Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le chant de la nature ...
*
30 novembre 2019 07:06
Salam les yabi(e)s,

Dites moi avez vous déjà pris le temps d'écouter la nature ? les éléments ? le vent, les oiseux, le bruissements des feuilles … je trouve ça magique …

Bon réveil à vous tout en douceur eye rolling smiley

G
30 novembre 2019 07:11
Moi j'ai une préférence pour un autre sons.
Il est magnifico. ?
Citation
Jade* a écrit:
Salam les yabi(e)s,

Dites moi avez vous déjà pris le temps d'écouter la nature ? les éléments ? le vent, les oiseux, le bruissements des feuilles … je trouve ça magique …

Bon réveil à vous tout en douceur eye rolling smiley

R
30 novembre 2019 07:12
Mon réveil c'est des chants d'oiseaux lol.
*
30 novembre 2019 07:16
Au mois de Novembre ? Tu vis en Nouvelle Zélande ? perplexe


Citation
Renart a écrit:
Mon réveil c'est des chants d'oiseaux lol.
R
30 novembre 2019 07:28
Non en région parisienne, mais mon portable les imite bien.
Citation
Jade* a écrit:
Au mois de Novembre ? Tu vis en Nouvelle Zélande ? perplexe
L
30 novembre 2019 08:35
Sabah el kheir,

Quand j'ai vu les premières images, ça m'a rappelé que j'en avais pris une en photo ?

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Sinon oui, si tu mets des boules de graisses sur ton balcon ou des graines avec de l'eau, les oiseaux vont venir même en décembre, ce sont principalement des mesanges, rouge gorge, piafs et pinsons
Citation
Jade* a écrit:
Salam les yabi(e)s,

Dites moi avez vous déjà pris le temps d'écouter la nature ? les éléments ? le vent, les oiseux, le bruissements des feuilles … je trouve ça magique …

Bon réveil à vous tout en douceur eye rolling smiley

F
30 novembre 2019 08:43
C'est pour dormir plus tôt non?
B
30 novembre 2019 08:47
oui dans l'avion ça m'est arriver^^
30 novembre 2019 09:03
Salam,

Merci pour le doux réveil
Et la nature pour cela est sans pareil.

La nature est ma voisine
Donc forcément on devient copines.
Et je l’écoute autant qu’elle m’écoute
Il n’en fait nul doute.
C’est une campagnarde aguerrie
qui te le dit
grinning smiley





Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/19 09:21 par dulcinée.
30 novembre 2019 09:09
Salam

Ouais chaque printemps et été quand je suis aux étangs pour pêcher, j'entends tte sorte de son, de la libellule jusqu'aux oiseaux, le seul son artificiel/étranger c'est le plouf de l'appât dans l'eau.

Au blad pendant les vacs j'écoute le vent, c'est magnifique le nombre de tonalités, celui qui a été dévié par les montagnes fait un sifflotement aiguë, l'autre qui frappe les vallées pour monter en courbe vers les hauteurs fait un son sourd, comme une forte inspiration ou un système de drainage, ça fait 'wooooo' avec un soupçon de F à la fin du sillage.
Etc etc.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
30 novembre 2019 09:12
ça me rappelle l'été il y'a quelque années, posé au pied d'un arbre à lire et bercer par des chants d'oiseaux et le ruisseau
30 novembre 2019 09:17
Salut, salam,

Tous les matins je suis réveillée par un coq, c'est infernal…

Il hurle même en pleine nuit, moi qui suis végane, j'ai souvent envie de l'étrangler

Et il y a cet oiseau qui fait le "ouh ouh ouh" toujours par trois, qu'est ce qu'il est énervant celui là!

Et les corbeaux, n'en parlons pas

Pourtant j'aime les animaux, la nature, mais qu'est ce qu'elle peut être bruyante parfois!!
L
30 novembre 2019 09:23
ptdrrr ptdr ça me rappelle le bled
Citation
Antispéciste. a écrit:
Salut, salam,

Tous les matins je suis réveillée par un coq, c'est infernal…

Il hurle même en pleine nuit, moi qui suis végane, j'ai souvent envie de l'étrangler

Et il y a cet oiseau qui fait le "ouh ouh ouh" toujours par trois, qu'est ce qu'il est énervant celui là!

Et les corbeaux, n'en parlons pas

Pourtant j'aime les animaux, la nature, mais qu'est ce qu'elle peut être bruyante parfois!!
30 novembre 2019 09:26
Moi le son qui me parle le plus, c'est le bruit des vagues... si j'avais eu la chance d'habiter une ville en bord de mer, j'y passerai mon temps.

S'asseoir sur le sable et regarder le va et vient des vagues et rêvasser....
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
F
30 novembre 2019 09:32
Salam,

InchaAllah, un jour avant de dormir, et en ouvrant la baie vitrée le matin, j'entendrais ça, et ce, tous les jours :


Salam.
L
30 novembre 2019 09:36
salam,

exellent ! thumbs up quand je fais une sieste, je mets souvent ce genre de son, ou les ruisseaux qui coulent, pendant 10 minutes
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

InchaAllah, un jour avant de dormir, et en ouvrant la baie vitrée le matin, j'entendrais ça, et ce, tous les jours :



Salam.
F
30 novembre 2019 09:45
Ça aussi c'est du bon son écoute t'inquiète c'est halal :

[m.youtube.com]

Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

InchaAllah, un jour avant de dormir, et en ouvrant la baie vitrée le matin, j'entendrais ça, et ce, tous les jours :




Salam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/19 09:47 par Friday*.
*
30 novembre 2019 09:52
Prière sur le mort ? perplexe C'est la disparition d'un membre Al Saoud qui te réjouirait tous les matins ? ou la prière sans le masdjid al haram ? Oh


Citation
Friday* a écrit:
Ça aussi c'est du bon son écoute t'inquiète c'est halal :

[m.youtube.com]
*
30 novembre 2019 09:56
Ça remplace le tranxène grinning smiley


Citation
Rorsùn a écrit:
oui dans l'avion ça m'est arriver^^
*
30 novembre 2019 09:58
Ça dépend comment on passe la nuit je dirais winking smiley


Citation
Antispéciste. a écrit:
Salut, salam,

Tous les matins je suis réveillée par un coq, c'est infernal…

Il hurle même en pleine nuit, moi qui suis végane, j'ai souvent envie de l'étrangler

Et il y a cet oiseau qui fait le "ouh ouh ouh" toujours par trois, qu'est ce qu'il est énervant celui là!

Et les corbeaux, n'en parlons pas

Pourtant j'aime les animaux, la nature, mais qu'est ce qu'elle peut être bruyante parfois!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook