Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chance pour un couple de subsister avec un degré de foi trés différent ...
s
29 août 2009 21:23
Voila lui fait la prière , va a la mosqué tous les vendredi et tous les soirs pendant ramdan , n'a pas d'ex réellement , est attaché au coutume alors que moi j'ai fais baucoup de bétise , j'ai baucoup fréquenté , je suis baucoup sorti je ne fais ni la prière ni vraiment le ramadan pourtant je reste musulmane .

Enfin bref je suis trés inquiet pour l'avanir de mon couple , car avec cette persone c'est serieu mais même au niveau des familles on sent une différence énorme . Pourtant pour lui je suis prête a changer m'amélioré devenir une bonne femme mais baucoup de chose que je fais naturellement mette mon amoureu hors de lui , comme passé la journé avec un pote fac
S
29 août 2009 22:50
Salam,

Ne t'inquiète pas, c'est un long travail mais cela viendra avec le temps et l'endurance.

On ne change pas ses habitudes du jour au lendemain mais si tu as la foi, Allah (swt) t'y aidera sûrement!

Tu es consciente de cet écart,c'est déjà un bon départ!

Il est sûr que tu trébucheras beaucoup au début mais si tu travailles d'arrache-pied,tu sauras te relever et affermir ta piété.

Bon courage.

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
P
29 août 2009 22:53
Citation
shalabi a écrit:
Voila lui fait la prière , va a la mosqué tous les vendredi et tous les soirs pendant ramdan , n'a pas d'ex réellement , est attaché au coutume alors que moi j'ai fais baucoup de bétise , j'ai baucoup fréquenté , je suis baucoup sorti je ne fais ni la prière ni vraiment le ramadan pourtant je reste musulmane .

Enfin bref je suis trés inquiet pour l'avanir de mon couple , car avec cette persone c'est serieu mais même au niveau des familles on sent une différence énorme . Pourtant pour lui je suis prête a changer m'amélioré devenir une bonne femme mais baucoup de chose que je fais naturellement mette mon amoureu hors de lui , comme passé la journé avec un pote fac

Salam

heuuuu

vous vous êtes rencontré comment?perplexe
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
p
29 août 2009 22:56
Salam


La religion c'est aussi une philosophie de vie , si pour toi passer la journée avec un mec te semble normal pour un musulman non . Et encore là j'utilise l'exemple que tu as donné , il doit sans doute exister de nombreuses divergences ...

Il y a des chances que votre relation fonctionne à condition que l'un de vous se plie aux habitudes de vie de l'autre . Si tu te sens de changer dans son sens alors tes chances augmentent sinon ça risque d'être des prises de bec en permanence ...
n
29 août 2009 23:06
Citation
princess819 a écrit:
Salam


La religion c'est aussi une philosophie de vie , si pour toi passer la journée avec un mec te semble normal pour un musulman non . Et encore là j'utilise l'exemple que tu as donné , il doit sans doute exister de nombreuses divergences ...

Il y a des chances que votre relation fonctionne à condition que l'un de vous se plie aux habitudes de vie de l'autre . Si tu te sens de changer dans son sens alors tes chances augmentent sinon ça risque d'être des prises de bec en permanence ...

Je suis entièrement d'accord, cela peut être également le cas pour l'amitié.
k
29 août 2009 23:37
Citation
princess819 a écrit:
Salam


La religion c'est aussi une philosophie de vie , si pour toi passer la journée avec un mec te semble normal pour un musulman non . Et encore là j'utilise l'exemple que tu as donné , il doit sans doute exister de nombreuses divergences ...

Il y a des chances que votre relation fonctionne à condition que l'un de vous se plie aux habitudes de vie de l'autre . Si tu te sens de changer dans son sens alors tes chances augmentent sinon ça risque d'être des prises de bec en permanence ...


tout a fait d'accord.les mecs en general n'aiment pas ce genre de relation concernant leur femme.a toi de voire ce qui est bon ou mauvais pour vous.bon courage
S
29 août 2009 23:57
Bonsoir,

De quelle relation parles-tu???



Citation
karimoune a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Salam


La religion c'est aussi une philosophie de vie , si pour toi passer la journée avec un mec te semble normal pour un musulman non . Et encore là j'utilise l'exemple que tu as donné , il doit sans doute exister de nombreuses divergences ...

Il y a des chances que votre relation fonctionne à condition que l'un de vous se plie aux habitudes de vie de l'autre . Si tu te sens de changer dans son sens alors tes chances augmentent sinon ça risque d'être des prises de bec en permanence ...


tout a fait d'accord.les mecs en general n'aiment pas ce genre de relation concernant leur femme.a toi de voire ce qui est bon ou mauvais pour vous.bon courage
s
30 août 2009 00:01
jai vécu cet situation et notre couple na su resister, trop de disputes, trop de reproches pr des choses qui me parraissaient normales!!! je ne pouvais pas concevoir ma vie comme une reine car il maimait énormément mais enfermée chez moi en contact avec personne!
a
30 août 2009 00:04
Salam,smiling smiley

je comprend mieux maintenant, quand une posteuse avait lancait un sujet du genre, "les filles biens galerent" et elle a raison en lisant cette histoire....

Desormais, ce sont les opposes qui s'attire.... Pourtant Dieu swt dit" Les fornicateurs aux fornicatrices....." Allah oua3lem

Enfin bref tt ca pour dire qu'on est trop attrires par la dounia en oubliant nos priorites....

Ce n'est que mon avis

Bonne chance pour la posteuse, inshAllah ca s'arrangerayawning smiley
e
30 août 2009 00:16
Salam,

C'est un message pour la posteuse?


Citation
al dzazaïr a écrit:
Salam,smiling smiley

je comprend mieux maintenant, quand une posteuse avait lancait un sujet du genre, "les filles biens galerent" et elle a raison en lisant cette histoire....

Desormais, ce sont les opposes qui s'attire.... Pourtant Dieu swt dit" Les fornicateurs aux fornicatrices....." Allah oua3lem


Enfin bref tt ca pour dire qu'on est trop attrires par la dounia en oubliant nos priorites....

Ce n'est que mon avis

Bonne chance pour la posteuse, inshAllah ca s'arrangerayawning smiley
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
L
30 août 2009 00:17
Cela peut poser des problèmes. Je plains un peu un tel homme car dans un couple, il faut que les deux se tirent vers le bas. La femme doit être là pour aider son mari à se lever à al-Fajr par exemple et vice versa.

Le Prophète a dit :

"Qu'Allah fasse miséricorde à un homme qui s'est réveillé la nuit pour prier et a réveillé sa femme pour qu'elle prie. Et si elle ne veut pas, il mouille son visage avec de l'eau. Et qu'Allah fasse miséricorde à une femme qui s'est réveillé la nuit pour prier et a réveillé son mari, et s'il ne veut pas, elle mouille son visage avec de l'eau"

Il est demandé au Musulman de choisir son époue en fonction de sa piété. Si la piété ne se retrouve pas chez l'épouse d'un homme pieux, c'est qu'il y a un problème de choix. Si tu ne fais pas la prière, au delà du fait que tu commets une grave faute, tu n'a rien à faire avec un tel homme. La prière est ce qui distingue le Musulman du non Musulman, on ne peut pas se dire Musulman et ne pas prier.

Citation
a écrit:
Il y a des chances que votre relation fonctionne à condition que l'un de vous se plie aux habitudes de vie de l'autre . Si tu te sens de changer dans son sens alors tes chances augmentent sinon ça risque d'être des prises de bec en permanence ...]

J'espère qu'il ne penchera pas de son côté à elle.

Un jour, il se peut qu'il ouvre les yeux. Plus il en saura sur l'Islam, plus à s'apperçevra que son épouse ne répond pas au minimum exgible de la part d'une femme. Il sera aussi tenté de comparer sa situation à celle de ses amis. Et la chute est probable.
p
30 août 2009 00:23
Citation
al dzazaïr a écrit:
Salam,smiling smiley

je comprend mieux maintenant, quand une posteuse avait lancait un sujet du genre, "les filles biens galerent" et elle a raison en lisant cette histoire....

Desormais, ce sont les opposes qui s'attire.... Pourtant Dieu swt dit" Les fornicateurs aux fornicatrices....." Allah oua3lem

Enfin bref tt ca pour dire qu'on est trop attrires par la dounia en oubliant nos priorites....

Ce n'est que mon avis

Bonne chance pour la posteuse, inshAllah ca s'arrangerayawning smiley

salam

Peut être que Dieu a mis cet homme sur ce chemin ... c'est pas parce qu'elle a commis des erreurs par le passé qu'elle est condamnée à ne tomber que sur des ploucs

Tu sais la virginité ( puisque c ça dont il s'agit dans ton message subliminal ) n'est pas un gage de trouver un bon mari grinning smiley sinon on serait déjà toute mariée depuis belle lurette ...
1
30 août 2009 00:28
Passé la journée avec ton pote de fac ?

bsrah, la vie est belle smiling smiley

si tu passes la nuit avec ton pote, préviens ton mari qu'il ne te prépare pas le couvert smiling smiley
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
s
30 août 2009 10:28
Citation
shalabi a écrit:
Voila lui fait la prière , va a la mosqué tous les vendredi et tous les soirs pendant ramdan , n'a pas d'ex réellement , est attaché au coutume alors que moi j'ai fais baucoup de bétise , j'ai baucoup fréquenté , je suis baucoup sorti je ne fais ni la prière ni vraiment le ramadan pourtant je reste musulmane .

Enfin bref je suis trés inquiet pour l'avanir de mon couple , car avec cette persone c'est serieu mais même au niveau des familles on sent une différence énorme . Pourtant pour lui je suis prête a changer m'amélioré devenir une bonne femme mais baucoup de chose que je fais naturellement mette mon amoureu hors de lui , comme passé la journé avec un pote fac

salam

je ne vois pas trop l'intérêt d'agir ainsi, mais je crois que tu n'es pas encore prête à t'engager Heu

car quand on aime une personne, en aucun cas on essaye d'agir de la sorte, histoire de l'Grrrr un peu plus eye rolling smiley
C
30 août 2009 10:43
Salam,

je te trouve trop radicale.

peut être que justement, cette personne pieuse aidera celle qui l'est moins...

si elle se pose autant de questions, c'est qu'elle est dans le bon chemin, je pense...

l'important c'est la base, elle dit qu'elle a la foi, même si elle ne pratique pas, peut être que sa

famille ne l'ait pas initié et que avec lui sa foi sera encore plus grande...



Citation
L'homme Etrange a écrit:
Cela peut poser des problèmes. Je plains un peu un tel homme car dans un couple, il faut que les deux se tirent vers le bas. La femme doit être là pour aider son mari à se lever à al-Fajr par exemple et vice versa.

Le Prophète a dit :

"Qu'Allah fasse miséricorde à un homme qui s'est réveillé la nuit pour prier et a réveillé sa femme pour qu'elle prie. Et si elle ne veut pas, il mouille son visage avec de l'eau. Et qu'Allah fasse miséricorde à une femme qui s'est réveillé la nuit pour prier et a réveillé son mari, et s'il ne veut pas, elle mouille son visage avec de l'eau"

Il est demandé au Musulman de choisir son époue en fonction de sa piété. Si la piété ne se retrouve pas chez l'épouse d'un homme pieux, c'est qu'il y a un problème de choix. Si tu ne fais pas la prière, au delà du fait que tu commets une grave faute, tu n'a rien à faire avec un tel homme. La prière est ce qui distingue le Musulman du non Musulman, on ne peut pas se dire Musulman et ne pas prier.

Citation
a écrit:
Il y a des chances que votre relation fonctionne à condition que l'un de vous se plie aux habitudes de vie de l'autre . Si tu te sens de changer dans son sens alors tes chances augmentent sinon ça risque d'être des prises de bec en permanence ...]

J'espère qu'il ne penchera pas de son côté à elle.

Un jour, il se peut qu'il ouvre les yeux. Plus il en saura sur l'Islam, plus à s'apperçevra que son épouse ne répond pas au minimum exgible de la part d'une femme. Il sera aussi tenté de comparer sa situation à celle de ses amis. Et la chute est probable.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/09 12:50 par sofia59.
☠ chti'sem ☠
k
30 août 2009 11:49
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Bonsoir,

De quelle relation parles-tu???



Citation
karimoune a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Salam


La religion c'est aussi une philosophie de vie , si pour toi passer la journée avec un mec te semble normal pour un musulman non . Et encore là j'utilise l'exemple que tu as donné , il doit sans doute exister de nombreuses divergences ...

Il y a des chances que votre relation fonctionne à condition que l'un de vous se plie aux habitudes de vie de l'autre . Si tu te sens de changer dans son sens alors tes chances augmentent sinon ça risque d'être des prises de bec en permanence ...


tout a fait d'accord.les mecs en general n'aiment pas ce genre de relation concernant leur femme.a toi de voire ce qui est bon ou mauvais pour vous.bon courage


la relation style passer des journées avec des amis (masculin).trouve moi un homme qui ne dira rien .y'en a mais pas beaucoup
A
30 août 2009 12:22
Citation
shalabi a écrit:
Voila lui fait la prière , va a la mosqué tous les vendredi et tous les soirs pendant ramdan , n'a pas d'ex réellement , est attaché au coutume alors que moi j'ai fais baucoup de bétise , j'ai baucoup fréquenté , je suis baucoup sorti je ne fais ni la prière ni vraiment le ramadan pourtant je reste musulmane .
Enfin bref je suis trés inquiet pour l'avanir de mon couple , car avec cette persone c'est serieu mais même au niveau des familles on sent une différence énorme . Pourtant pour lui je suis prête a changer m'amélioré devenir une bonne femme mais baucoup de chose que je fais naturellement mette mon amoureu hors de lui , comme passé la journé avec un pote fac


salam,

moody smileymoody smiley je ne savais pas qu'on pouvait etre musulman sans appliquer ces 2 piliers déja!
S
30 août 2009 12:49
Bonjour,

Les mauvaises habitudes ne se perdent pas du jour au lendemain.

Son futur peut très bien l'aider à affermir sa foi et peut-être sera-t-elle en mesure d'observer certaines règles...

Si cette jeune femme désire se remettre sur le droit chemin, où est le mal..?

Aider son prochain,est ce que cela vous parle..??

Je suis outrée par certaines réactions!

Bonne journée.

Latifa






Citation
karimoune a écrit:
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Bonsoir,

De quelle relation parles-tu???



Citation
karimoune a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Salam


La religion c'est aussi une philosophie de vie , si pour toi passer la journée avec un mec te semble normal pour un musulman non . Et encore là j'utilise l'exemple que tu as donné , il doit sans doute exister de nombreuses divergences ...

Il y a des chances que votre relation fonctionne à condition que l'un de vous se plie aux habitudes de vie de l'autre . Si tu te sens de changer dans son sens alors tes chances augmentent sinon ça risque d'être des prises de bec en permanence ...


tout a fait d'accord.les mecs en general n'aiment pas ce genre de relation concernant leur femme.a toi de voire ce qui est bon ou mauvais pour vous.bon courage


la relation style passer des journées avec des amis (masculin).trouve moi un homme qui ne dira rien .y'en a mais pas beaucoup
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
I
30 août 2009 12:56
Citation
118218 a écrit:
Passé la journée avec ton pote de fac ?

bsrah, la vie est belle smiling smiley

si tu passes la nuit avec ton pote, préviens ton mari qu'il ne te prépare pas le couvert smiling smiley[/[/b]quote]

MDR ! grinning smiley
M
30 août 2009 13:30
mais il n'est pas son père pour refaire son éducation



Citation
Sweetlatifa a écrit:
Bonjour,

Les mauvaises habitudes ne se perdent pas du jour au lendemain.

Son futur peut très bien l'aider à affermir sa foi et peut-être sera-t-elle en mesure d'observer certaines règles...

Si cette jeune femme désire se remettre sur le droit chemin, où est le mal..?

Aider son prochain,est ce que cela vous parle..??

Je suis outrée par certaines réactions!

Bonne journée.

Latifa






Citation
karimoune a écrit:
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Bonsoir,

De quelle relation parles-tu???



Citation
karimoune a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Salam


La religion c'est aussi une philosophie de vie , si pour toi passer la journée avec un mec te semble normal pour un musulman non . Et encore là j'utilise l'exemple que tu as donné , il doit sans doute exister de nombreuses divergences ...

Il y a des chances que votre relation fonctionne à condition que l'un de vous se plie aux habitudes de vie de l'autre . Si tu te sens de changer dans son sens alors tes chances augmentent sinon ça risque d'être des prises de bec en permanence ...


tout a fait d'accord.les mecs en general n'aiment pas ce genre de relation concernant leur femme.a toi de voire ce qui est bon ou mauvais pour vous.bon courage


la relation style passer des journées avec des amis (masculin).trouve moi un homme qui ne dira rien .y'en a mais pas beaucoup
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook