Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je cherche quelqu'un qui veut apprendre le darija
t
16 décembre 2017 19:27
Bonjour tous le monde.
Je veux améliorer mon niveau en français surtout à l'oral, et je cherche quelqu'un qui veut apprendre le darija pour faire un échange de langues.
Les sessions seront préférablement sous forme des appelles whatsapp demi-heure par langue. Merci smiling smiley
16 décembre 2017 20:14
Salam

Et de quel patelin est cette darija ? (Matqalakch)

Citation
theorderex a écrit:
Bonjour tous le monde.
Je veux améliorer mon niveau en français surtout à l'oral, et je cherche quelqu'un qui veut apprendre le darija pour faire un échange de langues.
Les sessions seront préférablement sous forme des appelles whatsapp demi-heure par langue. Merci smiling smiley
H
16 décembre 2017 20:23
Bonsoir
Je suis intéressé ?
t
16 décembre 2017 23:27
Si j'ai bien compris ta question, cette darija est de Fes (trés standard et compris par tous le monde).
merci
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Et de quel patelin est cette darija ? (Matqalakch)
17 décembre 2017 10:21
Salam

Honnêtement, Fès avait son accent légendaire, mais delà à affirmer que maintenant
il dépasse toutes les autres grandes Villes, surtout Casabarka...Tu fais une erreur de taille.

Citation
theorderex a écrit:
Si j'ai bien compris ta question, cette darija est de Fes (trés standard et compris par tous le monde).
merci
t
17 décembre 2017 16:18
Maintenant il n'y a pas vraiment un accent a fes, l 'accent légendaire que tu as mentionné qui se distingue par la prononciation particuliere du r et l'inexistamce du 9af est peu usité par les jeunes.
Et honnêtement l'accent original a casablanca et lhgherb en générale est un peu 3roubiya
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Honnêtement, Fès avait son accent légendaire, mais delà à affirmer que maintenant
il dépasse toutes les autres grandes Villes, surtout Casabarka...Tu fais une erreur de taille.
t
17 décembre 2017 16:27
Je vous ai envoyé un message privé.
Citation
Hanane-hiba a écrit:
Bonsoir
Je suis intéressé ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook