Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chagrin d'amour.
N
24 avril 2019 22:46
Saleym alikum. Voilà plusieurs temps que je lis plusieurs sujets sur ce forum et aujourd'hui j'ai décidé de me lancé car j'ai vraiment besoin de conseil, d'avis, de critique peu importe.
Voilà pendant 4ans j'étais avec un homme dans une relation a distance sur 2ans... on envisagé de ce marié bien évidemment lui attendait d'évoluer professionnellement et moi finir mes études. Mais voilà depuis un mois c'est finit du jour au lendemain je n'ai plus eu de nouvelle, j'ai appris qu'il avais rencontré une autre fille. Mais en face a face il n'assume rien me dit que c faux il est avec personne qu'il veut plus juste. Mais aujourd'hui il vis avec elle et c éloigné de ces proches.
Voilà je suis dans le stade où j'ai mal au coeur, je pleure, je ne cesse d'invoquer Allah pour apaisé cette peine. J'aimerais l'oublier passé a autre chose reprendre le dessus avancé dans mes études etc. Mais c'est vachement dur j'ai toujours des pensé des moment de pleure de haine enfin tout un mélange.
J'aimerais donc des conseils de femme qui ont été dans ce cas comment ont elle reussis a surmonté leurs chagrin?
Merci par avance. J'accepte meme les critique tous
m
24 avril 2019 22:48
Quelle lâcheté ?
Citation
Ness.ines a écrit:
Saleym alikum. Voilà plusieurs temps que je lis plusieurs sujets sur ce forum et aujourd'hui j'ai décidé de me lancé car j'ai vraiment besoin de conseil, d'avis, de critique peu importe.
Voilà pendant 4ans j'étais avec un homme dans une relation a distance sur 2ans... on envisagé de ce marié bien évidemment lui attendait d'évoluer professionnellement et moi finir mes études. Mais voilà depuis un mois c'est finit du jour au lendemain je n'ai plus eu de nouvelle, j'ai appris qu'il avais rencontré une autre fille. Mais en face a face il n'assume rien me dit que c faux il est avec personne qu'il veut plus juste. Mais aujourd'hui il vis avec elle et c éloigné de ces proches.
Voilà je suis dans le stade où j'ai mal au coeur, je pleure, je ne cesse d'invoquer Allah pour apaisé cette peine. J'aimerais l'oublier passé a autre chose reprendre le dessus avancé dans mes études etc. Mais c'est vachement dur j'ai toujours des pensé des moment de pleure de haine enfin tout un mélange.
J'aimerais donc des conseils de femme qui ont été dans ce cas comment ont elle reussis a surmonté leurs chagrin?
Merci par avance. J'accepte meme les critique tous
Nun
24 avril 2019 23:02
En soit ils ne te devait rien parce que tu n'est pas sa femme j'ai jamais été dans ton cas mais je pourrais répondre comme même ? Si oui
Rapproche toi d'Allah swbhanawatala yawning smiley
Y
24 avril 2019 23:30
qALLAH appaise tes peines et ton coeur
N
24 avril 2019 23:30
Lâcheté de ma part ou sa part?
Citation
majoliefleur a écrit:
Quelle lâcheté ?
N
24 avril 2019 23:33
C'est vrai je n'étais pas sa femme... Mais des promesse ont été faites... des choses ont été dite. Il ma présenté en tant que futur femme a sa famille avec qui je suis en contact tous les jours.
Merci pour tes conseils je suis ouverte à tous conseil expérience ou pas.
Me rapproché d'Allah c'est ce que j'ai toujours fait et incha allah que je ne cesserai jamais de faire
Citation
Nun a écrit:
En soit ils ne te devait rien parce que tu n'est pas sa femme j'ai jamais été dans ton cas mais je pourrais répondre comme même ? Si oui
Rapproche toi d'Allah swbhanawatala yawning smiley
A
24 avril 2019 23:34
A ta place, j'aurais fait une orgie de glace Haagen Dasz la glace préférée des amoureux délaissés.


Tu es libre libre libre ça se fête non ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/19 23:35 par Summertime.*.
W
24 avril 2019 23:39
C'est pas parce qu'elle n'était pas sa femme qu'il devait se comporter comme un sale lâche
Citation
Nun a écrit:
En soit ils ne te devait rien parce que tu n'est pas sa femme j'ai jamais été dans ton cas mais je pourrais répondre comme même ? Si oui
Rapproche toi d'Allah swbhanawatala yawning smiley
N
24 avril 2019 23:42
Amiiin
Citation
Yacineamsterdam a écrit:
qALLAH appaise tes peines et ton coeur
N
24 avril 2019 23:43
Ahahahah dommage j'arrive à rien avalé
Citation
Summertime.* a écrit:
A ta place, j'aurais fait une orgie de glace Haagen Dasz la glace préférée des amoureux délaissés.


Tu es libre libre libre ça se fête non ?
N
24 avril 2019 23:52
Jusqu'à aujourd'hui il ma jamais dit a vive voix qu'il est avec une autre. Ces proches me l ont confirmé. Quand je lui en avais parlé il ma dit "je fait exprès pour sue sa arrive a tes oreils". Sauf que c vraiment vrai
24 avril 2019 23:52
N'ayez pas à regretter ou plutôt si ! une chose ......de l'avoir connu ! car ce que j'en pense c'est qu'il vaut mieux que vous constatiez maintenant un tel lâche plutôt qu'une fois dans une vie conjugale avec lui.
Quel type d'homme est t'il réellement ? je pense un séducteur ! il y en a tellement sur la toile ces derniers temps ! (quoi qu'ils ont toujours existés ) mais avec internet c'est tellement plus facile de se sentir convoité par une jolie fille et de tester son pouvoir de séduction avec plein d'autres !
Oui ce genre de mec détestables à mes yeux pullulent sur le net ! ils séduisent des filles via internet entretiennent des relations à distances avec mille promesses ils sont heureux de constater le pouvoir qu'ils exercent sur certaines.
De voir qu'on les aime, d'avoir des déclarations amoureuses, de se sentir beau et désirables. Ils testent jusqu'ou peuvent aller la fille en jouant avec ses sentiments. Chose abjecte et hypocrite quand il n'y a aucunes intentions sincère derrière !
Cependant ils veulent savoir si d'autres ont la même vision sur leur personne donc se mettent à draguer compulsivement.
Ce genre de type n'ont aucunes régularité aucune maturité aussi.
Tout ce qui les importent est le paraitre qui gonfle leur égo des narcissiques !
Certains poussent même le vice à recontacter des anciennes "proies" quand ils n'ont plus de succès avec de nouvelles conquêtes mais uniquement pour s'assurer de leur pouvoir sur celles ci ! voir si elles ne l'ont pas oublié.
C'est pourquoi je vous recommanderai si toutefois il revenait à la surface de vous faire violence en vous en l'envoyant bouler de façon à le ridiculiser !
Ce genre de type doit tôt ou tard tomber sur une fille qui le prend pour un "guignol de pacotille" !
Vous méritez de trouver un gentil garçon sincère et non un baratineur derrière son pc qui s'invente une vie romantique avec promesses à l'appui mais qui s'avère être un hypocrite de première.
Et sachez bien aussi que sa dernière conquête avec lequel il vit (hors mariage très certainement) ce n'est pas pour rien !
Tôt ou tard elle aussi sera remplacée par une nouvelle conquête avec lequel il vivra un lap de temps et ainsi de suite !
N
24 avril 2019 23:57
Notre relation n'étais pas totalement a distance sur les 4ans elle a durée 2ans a distance pour des raisons professionnel elle a finit par être a distance. Mais a leurs d'aujourd'hui mon souhait n'est pas qu'il revient parce que si il a fait une fois va savoir combien de fois il est capable de le faire. Mon souhait et de ne plus du tous pensez à lui, être nostalgique etc pck automatiquement je suis mal me renferme déprime etc pck j'en vien meme a culpabiliser c horrible pck je me met à me posé des questions sur moi même etc je sais pas si on arrive a comprendre ce que je veu dirr
Citation
Vérosalma a écrit:
N'ayez pas à regretter ou plutôt si ! une chose ......de l'avoir connu ! car ce que j'en pense c'est qu'il vaut mieux que vous constatiez maintenant un tel lâche plutôt qu'une fois dans une vie conjugale avec lui.
Quel type d'homme est t'il réellement ? je pense un séducteur ! il y en a tellement sur la toile ces derniers temps ! (quoi qu'ils ont toujours existés ) mais avec internet c'est tellement plus facile de se sentir convoité par une jolie fille et de tester son pouvoir de séduction avec plein d'autres !
Oui ce genre de mec détestables à mes yeux pullulent sur le net ! ils séduisent des filles via internet entretiennent des relations à distances avec mille promesses ils sont heureux de constater le pouvoir qu'ils exercent sur certaines.
De voir qu'on les aime, d'avoir des déclarations amoureuses, de se sentir beau et désirables. Ils testent jusqu'ou peuvent aller la fille en jouant avec ses sentiments. Chose abjecte et hypocrite quand il n'y a aucunes intentions sincère derrière !
Cependant ils veulent savoir si d'autres ont la même vision sur leur personne donc se mettent à draguer compulsivement.
Ce genre de type n'ont aucunes régularité aucune maturité aussi.
Tout ce qui les importent est le paraitre qui gonfle leur égo des narcissiques !
Certains poussent même le vice à recontacter des anciennes "proies" quand ils n'ont plus de succès avec de nouvelles conquêtes mais uniquement pour s'assurer de leur pouvoir sur celles ci ! voir si elles ne l'ont pas oublié.
C'est pourquoi je vous recommanderai si toutefois il revenait à la surface de vous faire violence en vous en l'envoyant bouler de façon à le ridiculiser !
Ce genre de type doit tôt ou tard tomber sur une fille qui le prend pour un "guignol de pacotille" !
Vous méritez de trouver un gentil garçon sincère et non un baratineur derrière son pc qui s'invente une vie romantique avec promesses à l'appui mais qui s'avère être un hypocrite de première.
Et sachez bien aussi que sa dernière conquête avec lequel il vit (hors mariage très certainement) ce n'est pas pour rien !
Tôt ou tard elle aussi sera remplacée par une nouvelle conquête avec lequel il vivra un lap de temps et ainsi de suite !
N
25 avril 2019 00:14
Et y a autre choses je suis très très proche de sa famille en gros y a tous les jours un de ses proches qui m'appel!!!!!
T
25 avril 2019 00:26
Putain il con jusqu’a l’os le gars!

Bin vas le surprendre avec elle, fous lui deux baffes et tu te sentiras mieux ensuite!


Et c’était quoi la raison de votre rupture?
Citation
Ness.ines a écrit:
Jusqu'à aujourd'hui il ma jamais dit a vive voix qu'il est avec une autre. Ces proches me l ont confirmé. Quand je lui en avais parlé il ma dit "je fait exprès pour sue sa arrive a tes oreils". Sauf que c vraiment vrai
25 avril 2019 00:31
Il profite d'être à distance de toi pour te mentir et ne pas assumer, quel lâche en plus d'être une ordure pour t'avoir fait espérer tout ce temps pour rien.
J'ai pas de conseils à te donner, mais je compatis sad smiley
A
25 avril 2019 00:34
Accepter la fin de cette histoire, traine un peu des pieds, pleure un bon coup et relève toi petit à petit. C'est long parfois tu auras l'impression de ne pas avancer mais faut continuer à se faire violence pour aller mieux.

Occupe tes journées, trouve toi une nouvelle routine. Sort avec ta famille, tes amies, sport, ciné, patisserie...
Évites les endroits qui te la rappellerons au début.
Part en vacance ça aide à couper les pont. Respirer. Lit des bouquin sur le développement de soit, des roman policier c'est bien pour s'évader un peu et ça change des séries,film.

Garde espoirs, Dieu est grand, tu peux et vas t'en sortir.
Inchallah tu rencontreras ton prince celui qui t’épousera.
m
25 avril 2019 00:35
De sa part bien sûr ,toi tu n’as rien à te reprocher
Citation
Ness.ines a écrit:
Lâcheté de ma part ou sa part?
m
25 avril 2019 00:36
Le problème n’est pas qu’il s’est trouvé une nouvelle meuf mais la façon dont il t’a lâchée pour se taper une autre deriere
Citation
Ness.ines a écrit:
Jusqu'à aujourd'hui il ma jamais dit a vive voix qu'il est avec une autre. Ces proches me l ont confirmé. Quand je lui en avais parlé il ma dit "je fait exprès pour sue sa arrive a tes oreils". Sauf que c vraiment vrai
25 avril 2019 02:27
Oui je comprends tout à fait ce que vous ressentez. Ce que vous éprouvez est un mélange de rancoeur envers cet homme qui vous a fait perdre des années pour rien mais surtout je pense que vous souffrez d'espoirs perdus.
Vous avez du mal a vous plonger dans un quotidien ou il vous faut tout rebatir à zéro comme avant de l'avoir connu car durant toutes ces années vous fonctionnez pour deux et désormais vous devez réapprendre à avancer en solo.
Ne désespérez pas surtout c'est un mal qui fait souffrir mais qui a du bon !
Ne dit t'on pas que dans le malheur parfois il y a du bon a retenir ? A quelque chose malheur est bon ?
Oui ce désastre a peut être du bon à prendre c'est à dire qu'il va vous permettre d'évaluer votre force intérieure à rebondir.
Quand la douleur sera estompée vous réaliserez combien cet homme était néfaste pour vous et combien il a joué de votre confiance pour en arriver là et très certainement quand vous y repenserez il vous procurera un sentiment d'amertume.
Et ceci sera bénéfique pour la vraie rencontre avec un homme qui sera tout le contraire de cet énergumène.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook