Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La chasteté d'un homme
*
14 août 2014 10:55
Bonjour à toutes et tous,

J'ai une question particulière à vous poser Mesdemoiselles, même si certains hommes voudront y répondre, et je vous prie d'ores et déjà de m'excuser de l'indiscrétion du sujet mais c'est un sujet à débattre comme un autre.

Je souhaitais connaître l'avis des femmes ( musulmanes entendons-nous ) sur la chasteté d'un homme qui aurait l'intention de vous demander en mariage dans les règles de l'Islam. Je m'explique : si un prétendant souhaite faire votre connaissance et passe par l'intermédiaire d'un de vos proches, vous apprenez à le connaitre, et lors de la discussion, il vous avoue ne plus être chaste, quelle est votre réaction ? Est-ce un critère rédhibitoire à vos yeux ?

Pour ma part, à mes 18 ans, je ne tenais pas compte de ce critère, seule sa piété et comportement au jour d'aujourd'hui m'importait, mais je me suis rendue compte qu'un homme ayant forniqué a du mal à s'abstenir, à baisser son regard face aux femmes et est très sujette à l'infidélité après le mariage ( ne généralisions pas bien sur je le conçois ). À partir de là, la chasteté du prétendant est devenu un critère à mes yeux.

Alors quel est le problème ? Ben c'est tout simplement que je refuse bon nombre de prétendants pour ce détail et que je commence à douter de mes exigences par peur de finir vieille fille. Évidemment le souhait d'une femme est d'épouser un musulman pieux, respectueux avant un certain âge en vue de fonder son foyer. Mais j'avoue moi-même ne pas comprendre mon blocage sur cela. Je me rassure en me disant que c'est le même degré d'exigence d'un homme sur le voile d'une femme, non ?

Je souhaiterais donc connaitre l'avis des femmes qui sont autant exigeantes que moi ou qui ont réussi à passer outre ce critère.

Et je tiens à rétorquer dès maintenant les hommes qui se permettront de m'injurier en raison de mes exigences, j'ai une simple question pour vous : si un homme qui a déjà fauté ( que ce soit par la fréquentation, ou pire, par la fornication ) se permet d'exiger une femme chaste, pour quelles raisons cette dernière ne pourrait-elle pas également exiger un homme chaste ?

Merci de répondre dans le respect et de rester aimables entre nous smiling smiley
B
14 août 2014 11:10
salam ma soeur,

wallah wallah wallah que c'est TOI qui est dans le vrai !!!

n'écoutes aucun cassos te dire que voilà quoi, plus aucun homme n'est vierge, qu'il faut accepter les erreurs du passé et blablabla, c'est des conneries ça, eux même n'accepteront jamais les erreurs d'une femme,

toi tu as tes exigeances, tu as ta compréhension du monde, et ton idéal masculin,
ne te brade pas pour l'aumone d'une demande en mariage, garde tes principes,
et fais des duaas, demande à Dieu de te donner une époux pieux, chaste et bienveillant, et inchaAlla je te le souhaite du plus profond de mon coeur que tu auras ce que tu mérites yawning smiley
*
14 août 2014 11:21
Barakallahou fiki urty d'avoir répondu. Et comme tu le souligne, une seconde question se pose : pourquoi les hommes ont du mal à pardonner les erreurs d'une femme mais veulent en retour que leur épouse pardonne les leurs ?

L'indulgence devrait être une des qualités du musulman pieux, non ?
14 août 2014 11:34
Il est plus facile de mentir que de dire la vérité, plus facile de trahir que de rester fidèle, plus facile d'oublier que de s'engager. Certains ont choisi la facilité, et d'autres ont compris que le bonheur se gagne dans la difficulté
*
14 août 2014 11:38
Citation
sawy a écrit:
Il est plus facile de mentir que de dire la vérité, plus facile de trahir que de rester fidèle, plus facile d'oublier que de s'engager. Certains ont choisi la facilité, et d'autres ont compris que le bonheur se gagne dans la difficulté

Les pêchés sont toujours plus faciles à commettre que les bonnes actions.

Mais de quelle facilité et difficulté fais-tu allusion ? Pourrais-tu être plus explicite s'il-te-plait.
14 août 2014 11:38
Je suis totalement d'accord avec Barissa Tagada, je suis un homme mais sache que des hommes vierges il y en a, beaucoup moi mais ils existent. De plus pourquoi revoir tes exigences à la baisse si tu es vierge tu as parfaitement le droit de refuser quelqu'un qui a forniqué! De plus une personne qui a forniqué, tu peux te poser des questions sur sa piété sauf si ils se sont repentis et que notre les pardonne.

Je te souhaite de trouver ton bonheur et n'écoute pas les rageux qui disent que nous sommes encore au moyen-âge car si c'était le cas beaucoup de tête serait tombées ptdr
i
14 août 2014 11:40
Salam,

ayant fait l'effort d'être chaste et ainsi de respecter nos préceptes religieux, ton souhait est tout à fait justifié.

là ou ça pose problème c'est que contrairement à une fille médicalement il est impossible pour un homme de te prouver sa virginité. ils ont bien calculés leurs coups ....ptdr

et perso, sans vouloir discréditer personne, dans toute ma vie déjà bien longue, j'ai rarement rencontré de frères puceaux passé l'âge de 20 ans , car chez nous c'est un rite à l' adolescence d'amener les plus jeunes chez une pro ou de s'amuser avec une petite naïve dans une cave.

je te souhaite une recherche fructueuse et beaucoup de courage.

suis pas un cas-sos et l'honneur de bosser en France depuis mes 18 ans, je ne détiens aucune vérité, je parle en fonction de mon vécu et de mon expérience de la vie .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/14 11:54 par ismail.is.cool.
n
14 août 2014 11:43
Wa alayki salam
Ma soeur c est tout a fait normal que tu souhaite un homme vierge étant toi même preservee.
Moi je m étais Mariee avec un homme qui avait un long parcours de dounya en pensant qu aprés tawbah c était son passé honnêtement je l ai regretter à plusieurs reprises une fois Mariee il y avait des répercussions
Je pense que c est mieux que ce qui ont le même vécu se mari ensemble et les vierges ensemble.

Maintenant avec plus de recul si un prétendant qui n a jamais été marie se presente et qu'il me dit ne pas être vierge je vais essayer de savoir si c était qqn qui a tout fait tout vu....
Ou si c était pendant une histoire de longue date qu en parlant on sent sa gene ses regrets je pourai accepté.


Mais ourti si tu tiens à ce critère c est ton droit les hommes vierges il y en a hmd.
juste pour ta recherche passe par des sœurs plus de probabilité qu un ami de leurs époux te convienne
*
14 août 2014 11:44
Citation
Nuageux a écrit:
Je suis totalement d'accord avec Barissa Tagada, je suis un homme mais sache que des hommes vierges il y en a, beaucoup moi mais ils existent. De plus pourquoi revoir tes exigences à la baisse si tu es vierge tu as parfaitement le droit de refuser quelqu'un qui a forniqué! De plus une personne qui a forniqué, tu peux te poser des questions sur sa piété sauf si ils se sont repentis et que notre les pardonne.

Je te souhaite de trouver ton bonheur et n'écoute pas les rageux qui disent que nous sommes encore au moyen-âge car si c'était le cas beaucoup de tête serait tombées ptdr

Merci de ta réponse. Pourquoi devrais-je revoir mes critères à la baisse ? Tout simplement parce que, malheureusement la fornication est le premier pêché qui atteint l'homme …

Je ne comprend toutefois pas pourquoi il y a une différence du degré de ce pêché entre un homme et une femme perplexe

Si chaque musulman pieux a des enfants, il doit inculquer les mêmes préceptes religieux à ses enfants, que ce soit un garçon ou une fille, non ?
*
14 août 2014 11:46
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Salam,

ayant fait l'effort d'être chaste et ainsi de respecter nos préceptes religieux, ton souhait est tout à fait justifié.

là ou ça pose problème c'est que contrairement à une fille médicalement il est impossible pour un homme de te prouver sa virginité. ils ont bien calculés leurs coups ....ptdr

et perso, sans vouloir discréditer personne, dans toute ma vie déjà bien longue, j'ai rarement rencontré de frères puceaux passé l'âge de 20 ans , car chez nous c'est un rite à l' adolescence d'amener les plus jeunes chez une pro ou de s'amuser avec une petite naïve dans un cave.

je te souhaite une recherche fructueuse et beaucoup de courage.

Merci de ta réponse, mais tu ne me rassure pas du tout, surtout la fin de ton paragraphe, qui dissuade au mariage.

Mais d'où tenez-vous ces rites ? La religion est sensée passer avant toute tradition futile ! Où est la crainte d'ALLAH dans ces pratiques . . .
i
14 août 2014 11:46
c'est exactement comme pour une fille, si elle a fauté 2/3 fois dans des relations sincères c'est pas pareils que celle qui a fait les tournés de boite et couchée pendant 5 ans avec tous les flambeurs en BM cab, pour ensuite à 23 ans vouloir se caser , qui mettent le voile retrouvent le chemin de la mosquée pour s'acheter une bonne conduite.
d
14 août 2014 11:48
Citation
*Esperanza a écrit:
Bonjour à toutes et tous,

J'ai une question particulière à vous poser Mesdemoiselles, même si certains hommes voudront y répondre, et je vous prie d'ores et déjà de m'excuser de l'indiscrétion du sujet mais c'est un sujet à débattre comme un autre.

Je souhaitais connaître l'avis des femmes ( musulmanes entendons-nous ) sur la chasteté d'un homme qui aurait l'intention de vous demander en mariage dans les règles de l'Islam. Je m'explique : si un prétendant souhaite faire votre connaissance et passe par l'intermédiaire d'un de vos proches, vous apprenez à le connaitre, et lors de la discussion, il vous avoue ne plus être chaste, quelle est votre réaction ? Est-ce un critère rédhibitoire à vos yeux ?

Pour ma part, à mes 18 ans, je ne tenais pas compte de ce critère, seule sa piété et comportement au jour d'aujourd'hui m'importait, mais je me suis rendue compte qu'un homme ayant forniqué a du mal à s'abstenir, à baisser son regard face aux femmes et est très sujette à l'infidélité après le mariage ( ne généralisions pas bien sur je le conçois ). À partir de là, la chasteté du prétendant est devenu un critère à mes yeux.

Alors quel est le problème ? Ben c'est tout simplement que je refuse bon nombre de prétendants pour ce détail et que je commence à douter de mes exigences par peur de finir vieille fille. Évidemment le souhait d'une femme est d'épouser un musulman pieux, respectueux avant un certain âge en vue de fonder son foyer. Mais j'avoue moi-même ne pas comprendre mon blocage sur cela. Je me rassure en me disant que c'est le même degré d'exigence d'un homme sur le voile d'une femme, non ?

Je souhaiterais donc connaitre l'avis des femmes qui sont autant exigeantes que moi ou qui ont réussi à passer outre ce critère.

Et je tiens à rétorquer dès maintenant les hommes qui se permettront de m'injurier en raison de mes exigences, j'ai une simple question pour vous : si un homme qui a déjà fauté ( que ce soit par la fréquentation, ou pire, par la fornication ) se permet d'exiger une femme chaste, pour quelles raisons cette dernière ne pourrait-elle pas également exiger un homme chaste ?

Merci de répondre dans le respect et de rester aimables entre nous smiling smiley

Bonjour,

Tu as tt a fait le droit dexiger un homme chaste et cest tt à ton honneur.
Faut les prendre jeune, vers 23-24, au dela ils peuvent vite deraper surtt avec l'internet meme le plus timide peut se trouver une sorte de "cougar" en plein mal etre pour une nuit...nimporte qui peut trouver une de ces cougarettes deseperement seule...en quelques clicks...

Et je pense que quelqun qui tavoue netre pas chaste, ca doit etre quelqun qui a du bcp bcp bcp samuser et lavoir fait de facon reguliere.

Je fais une difference entre un homme qui dans son parcours a eu un rapport par tentation une fois puis a tt fait pour arreter ou sarreter. Qu'un homme qui a eu des rapports regulierement avec une fille ou des filles...comme sil ne sen voulait pas vis à vis d'Allah.

Je pense qu'il faut les prendre jeunes et pr cela faut etre toi meme jeune...Si tu as 18-20 ans je pense que tu peux trouver un homme chaste de 22-23 ans.
Apres les chaste de 28-29 ans cest plus rare. Mais ca existe, mais trestres tres rare depuis lapparition de linternet, avant cetait moiins rare.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/14 11:49 par Cheminement.
B
14 août 2014 11:49
Citation
*Esperanza a écrit:
Barakallahou fiki urty d'avoir répondu. Et comme tu le souligne, une seconde question se pose : pourquoi les hommes ont du mal à pardonner les erreurs d'une femme mais veulent en retour que leur épouse pardonne les leurs ?

L'indulgence devrait être une des qualités du musulman pieux, non ?

ba déjà ils ont du mal à faire le distinguo entre femme vierge et femme pieuse/chaste,
secondo ils sont hypocrites, ils veulent le beurre l'argent du beurre et le popotin de la beurette,

à partir de là, pourquoi pardonner à un homme ce qu'il ne serait pas capable de pardonner,

non non et renon
*
14 août 2014 11:50
Citation
nounouss01 a écrit:
Wa alayki salam
Ma soeur c est tout a fait normal que tu souhaite un homme vierge étant toi même preservee.
Moi je m étais Mariee avec un homme qui avait un long parcours de dounya en pensant qu aprés tawbah c était son passé honnêtement je l ai regretter à plusieurs reprises une fois Mariee il y avait des répercussions
Je pense que c est mieux que ce qui ont le même vécu se mari ensemble et les vierges ensemble.

Maintenant avec plus de recul si un prétendant qui n a jamais été marie se presente et qu'il me dit ne pas être vierge je vais essayer de savoir si c était qqn qui a tout fait tout vu....
Ou si c était pendant une histoire de longue date qu en parlant on sent sa gene ses regrets je pourai accepté.

Mais ourti si tu tiens à ce critère c est ton droit les hommes vierges il y en a hmd.
juste pour ta recherche passe par des sœurs plus de probabilité qu un ami de leurs époux te convienne

Barakallahou fiki urty pour ta réponse.

Tu as tout compris ma soeur, je recherche simplement un homme qui a une pratique et un passé identique au mieux pour l'harmonie du couple après le mariage incha'Allah. Je crains tellement lui reprocher son passé lors de nos disputes, chose que je ne me pardonnerais pas en tant que musulmane.

Je tiens à ce critère, mais hélas la réalité me rattrape et il faut parfois admettre que l'on n'aura pas ce que l'on souhaite au fond de nous ...

Mais seul ALLAH saura incha'Allah.
*
14 août 2014 11:54
Citation
Cheminement a écrit:
Bonjour,

Tu as tt a fait le droit dexiger un homme chaste et cest tt à ton honneur.
Faut les prendre jeune, vers 23-24, au dela ils peuvent vite deraper surtt avec l'internet meme le plus timide peut se trouver une sorte de "cougar" en plein mal etre pour une nuit...nimporte qui peut trouver une de ces cougarettes deseperement seule...en quelques clicks...

Et je pense que quelqun qui tavoue netre pas chaste, ca doit etre quelqun qui a du bcp bcp bcp samuser et lavoir fait de facon reguliere.

Je fais une difference entre un homme qui dans son parcours a eu un rapport par tentation une fois puis a tt fait pour arreter ou sarreter. Qu'un homme qui a eu des rapports regulierement avec une fille ou des filles...comme sil ne sen voulait pas vis à vis d'Allah.

Je pense qu'il faut les prendre jeunes et pr cela faut etre toi meme jeune...Si tu as 18-20 ans je pense que tu peux trouver un homme chaste de 22-23 ans.
Apres les chaste de 28-29 ans cest plus rare. Mais ca existe, mais trestres tres rare depuis lapparition de linternet, avant cetait moiins rare.

Barakallahou fiki urty de ta réponse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/14 16:34 par *Esperanza.
*
14 août 2014 11:55
Citation
Barissa Tagada a écrit:
ba déjà ils ont du mal à faire le distinguo entre femme vierge et femme pieuse/chaste,
secondo ils sont hypocrites, ils veulent le beurre l'argent du beurre et le popotin de la beurette,

à partir de là, pourquoi pardonner à un homme ce qu'il ne serait pas capable de pardonner,

non non et renon

Si les femmes chastes doivent épouser les ex-fonicateurs, repentis, alors avec qui les femmes ayant aussi fauté vont-elles se marier ?

Je ne comprendrais jamais l'incohérence chez l'homme malheureusement . . .
14 août 2014 12:01
Salam

C'est ton droit de refuser.
Mais un homme peut très bien te dire qu'il est puceau.

De toute manière un mec puceau , tu le sens ...
Et ça existe .
Soit il le reste pour respecter la religion , soit il n'ont pas eu d'occasion.
Jamais je n'aurai voulu du 2 eme cas.
Je préfère un mec honnête , ça n'a jamais été un critère pour moi.
Mais jamais j'aurai accepter un homme a femme.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
O
14 août 2014 12:03
Asalamou 3alayki wa rahmatoullahi wa barakatouh

Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses, comme l'expliquent les savants c'est selon la personnalité de chacun.

Naturellement, et là j'expose mon propre avis donc libre à chacun d'y adhérer ou pas, il est plaisant à une femme qui n'a jamais fréquenté d'hommes, d'épouser un homme qui lui non plus n'a jamais fréquenté. Il ne pourra jamais faire la comparaison avec une autre femme sur quoi que ce soit, puisqu'il n'aura connu que toi.
Je ne suis pas mariée donc je ne parle que de manière hypothétique, mais je pense que j'éprouverais une certaine fierté à me dire que j'étais la première pour lui, comme lui le premier pour moi.

Toute fois, il se peut qu'une personne n'ayant jamais forniqué te demande en mariage, mais seule Allah 3azza wa jal connaît la raison qui l'a poussé à s'abstenir. Était ce pas crainte de son Seigneur ou uniquement car pour X ou Y raison, il n'a trouvé personne avec qui forniquer, mais que s'il en avait trouvé il n'aurait pas raté l'occasion ? Allahou a3lam

Enfin, même si je préfèrerais de loin que mon mari n'est jamais connu d'autres femmes, j'estime qu'Allah 3azza wa jal est Al Tawwab, et que si par Sa grâce et Sa miséricorde Il est capable de pardonner à Ses créatures, alors pourquoi n'en serais-je pas capable également ?

Ma sœur, choisis ce dans quoi tu te sens le plus à l'aise. Si l'idée d'épouser un homme qui a déjà fréquenté te perturbe, alors épouse un homme, qui comme toi, a préservé sa chasteté, afin de ne pas avoir de waswas par la suite. Ne t'en fais pas il en existe encore wa lillahi Lhamd.

Qu'Allah 3azza wa jal te facilite et t'accorde un mari pieux ainsi qu'une descendance vertueuse !
i
14 août 2014 12:16
Citation
*Esperanza a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Salam,

ayant fait l'effort d'être chaste et ainsi de respecter nos préceptes religieux, ton souhait est tout à fait justifié.

là ou ça pose problème c'est que contrairement à une fille médicalement il est impossible pour un homme de te prouver sa virginité. ils ont bien calculés leurs coups ....ptdr

et perso, sans vouloir discréditer personne, dans toute ma vie déjà bien longue, j'ai rarement rencontré de frères puceaux passé l'âge de 20 ans , car chez nous c'est un rite à l' adolescence d'amener les plus jeunes chez une pro ou de s'amuser avec une petite naïve dans un cave.

je te souhaite une recherche fructueuse et beaucoup de courage.

Merci de ta réponse, mais tu ne me rassure pas du tout, surtout la fin de ton paragraphe, qui dissuade au mariage.

Mais d'où tenez-vous ces rites ? La religion est sensée passer avant toute tradition futile ! Où est la crainte d'ALLAH dans ces pratiques . . .

déjà pour une fille malgré la religion et la tradition c'est pas facile de résister à la tentation et l'appel du sexe, y a qu'à voir toutes celles qui recherchent à se faire reconstruire leur hymen par exemple.

alors pour un mec sachant que toute façon il peut dire qu'il ait vierge sans devoir fournir de certificat ou que ça ne se voit pas .....tu ne crois pas qu'il va se priver que se soit chez nous au bled ou pire en France.
*
14 août 2014 12:20
Citation
ismail.is.cool a écrit:
déjà pour une fille malgré la religion et la tradition c'est pas facile de résister à la tentation et l'appel du sexe, y a qu'à voir toutes celles qui recherchent à se faire reconstruire leur hymen par exemple.

alors pour un mec sachant que toute façon il peut dire qu'il ait vierge sans devoir fournir de certificat ou que ça ne se voit pas .....tu ne crois pas qu'il va se priver que se soit chez nous au bled ou pire en France.

Peu importe les tentations, le musulman est sensé s'abstenir au nom de son Créateur. C'est comme être assoiffé en plein mois de Ramadan en travaillant sous un soleil tapant avec 40 degrés : la foi lui rappelle l'ordre divin de continuer son jeune malgré la difficulté en soi.

Tu parais me citer uniquement les personnes à la faible foi, non ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook