Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cha'hada à droite ou à gauche le soir
F
20 janvier 2017 19:05
Salam !!!!!!! grinning smiley

Vous savez le soir avant dodo je fais la cha'hada donc + al fatiha + ayat el kourssi + cha'hada enfin je fais un petit dou3a qui est le suivant :
"Allah akbar (3 fois) a3oudou billah sami3 l3alim mini chaytane rajim mène hamsihi wanfrihi wanfthihi + allah akbar (3 fois).

Et je dors.

Mais mon soucis est que de quel côté faut faire la cha'hada car moi je sais (peut-être) qu'il faut la faire à droite mais honnêtement le 3/4 du temps je suis sur le côté gauche du coup je fais tout sur le côté gauche et je dors paisiblement est ce que c est grave ? Ou ma3liche gauche ou droit le principal c est de bien faire la cha'hada lol

Sinon écoutez je ne suis pas à fond dans la religion donc excusez moi mon ignorance et pas de jugement sinon OUT smiling smiley

Merci



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/01/17 19:12 par Fleurdorient30.
20 janvier 2017 19:14
As salam aleykoum

Le Prophète récitait la chahada avant de dormir ?
Ou a dit qu'il fallait le faire ?

Si ce n'est pas le cas alors je t'invite à plutôt pratiquer les choses parmi toute celles qui sont venues authentiquement au sujet de ce qui doit être dit et fait avant de se coucher et de dormir.

Par exemple :

[islammedia.free.fr]


Quant aux conditions, ne cherches à en appliquer que si des conditions ont bien étés mentionnées.

Exemple :

. Bara Ibn 'Azib rapporte : Le Prophète m'a dit : « Lorsque tu désires te coucher, fais d'abord tes ablutions comme pour la salat, allonge-toi sur le côté droit et dis : "Ô Dieu, je me soumets pleinement à Toi et je m'en remets totalement à Toi dans les affaires qui me concernent. C'est vers Toi que j'oriente ma face. Je m'appuie sur Toi par l'espoir et la crainte que j'ai de Toi. J'ai foi au Livre que Tu as révélé et au Prophète que Tu as envoyé." Fais que ces paroles soient les dernières que tu prononces avant de t'endormir, et s'il s'avère que tu décèdes lors de cette nuit, alors tu seras mort selon la nature originelle (fitra). »
[Bukhari et Muslim]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/17 19:16 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
20 janvier 2017 21:34
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Fais-le sur le côté droit, puis retourne-toi pour dormir sur le côté gauche.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
20 janvier 2017 22:32
Et d'où tiens-tu qu'il faut dormir sur le côté gauche alors que le Prophète a dit de s'étendre sur le côté droit ?


Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Fais-le sur le côté droit, puis retourne-toi pour dormir sur le côté gauche.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
20 janvier 2017 22:52
Apparemment la personne préfère dormir sur le côté gauche.
F
21 janvier 2017 04:53
C'est exactement ça
Citation
CHN-W a écrit:
Apparemment la personne préfère dormir sur le côté gauche.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook