Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
chakra et l'islam
T
8 juillet 2018 10:46
salam
J'ai une question enft j'ai vu beaucoup de truc genre le chakra il faut ouvrir les portes du chakra pour avoir le bonheur, mais aussi que sa s'était haram car les djin pouvais nous attaquer , j'aimerai des explication pour remmetre mes idées en place. Merci
(Désolé pour mon orthographe).
R
8 juillet 2018 11:00
Salam,

Quelque soit l'appellation qu'on donne aux flux énergétiques (Chakra dans Naruto, Chi dans Dragon Ball etc ... winking smiley ), à la base ce sont des créations païennes et il n'y a aucune références dans le Coran ou dans les Hadiths de ce flux énergétique dans l'homme comme on l'entends.

Placer sa confiance dans ce genre de choses, c'est ne pas placer sa confiance en Allah. Si tu veux atteindre le bonheur ou que sais-je, soit en paix avec toi même et demande l'aide d'Allah swt car IL est le seul à pouvoir te guider, te protéger et t'aider.

De plus, l’invocation d’Allah, exalté soit-Il, de façon constante réalise la sérénité de l’esprit. Allah, exalté soit-Il, dit (sens du verset) :
« [...]ceux qui ont cru, et dont les cœurs se tranquillisent à l’évocation d’Allah. Certes, c’est par l’évocation d’Allah que se tranquillisent. les cœurs. » (Coran 13/28)

Tu peux lire ça aussi : [www.islamweb.net]
C
8 juillet 2018 11:16
Salam,
Les chakras à la base, ce sont juste des points énergétiques dans la médecine traditionnelle indienne.
Il y a des charlatans qui en font mauvais usage c'est vrai, et qui en parlent comme des trucs mystiques, des portes de la perception blablabla donc là c'est à fuir.
Mais à la base ça n'a rien à voir avec tout ça.
Bref tu n'as pas à en avoir peur.
De toute façon comme dit un autre posteur si tu places ta confiance en Dieu il ne peut rien t'arriver inchaAllah.
T
8 juillet 2018 17:59
D'accord merci
R
8 juillet 2018 18:10
Les shakras n'existent pas dans l'islam et ailleurs

C'est du folklore
s
15 août 2018 22:42
Je suis pas d'accord avec ce que disent les autres par rapport aux chakras (énergies corporelles), soyez sérieux, ici nous ne parlons pas d'énergies de naruto ou dragon ball comme ils l'ont été enseignées dans ces animations. Nous parlons bel et bien de l'énergie du corps associé à l'esprit de l'homme. La méditation est autorisé par l'Islam (pas besoin de se poser la question), la méditation à été prouvé scientifiquement qu'elle procurait une quantité d'énergie énorme dans notre corps, notamment notre cerveau qui fonctionnait beaucoup mieux après des séances de méditations. Ces énergies sont la volonté d'Allah dans notre corps qui nous permettent de vivre comme l'énergie vitale. Cette énergie est présente dans toute la nature et l'univers! La méditation est focus sur le corps humain, on se connecte avec l'énergie de la nature, on libère notre esprit, on se connecte avec la création d'Allah. Il a été prouvé que le corps possédait plusieurs énergies dans le corps comme le cœur qui possède cette énergie vitale, le cerveau avec l'énergie spirituelle. Tous nos organes fonctionnent grâce à l'énergie, la volonté d'Allah, et il ne suffit pas de dire que ces énergies viennent de l'occident, des païens..

Nous vivons grâce à la force d'Allah, dans le Coran Allah évoque (désolé de mon ignorance ici) sa volonté qui permet aux oiseaux de battre de leurs ailes et ainsi voler dans les airs. Le Coran est certes LE Livre qui est censé nous enseigner mais nous sommes très mal placé pour l'étudier, L'ancien arabe est parfois mal compris que certains font le contraire de ce que Allah a voulu nous transmettre, ne vous attendez pas à ce que Allah nous parle d'énergie et chakra directement dans le Livre mais plutôt par la volonté d'Allah. En méditant vous augmentez ces énergies, ces énergies se connectent avec le monde d'Allah, vous êtes en "paix".

Posez vous des questions, réfléchissez et recherchez:

Durant les ablutions pourquoi nous lavons certaines parties précises? (main, tête, pieds..)?
Dans l'Islam pourquoi l'Homme a été créé sous les 3 notions (corps, esprit, âme)?
Pourquoi Allah nous recommande-t-Il de manger que du pure(halal)?

Allah a créé l'univers ainsi que ses lois, l'énergie de l'univers qui maintient ces planètes, étoiles, galaxies etc..ensuite Allah nous a créé et nous a placé DANS l'univers, ce qui sous-entend que nous sommes nous aussi dans les lois de l'univers (gravité) et ses énergies.

Allah nous ordonne de nous vêtir correctement et manger correctement(aliments purs), mais il ne faut pas prendre cela au sens propre du terme car Allah s'adresse à nous d'une façon parfaite et d'un niveau de langue au plus élevé que aucune langue n'a aujourd'hui, nous devons nous vêtir dans les 3 dimensions (corps, spirituel, âme) c'est à dire de bien se dresser, de bien ouvrir son cœur à Allah, de bien manger(pour obtenir des énergies positives(halal))

Allah sait mieux que tous mais s'il vous plaît arrêtez de répandre des idées qui sont censées être haram juste parcequ'il n'est pas évoqué explicitement dans le Coran ou par le Prophète. Ils ne sont pas ici à nous dicter la vie "fais-ci fais-ça, non ne fait pas ça" mais plutôt de nous enseigner la création d'Allah et ainsi se soumettre entièrement à lui(définition de l'Islam), se soumettre ENTIEREMENT, c'est à dire SPIRITUELLEMENT, PHYSIQUEMENT, nous devons nous remplir d'énergies POSITIVE(halal) et nous pas fréquenter les lieux haram comme les boîtes de nuits (énergie négative).

Bon courage dans l'apprentissage de connaissance, car Allah nous invite dignement à s'instruire et gagner énormément de connaissance, même sur les autres religions(je ne dis pas non plus d'apprendre comme ils font la prière et invoquent Dieu mais plutôt de connaître l'essence de la religion comme le budhisme, en quoi le budhisme consiste? en quoi les religions japonaises, chinoises consistent? que font-ils ? qui vénèrent-ils?)
i
16 août 2018 04:34
Salam ,

personnellement je suis d'accord avec toi shannks , chacun d'entre nous devrait aligner son corps , son esprit et son âme pour être en symbiose avec lui-même et s'élever encore plus vers Dieu et ça par le biais de la prière , la pensée et même la méditation . Je pense c'est grâce à ça qu'on pourra atteindre notre paix intérieure et éveiller la lumière divine qui est en nous . Mais malgré le fait que je crois en l'énergie qui existe en nous et au "principe " des chakras ( j'ai vécu bcp d'experiences perso ex quand je ne me sens pas en sécurité par rapport au futur je me foule inconsciemment la cheville et ca correspond au chakra qui se trouve en bas du corps et donc relié et affectant les jambes bref ) je pense que c'est haram de s'en servir car on pourrait par ex ouvrir le 3eme oeil et entrer en contact avec les jnouns mais bon je pense que pour arriver à ce stade il faudrait + que de la méditation .
L
16 août 2018 14:08
Salam,
Merci Shannks pour cette intervention assez complete et que je partage.
Je rebondis sur ton intervention pour savoir si tu as une traductin du Coran en français à me conseiller.
J'ai ouvert un post, mais je n'ai pas eu beaucoup de réponse.
Merci
17 août 2018 04:42
Rassurée eye rolling smiley
F
29 septembre 2018 08:51
Jacques Berque orientaliste et professeur au Collège de France a redigé une traduction du Coran qui a nécessité 18 ans de travaux . Elle remonte aux années 90 , je crois.
H
10 janvier 2019 15:45
Salam aleykoum mes frères et soeur.
Ne perdez jamais de vu que la religion d'Allah est parfaite et est basée sur 3 fondements.
Malheureusement nous autre musulman (sunnites car je ne parle pas de ce que je ne connais pas) nous nous cantonnons exclusivement à un seul de ces fondements, c'est en.quelque sorte la base qu'on appel Islâm. Cela correspond au culte, aux rituels, aux 5 piliers et englobent la composante physique de l'homme.
Le deuxième fondement c'est l'Imân, qui fait référence au travail de ĺa foi et en la croyance et l'acceptation sincère des piliers de la foi, c'est à dire croire en l’existence d’un Dieu unique et transcendant Allah, de Ses anges, de Ses prophètes et messagers, de Ses livres révélés (le Coran bien sûr mais aussi la Torah et l’Evangile), du jour dernier (avant la fin du monde), la croyance en la résurrection des morts, au jugement et en la vie future (au paradis ou en enfer), et enfin la croyance en la prédestination.
Enfin la dernière composante est l'Ihsân qui signifie l'excellence dans l'adoration.
Cela consiste d'abord à vivre en ayant la conviction que Dieu nous voit à tout moment et ensuite vivre en étant avec Dieu en permanence avec nos esprits (le détachement de tout ce qui n’est pas Dieu : As-siwâ), en étant en harmonie avec Sa volonté et Son décret (pour toute chose) et en contemplant Ses actions et Ses signes avec nos sens, tout en sentant nos cœurs continuellement submergés et apaisés dans Ses Attributs.
La deuxième composante de l'Ihsân nécessité de connaître la science du coeur, en arabe "Tasawuf" traduit en français pas le vocable soufisme.
Attention on ne parle pas ici du soufisme en tant que doctrine ou de secte, on parle de soufisme en tant que traduction de Tasawuf, c'est à dire le coeur, le contact avec Dieu.

Enfin l'Iman Mâlik ( fondateur de l'école de jurisprudence sunnite, dont nous suivons les préceptes en tant que maghrébin, les malékites) a dit:

« Celui qui étudie la jurisprudence (tafaqaha) et n’étudie pas le soufisme (tasawwuf) est un pervers (fasiq) ; celui qui étudie le soufisme et n’étudie pas la jurisprudence est un hérétique (zindiq) ; enfin, celui qui allie les deux, atteint la vérité (tahaqaqa). »

Donc les énergies existent bel et bien et elles émanent D'ALLAH Subhana sa ta'ala. Placons notre confiance entière en Lui et nous ne saurons point lésés car Allah est notre seul garant.
Allah wa'lem
N
15 janvier 2021 17:16
Je suis de ton avis bien explique merci a toi
S
24 juin 2022 21:04
bonjour shannks ,

alors je sait pas si tu as eu mon premier message , alors je vais développer un peu plus les chakra et qui je suis .
je suis née dans la religion musulman par mon père , partie , par ma mère j ai rencontrer le chemin de jésus , pour moi si il y a un dieu nous pouvons communiquer avec .et non a travers des livres
étant jeune j ai vécue deux expérience bizarre voir un visage arabe dans un rêve et a mes 17 ans entendre une voix venir du ciel , mes comme jeune j ai eu peur et je suis partie en courant de la je suis rester avec les 10 commandement que j ai ressentie juste .
arriver a 40 ans j ai vécue le décès de ma compagne de la j ai vécue l éveil . sa veut dire trouver une guidance a travers un contacte spirituel qui ma diriger vers l hindouisme , je vais te dire dans l univers il y a deux force la lumiere et l obscure .
jésus , bouddha , Shiva sont dans la lumiere tu ces cette énergie que tu récents ( pour moi je l appelle Kundalini pour jésus ses l esprit saint et bouddha l énergie divine ) au niveaux du crane ou dans tout le corps tout dépend t on niveaux de conscience , si tu ressent cette énergie tu as changer de paradis tu es dans le paradis de la magie , dans la lumiere .
la Kundalini et une énergie pas juste pour se sentir bien tu as découvert l énergie que les Ancient prophète se server pour pratiquer les dons spirituel ,
pour ma par j ai reçue un contacte avec ma compagne de la sa ma diriger a observer les nuage et a prendre contacte avec le peuple du ciel qui ma guider vers les chakra et la descente de la Kundalini et j ai commencer a apprendre a me servir de mon corps et de l énergie a travers sa magie , si tu me crois pas monte l énergie en toi et demande a quelqu un de te prendre en photo et va demander a t es frere tu sait se qui vois tout , il vont te dire tu porte la croix , mes tu es plus loin que ca tu es avec Shiva .
dans la bible un saint dit la veriter reviendras par le peuple et n importe comment qu il se montre a vous accepter les , il dises qu il y auras 144000 élue .
et puis comme dit les musulman du groupe Allah n a jamais parler de chakra ou autre , il dit bien que ces par la prière que nous irons au paradis maintenant on t il trouver la pureté a travers leur livres ou doit il la trouver dans les autre livre pour ma part je les trouver .
voila se que j avais a te dire et au groupe pour ne pas confondre les chemins après rien ne vous interdit de changer de paradis mes laisser Allah la ou il et , car la lumiere ne vous ouvriras pas plus que ca , une énergie pour se sentir bien , si tu as besoin d aide j ai le groupe Facebook , les message de l invisible , vient il y a plein de choses a apprendre pour ma part je commence la lévitation et vive la lumiere et tout c est bienfait .


namastè a tous
S
26 juin 2022 03:42
slt shannks


j avais envie de venir vous dire autre choses je vais vous dire se que je pense des livres écrits et désoler si sa fait mal mes je veut juste vous ouvrir un peu plus après que vous me croyez ou pas c est pas grave .

le jeu des anciens et les livres écrit , pour moi aujourd hui et je vais commencer par le livre le plus récent donc le coran se qu on nous demande c est de retrouver la pureté et t elle écrite dans le coran ou dans la bible ou la thora , tel et la question comment j ai pu la trouver moi a travers les dix commandements
tu ne tueras point ( que sa soit animaux comme humain )
tu ne voleras point ,
tu ne jugeras point
juste la tu peut te dire que tu vois deja des default dans le livre ,
n oublie pas nos ancêtre était les pire piller tuer égorger esclavagiste c est pour ca que le coran et si dure
c est pour ca que Allah représente l ego je suis le seul je suis l unique

la bible nous parle de jésus avec plein de don pour aider les frere et sœur
leur but et de faire descendre l esprit saint en eux et ouvrir leur cœur ,
tu sait l énergie que tu as ( esprit saint )
mes le livre ne dit pas comment
n oublie pas ca , jésus était un maitre et avais des disciple
les chrétiens on le pères et le fils , plus de maitre
il attende tous sont retour mes il on oublier de lire que un saint a dit ,la vérité reviendras par le peuple et n importe comment qu' il se présente a vous ouvrer leur vos porte
il sont tellement dans l ego qu' il ne vois pas se qui se passe il croyez que la vérité reviendras par la bible donc déjà il on oublier d ouvrir leur cœur.
pense connaissance de Shiva car tu as deja le commencement l énergie .

bon tu sait que tout israélien recherche a travers la thora les secret cacher , des mots magique que l on répète pour atteindre les dons spirituel dit toi que leur niveaux et l énergie comme pour toi mes il Save qu' il y a des dons spirituel .
pense mantra des mots magique

que sa soit les musulman dans leur quête ou les chrétien et même les Israélien chacun reste dans sont ego et ne va pas voir pourquoi bouddha dit comme message j ai ouvert les yeux a la lumiere et quand on va voir sa vie il a commencer a apprendre avec les sâdhus , hindouisme .
et le chemin de Shiva être végétarien aimer la méditation et les don spirituel respecter tout se qui l entoure , il nous apprend faire descendre cette énergie et a s en servir il nous guide vers la lumiere avec ces connaissance qui on était transmises de maitre en disciple jusqu'à nos jour il et rois dans la lumiere .
pense jesus
le peuple lumiere et le peuple hindouisme ;
Israël pense trouver des mots magique pour les dons, pense mantra mon frere
Shiva nous apprend qu' il on la trinité et que en dessous de lui il y a beaucoup d autre dieu secondaire poses toi la question pourquoi les trois dernière religions nous donne pas ca
ces connaissance , le jeu des ancêtre ses de savoir lequel des humain aller ouvrir le plus sont cœur et ne pas bloquer sur leur livre se qu' il voulais c est que l on comprend que la vérité et dans les trois livre et se qui représente les trois livre ces l hindouisme ,

namaste a tous
et je ne suis pas la pour crées une guerre mes pour dialoguer et dire se qui se passe sur terre et pourquoi beaucoup se dirige vers les chakras , paix amour sagesse
M
19 septembre 2023 01:41
Asalam alaikoum

Conseil d'ami, par expérience: Ne t'approche même pas de la méditation avec les chakras, ni de n'importe quelle pratique ou philosophie du New Age. C'est un danger pour le coeur spirituel et je sais de quoi je parle puisque j'en fais toujours les frais et moi j'ai eu un avertissement en plus que je n'ai pas écouté.

Il y'a tout ce qu'il faut dans l'islam mais nous faisons l'erreur de ne pas approfondir la religion. Alors que la spiritualité du Juste Milieu, de Sirat al Mustakim se trouve belle et bien dans l'islam et pas dans la pratique de la méditation des chakras, eveil de la kundalini, ouverture du troisième oeil, le chi et toutes ces pratiques qui amènent au shirk.

Le piège c'est qu'une fois activé, cet "Amour Inconditionnel" qui pénétre les cœur ou ces jnouns inconditionnels plutôt, te dévient petit à petit du Tawhid et tu te retrouve avec un cœur qui souffre en permanence. Beaucoup de ces gens qui sont rentrés dans ces choses là finissent magnétiseurs, guérisseurs, psychiques, maîtres reikis, chamanes... ou je ne sais quoi à communiquer avec des djinns en pensant que c'est des anges, renient le jour du jugement dernier et vont jusqu'à dire que les prophètes sont des métaphores donc bon...

C'est un piège qui gonfle l'Ego de l'homme, le déresponsabilise et qui finit par amener les gens à se prendre pour des Dieux ou comme certains soufis hérétiques à vouloir "fusionner avec Dieu"

Il faut éviter de se poser trop de questions sur l'Invisible, sur l'Ame, sa Nature et même la Nature de Dieu car ce sont des questions qui peuvent rendre fous et dévier les gens du droit chemin. Pour ce qui est de l'Ame, Allah ne nous a donné que peu de connaissances. Notre Créateur ne peut être conceptualiser par notre esprit limité et peu importe ce qu'on imagine, ce n'est pas Allah.

Certes Allah a comme attribut la Lumière mais ce n'est pas une raison pour chercher a entrer en transe comme les soufis où à se prétendre "Être de Lumière" ou "Travailleur de Lumière" Beaucoup de ces gens mélangent les mythes polythéistes et finissent même par croire qu'ils communiquent avec des extraterrestres aussi.

Beaucoup de ces gens veulent suivre la voie du cœur et perdent la raison, beaucoup de jeunes deviennent fous avec ces pratiques et on leur dit que ça fait partie du processus de déconstruction de "l'Ego" l'islam nous enseigne l'éducation et la maîtrise du Nafs, pas sa destruction !


Beaucoup de jeunes finissent dans une désillusion pas possible et possédés à force de "suivre leur coeur". Mais si ce cœur est corrompu, comment on fait ? L'islam n'est pas une voie tortueusd contrairement à ces pratiques. L'islam a des règles qui sont claires contrairement à ces pratiques où chacun a sa propre philosophie et perception du spirituel et où si il vous arrive un malheur, vous devrez vous débrouiller seuls et en plus ça relève de l'Invisible donc bonne chance.

On ne peut pas se fier à la voix du cœur, à la voix interne si on est impurs et nous sommes nombreux à avoir des cœurs déjà malades. La guidance vient d'Allah, Allah est certes plus proche de nous que notre veine jugulaire mais il n'est pas en nous et il n'est pas nous. La guidance se trouve dans le coran. Allah ne nous a pas laissés sans guide.



Qu'Allah nous guide, nous pardonne et nous accorde le discernement ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook