou biniyat . walikoulli mriin ma nawa"

عن عمر بن الخطاب رضي الله عنه قال: سمعت رسول الله صلى الله عليه وسلم يقول(إنما الأعمال بالنيات وإنما لكل امرئ مانوى فمن كانت هجرته إلى الله ورسوله فهجرته إلى الله ورسوله ومن كانت هجرته لدنيا يصيبها أو امرأة ينكحها فهجرته إلى ما هاجر إليه) متفق عليه
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook