Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chance ou mauvais choix
s
1 août 2016 18:56
Bonjour,
Je suis une jeune femme de 32 ans, je me suis mariée la première fois à 25 ans ,un an après j'ai eu un enfant, et trois ans plus tard j'ai divorcé car mon EX a fait la connaissance d'une fille par internet et il est tombé amoureux d'elle, du coup il m'a quitté pour se marié avec elle ( un mariage qui n'a pas durée plus que 18 mois! ) 15 jours après mon divorce j'ai reçu un msg sur mon Facebook d'une personne que je connaissais quand j'étais adolescente, en fait c un jeune homme qui était amoureux de moi mais à l'époque j'étais plus concentrée sur mes études ..bref cette personne a eu des problèmes juridiques et à fait 7 de prison.quand il m'a contacté il m'a expliqué qu'il était innocent et que juste parce qu'il faisait partie d'une association à la mosquée de son quartier ...( il ne vie pas en France mais un autre pays européen ).nous avons commencé alors à se parler et à se voir .j'ai appris donc à la connaître ,une personne adorable, ouverte et tolérante ...je suis tombée amoureuse de lui et comme il était très gentil avec mon fils , j'ai accepté sa demande de mariage malgré que mes parents au début n'étaient pas d'accord... On s'est marié , il devait venir vivre avec moi en France mais à chaque fois il avait un empêchement ...je suis tombé enceinte 6 mois après le mariage ...et à ce moment là je lui ai dis c bon il faut que tu rentre vivre avec nous ...il a commencer les démarches et là il apprends qu'il est interdit de rentrer en France ...un choc pour moi et pour mon entourage ..les jours passent, j'accouche d'un petit garçon , toute seule il n'a même pas pu assister à l'accouchement. Maintenant mon fils a 6 mois ..je suis toujours toute seule avec mes deux fils ...lui il a pris un avocat mais avec tous ses derniers événements l'espère pour que son interdiction de rentrer soit levée est minime voir nulle..je suis perdue j'ai voulu refaire ma vie avec un homme qui m'aime et qui me respecte, il est comme ça mon mari , il m'aime beaucoup mais malheureusement sa situation est tellement difficile que je je ne ressens même plus son amour ...
B
1 août 2016 19:10
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Qu'Allah te facilite!

Fallait penser également à ton fils avant de te remarier et lui choisir un bon père STABLE avec une situation STABLE maintenant c'est le destin tu as fais ton choix ou plutôt tes choix et maintenant faut que tu assumes seule les conséquences de tes choix...

Je sais pas si je me suis bien fais comprendre mais avant de penser aux cas de ton ex mari ou de ton mari actuel je pense avant tout à tes enfants qui doivent être les premiers touché par ce qui te préoccupe et par ce qui se passe même si ils sont petits à vrai dire les enfants ont besoin de stabilité et d'une très bonne éducation saine que tu devra leur apporter ainsi que ton mari alors j'espère de tout mon coeur que ton mari deviendra stable et qu'Allah t'aide à t'en sortir dans cette situation donc je te conseil fortement d'invoquer Allah sincèrement et de faire les causes pour que ton mari s'en sorte إن شاء الله

Je ne cautionne pas du tout le mode de rencontre tu devais sans doute être en état de faiblesse mais après avoir vécu un divorce on doit réfléchir à 2 fois avant de se remarier ce n'est pas comme un célibataire qui peut de permettre de se lancer et même un célibataire réfléchit beaucoup avant de se marier soubhan'Allah

Il s'agit de toute une vie entière de la vie de ses enfants et d'une famille donc tout doit être étudier maintenant il faut espérer une bonne fin à cette situation pour le bien de ta famille

Qu'Allah te facilite!




Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/08/16 19:23 par Dinamarocaine.
1 août 2016 19:15
Et pkoi tu rejoins pas ton mari tout simplement Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/16 19:40 par Zannoubia.
b
1 août 2016 19:16
T es pas net ds ta tete , s il est interdit en France , c est pr un delit tres grave , jouer la petite naive , pensez a vos gosses , quel education vs alles lui inqulque , pensez a vos enfants , ca me sidere de voir ca , et tes enfants a l avenir c est honteux , pauvres gosses.
Z
1 août 2016 19:21
Il devait savoir qu'il était interdit de séjour en France ..

7 ans de prison c pas rien ...

Je ne v pas t accabler plus ... Mais ouvre les yeux ... Et réfléchi un peu ...
t
1 août 2016 19:37
salem

le fond de ton message est bon malgre qu il ya plusieur reproche que tu fais a la posteuse

elle demandait juste comme faire pour que son marie rentre en france

a un moment tu dis que les chose sont faites et qu il faut qu elle assume seule ,

du moments que les choses sont faites rien ne sert de remuer le couteau dans la plaie

avec tes reproches...

pour la posteuse rejoins ton mari le temps qui il puissent revenir en france........











Citation
Dinamarocaine a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Qu'Allah te facilite!

Fallait penser également à ton fils avant de te remarier et lui choisir un bon père STABLE avec une situation STABLE maintenant c'est le destin tu as fais ton choix ou plutôt tes choix et maintenant faut que tu assumes seule les conséquences de tes choix...

Je sais pas si je me suis bien fais comprendre mais avant de penser aux cas de ton ex mari ou de ton mari actuel je pense avant tout à tes enfants qui doivent être les premiers touché par ce qui te préoccupe et par ce qui se passe même si ils sont petits à vrai dire les enfants ont besoin de stabilité et d'une très bonne éducation saine que tu devra leur apporter ainsi que ton mari alors j'espère de tout mon coeur que ton mari deviendra stable et qu'Allah t'aide à t'en sortir dans cette situation donc je te conseil fortement d'invoquer Allah sincèrement et de faire les causes pour que ton mari s'en sorte إن شاء الله

Je ne cautionne pas du tout le mode de rencontre tu devais sans doute être en état de faiblesse mais après avoir vécu un divorce on doit réfléchir à 2 fois avant de se remarier ce n'est pas comme un célibataire qui peut de permettre de se lancer et même un célibataire réfléchit beaucoup avant de se marier soubhan'Allah

Il s'agit de toute une vie entière de la vie de ses enfants et d'une famille donc tout doit être étudier maintenant il faut espérer une bonne fin à cette situation pour le bien de ta famille

Qu'Allah te facilite!
1 août 2016 19:44
Salam

L'interdiction de territoire Français ITR c'est la pire cauchemar de siècle, qui peut arriver à

un être humain (mur de Berlin quoi), surtout si c'est

sans limite, elle peut ce levé ni par avocat ni juge, c'est une interdiction totale.

et ça peut être une mal chance et mauvaise choix malheureusement. 2en1....

Les chien aboient le caravane et passer.

Seul Allah-Subhanah peut t'intervenir en Aide.

Amine
G
1 août 2016 19:48
Salam,
Je te souhaite de tout mon coeur qu'Allah t'aidera !
Si tu y tiens vraiment à tes enfants et ton mari, tu dois le rejoindre ! Je ne vois d'autre solution.
1 août 2016 19:55
Salam,

Te voilà face à un sacré dilemme!
On est toujours FACE à un dilemme dans la vie!
Ce dilemme est le même que lors de vos retrouvailles, tu été face à un homme avec son passé et toi tu été avec ton enfant. Ces questions que tu te poses aujourd'hui tu devais te les poser ce jour là!
On va se marier? On va vivre où et de quoi? On s'aime mais on va où?
Maintenant s'il ne peut pas vivre en France, peut-il te proposer un toit pour abriter son épouse et son enfant? Peux tu quitter la France avec ton 1er ? Loin de son père?

C'est bien triste!!!!!
1 août 2016 19:57
Re-Salam

Je vous demande de Vous-Arrêter,

Si tu lui demande qu'elle rejoint son mari c'est un peut comme te lui demande sa

destruction, et celle de ces deux innocent dans son cou.

N3el chaytane, je le souhaite pas à ma soeur
k
1 août 2016 20:19
Ni la chance,ni le mauvais choix c'est le maktoub ma chérie,en doit se contenter de se que allah nous donne
Mabrouk pour le nouveau né,
Et pourquoi tu rejoint pa ton mari et tu va pas vivre avec?
Et pour le passé de ton homme c'est pas grave tout le monde fait des erreurs personne n'est parfait, l'essentiel il a changer et il te respecte
Nchalah rabi vous réunira tous ensemble .
b
1 août 2016 20:22
c est vrai , moi he defends la cause de ces pauvres enfants qui n ont pas demander a venir au monde , faut assumer ta vis sans le pere , point barre , peut etre que c est mieux comme ca , faut pas chercher d autre probleme , un conseil , reste loin de cette homme .
1 août 2016 20:25
Franchement

1---epouser un homme qui a fait 7 ans de prison...faut le faire

2..se marier contre le gro de ses parents......faut le faire

3.. se marier a distance , chacun dans un pays .Euh.... Vous avez fait comment au fait ? tu es allée chez lui avec ta famille ou c est seulement un mariage relgieux ?. Un de ces hlel a la mode tellement il est musulman tellement il est tolérant......faut le faire

4...faire un hlel chacun dans un un pays ( vous avez consommé ou et comment au passage ) passe encore . Mais faire un enfant dans ces conditions alors que tu es deja mère là c est franchement criminel SOS....faut le faire !evil

La contraception c est bien connu pourtant de nos jours ....

La chance n y est pour rien , Tu as pris une tres tres mauvaise decision. Maintenant te reste plus qu a assumer 2 gosses de pères différents qu ils ne connaitront jamais....
Irrésistiblement .....aliénophobe !
b
1 août 2016 20:26
Envoie la chez Daeh , carrement , cette fille n arin compris ,
k
1 août 2016 20:34
Vous connaissez le sentiment qui sapel l'amour !!!?
Et toi horru dit quelque chose qui va aider la posteuse ou bien ne dit rien!!!!
1 août 2016 20:44
mais tu sais pkoi il a interdiction de venir en france? t sur qu'il est clean?

ba commes les yabies t'ont dit, vu qu'il ne peut pas venir en france, va le rejoindre dans sn pays mais assure toi d'abord que ce mec soit pas un mec bizarre, qu'est vraiment propre parce que imagine que tu va le rejoindre et que tu découvre un truc de ouf chez lui, ba tu sera tte seul dans ce pays sans famille pour te soutenir ..smoking smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
C
1 août 2016 20:45
Problème juridique dis tu... C un euphémisme...7 ans...es tu vraiment au courant de tout?

Pauvre petits...à mon avis les seconds mariages sont rarement meilleurs, on croit que l autre homme sera mieux que le premier mais même désillusion

Maintenant tu te dois d être forte courageuse, rabi i Faraj aalik. Espérons que lui de l'autre côté tiens autant à vous que tu ne tiens à lui.
1 août 2016 20:50
Pardon, tu parles d'amour là?????
où et à quelle heure y'a de l'amour dans cette histoire . Faut arrêter là????? Une femme de 25 ans , un enfant, la raison peu être lié un MINIMUM à l'amour ! Moi je la vois plutôt la mort dans l'âme miskina. Pas l'amour!

L'amour c'est censé être beau, rose, arc en ciel, une force sentimentale, etc....romantique....tralalalala...
1 août 2016 20:59
moody smiley
Citation
nouvelleyabie a écrit:
Pardon, tu parles d'amour là?????
où et à quelle heure y'a de l'amour dans cette histoire . Faut arrêter là????? Une femme de 25 ans , un enfant, la raison peu être lié un MINIMUM à l'amour ! Moi je la vois plutôt la mort dans l'âme miskina. Pas l'amour!

L'amour c'est censé être beau, rose, arc en ciel, une force sentimentale, etc....romantique....tralalalala...
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
1 août 2016 21:17
oups, j'répondais à kenzou il me semble qu'il disait "c'est l'amour".
J'espère pour lui que l'amour ne le mènera pas là .insha Allah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook