Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chaos au Stade de France: un résumé des problèmes de la France ?
30 mai 2022 10:34
Plus de 24h après ces incidents incompréhensibles pour un évènement aussi important que la finale de la Champions League, on a fini par avoir quelques idées des causes de ces incidents ainsi que des réactions qui ont suivi. L'enquête permettra d'établir les responsabilités avec précision, mais je trouve qu'un certain nombre de faits reflètent bien la situation actuelle de la France d'une manière générale. C'est bien l'enchainement de tous ces faits qui a causé ce chaos honteux:

- Grève du RER le jour du match est un aperçu des grèves dans les transports et autres manifestations avec blocage des voies publiques à répétition
- manque d'efficacité des contrôles: la fraude est trop répandue en France, fraude dans les transports, dans les aides sociales, le chômage, fraude fiscale etc ... par manque de contrôles efficaces
- Police gaze sans aménagement les supporters honnêtes (dont des enfants et handicapés): la police en France est tellement sous équipée en moyens matériels et d'organisation qu'elle panique trop facilement et tombe dans la bavure
- Les délinquants "locaux" ont forcé les barrages de filtration et ont pillé les supporters de Liverpool: la racaille et les "sauvageons" est un énorme problème en France, leur nuisance partout en France est trop grave, et le laxisme dont ils bénéficient (voire leur défense par certains) sont encore plus intolérables.
- La récupération politique des évènements: dès le début des incidents, et sans aucune vérification sérieuse, les personnalités politiques se sont précipitées en faisant des déclarations totalement aberrantes. Entre Zemour et Lepen qui ont pointé du doigts la racaille, Mélenchon qui accuse la police, et Darmanin qui accuse les "hooligans" anglais !!!!

Finalement ce fiasco n'est qu'une image instantanée, prise par les médias du monde entier présentes au Stade de France, de ce qui se passe quotidiennement dans ce pays.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/22 10:34 par Berkshire.
30 mai 2022 10:41
Ca promet pour les JO dans cette belle capitale colorée...whistling smiley
S
30 mai 2022 10:50
Je ne suis pas sûre que les jeunes de cité forcent les barrières pour aller voir de l'athlétisme ptdr
Citation
chrisado a écrit:
Ca promet pour les JO dans cette belle capitale colorée...whistling smiley
30 mai 2022 10:55
Pas faux... encore que si il y a des touristes il peut y avoir de quoi faire...
Citation
Sherasou90 a écrit:
Je ne suis pas sûre que les jeunes de cité forcent les barrières pour aller voir de l'athlétisme ptdr
S
30 mai 2022 11:06
C’était mal organisé c’est tout
30 mai 2022 11:10
A, BerKshire,
Tu parle des délinquants locaux,,,, Tu vise qui au juste,,,,?????
,,,,, Les délinquants locaux ont forcé les barrages et pillé les surporters de Liverpool,,,,.
Même les supporters anglais n'ont pas dis un mot sur ça, si c'était vrai crois moi, les anglais n'hésitent pas une seconde pour le dirent.
Je me demande d'où t'a déniché ça, ou bien donne nous des arguments.
Certains supporters anglais ne sont pas des anges pour ne pas dire racaille à l'anglaise.
Tu sais pour organiser ce genre d'événements il faut du temps.
30 mai 2022 11:12
Oui, ils peuvent aller piller les spectateurs étrangers, comme ils ont fait avec certains supporters de Liverpool Samedi autour du stade.
Citation
chrisado a écrit:
Pas faux... encore que si il y a des touristes il peut y avoir de quoi faire...
30 mai 2022 11:28
Justement mes sources sont essentiellement anglaises (et espagnoles). Tout ce que je raconte sur la racaille et les pillages subis, je l'ai entendu de témoins anglais sur les radios anglaises.
je peux t'envoyer des liens, mais sincèrement la moindre recherche en anglais te retournera des dizaines de sources avec vidéos... Même les témoins cités dans les médias français sont .... Anglais !!! Je suis étonné de ton questionnement !!!

un petit aperçu:

"Organised gangs robbed us of our watches! They targeted the elderly and picked people off on our way to the Stade de France Metro station. Been going to Europe for 25 years and never witnessed anything like it."

[www.skysports.com]


Citation
Amazigh ro1 a écrit:
A, BerKshire,
Tu parle des délinquants locaux,,,, Tu vise qui au juste,,,,?????
,,,,, Les délinquants locaux ont forcé les barrages et pillé les surporters de Liverpool,,,,.
Même les supporters anglais n'ont pas dis un mot sur ça, si c'était vrai crois moi, les anglais n'hésitent pas une seconde pour le dirent.
Je me demande d'où t'a déniché ça, ou bien donne nous des arguments.
Certains supporters anglais ne sont pas des anges pour ne pas dire racaille à l'anglaise.
Tu sais pour organiser ce genre d'événements il faut du temps.
r
30 mai 2022 11:39
en réalité le problème vient aussi des français :

-les grèves : les français sont le peuple le plus sauvage quand il s'agit de faire grève, dans des pays un peu plus civilisés et un peu moins violent, quand on fait une grève dans les transports, on maintient le service mais on rend l'accès gratuit pour taper dans le porte feuille de l'entreprise, mais en france non on coupe tout et on fout le bordel

-laxisme partout dans tout les services, justice controle etc

-manque de moyens policiers face a une société de plus en plus gangrénée de racailles

-la récupération politique c'est un classique, mais globalement les politiques c'est ça leur job
S
30 mai 2022 11:47
On voit très bien sur les images que c'était pas des supporters anglais qui escaladaient les barrières et foutaient le bordel.
C'est vraiment la honte.
30 mai 2022 11:59
Heureusement avec merluchon tout çà va changer ptdr
30 mai 2022 12:14
Ils sont tres reactifs et créatifs pour créer ce genre de bazar ... ils n'ont pas besoin de tempswhistling smiley
Citation
Amazigh ro1 a écrit:
A, BerKshire,
Tu parle des délinquants locaux,,,, Tu vise qui au juste,,,,?????
,,,,, Les délinquants locaux ont forcé les barrages et pillé les surporters de Liverpool,,,,.
Même les supporters anglais n'ont pas dis un mot sur ça, si c'était vrai crois moi, les anglais n'hésitent pas une seconde pour le dirent.
Je me demande d'où t'a déniché ça, ou bien donne nous des arguments.
Certains supporters anglais ne sont pas des anges pour ne pas dire racaille à l'anglaise.
Tu sais pour organiser ce genre d'événements il faut du temps.
30 mai 2022 13:59
"Justement mes sources sont essentiellement anglaises (et espagnoles). Tout ce que je raconte sur la racaille et les pillages subis, je l'ai entendu de témoins anglais sur les radios anglaises."

Bête et rapide en besogne, vraiment bête, c'est typique des bledards qui veulent absolument se sentir supérieur à la "racaille locale" comme tu le répètes.

Tu ne connais rien des supporters anglais, surtout des hooligans, ce sont des fouteurs de troubles professionnels, la violence est dans leurs usages.
Qqn qui a séjourné au Royaume-Uni ne serait-ce qu'un mois l'aurait su, et puis pas la peine de prétendre le contraire, je sais, les bledards ça connait tout.
Citation
Berkshire a écrit:
Justement mes sources sont essentiellement anglaises (et espagnoles). Tout ce que je raconte sur la racaille et les pillages subis, je l'ai entendu de témoins anglais sur les radios anglaises.
je peux t'envoyer des liens, mais sincèrement la moindre recherche en anglais te retournera des dizaines de sources avec vidéos... Même les témoins cités dans les médias français sont .... Anglais !!! Je suis étonné de ton questionnement !!!

un petit aperçu:

"Organised gangs robbed us of our watches! They targeted the elderly and picked people off on our way to the Stade de France Metro station. Been going to Europe for 25 years and never witnessed anything like it."

[www.skysports.com]
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
30 mai 2022 14:27
Autant d'insultes dès ton premier commentaire sur le post ? Quelle éducation smiling smiley ou alors tu te sens visé ???!!!!

Oui blédard et bien éduqué hamdolillah.

Tu reprends le discours de Darmanin de Samedi ???!!! smiling smiley

Les hooligans, je les ai connus de très près et ce depuis bien avant ta naissance ... certains ont été mes collègues, mes proches, mes connaissances, mes voisins ... mais c'est fini tout ça. Tu parles peut être des hooligans des années 80, mais ce que tu ignores, c'est que ce qui reste des "hoolgans", ne peuvent PAS quitter le territoire anglais lors des matchs, ils sont systématiquement refusés aux aéroports et aux ports !! et ce depuis Margaret Tatcher smiling smiley Donc impossible d'en voir en dehors de l'angleterre. Samedi, IL Y EN AVAIT PAS au stade de France.

Pour le reste va faire un tour dans la presse anglaise et reviens avec des sources qui disent le contraire.


Citation
freeAssange a écrit:
"Justement mes sources sont essentiellement anglaises (et espagnoles). Tout ce que je raconte sur la racaille et les pillages subis, je l'ai entendu de témoins anglais sur les radios anglaises."

Bête et rapide en besogne, vraiment bête, c'est typique des bledards qui veulent absolument se sentir supérieur à la "racaille locale" comme tu le répètes.

Tu ne connais rien des supporters anglais, surtout des hooligans, ce sont des fouteurs de troubles professionnels, la violence est dans leurs usages.
Qqn qui a séjourné au Royaume-Uni ne serait-ce qu'un mois l'aurait su, et puis pas la peine de prétendre le contraire, je sais, les bledards ça connait tout.
30 mai 2022 15:09
perplexe

"mais c'est fini tout ça. Tu parles peut être des hooligans des années 80, mais ce que tu ignores, c'est que ce qui reste des "hoolgans", ne peuvent PAS quitter le territoire anglais lors des matchs, ils sont systématiquement refusés aux aéroports et aux ports !! et ce depuis Margaret Tatcher"



Depuis Miss Maguie, tu en es sûr ?
(1925-2013)

[www.breizh-info.com]

[www.europe1.fr]
Citation
Berkshire a écrit:
Autant d'insultes dès ton premier commentaire sur le post ? Quelle éducation smiling smiley ou alors tu te sens visé ???!!!!

Oui blédard et bien éduqué hamdolillah.

Tu reprends le discours de Darmanin de Samedi ???!!! smiling smiley

Les hooligans, je les ai connus de très près et ce depuis bien avant ta naissance ... certains ont été mes collègues, mes proches, mes connaissances, mes voisins ... mais c'est fini tout ça. Tu parles peut être des hooligans des années 80, mais ce que tu ignores, c'est que ce qui reste des "hoolgans", ne peuvent PAS quitter le territoire anglais lors des matchs, ils sont systématiquement refusés aux aéroports et aux ports !! et ce depuis Margaret Tatcher smiling smiley Donc impossible d'en voir en dehors de l'angleterre. Samedi, IL Y EN AVAIT PAS au stade de France.

Pour le reste va faire un tour dans la presse anglaise et reviens avec des sources qui disent le contraire.
30 mai 2022 15:17
Mdrrr quelle surprise ! Ok ding dong, merci de confirmer que tu l'étais.
Citation
Berkshire a écrit:
Autant d'insultes dès ton premier commentaire sur le post ? Quelle éducation smiling smiley ou alors tu te sens visé ???!!!!

Oui blédard et bien éduqué hamdolillah.

Tu reprends le discours de Darmanin de Samedi ???!!! smiling smiley

Les hooligans, je les ai connus de très près et ce depuis bien avant ta naissance ... certains ont été mes collègues, mes proches, mes connaissances, mes voisins ... mais c'est fini tout ça. Tu parles peut être des hooligans des années 80, mais ce que tu ignores, c'est que ce qui reste des "hoolgans", ne peuvent PAS quitter le territoire anglais lors des matchs, ils sont systématiquement refusés aux aéroports et aux ports !! et ce depuis Margaret Tatcher smiling smiley Donc impossible d'en voir en dehors de l'angleterre. Samedi, IL Y EN AVAIT PAS au stade de France.

Pour le reste va faire un tour dans la presse anglaise et reviens avec des sources qui disent le contraire.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
30 mai 2022 15:30
Oui après interdiction de 3 ans à 10 ans, certains sont bien autorisés de nouveau après avoir "purgé leur peine"...


Citation
سوسن☆' a écrit:
perplexe

"mais c'est fini tout ça. Tu parles peut être des hooligans des années 80, mais ce que tu ignores, c'est que ce qui reste des "hoolgans", ne peuvent PAS quitter le territoire anglais lors des matchs, ils sont systématiquement refusés aux aéroports et aux ports !! et ce depuis Margaret Tatcher"



Depuis Miss Maguie, tu en es sûr ?
(1925-2013)

[www.breizh-info.com]

[www.europe1.fr]
30 mai 2022 16:15
Un blédard qui réussit en Europe, so shocking … smiling smiley
Citation
Berkshire a écrit:
Autant d'insultes dès ton premier commentaire sur le post ? Quelle éducation smiling smiley ou alors tu te sens visé ???!!!!

Oui blédard et bien éduqué hamdolillah.

Tu reprends le discours de Darmanin de Samedi ???!!! smiling smiley

Les hooligans, je les ai connus de très près et ce depuis bien avant ta naissance ... certains ont été mes collègues, mes proches, mes connaissances, mes voisins ... mais c'est fini tout ça. Tu parles peut être des hooligans des années 80, mais ce que tu ignores, c'est que ce qui reste des "hoolgans", ne peuvent PAS quitter le territoire anglais lors des matchs, ils sont systématiquement refusés aux aéroports et aux ports !! et ce depuis Margaret Tatcher smiling smiley Donc impossible d'en voir en dehors de l'angleterre. Samedi, IL Y EN AVAIT PAS au stade de France.

Pour le reste va faire un tour dans la presse anglaise et reviens avec des sources qui disent le contraire.
30 mai 2022 16:55
Darmanin critique maintenant Klopp parcequ'il aurait appelé les fans et supporters de Liverpool à se déplacer à Paris avec ou sans ticket, mais les supporters Anglais se sont toujours déplacés massivement dans les villes des matchs avec ou sans ticket !!
30 mai 2022 18:45
Dispositif policier sous dimensionné environ 7000 policier autour du stade et dans les fan zone .

L enquête montrera la responsabilité du préfet de police qui a sous estimé un événement drainant plus de 120000 personne .
J ose même pas imaginer si un terroriste serait passé au dessus des grilles avec une arme et des munitions ou des explosif .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook