Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chaque fois qu’on trouve une date pour le mariage je fais en sorte de reculer
Z
2 juin 2019 21:26
Salam aleikom et bonne fin de ramadan ,

Je vous écris aujourd’hui car je suis pleine de doutes . Je suis fiancée depuis 2 ans avec un garçon que je connaissais depuis deux ans. Il est mon premier amour . Nous vivons loin de l autre , nous avons eu beaucoup de conflits lors des premières années du fait de la distance . Là n’est pas le réel problème .
L été dernier mon fiancé à été violent autant physiquement que verbalement , trop naïve ou sûrement trop crédule ou amoureuse j’ai pardonné
Cependant depuis je suis perdue a chaque fois qu’on trouve une date pour le mariage je fais en sorte de reculer . Parfois j’ai lenvie de l épouser puis ma raison me dit de ne pas le faire j’ai peur au fond de finir malheureuse . Je suis perdue entre mon cœur et ma raison . Mon cœur l aimé malgré tout , mais ma raison me dit de fuir avant qu’il ne soit trop tard . Aujourd’hui il me dit qu’il me trouve instable qu’il en a marre et qu’il va falloir que je me décide . Je lui ai expliqué que j’avais peur de l avenir avec lui ( j’espérais qu’il me rassure) et il m’a expliqué que les moments de violences étaient justifiés que ce n’était pas à lui de se remettre en question mais plutôt à moi . Donc là je ne sais pas quoi faire . Si une personne a déjà vecu ça? Je n ose pas le dire à ma famille donc ne me jugez pas mais plutôt aidez moi svp . Barakallah w fikom
2 juin 2019 21:28
Mais quitte le !! Si dès mtn il te bat, qu'est ce que ça sera quand vous vivrez ensemble h24/7j/7 No no
2 juin 2019 21:28
Fuis le
Violence, mauvaise foi...

Si tu doutes, il n’y a plus de doute
Citation
Ziinamaghribiya a écrit:
Salam aleikom et bonne fin de ramadan ,

Je vous écris aujourd’hui car je suis pleine de doutes . Je suis fiancée depuis 2 ans avec un garçon que je connaissais depuis deux ans. Il est mon premier amour . Nous vivons loin de l autre , nous avons eu beaucoup de conflits lors des premières années du fait de la distance . Là n’est pas le réel problème .
L été dernier mon fiancé à été violent autant physiquement que verbalement , trop naïve ou sûrement trop crédule ou amoureuse j’ai pardonné
Cependant depuis je suis perdue a chaque fois qu’on trouve une date pour le mariage je fais en sorte de reculer . Parfois j’ai lenvie de l épouser puis ma raison me dit de ne pas le faire j’ai peur au fond de finir malheureuse . Je suis perdue entre mon cœur et ma raison . Mon cœur l aimé malgré tout , mais ma raison me dit de fuir avant qu’il ne soit trop tard . Aujourd’hui il me dit qu’il me trouve instable qu’il en a marre et qu’il va falloir que je me décide . Je lui ai expliqué que j’avais peur de l avenir avec lui ( j’espérais qu’il me rassure) et il m’a expliqué que les moments de violences étaient justifiés que ce n’était pas à lui de se remettre en question mais plutôt à moi . Donc là je ne sais pas quoi faire . Si une personne a déjà vecu ça? Je n ose pas le dire à ma famille donc ne me jugez pas mais plutôt aidez moi svp . Barakallah w fikom
2 juin 2019 21:30
Et en plus il ose dire que c'est mérité, genre il a aucun regret ! T'es pas un animal qu'on dresse hein (et même les animaux sont mieux respectés) eye popping smiley

Je sais pas ce qui t'attire chez lui smoking smiley
L
2 juin 2019 21:38
Tu n'as pas confiance en toi il te maltraite et ose dire que c'est légitime oubli tout de suite de fonder un foyer avec quelqu'un d'instable un conseil met les sentiments de côté la il s'agit de ton futur
2 juin 2019 22:07
Si la violence est justifie et ce avant le mariage elle sera meritee apres alos bon courage a toi !!!
.
M
2 juin 2019 22:26
On a jamais des doutes par hasard,jte souhaite de faire le bon choix
2 juin 2019 22:46
Violence et mauvaise foi...

SANS doute, il n'y a déjà pas de doute grinning smiley
Citation
Lionnedelatlas59 a écrit:
Fuis le
Violence, mauvaise foi...

Si tu doutes, il n’y a plus de doute
2 juin 2019 22:49
Tu sais tres bien ce qu'il va t'arriver apres le mariage, vous vivez meme pas ensemble qu'il te montre deja son vrai visage, dit al hamdoulilah de pas avoir encore epousé un fou comme lui comme des milliers de femmes qui se retrouvent mariees avec des enfants sans argent sans pouvoir fuir leur mari qui les bat.
Il changera jamais, au contraire sa sera pire quand tu seras marié avec lui vu qu'il pense que la violence envers sa future femme est justifié
d
3 juin 2019 15:24
Tout à fait d'accord!
Un homme qui te frappe avant le mariage n'hésitera pas à te battre après. Et pour lui, c'était justifié et c'est toi qui doit te remettre en question!
Fuis et ne l'épouse pas!!!
Citation
HboubaKhala a écrit:
Si la violence est justifie et ce avant le mariage elle sera meritee apres alos bon courage a toi !!!
.
4 juin 2019 23:14
Aucune violence ne peut être justifié , si tu as un doute c’est qu’il n’y a plus de doute ...fuis avant qu’il ne soit trop tard
5 juin 2019 00:42
Euh les moments de violence sont justifiés ???
Il est au courant qu on peut faire part de son mécontentement sans pour autant être violent ? Physiquement ou verbalement ???

Il ne se remet pas en question et légitime son attitude quitte à insinuer que tu es fautive et responsable

Ca annonce rien de bon, désolée.

Moi ma raison viendrait sauver mon cœur!!!! A fuir!!! Mais j ai jamais été désespérée

Et toi?


Citation
Ziinamaghribiya a écrit:
Salam aleikom et bonne fin de ramadan ,

Je vous écris aujourd’hui car je suis pleine de doutes . Je suis fiancée depuis 2 ans avec un garçon que je connaissais depuis deux ans. Il est mon premier amour . Nous vivons loin de l autre , nous avons eu beaucoup de conflits lors des premières années du fait de la distance . Là n’est pas le réel problème .
L été dernier mon fiancé à été violent autant physiquement que verbalement , trop naïve ou sûrement trop crédule ou amoureuse j’ai pardonné
Cependant depuis je suis perdue a chaque fois qu’on trouve une date pour le mariage je fais en sorte de reculer . Parfois j’ai lenvie de l épouser puis ma raison me dit de ne pas le faire j’ai peur au fond de finir malheureuse . Je suis perdue entre mon cœur et ma raison . Mon cœur l aimé malgré tout , mais ma raison me dit de fuir avant qu’il ne soit trop tard . Aujourd’hui il me dit qu’il me trouve instable qu’il en a marre et qu’il va falloir que je me décide . Je lui ai expliqué que j’avais peur de l avenir avec lui ( j’espérais qu’il me rassure) et il m’a expliqué que les moments de violences étaient justifiés que ce n’était pas à lui de se remettre en question mais plutôt à moi . Donc là je ne sais pas quoi faire . Si une personne a déjà vecu ça? Je n ose pas le dire à ma famille donc ne me jugez pas mais plutôt aidez moi svp . Barakallah w fikom
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook