Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un "Chat" plus performant que MSN
29 avril 2010 16:11
Plus poilu que MSN, plus félin que Facebook, voici Minou, le nouveau logiciel de "chat" (prononcez "tchat"winking smiley sur pattes, élaboré par deux retraitées de Lorient

Deux retraitées utilisent un chat pour dialoguer

"Au début, je n'aimais pas trop les chats. Il venait régulièrement chez moi. Je lui jetais de l'eau! Puis au bout de quelques mois, j'ai fini par l'adopter" reconnait Armelle, 82 ans, sur Lorient Maville.com

Mais Minou (c'est son nom), comme de nombreux chats, aime bien quitter le domicile de sa maîtresse pour aller quémander de la nourriture ailleurs. C'est ainsi qu'il tombe sur Marie-France, 55 ans, résidant non loin de chez Armelle.

Et alors nous direz-vous?

Et bien Marie-France est une femme curieuse, et souhaite savoir d'où vient ce chat! Elle accroche donc un mot à son collier, et le félin retourne chez Armelle. Depuis, les deux retraitées sont devenues accros au "chat" et accrochent à leur Minou un petit billet griffonné, lu par l'autre...

Et l'aventure dure depuis 4 ans! Sans aucun problème de connexion!

"À chaque fois qu'il donne un message, en attendant la réponse, il a le droit à un petit gâteau ou des croquettes..." Bref, ce "chat" nouvelle génération reste bien connecté à la réalité..
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook