Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chaque religion a une ÉTHIQUE et l’éthique de l’islam est la PUDEUR
21 février 2023 14:44
▫️?Autrefois, on gardait jalousement les quelques lignes de vie privée griffonnées dans son journal intime et on était triste et désemparé si quelqu'un avait le malheur de les trouver.

Aujourd'hui, les gens sont tristes et désemparés s'ils n'ont pas cumulé assez de like et de vues sur les publications de leur intimité.

Jour après jour, de manière insidieuse, les réseaux sociaux sont parvenus a exploser toutes les barrières et garde-fous au nom de la modernité.

Le Prophète ﷺ a pourtant dit : Chaque religion a une ÉTHIQUE et l’éthique de l’islam est la PUDEUR

La pudeur est tellement importante qu'elle est appelée le VÊTEMENT DE PIÉTÉ.

?On constate avec douleur que les réseaux ont, comme l'alcool, un effet désinhibiteur qui signe la fin de la pudeur.

Chacun donne alors son maximum pour PARAÎTRE.

Voyez ma belle personne, mes beaux vêtements, ma belle demeure, mes beaux voyages, mon intelligence, ma superbe famille et mon intimité qui n'est plus.

Est-ce ainsi qu'agissait notre Messager ? Celui qui a choisi d'être Serviteur plutôt que Roi ?

? Le Prophète ﷺ s’asseyait avec ses compagnons, là où il trouvait une place - au point où on ne pouvait le différencier de ses pairs. Il n'avait ni trône, ni couronne et si un étranger arrivait pour le rencontrer, il ne pouvait le distinguer.

L'HUMILITÉ et la PUDEUR par excellence.

Mouad ibn Jabal a dit :«Vous n’atteindrez le summum de la FOI uniquement lorsque vous préférerez l’humilité aux honneurs et le peu de biens de ce monde plutôt que beaucoup».

Tout le contraire du discours des influenceurs : prophètes des réseaux qui poussent chaque jour au paraître et à la surconsommation.

En islam, trop attirer l’attention et susciter l’envie est un manque de pudeur. Trop parler de soi, se vanter ou se montrer dans des tenues non appropriées est un manque de pudeur.

Malheureusement à notre époque, l'humilité, la pudeur, la discrétion sont pratiquement devenues des défauts - de grâce, ne laissons pas cette idée s'établir.

«Seigneur, fais-moi vivre humblement, mourir humblement et ressuscite moi le Jour du Jugement parmi les gens humbles » : ainsi implorait notre bien-aimé Messager, puissions nous ne jamais l'oublier.

[www.facebook.com]

 
. 0
"Chacun ira vers Allah après sa mort mais le bien heureux est celui qui va vers Allah de son vivant"
21 février 2023 15:34
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les hadiths authentifiés par Al-Albani ne valent pas grand chose.
L'éthique de l'Islam est plutôt la vérité.

Allah a dit :


Au nom d'Allah Ar-Rahmāne Ar-Rahīme

1- Par le temps !
2- L'homme est certes, en perdition.
3- Sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s'enjoignent mutuellement la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance.

Et non, la pudeur n'a pas été appelé le vêtement de la taqwa.
Dans la sourate 7, au verset 26, Allah appelle à dépasser l'apparence vestimentaire.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
21 février 2023 16:39
"Les hadiths authentifiés par Al-Albani ne valent pas grand chose."

Je pourrais jamais prendre un tel risque, je sais pas comment tu fais.


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les hadiths authentifiés par Al-Albani ne valent pas grand chose.
L'éthique de l'Islam est plutôt la vérité.

Allah a dit :


Au nom d'Allah Ar-Rahmāne Ar-Rahīme

1- Par le temps !
2- L'homme est certes, en perdition.
3- Sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s'enjoignent mutuellement la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance.

Et non, la pudeur n'a pas été appelé le vêtement de la taqwa.
Dans la sourate 7, au verset 26, Allah appelle à dépasser l'apparence vestimentaire.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
21 février 2023 16:44
J'avais oublié. Beaucoup de 'oulama disent qu'il authentifie et affaiblit à tort et à travers. Détails ici et .
Citation
MONELY a écrit:
"Les hadiths authentifiés par Al-Albani ne valent pas grand chose."

Je pourrais jamais prendre un tel risque, je sais pas comment tu fais.
A
27 août 2023 17:02
Jazaka Llahu khayr ma soeur pour ce très beau rappel. Ce qui l'a le plus touché est la partie sur le Prophète Salla Llahu `alayhi wa Salam


Le Prophète ﷺ s’asseyait avec ses compagnons, là où il trouvait une place - au point où on ne pouvait le différencier de ses pairs. Il n'avait ni trône, ni couronne et si un étranger arrivait pour le rencontrer, il ne pouvait le distinguer.



Citation
Yabilady's a écrit:
▫️?Autrefois, on gardait jalousement les quelques lignes de vie privée griffonnées dans son journal intime et on était triste et désemparé si quelqu'un avait le malheur de les trouver.

Aujourd'hui, les gens sont tristes et désemparés s'ils n'ont pas cumulé assez de like et de vues sur les publications de leur intimité.

Jour après jour, de manière insidieuse, les réseaux sociaux sont parvenus a exploser toutes les barrières et garde-fous au nom de la modernité.

Le Prophète ﷺ a pourtant dit : Chaque religion a une ÉTHIQUE et l’éthique de l’islam est la PUDEUR

La pudeur est tellement importante qu'elle est appelée le VÊTEMENT DE PIÉTÉ.

?On constate avec douleur que les réseaux ont, comme l'alcool, un effet désinhibiteur qui signe la fin de la pudeur.

Chacun donne alors son maximum pour PARAÎTRE.

Voyez ma belle personne, mes beaux vêtements, ma belle demeure, mes beaux voyages, mon intelligence, ma superbe famille et mon intimité qui n'est plus.

Est-ce ainsi qu'agissait notre Messager ? Celui qui a choisi d'être Serviteur plutôt que Roi ?

? Le Prophète ﷺ s’asseyait avec ses compagnons, là où il trouvait une place - au point où on ne pouvait le différencier de ses pairs. Il n'avait ni trône, ni couronne et si un étranger arrivait pour le rencontrer, il ne pouvait le distinguer.

L'HUMILITÉ et la PUDEUR par excellence.

Mouad ibn Jabal a dit :«Vous n’atteindrez le summum de la FOI uniquement lorsque vous préférerez l’humilité aux honneurs et le peu de biens de ce monde plutôt que beaucoup».

Tout le contraire du discours des influenceurs : prophètes des réseaux qui poussent chaque jour au paraître et à la surconsommation.

En islam, trop attirer l’attention et susciter l’envie est un manque de pudeur. Trop parler de soi, se vanter ou se montrer dans des tenues non appropriées est un manque de pudeur.

Malheureusement à notre époque, l'humilité, la pudeur, la discrétion sont pratiquement devenues des défauts - de grâce, ne laissons pas cette idée s'établir.

«Seigneur, fais-moi vivre humblement, mourir humblement et ressuscite moi le Jour du Jugement parmi les gens humbles » : ainsi implorait notre bien-aimé Messager, puissions nous ne jamais l'oublier.

[www.facebook.com]

 
. 0
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook