Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il a changé ces derniers temps
f
8 avril 2012 23:28
Assalâmu 3alaykum j'aimerai avoir des conseils de soeur. Actuellement je suis un peu perdu et je ne sais plus quoi faire. Voila sa fait 4 mois que je suis avec une personne nous n'habitons pas la meme ville et malgres la distance au début tout aller bien, il etait a 200 pour 100 dans la relation mais la depuis quelques semaines il a changé il envoi de moins en moins de sms, il est plu present, il s'enerve vite il me calcule plus et du coup je ne sais plus comment je dois reagir face a cette situation sachant qu'en ce moment j'ai des soucis de famille a coté il n'est meme pas présent je me sens seule. Je ne sais plus comment me comporter. Vous auriez fais quoi a ma place ? Et Allah y hfad koum pour vos reponse les amies =) ...
n
8 avril 2012 23:54
Je ferai pareil je ne le calculerai plu nn plu mm si sa me demangerai dlui envoyer un msg ou de lapeler..... "Sui moi jte fui, fui moi jte sui"
P
8 avril 2012 23:56
J'aurais fait ce qu'il fait tout simplement .


Fais lui la meme chose, tu gagneras en fierté et en estimes

lui courir après surtout pas !

f
9 avril 2012 00:07
C'est ce que je me dis mais avec la distance j'ai peur de le perdre et jveux pas resouffrir j'ai pas le courage pas en ce moment... j'ai deja vecu sa bien avant cette nouvelle relation. J'etais resté 3 ans avec une personne , c etait mon premiere amour on commencait a organisé les fiancailles ect mais un soir une meuf m'a apelée et c'etait son autre meuf, il menait une double vie . Apres cette deception je me suis jurée de resté toute seule pour ne plus souffrir et avant de rencontré le nouveau je suis resté 1 ans et demi toute seule et la je ressent la meme sensation que j'ai vecu auparavent avec mon ex relation et j'aime pas.
A
9 avril 2012 00:15
salam alaykoum ma soeur...

De telles périodes me sont déja arrivées et j'avoue que c'est énervant mais ne le calcules pas et c'est vrai que la distance n'arrange pas les choses..., moi j'avais tellement les nerfs contre lui que je lui ai écris un texto en lui disant c terminé car c trop compliqué avec la distance etc... mais le lendemain il m'a appellé et s'est bien justifié et il a su avoir les mots pour se faire pardonner donc essaies de savoir par la suite s'il ne pouvait pas tecrire ou ne voulais pas....Incha'Allah ça passera mais une bonne discussion s'impose. bon courage pour tes soucis de famille jespere que c rien de grave, d'ailleurs privilégie cela c'est plus important...Courage
Bye
f
9 avril 2012 00:27
Barak Allah u fiiiki Asma1313 je lui est envoyé des sms en lui disant ce qui se passer et ce que je ressent mais en vain il ne ma rien dit hier on a parlé au tel on c'est disputé la situation a empiré et aujourd'hui je l'ai apelée 3 fois il ne m'a meme pas repondu il a meme pas eu la delicatesse de m'envoyé un sms et la jlui est envoyé un sms lui demandant ce qu'il ce passée car je ne comprend plus rien il a meme pas repondu. Je ne sais pas a quoi il joue j'ai plus le courage de continué comme sa surtout en ce moment. Je veux un homme qu'il prenne soin de moi quand sa ne va pas et non un mec qui me rajoute des problemes. Donc du coup je ne sais plus comment reagir...
p
9 avril 2012 00:32
Salam

Je sais que c est facile à dire mais dur à faire mais il faut que tu aies le même comportement que lui. Ca te permettrait de voir s'il réagit et donc s'il tient vraiment à toi et à votre relation.

Sinon, plus simple, tu lui dis direct. Tu lui dis que tu asremarqué un changement dans son comportement et qu ayant déjà vécu une situation sentimentale décevante, tu n as pas envie que ça se reproduise et que donc s'il y a un souci, qu il te le dise cash.
f
9 avril 2012 00:39
Selem pomme d api je lui ai demandée plus d'une fois mais il me dit a chaque fois qu'il n'y a rien que c''est a cause du travail qu'il est devenu comme sa mais j'ai du mal a y croire. Je lui est dis si sa ne va pas on stop, si tu te sens pas a l'aise dis le moi frenchement et a chaque fois il s'enervait contre moi en me disant que c'etait des reflexion de gamine et que si il ne me voudrait pas il ne se prendrait pas la tete avec une meuf qui est a 100 km de chez lui. Mais ce qui me tue c'est que je le vois partir petit a petit et sa je ne veux pas. Donc a partir de demain incha 'Allah je ne vais plus le calculé et me preoccupée de mes problemes de famille...
A
9 avril 2012 00:40
Zenwa fik baraka Allah fiifii.

S'il sait que ta des pb et qu'il se comporte ainsi ne cherche meme plus à le calculer...c'est a lui de venir vers toi et s'expliquer et meme s'excuser..Meme si c'est dure résistes a l'appeler ou à lui écrire tant qu'il ne vient pas vers toi....j'espere que ça s'arrangera sinon Allah i 'Awno comme t'as dis tu n'as pas besoin qu'on te rajoute d'autres problemes, il y a surement d'autres qui ont un meilleurs comportements...
f
9 avril 2012 00:49
Merciiii asma pour tes conseils tikete a partir d'aujourd'hui je vais plus le calculé et me preoccupé de mes soucis sa marche OK sa marche pas tampis je me prend trop la tete pour rien .
M
9 avril 2012 00:55
Salam aleykum

Je passe par un peu près la même chose que toi. Sauf que nous on vit dans la même ville. Et qu'on se fréquente pas réellement. Qu'on s'est rencontré par l’intermédiaire de nos parents. Bref... Mais on a l'habitude de se contacter très fréquemment... Jusqu'au jour... OU il a commencé à ne plus me calculer... ( j'ai d'ailleurs posté un sujet sur ça).
Je me suis posée toutes les questions imaginables... Me disant même qu'il voulait me larguer mdrr...
Bref... Finalement, je lui ai envoyé un super gros message, lui disant que voila j'étais pas d'accord avec sa façon d'agir. Et finalement, on a pu s'expliquer... Il n'avait absolument rien de très allarmant...
Maintenant on se contacte mais beaucoup moins qu'avant... Un rythme qu'il m'a imposé je dois avouer. Mais je ne dis rien... pour le moment hahahahhahahaevil !! Si Allah le veut , je serai sa femme... Et il me rendra des comptes sur ça lol !! Non je deconne. Ca fait vachement gamine !!
Bref... En gros, lui et moi, on se contacte de temps à autre... pour s'échanger 3 bricoles ... J'essaye de plus trop le contacter moi même... Parce que j'ai l'impression qu'il prend trop la confiance... J'aime pas du tout le truc du " fuis moi, suis moi, " je sais pas trop quoi ! Je trouve que c'est un truc de demeuré !! Mais on dirait lui il aime bien ce genre de chose... C'est un peu chiant... et je n'y vois pas grand interet... Mais kheyr inshaAllah !! Si ça lui fait plaisir !! mdrr !! Comme je l'ai dit plus haut... Quand on sera marié... Ca sera sa mort !! ( hahahah I'm joking)
f
9 avril 2012 01:08
Wa ahlykoum selem Tasimette ton message m'a mi le sourire lol! Hamdoulilah ça c'est arrangée pour toi et incha'Allah que sa dure Allah y sehel ahlykoum. Moi c'est pas 1 GROS MESSAGE que je lui ai envoyée mais au moins 4 messages de 6 pages mdrrrr! Moi perso je m'attache vite a la personne et du coup si je vois que la personne est clean avec moi et qu'elle est attentionnée je m'engage a 200 pour 100. Et la pour ma nouvelle relation je veux faire les choses bien je ne suis pas le genre de fille qui gambade comme une chevre (lol) a droite et a gauche, si je suis avec une personne je m'engage et la dans cette relation pour moi dans ma tete c'est du ultra serieu ma mere est au courant pour moi a la fin y aura un mariage, je rigole pas et sa il le sait. Mais la je vois qu'il fait le gamin, je ne sais pas quelle mouche l'a piquée , de plus a cause de la distance un ptit truc de rien du tout peu prendre des empleurs de malade. Ma foi Allah y sehel incha'Allah... Mais en tout cas merciii pour ton PTiiT message !
M
9 avril 2012 02:08
Mdrr ! Tu lui as carrément écris un roman à ce que je vois !! Et qu'a t'il répondu???

Je pense que les hommes ont pas la même approche que nous. C'est trop bizarre en fait. Je pense pas qu'on vit la même chose qu'eux. On prend très certainement les choses bien trop à coeur, quand eux s'en foutent un peu lol.

Genre si lui il met 3 heures à repondre à " Salam aleykum koi dbo?", on va se dire " maiiis punaiise !! Il fout quoi??? On passe pas 3 heures éloigné de son telephone nan?!" , mais nous on va resté bien sagement à attendre... Et on va se faire des films entiers... Des films à l'eau de rose du genre " UN JOUR UNE HISTOIRE" tah M6.
Alors qu'en fait le type est bien calé devant sa télé en train de maté la nouvelle saison de docteur house. Il se dit juste " ahh je répondrais juste avant de prendre ma douche"...

En ce qui me concerne, au début, j'étais sérieuse dans cette relation, mais pas hyper motivée. Lui l'était à fond la caisse !! Puis maintenant c'est tout le contraire. Bientot je crois, c'est moi qui vais venir lui donner une dote et tout le tralala... MDR ! Peut être demain, c'est lui qui postera un sujet du genre " La nuit de noce... mes craintes et mes apprehensions??!!"
Le monde à l'envers...

Bref je vais me coucher je dis trop n'importe quoi.

Qu'Allah te facilite oukhti.

Tiens nous au courant =)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/12 02:09 par Tasnimette.
f
9 avril 2012 11:52
Amiiiiine rti. MDRRRR tu m'as tué de rire sa serai la meilleur du siecle si tu venais a lui demandée la main on aura tout vue allah y ster!!Et concernant mon histoire il m'a juste dit que si il ne voulait pas continué il se prendrait pas la tete avec une meuf qui est loin de chez lui ,que dans un couple y a toujours des haut et des bas et que je devrais devenir scenariste car jme fais trop de film mdr. Mais depuis samedi il envoi plus rien il est froid et j'aime pas. Et il m'arrive la meme chose que toi lui etait super motivé au debut puis ensuite a fur et a mesure il lachait l'affaire et moi a fur et a mesure j'etais a fond. Pour tout te dire j'ai peur qu'il me dise ciao et je n'ai pas envie de revivre sa surtout en ce moment. Allah subhano wa tahala recompence les gens qui patiente donc patientons et on vera bien incha'ALLAh ... Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii muah !
9 avril 2012 13:20
Merci les filles vous m'avez fait marrer,surtout le coup du sms auquel le mec daignerai répondre après s'être maté la dernière saison de Dr House.
Vous avez pleinement raison les hommes vivent sur un autre tempo,il faut juste apprendre à déconnecter,il faut arrêter de vouloir une réponse instantanée,vous verrez déconnectez un peu et vous le vivrez beaucoup mieux.
Et là ces Messieurs habitués à vos relances,s'inquiéteront de votre désaffection ^_^
Mais plus sérieusement pour votre propre bien,calez vous sur votre rythme à vous,vivez votre vie,on est pas reliés aux mâles par une sonde,chacun est autonome.
Vous verrez quand on attend rien d'autrui étrangement on vit mieux =)
f
9 avril 2012 13:28
Tu as entierement raison Plifplafplouf =) .
M
9 avril 2012 14:24
C'est clair Plifplafplouf !! J'ai abandonné l'idée qu'il repondra un jour instantanément à l'un de mes SMS...
En fait, j'ai remarqué un truc... Si je lui envoi " Salam aleykum, ca va aujourd'hui?", il répond quasi jamais à l'heure... parfois il oublie de répondre. Mais si je lui envoi " bon je bouge voir une amie..." . La c'est l'alerte générale " C'est qui?? Vous allez faire quoi??? tu m'en as pas parlé avant? Pourquoi?? Elle a des frères? !"

Ca me fait marrer... J'ai trop cerné son caractère. Pour qu'il réponde tout de suite faut lui envoyer les mots " Sortir, copines, amusement,.."

Sinon fiifiii !! Moi je pense que tu devrais le laisser un peu dans ce coin. Il a peut être des appréhensions, mais n'ose pas te le dire. Genre, il a peur de faire le grand saut. Pour ce genre de chose, nous les filles, on est plus courageuse. Quand on se sent bien avec quelqu'un on se pose pas 30 milles questions non plus. Alors que j'ai l'impression que les hommes réfléchissent beaucoup... C'est limite vexant parfois.
f
9 avril 2012 14:46
LOL t'es marrante toi, j'aime ta manière de voir les choses si seulement j'etais comme toi. Moi depuis ma toute premiere deception je suis devenue completement differente a certain moment je ne me reconnais plus je suis devenu fragile. Je vais suivre ton conseil et le laisser dans son coin jusqu'a ce qu'il prenne une décision car a trop lui envoyer de sms et a trop chercher le comment du pourquoi sa va vite le gaver et sa va crée encore plus de tension entre nous. Je vis ma vie, je me preoccupe de mes soucis personnel et incha'Allah y koun kheir...
9 avril 2012 16:25
Oui je pense que c'est la meilleure manière de procéder,les hommes détestent se sentir surveillés,épiés ils ont l'impression que tu leur enlèves de l'autonomie,bientôt il va te sortir tu m'étouffes,laisse-le un peu faire sa life.
Tu verras que spontanément c'est lui qui va revenir vers toi et il vaut mieux que ça naisse de lui que de le contraindre à donner des nouvelles.
L'intérêt c'est pas unilatéral,c'est réciproque : quand t'es trop concentré sur quelqu'un c'est normal qu'il te déçoive,essaie de faire table rase du passé,ce sont deux histoires différentes.
Tu as dit que tu avais des soucis personnels essaie de les résoudre en priorité,honnêtement lui c'est secondaire.
Tasnimette m'a fait marrer,certains "vieux mecs" j'appelle ça comme ça sont comme le tien,te savoir en mode femme d'intérieur c'est rassurant,quelque part tu es bien au chaud,c'est rassurant tu m'as fait marrer je vois que t'as capté la faille et que tu t'en amuses.
Je reviendrai sur un ptit truc que t'as dit,il ne faut pas généraliser,pour ma part c'est mon fiancé qui dès le départ était pressant sur la question de l'engagement et qui continue de l'être en mode stressé de la life vite marions-nous,on va crever,je vais imploser de l'intérieur si ça se fait pas des barres,et c'est tout aussi marrant à observer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/12 16:26 par PlifPlafPlouf.
9 avril 2012 16:37
Citation
nizouha a écrit:
Je ferai pareil je ne le calculerai plu nn plu mm si sa me demangerai dlui envoyer un msg ou de lapeler..... "Sui moi jte fui, fui moi jte sui"
ce jeu mène plus a la separation , autant se separer directement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook