Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
chaque soir pila.
22 mai 2005 08:02
vous etes une femme religieuse qui fait sa priere et qui respecte tous les commendements de dieux mais votre mari rentre a chaque soir a la maison pila. allez-vous le tolerer toujours ou se separer de lui au nom de votre piété?

je vous rappele qu,au maroc de nombreuses femmes endurent de telles situation pour ne pas se retrouver divorceé et sans soutien materiel surtout celles qui n'ont pas un emploi.
:o
l
22 mai 2005 08:38
c
22 mai 2005 08:50
pila=mort saoul
B
22 mai 2005 08:59
Peut etre qu'il faudrait quelqu'un qu'il le remette a la raison comme un imame pour ne pas ariver j'usquau divorce
j
22 mai 2005 09:37
le divorce n'est pas toujour la solution, il faudrai d'abord tenter de l'aider a revenir sur le droit chemin en pratiquant devant lui et en lui enseignant le dine avec douceur, et un jour le mec changera...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
c
22 mai 2005 09:52
Bomsad2000 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Peut etre qu'il faudrait quelqu'un qu'il le
> remette a la raison comme un imame pour ne pas
> ariver j'usquau divorce


et si cet imame au lieu de le remettre ds le droit chemin sort avec sa dadame comme s est deja arrivé plusieur fois
lehia ne fait pas l imame



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/05 09:52 par chidra.
r
22 mai 2005 11:10
pila = mort saoul


dans ces cas j'irai l'enterré grinning smiley

ben wai a koi bon de garder un mort a la maison !!! jirai me trouver un vrai homme vivant grinning smiley

h
22 mai 2005 11:44
Joliedounia, Pourquoi l'aider à se remettre dans le droit chemin?? N'a-t-il pas déjà baigné dans le monde musulman, dans la culture musulmanne? N'a-t-il pas déjà eu une éducation musulmanne au même titre que son épouse ??
Personnellement, si c'était mon cas, ça serait sans appel ! La moindre odeur de charb sur ses lèvres et...la porte!!!!!
Imagines le cas contraire...Son épouse rentre le soir...pila (comme dit amir ;-)) Penses-tu que l'époux prenne la peine de la remettre sur le droit chemin ?? Non, seulement et ça reste mon avis, il la fiche à la porte avec grand coups de renfort et bruits pour que le monde social soit au courant et après ça : divorce aux torts de la femme !! Pas droit à la visite des enfants...Et là, à la surprise de beaucoup de monde, beaucoups acquieçeront pour dire que cet homme, honorable de surcroît, était dans tous ses droits...
Je ne vis plus dans le monde des Bisounours depuis très longtemps. Alors pour conclure, un homme qui boit, qui a ce vice en lui et qui n'est pas prêt de changer (surtout s'il a masqué ce vice avant mariage), ça ira vers un divorce assuré. Je suis pour la tolérance dans ce cadre mais pas pour être béni-oui-oui et tout accepter...surtout l'inacceptable a qui on donne encore ses droits et a qui on laisse une marge de rattrapage...
voili, voilou
A++
c
22 mai 2005 11:55
dehor le skaïri il reste pas a la maison !!! des mec com as sa existe les pauvre femme se qu'elle doivent endurer.
22 mai 2005 11:57
chourlek !!! a écrit:
-------------------------------------------------------
> dehor le skaïri il reste pas a la maison !!! des
> mec com as sa existe les pauvre femme se qu'elle
> doivent endurer.


Surtout au bled , en plus en rentrant saoul , la femme rale et elle est trés en colére , ce qui est tout à fait normal , alors le saoulard en général frappe sa femme ...laister ...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
B
22 mai 2005 11:59
Il doit bien avoir une raison s'il se saoul c'est qui a un probleme
h
22 mai 2005 12:26
Ce qui me paraît bizarre c'est de voir la demie-mesure que l'on peut attribuer à certains péchés...Sur d'autres posts, lorsqu'on parle de relations amoureuses (sans même parler de pénétration),on brandit de suite haut et fort, le châtiment divin du jour du jugement dernier. On palabre sur les diverses punitions possibles, sur les interdits divins.
Et là, pour alcoolisme flagrant, on cherche encore des excuses à cet homme...il aurait des problèmes, il faudrait le remettre sur le droit chemin...Et puis quoi encore ??! S'il a de sérieux problèmes, ne peut-il pas se confier à son épouse au lieu de se confier à sa bouteille ?? L'épouse n'est-elle pas la première confidente proche de l'homme?
Et donc là, pour pochetronnerie, on ne parle plus de châtiment divin ; il faudrait que nous, humains, soyons cléments pour cet homme?? Il faudrait le comprendre?? Je dis qu'il faut rester juste et cela, dans tous les domaines ; si je suis sévère pour ce qui est de la fornication alors je dois l'être pour tous les interdits prescrits par notre religion.
Aussi, l'idée de vouloir remettre quelqu'un dans le droit chemin demande à cette même personnne d'être elle-même dans ce droit chemin...si ça n'est pas le cas, ça ressemble à un don de leçon...c'est facile et ça ne mange pas d'pain mais l'idée me gêne.
j
22 mai 2005 14:57
oui hindawia , mais tu sais il y a ds gens qui sont ignorant et un jour il finissent par ouvrir les yeux, j'ai uen amie qui etais marie avec un homme qui se saoule parfois et machalah elle a reussi a le remettre sur le droit chemin et maintenant cet homme est tres pratiquant et il va tres svt a la mosque , il est devenu vraiment irreconnaissable et ça parceque Allah lui a mis sur son chemin une femme musulmane qui a pu l'aider a se detourner de chetane, Allah est tres misericordieu....
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
r
22 mai 2005 15:04
bien parlé joliedounia ( entre nous met jolie-al-akhyra ) winking smiley
j
22 mai 2005 15:06
rifia1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> bien parlé joliedounia ( entre nous met
> jolie-al-akhyra )


looooool rifia1 grinning smiley
M
22 mai 2005 15:07
mais non rifia si tu l enterre c est les verre di terre ki vont etre bourrer apres lool
r
22 mai 2005 15:08
Mectoubhalina a écrit:
-------------------------------------------------------
> mais non rifia si tu l enterre c est les verre di
> terre ki vont etre bourrer apres lool


ah wi c vrai jai oublié ces povres bébètes

bon dis a ta dellaha de réfléchir pour moi winking smiley
22 mai 2005 18:16
J'ai nous dans le Sud , on dis pas "pila" mais "pilo" ou "lopi" ...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
c
22 mai 2005 18:19
amir , autant embrasser un cendrier je suis pas une femme mais si jue l etait je l aurait jamais fait ca dopit etre degueu
tu t es vu quend tu as bu?
r
22 mai 2005 18:23
amir

je sens ke vous n'alliez pas bien du tout mais alors pas bien du tout eye rolling smiley

jspr ke vous ne buviez pas ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook