Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changement de climat et de vie pour ma petite princesse
C
28 août 2009 08:33
Bonjour à tous et ramadan kareem!

Alors voilà, quelque chose me tracasse depuis un certain temps. Mon mari et moi emménageons en Californie en fin d'année pour raisons professionnelles, actuellement nous vivons en Suède. Le problème est que ma fille n'a que 2 ans et demi et qu'elle va devoir, arrivés sur place, prendre ses repères, s'intégrer à la nursery school (maternelle) étant donnée qu'en Suède le système éducatif n'est pas le même, de 1 à 5 ans c'est plutôt une crèche! Surtout que ma ptite choupette entendra une autre langue que le suédois! Ça m'angoisse un peu, même si on y est pas pour l'instant et que tout pourrait très bien se passer. De plus, s'ajoute à ce fait, le changement climatique, est-ce-que les bébés s'adaptent vite? Ça ne doit pas être facile pour eux d'aller dans un pays assez chaud toute l'année après avoir vécu dans un pays scandinave, humide et où il fait jour seulement 1h dans la journée en hiver et le contraire en été!

Peut être que je m'inquiète pour rien, mais si l'un d'entre vous aurait vécu la même expérience et pourrait m'éclairer sur mes inquiétudes...

Merci à tous!
l
28 août 2009 09:10
Tu va aller vivre en californie !!! c'est eye popping smiley !!
génial ......
C
31 août 2009 00:26
Il n'y a vraiment personne pour m'éclairer?
C
31 août 2009 00:53
...
Med kunskap, öppnar du dina ögon. Med intelligens, börjar du se. Med fantasi, färg du värld.
b
31 août 2009 15:56
Rassure toi, les enfants s'adaptent bien plus facilement que nous autres les adultes. Il est par contre bcp plus difficile de faire la même chose si ton enfant est adolescent car c'est généralement à cet age qu'on se fait ses amis.
C
1 septembre 2009 02:37
Oui il est vrai que vu comme ça, tant qu'elle est petite, elle a moins d'attachement et n'aura pas grands souvenirs plus tard.

Merci beaucoup de m'avoir lu et renseigné botfonasste!
E
1 septembre 2009 13:55
Salam khti, je pense que ce sera bien plus difficile pour vous que pour elle en fait! Elle tant qu'elle a ses parents autour d'elle, son repère c'est sa famille et tant qu'elle vous a le soir en rentrant le week end etc etc je pense franchement que tu n'as pas de souci à te faire...c'est comme partir en vacances sauf que ça dure lol et comme cela a été dit c'est bien plus dur plus tard quand ils ont leur cercle d'amis etc

Quant à la langue en effet elle va galérer au début mais les enfants apprennent treeees vite et meme si elle ne saura pas répondre dans un premier tant elle comprendra du moins.

Bon courage à vous et quitte à choisir je préfere la californie lol aglagla la suede brrrrr
C
2 septembre 2009 09:47
Bonjour "El hamdoulillah", tout d'abord merci de ta réponse, oui c'est vrai que pour la langue anglaise elle la comprend mais elle réponds jamais ou bien rarement car depuis 1 an j'essaie de la mettre dans le bain, je pense que ça arrivera avec le temps! Néanmoins c'est plutôt moi qui vais pleurer pour quitter Stockholm! sad smiley

Merci a toi et aux jeunes femmes qui ont pris la peine de me répondre!

Bonne journée.
Med kunskap, öppnar du dina ögon. Med intelligens, börjar du se. Med fantasi, färg du värld.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook