Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changer de métier et capital
29 juillet 2019 13:31
Bonjour

En fait je vais bosser dans l'immobilier en auto-entrepreneur et gagner bc d'argent investir dans l'immobilier... Mais j'envisage de changer de métier dans 8 ans. Mais je ne sais pas dans quoi.

J'ai pensé à expert comptable avoir mon propre cabinet mais c pas fait pr moi ni medecine.

Donc me reste audioprothésiste ou prothésiste dentaire à mon compte. Donc quel est le métier qui rapporte le plus entre les deux a son compte et il faut quel capital ?

Je possède un bac S et un diplôme niveau bac +2 informatique.
29 juillet 2019 13:36
Informatique en free lance
29 juillet 2019 13:37
J'ai quitté l'informatique car je me vois mal être devant un ordinateur.
Citation
fritela a écrit:
Informatique en free lance
29 juillet 2019 13:39
Et tu aimes quoi en général ?
29 juillet 2019 13:41
Travailler dans la santé et bien gagner ma vie dedans. A la base j'ai voulu faire médecine mais j'ai eu 8 en bac S et obtenu en rattrapage en allant rater une fois. Après j'ai choisi info pr l'argent mais c pas une passion
Citation
fritela a écrit:
Et tu aimes quoi en général ?
29 juillet 2019 13:43
Wouaaah, t'as l'air d'avoir déjà prévu ton avenir.
Dans 8 ans, pas dans 5 ni dans 10 non dans 8 ans. ptdr

Courage, j'espère que ça marchera pour toi
Citation
Mlle.Lara a écrit:
Bonjour

En fait je vais bosser dans l'immobilier en auto-entrepreneur et gagner bc d'argent investir dans l'immobilier... Mais j'envisage de changer de métier dans 8 ans. Mais je ne sais pas dans quoi.

J'ai pensé à expert comptable avoir mon propre cabinet mais c pas fait pr moi ni medecine.

Donc me reste audioprothésiste ou prothésiste dentaire à mon compte. Donc quel est le métier qui rapporte le plus entre les deux a son compte et il faut quel capital ?

Je possède un bac S et un diplôme niveau bac +2 informatique.
29 juillet 2019 13:45
T'as raison je vais choisir dans 8 ans ptdr
Citation
Poufpafpif a écrit:
Wouaaah, t'as l'air d'avoir déjà prévu ton avenir.
Dans 8 ans, pas dans 5 ni dans 10 non dans 8 ans. ptdr

Courage, j'espère que ça marchera pour toi
29 juillet 2019 13:49
thumbs up après tu fais comme tu veux hein. Je ne voulais pas critiquer, mais j'ai trouvais ça drôle que tu donne un nombre d'années fixe. Genre on dirais que t'as prévu année par année ce que tu allais faire et 'qu'au final tout ce mettra en place après 8 ans..... D' une logique mathématique ^^
Citation
Mlle.Lara a écrit:
T'as raison je vais choisir dans 8 ans ptdr
29 juillet 2019 13:50
C'est ce que je fais ptdr
Citation
Poufpafpif a écrit:
thumbs up après tu fais comme tu veux hein. Je ne voulais pas critiquer, mais j'ai trouvais ça drôle que tu donne un nombre d'années fixe. Genre on dirais que t'as prévu année par année ce que tu allais faire et 'qu'au final tout ce mettra en place après 8 ans..... D' une logique mathématique ^^
29 juillet 2019 13:52
Naaaaaaaaaaaan!!!!
La maniaque ptdr

T'aime bien quand tout est bien organisé, quand tu contrôle la situation ^^
Citation
Mlle.Lara a écrit:
C'est ce que je fais ptdr
M
29 juillet 2019 13:53
"auto-entrepreneur et gagner bc d'argent investir dans l'immobilier"

le chiffre d'affaire pour ce type de structure est limité, pas vraiment beaucoup d'argent


Citation
Mlle.Lara a écrit:
Bonjour

En fait je vais bosser dans l'immobilier en auto-entrepreneur et gagner bc d'argent investir dans l'immobilier... Mais j'envisage de changer de métier dans 8 ans. Mais je ne sais pas dans quoi.

J'ai pensé à expert comptable avoir mon propre cabinet mais c pas fait pr moi ni medecine.

Donc me reste audioprothésiste ou prothésiste dentaire à mon compte. Donc quel est le métier qui rapporte le plus entre les deux a son compte et il faut quel capital ?

Je possède un bac S et un diplôme niveau bac +2 informatique.
r
29 juillet 2019 13:57
Si tu veux faire czs métiers médecins ou expert comptable il faut ue tu continues tes études car avec un bac+2 en info t'aura du mal à soigner les gens
K
29 juillet 2019 14:03
Moi je veux changer de métier c est devenir ambulanciere mais commencer par mon propre camion d ambulancier puis avec l argent que je me ferais j investirai pour rajouter d autre camion d ambulance et créer ma propre société

Là je me renseigne pour passer le concours d ambulancière d abord
29 juillet 2019 14:17
J'ai abandonné je prends un truc qui me correspond
Citation
ryuetken a écrit:
Si tu veux faire czs métiers médecins ou expert comptable il faut ue tu continues tes études car avec un bac+2 en info t'aura du mal à soigner les gens
29 juillet 2019 14:18
J'organise tt même j'ai pensé a faire qu'un enfant et je prépare les activités a faire avec lui pr l'éveiller pr les weekends.

J'anticipe prépare tout ptdr
Citation
Poufpafpif a écrit:
Naaaaaaaaaaaan!!!!
La maniaque ptdr

T'aime bien quand tout est bien organisé, quand tu contrôle la situation ^^
29 juillet 2019 14:22
C'est un beau projet je t'encourage In love
Citation
Krikri84 a écrit:
Moi je veux changer de métier c est devenir ambulanciere mais commencer par mon propre camion d ambulancier puis avec l argent que je me ferais j investirai pour rajouter d autre camion d ambulance et créer ma propre société

Là je me renseigne pour passer le concours d ambulancière d abord
29 juillet 2019 14:32
Ah oui, carrément !

Alors je suis au regret de te dire que la vie est inprevisible ptdr

Tu auras des surprise. Kheir inshaAllah.

Sois prête, te voilà prévenue (parce que biensure tu ne savais pas que la vie est imprevisible et que je suis le hero qui vient de te l'apprendre ^^)
Citation
Mlle.Lara a écrit:
J'organise tt même j'ai pensé a faire qu'un enfant et je prépare les activités a faire avec lui pr l'éveiller pr les weekends.

J'anticipe prépare tout ptdr
29 juillet 2019 14:35
Mdr oui t'as raison crying(
Citation
Poufpafpif a écrit:
Ah oui, carrément !

Alors je suis au regret de te dire que la vie est inprevisible ptdr

Tu auras des surprise. Kheir inshaAllah.

Sois prête, te voilà prévenue (parce que biensure tu ne savais pas que la vie est imprevisible et que je suis le hero qui vient de te l'apprendre ^^)
29 juillet 2019 14:37
Allons allons, sois forte ptdr
Citation
Mlle.Lara a écrit:
Mdr oui t'as raison crying(
D
29 juillet 2019 15:03
Je t'encourage également.
Mais comme précisé dans les messages précédent.
Pour bien gagner sa vie, il faut minimum un bac +5 dans un domaine porteur (ex: cybersécurité). Surtout en France.

Par contre si tu choisis la voix de l'auto-entrepreneur. Les possibilités sont infini. C'est une question de détermination, budget, chance et surtout le projet (avec localisation)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook